Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Salut la communauté! Vous voilà face à un pavé, j’espère que vous aurez la patience d’aller jusqu’au bout.

Tout d’abord, pour ce jeu est vraiment bon dans le fond. Il est incontestablement beau et intéressant. J’y ai passé plus de 600 heures à bien m’amuser et ça c’est déjà bien.

Mais je vais aborder ici, ce que je pense de l’impact qu’a sur moi l’histoire vivante en temps que joueur (passionné? on peu parler de passionné quand on sait que je suis co en moyenne 3 heures par jour? )

L’histoire vivante, c’est pour moi un système assez osé, dans le sens où il déstabilise le jeu. Je vais m’expliquer, et j’espère ne pas être le seul à avoir ce ressenti.

Ce que j’aime bien (on?) dans un MMO, c’est de la stabilité. C’est à dire avoir le temps de prendre ces petites habitudes, le temps de découvrir chaque classe, chaque armes, de faire le maximum de succès d’explo etc…
De temps en temps une mise à jour arrive et hop ça apporte de la fraicheur en changeant partiellement nos habitudes, on se prend au jeu de refaire tous les succès et on est content une fois arrivé a bout.
Mais là, pour moi je le dis clairement et je me demande si je fais pas un peu vieux papillon en disant ça, mais ça va trop vite. Je n’ai pas le temps de profiter de tous les contenus, et j’ai même pas envie de le prendre sachant que je n’irai pas jusqu’au bout.
Je le dis clairement, ça m’embête royalement de devoir abandonner mes habitudes de jeu pour espérer avoir le temps de finir tous ces ajouts plus ou moins gros.

Du coup, en ce qui me concerne, je fais l’histoire vivante une fois sur deux.
Le festival des dragons j’ai bien accroché, mais depuis le grosse màj des etherlames(donjon, planque etc…), j’ai décroché complétement.

Avec ces ajouts continuels, j’ai la très nette impression qu’on a plus le temps de se retourner.

C’est comme dans la vraie vie, il y a des moments on aime bien sortir, faire des choses différentes, aller voir du monde, se plonger dans un environnement inconnu. Mais un moment donné, on aimerai bien se poser sur le canapé et regarder un bon film, se mettre devant l’ordi et “flaner”, en gros reprendre ces petites habitudes dans lesquelles on se retrouve et se sens bien. Et je sais pertinemment que justement, dans la vraie vie, il y a des gens qui sont perpétuellement dans le Move, donc à ces personnes là je suppose que l’ajout temporaire très soutenu n’est pas un problème. Mais pour les autres, qui comme moi aiment bien pouvoir se recentrer de temps en temps, n’avez vous pas l’impression d’être légèrement submergé?

Je ne sais pas si j’ai réussi à vous faire comprendre ma vision des choses, mais voilà, je pense qu’à trop sortir de màj temporaire, on noie le poisson, on ne nous laisse plus le temps de respirer numériquement et du coup, certains aspects de ces màj (voir la totalité de la màj) passent à la trappe.

L’analogie n’est pas parfaite, mais j’espère qu’elle a le mérite d’être clair, et je voulais savoir si j’étais le seul dans ce cas.

Avez vous des solutions? Êtes-vous dans la même optique que moi ou je suis seul au monde?^^

En tout cas merci de m’avoir lu!

Bon jeu!

(Modéré par Sineo.4518)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

J’ai exactement la même impression que toi^^
J’aime pas du tout comment le jeu est en train de tourner!!
L’impression de ne pas pouvoir tout faire ou bien en tout cas d’être pressé par le temps!
J’aime ne pas avoir de pression de temps pour faire les choses et de savoir que si ce n’est pas fait en temps imparti, cela ne reviendra pas, donc c’est fichu; ben cela ne me convient pas du tout!!
Déjà que je fais une croix sur tous les succès PvP, parce que je ne suis pas du tout PvP
Maintenant je dois faire des choix aussi au niveau des objectifs PvE^^

Par exemple dans le donjon etherlames, il y a deux objectifs qui demandent un peu de technique et d’adresse pour les réussir, eviter les OAE à la fin et les lasers contre le premier boss, Je suis pas la reine de la dextérité IG, je suis déjà une brèle en jumping, donc pour le moment je n’arrive pas à obtenir ces deux objectifs. Je pourrais me dire avec le temps, j’y arriverai bien un jour et bien non car le donjon part mardi et je n’ai pas envie d’y passer ma vie moi dans ce donjon au détriment d’autres activités!! J’aime la variété!! Sinon cela me gave à un point!! xD C’est clair je ne peux pas passer du temps à faire et refaire la même chose!! Je meeuuuurrrssss!!
Donc j’ai fait une croix sur ces deux objectifs^^
Et moi qui adore faire les succès, c’est mon tripe, ben encore du compromis… trop de compromi,s tue le plaisir du jeu^^

Entre quotidien, mensuel et tous ces succès annexes, j’ai l’impression que je n’ai pas le temps de profiter de pex mes persos ou de flâner en tyrie ou de jouer en guilde pour aider à la progression de chacun dans ses objectifs de jeu.
Trop rapide pour moi, en plus des objectifs répétitifs où tu dois farm des objets où des mobs!! Je hais le faarrmmm!! xD
Alors je sais pas pourquoi mais les pinatas alors que c’est vraiment no brain, ça m’a éclaté! xD Je ne me l’explique toujours pas !!
mais il a fallut farmer les hologrammes et ça m’a tué quand avec les pirates, il fallait refaire le tour des hologrammes pour farmer cette fois-ci les etherlames!!
En fait finalement Anet, n’est pas contre le farm, il est contre le farm qui rapporte!!

Bref, je ne joue plus, je me prends le chou !! xD

L’évolution globale du jeu ne me plait pas, tant mieux si cela plait à d’autres voir à la majorité, moi perso, je suis en train de décrocher!!
J’ai arrêté pendant une semaine, j’ai essayé de rependre mais là plus aucun plaisir à jouer^^
Envie de casser l’ambiance sur un mumble?? Demander bibiche, je vous casserai votre tripe en jeu à la demande en râlant sur tout ce qui ne me convient pas!! xD
Enfin voilou, donc moi je freine le jeu^^
J’assure le minimum vital vu que je suis maitresse de guilde mais rien de plus maintenant^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

je ressent la même chose que toi. Ca va trop vite… on loupe plein de truc, au final c’est de la frustration.

J’ai loupé adventure box, le donjon fusion je n’ai pu le faire qu’une fois le dernier jour pourtant j ai adoré et je voulais le refaire. Etherlames, sympa mais pareil ca va dégager dans quelques jours, pas le temps.

Je n’aime pas subir un rythme imposé.

Le plus problématique est que si un contenu vivant me plait moyen (je n’aime pas le farm de succès stupides), je me retrouve avec le contenu permanent du jeu de base que j’ai fait x fois et la je me dis, il y a un probleme…

Je trouve absolument NUL que les donjons temporaires soient retirés. Pour moi ça tue le jeu.

Qu’il y ai des ajout temporaire de type animation etc ok je prend. Mais qu’on nous laisse les donjons !!!

C’est quand meme dommage de devoir faire Cita C1 ou Arah C3 en boucle alors qu on reve de faire adventure box, fusion, Nol… c’est vraiment une énorme erreur d’ANet.

Je ne comprend pas pourquoi ils se tirent une balle dans le pied. C’est la 1ere fois dans l histoire des mmos où on retire du contenu avec toute la frustration que cela génère.

A vouloir trop accrocher et forcer les joueurs à consommer gw2 tous les 15j comme un fast food, ils vont sérieusement lasser les joueurs qui ont une IRL.

Pareil, je suis en train de décrocher sérieusement, j’attend avec impatience FireFall qui proposera un monde dynamique méta et des ajout de contenus réguliers mais permanents.

Pourtant j’aime gw2 mais c’est bcp trop fast food pour moi, je suis frustré car j’aime les bonnes choses et prendre le temps au restaurant. Un jeu qui me stress qui me donne des objectifs à tenir avec des délais bof….ça me rappel trop le boulot, et je joue pas à un jeu pour ressentir la même chose./

Si le fait de rendre permanent les donjons pose un prb à ANet car cela créerait des anachronisme dans leur histoire vivante (dont bcp de gens se fichent d’ailleurs), ils n’ont cas créer un accès dans les cieux “retour vers le passé” qui permettrait de choisir les contenus passés et de pouvoir les rejouer…. bref quand on veux on peux…

(Modéré par redgabber.5209)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

+1 je suis tous a fait d’accord avec votre analyse sauf que certain se réfugie en PvP ou McM mais pour combien de temps

Serveur : Fort Ranick

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Je vois qu’à défaut de représenter une majorité, je ne suis au moins pas seul

Ssa, je suis tout à fait d’accord avec toi, et j’ai fais partie des personnes qui du jour au lendemain sont passé de 0 heure de McM à 3-4h par jour. Pis finalement ça m’a lassé de courir après les bus ennemis et je suis retourné en PvE où j’ai vraiment trouvé ce que j’aimais. Mais malheureusement à un rythme beaucoup trop soutenu (alors que je suis pas un casu, enfin mince 3h de co/jour en moyenne sur 5 mois de jeu c’est pas mal, on frôle l’addiction^^)
Vos impressions m’intéresse, continuez à poster

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

idem j’en suis à 4/5 heure de jeux par jour et je trouve que c’est trop soutenu tu as pas le temps de respiré papillon quoi on est déjà sous pression IRL.

un jeux c’est fait pour ce détendre et si cette aspect pression continue j’irais me détendre sur un autre jeux.

Serveur : Fort Ranick

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

J’adore trop Gw2 pour penser à décrocher…

Malheureusement la fin d’année (scolaire) arrive avec son lots d’examens/vacances d’été. J’ose penser que même les joueurs les plus hardcores vont ralentir un peu sur la pédale pour profiter du soleil.

Et qu’est-ce que nous annonce la prochaine MàJ du Bazar des Quatre Vents ?! Des MàJ dorénavant ultra-régulières TOUTES les deux semaines ?

J’aime beaucoup le concept d’Histoire Vivante, j’aime que la Tyrie change, évolue, etc… mais j’aimerais qu’elle évolue à un rythme moins effréné !!

Je n’aime pas du tout (mais alors vraiment pas) l’idée de “rater” un chapitre d’histoire vivante. J’aime courir après les succès, découvrir le nouveau contenu dispersé partout…
Or au rythme où vont les choses, il se pourrait que 3 semaines d’absence dans ce jeu (parce que RL toussa, toussa) = “bonjour, l’Arche du Lion est détruite, vous ne le saviez pas ? Ah mais vous avez loupé trois mises à jour !”

Bon, j’exagère (à peine).
Mais autant dire que l’annonce de MàJ réglées comme des horloges, avec ajout de nouveau contenu toutes les deux semaines n’est pas une bonne nouvelle pour moi.

EDIT : en fait je repense à Flame&Frost, le premier gros chapitre d’Histoire Vivante. Les événements avaient été étalés sur quelques mois (2-3 … 4 ?) et y avait eu pas mal de “râlage” de la part de certains parce que pas assez de trucs à faire (vrai pour la première phase) et trop de temps à attendre.

Au final je comprends leur volonté de fournir du contenu à un rythme soutenu pour que les joueurs ne se lassent pas… sauf que le curseur a carrément été poussé à l’extrême inverse !

Je n’ai jamais râlé pour les longues MàJ de Flame&Frost justement parce que je me disais que beaucoup de joueurs n’avaient peut-être pas autant de temps que moi à consacrer à Gw2 à cette période de l’année et qu’ils seraient contents d’avoir le temps de participer à l’Histoire Vivante même si du coup les Hardcore/Casu+ rongeaient leur frein.
Bref.

(Modéré par Adara.1076)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Elyrian.1503

Elyrian.1503

Salut !
Perso je trouve aussi que ça va un peu trop vite, en effet, pour moi un jeu c’est pour se détendre, mais là c’est plus stressant qu’autre chose :/. J’ai le sentiment que pour réussir à faire tous les succès, il faudrait être toujours connecté… Je sais pas vous, mais j’ai aussi une vie IRL ^^’ !
Très bonne idée le fait de créer une porte ou qqch pour “retourner dans le passé” et pouvoir prendre son temps pour suivre l’histoire vivante ! J’espère que cette idée remontera jusqu’aux oreilles des développeurs…

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

“Retourner dans le passé” sera peut-être possible pour certains événements : les festivals saisonniers comme Halloween et Hivernel seront toujours réimplantés avec des variations donc les nouveaux joueurs auront peut-être la chance de pouvoir faire quelques uns des “anciens” succès ?

Pour le reste…

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Adara>> Ben en fait pour répondre au contraste d’avec F&F, c’est qu’ils sont passés d’un extrême à l’autre.
Pour F&F tu avais une MAJ par mois avec des objectifs remplis en 2 heures de temps…. Là c’est tout le contraire tu as des MAJ tous les 15 jours avec de plus en plus d’objectifs à remplir qui prennent de plus en plus de temps, mais pour le coup tu n’as pas forcément le temps de te pencher suffisamment dessus pour les réussir tout en continuant ce que tu aimes faire habituellement dans le jeu.
On dirait qu’ils ne connaissent pas les demi-mesures chez Anet!! xD
La MAJ des pirates du ciel vu son contenu, je l’aurais bien mise sur trois/quatre semaines, là cela ne l’aurait pas dérangé plutôt que de devoir courir partout en me demandant si je vais réussir ou pas à tout faire sachant que je ne pourrai pas tout faire!!

Et cela reste de l’ajout de contenu artificiel puisque cela s’en vient et cela s’en va!!
Je ne compte pas les festivals saisonniers, ça c’est normal que l’ajout ne dure pas puisque correspondant à des fêtes spécifiques! =)

Bon ils essaient de faire des efforts à ce niveau là puisqu’ils comptent intégrer le donjon actuel aux fractales mais cela reste maigrelet je trouve!!

Je préfèrerais de l’ajout de vrais contenus qui restent avec des objectifs à long terme mais que je sais que j’aurai le temps de faire^^
Cela me convient vraiment pas leur concept d’histoire vivante tel qu’ils le développent à l’heure actuelle!!

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Idem, les maj apportent de plus en plus de choses, Etherlame est le bon exemple :
-Donjon un peu complexe, c’est une bonne chose mais, saturé au début donc soumis à lag et de fait injouable ou presque.
-Puzzle qui lui a le mérite de rester définitif si j’ai bien compris.
-Les succès pour toutes les caches, dont certaines si les joueurs ne sont pas des jumpers assidus prennent un peu de temps, Goemm à métrica, Vexa aussi qui ne se boucle pas comme ca non plus (surtout le début en fait), le puzzle de CBE qui est une plaie absolue pour les néophytes entre la file d’attente et les PJ qui sont la pour tuer d’autres PJ ^^
-Les différentes chasses a faire sur les 4 “zones” du continent, 250 etherlames qui popent par paquet de 2 ca prend un moment aussi.

Alors effectivement on est pas obligé de tout faire, mais à quoi bon sortir des ajouts si on a pas le temps de les boucler, une mise à jour de cette ampleur aurait mérité son mois d’exploitation, l’intégration du donjon aux fractales par la suite, et certains objectif de l’event mis dans les mensuels, genre Tueurs d’etherlame avec un cap à 250, réussite du puzzle que sais je.

On part effectivement de mise à jour au contenu plus que douteux, taper/creuser/detruire de la pinata/citrouile/bonhomme de neige rayez les mentions inutiles ca va 5 minutes. La pour le coup avec Etherlame on commence à partir sur un truc sympa, le pvp du dragon aussi était fun.
En gros il faut surtout arreter de partir à la course au stuff surtout quand c’est des épaulière exo, liées non recyclables etc… et aux events qui sont des copier/coller des précédents.
Et pour faire mieux intégrer un set complet comme ce fut le cas pour le roi dément avec une pièce qui tombe sur chaque activité avec une probabilité pas trop élevée, sauf pour la récomp du puzzle par exemple qui tombe une fois par perso ? ca implique un skin unique, sinon aucun interet, des stats fixées voire meme des stats avec une combinaison qui n’existe pas ailleurs, genre Robu/vita/soin

Enfin bref, on part du bon coté, faut juste revoir un peu la façon dont on y va

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Zur.2163

Zur.2163

C’est exactement mon avis, et ce que je pense de GW2 ces derniers mois se résume à :

“MAIS BON DIEU CA VA DIX FOIS TROP VITE”

Sérieusement, j’adore le principe d’histoire vivante, c’est frais, inventif, ça fait vivre le jeu en nous donnant des choses à faire mais il faut reconnaître que c’est vite devenu assez désagréable, je m’explique :

Je n’ai pas envie, dans un MMO d’être acculé à faire des quêtes ou donjons le plus vite possible parce que dans deux semaines tout sera enlevé. Je suis fan (depuis GW1 d’ailleurs) des événements saisonniers (Hivernel en particulier) et je trouve alors évidemment justifié que ces événements ne s’installent pas dans la durée (le jumping d’Hivernel au mois d’avril n’aurait aucun sens…^^), mais là il faut reconnaître que vous vous installez, et vous prenez cela comme feuille de route, de rajouter chaque mois du contenu nouveau et éphémère, parfois même toutes les deux ou trois semaines.

Comment vous dire en une expression : c’est frustrant !

Bien que des chômeurs et des retraités jouent à GW2, la grosse majorité de votre public est constituée de collégiens/lycéens/étudiants/jeunes actifs, donc avec des journées bien remplies. Moi-même étudiant, j’ai des périodes ou je ne peux pas jouer du tout, d’autres ou au contraire je suis dispo etc… Et c’est tellement énervant de voir deux ou trois màj qui passent à toute allure sans qu’on puissent se connecter, avec des succès qu’on ne pourra plus jamais faire (ou alors avant 1 an pour certains, mais sous réserve encore d’être disponible à la même date un an plus tard ce qui n’est pas garanti quand vous n’avez pas pu vous libérer la première année).

Sérieusement s’il vous plaît : mettez du contenu P-E-R-M-A-N-E-NT, quitte à en mettre moins du coup ! Mais qui reste dans le temps, qu’on ne soit pas toujours frustré ou obligé de rush la moitié hyper-vite sans prendre de plaisir juste parce que “si on le fait pas avant 2 jours tout aura disparu et on aura jamais les succès”

C’est dingue ça, c’est la première fois dans n’importe quel MMO que je suis obligé de râler parce qu’il y a TROP de contenu O_o

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

+1 lyrina je pense que le bon compromis en durée c’est l’event des Karke 1 mois pour le faire donc pas de stress avec une pointe de difficulté de la maj des etherlame

Serveur : Fort Ranick

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Bon, et bien, pour changer, je vais défendre Anet.
Oui oui, vous avez bien lu ^^

le sujet de l’histoire vivante est le sujet “chaud” du moment. A ma grande surprise, je lis des gens se plaindre d’avoir une MAJ tous les 15 jours. Je respecte cependant leurs avis ! Mais j’avoue ne pas le comprendre. En effet, le concept même d’histoire vivante veux que tout soit… Vivant! Si c’est vivant, il est normal que ça va vite ! Oui, ca ne laisse que 15 jours pour faire certaines choses, mais c’est là que ca prends tout son sens (RP) ! Par exemple, je trouve illogique de voir toujours autant de zombies à Orr, sachant que Zaithan a été vaincu dans mon histoire perso. Là, il faut s’imaginer que toute la Tyrie fais son histoire perso. Si tu es absent 15j, il est normal que le reste du monde avance ! De même, un contenu permanent n’aurait aucun sens ! Sauf de casser l’illusion d’une histoire vivante. Après, je ne suis pas contre qu’il y ait une équipe qui s’occupe de contenu permanent, mais dans ce cas, ca ne devrait pas être ajouté dans le cadre de l’histoire vivante (Sauf si l’impacte est permanent, comme l’ile des karkas, ou l’introduction d’une nouvelle race/classe, un nouveau jump puzzle, etc…). Les donjons, eux, devraient se retrouver dans les fractales, pour ça, je suis d’accord !

Après oui, il arrivera forcement un moment où on ratera un event, une maj, et donc, on ne pourra pas faire le contenu/avoir les succès qui y sont liés. Ca en dérange certains, je le comprends, mais ce ne serait plus une histoire vivante si tout le monde pouvait tout faire n’importe quand.
Exemple, si tu rates la fête d’anniversaire d’une pote, tu ne pourra pas demander à ce que sa durée soit augmentée sous prétexte que tu avait du travail ce soir là… Pareil pour gw2: L’histoire avance à son rythme, demander à ce que le contenu, qui est fais pour durer 15j (et calculé pour ça) sous prétexte qu’on a une vie IRL est pour moi un non sens. c’est simple, si l’event durait plus longtemps, on sentirait plus le “farming” qu’autre chose, vu que les succès seraient fais de telle sorte à ce que ca prenne un mois.

Conclusion : Pour moi, une MAJ toutes les 15j est une bénédiction! On ressens enfin le côté “vivant” de la Tyrie, et j’en remercie pour ça Anet. Mon seul reproche à faire, c’est que pour comprendre toute l’histoire, il faut lire ce qui est écrit sur le site; A la place, il faudrait tout expliquer InGame !

PS: Non, je ne suis pas HardcoreGamer, d’ailleurs, j’ai même pas pu profiter de la dernière maj à cause des lags. Je suis triste de ne pas pouvoir finir le donjon à temps, mais quand même content, car l’histoire vivante avance enfin à un bon rythme! Et c’est ce rythme qui donne son nom à l’histoire: Vivante.

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Personnellement, déjà, je n’adhère pas au principe du contenu temporaire.

Comme dis plus haut, j’ai fait la foire, mais j’ai complètement zapper etherlame (sauf le jumping ou je dois reconnaitre m’y être bien amusé). Je ne chercherais pas à finir cette histoire vivante. Peut être ferais-je la prochaine … si la récompense en vaut le coup et si il faut pas 30 jours/31 pour la boucler (car oui pour etherlame, boucler l’histoire, rapporte un mini-pet, chose dont j’en ai totalement rien à faire étant donné que je ne les collectionne pas (cela dit, il en faut pour tout le monde)).

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

@Allan : Merci pour ton avis qui contraste un peu des autres, ça fait plaisir de pouvoir avoir un débat sans que ça parte en cacahuète et que tout le monde disent n’importe quoi, et j’espère vivement que ce topic gardera cet esprit, càd où personne n’impose son avis

Sinon pour reprendre ta métaphore, je suis entièrement d’accord avec toi. On loupe un anniv’, c’est pas grave ça sera pour la prochaine fois. Mais louper un anniv’ sur deux, c’est lourd au bout d’un moment. Ah et pour le coup on a de vrais anniv’ IRL qui nous font louper les anniv’ màj ingame (Hoooors sujeeeet!^^)

Bref si je résume tous les post que j’ai lu attentivement, la problématique serait donc :

Sachant que le rythme des màj est soutenu et va s’accélérer, est-ce que le fait d’en louper une partie ou la totalité, environ une fois sur deux ou une fois sur trois, vous pose t-il un problème?

Ma réponse c’est oui oui et re oui

A vous!

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

En ce qui me concerne, la réponse est non, dans la mesure où ce qui compte pour moi c’est de m’amuser quand je me connecte, non d’absolument tout faire.

Il y aurait 15 jours d’event suivi de 2 mois sans rien je trouverai ça plus ennuyeux mais vu que les events s’enchaînent à un bon rythme je sais que si j’en loupe un je pourrai profiter d’un autre lorsque je me connecterai. A contrario, si je suis dans une période plus libre où je peux plus jouer je suis contente de me dire que j’ai régulièrement une nouvelle histoire à découvrir, de nouvelles activités à accomplir.

Qui plus est, j’aime aussi avoir une petite contrainte de temps pour accomplir certains objectifs, j’aime le monde que ça génère autour de ces activités pendant les jours qu’elle dure, j’aime la satisfaction d’avoir réussi à obtenir mes succès à temps même si ce n’est pas toujours le cas (rip le titre si chouette de la sab).

Je crains que, sans parler du manque de cohérence à laisser ces events “trainer” en jeu de manière permanente, faire cela aurait d’autres effets négatifs comme rendre certaines activités moins funs en éparpillant les joueurs (sont nombreux mais quand même :p) ou amener les joueurs ayant justement très peu de temps de jeu à se sentir encore plus dépassés car si déjà ils ont du mal à faire les activités en temps voulus ils auront du mal à rattraper ce qu’ils ont manqué en plus.

Par contre qu’ils intègrent les donjons dans les fractales d’après ce que j’ai compris serait une bonne chose, celui de Flamme et Froid et celui des étherlames sont vraiment bien, les refaire est un plaisir.

De même, je trouverai sympathique pour chaque arc narratif qu’on ait un livre à la manière des mémoires du roi dément dont on pourrait débloquer les pages au fil des succès par exemple ou qui serait envoyés à la fin de chaque event. Ils pourraient ainsi aménager un espace de stockage particulier dans nos maisons, une bibliothèque, afin qu’on puisse consulter ces histoires à loisir. Ou plus simplement les mettre à dispo en jeu sinon, c’est bien de se rafraîchir la mémoire de temps en temps ^^

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

@Allan : et (malheureusement !) tu as tout à fait raison.

C’est bien que la Tyrie évolue à un rythme “humain” (réel ?), mais comme tu l’a bien dit ça en dérange certains (dont moi), ou du moins ça m’effraie un peu pour l’avenir.

Pas parce que je vais rater des succès (j’aime bien leur courir après c’est un fait, mais c’est pas obsessionnel !) mais parce que Anet nous promet une Histoire Vivante du tonnerre et que je voudrais pouvoir explorer/parler à tous les PNJs concernés/découvrir un petit bout de background caché en plus et pas en deux heures !

C’est tout de même paradoxal, non ? Cette promesse d’une Histoire Vivante qui va se ramifier (j’espère toujours un scénario digne des meilleurs thrillers) et de l’autre côté des MàJ qui s’enchaînent toujours plus vite alors qu’on voudrait justement savourer certaines parties (plus que d’autres ?).

L’abondance de MàJ ne me dérange pas (tant que ça). C’est le fait qu’Anet fasse la promesse un peu bizarre de les caler toutes les deux semaines…

Honnêtement, ça n’a pas besoin d’être réglé comme une horloge ! Un petit ajout de contenu/petite avancée de l’Histoire Vivante = 2 semaines // gros ajout/grosse avancée = 1 mois/1 mois et demi.
Résumé : faire des périodes flexibles, ne pas condamner l’HV au rang d’un feuilleton TV dont un nouvel épisode sortirait toutes les 2 semaines !

Voilà je pense avoir nuancé (un peu) mon propos et j’espère avoir été claire…

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

@ allan: c’est pas le fait d’avoir des évent si rapprocher qui est gênant, c’est juste que temporiser sa fait du bien, sa permet d’apprécier plus l’évent en court. Après chacun ressent les choses et tant mieux ci ça plait plus a certain.

Le problème c’est qu’au début de l’histoire vivante on avait des panneaux à planté en 1 mois et que la on se retrouve avec beaucoup de chose a faire en peut de temps

je pense que le poste sert juste à faire comprendre à Anet que le timing soit cohérent avec les choses à faire

Après tu parle que la tyrie bouge je voit pas en quoi elle bouge tu mets deux hologramme dans une zone, tu trouve que sa influence beaucoup la zone dans laquelle tu es ? moi je trouve pas car aucun changement de statue des créature vivant dans la zone .

Le seul qui a fait vraiment vivre la tyrie c’est l’évent des karkas. mais sinon à part ça casser des pignatas a l’arche du lion je trouve pas que sa influence la tyrie.

Serveur : Fort Ranick

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Après tu parle que la tyrie bouge je voit pas en quoi elle bouge tu mets deux hologramme dans une zone, tu trouve que sa influence beaucoup la zone dans laquelle tu es ? moi je trouve pas car aucun changement de statue des créature vivant dans la zone .

Le seul qui a fait vraiment vivre la tyrie c’est l’évent des karkas. mais sinon à part ça casser des pignatas a l’arche du lion je trouve pas que sa influence la tyrie.

Les hologrammes dans les zones, je pense que c’est plus pour que les joueurs aient une chose à faire, car au niveau RP, ça n’est pas expliqué (A moins que je n’ai raté l’explication?). Quand je dit que la Tyrie bouge, c’est surtout au niveau RP ! (Suis fan de RP ^^). Et, dans ce cas là, oui, niveau RP, ca bouge :

On a eu depuis Hivernal, la série de Flammes et froid, puis, l’event sur l’ile des karkas. Ensuite, niveau RP, je dirai que c’est à ce moment là que Zaïthan est mort, ce qui a poussé le peuple de la Tyrie à fêter l’événement (Foire du Dragon). Seulement, il y a une partie qui tourne mal, et on connais la suite…
Au niveau du scénario, tout se tient ! Après, les devs arrivent plus ou moins à nous donner quelque chose à faire (Les pignatas = mauvaise idée, tandis que le donjon = bonne idée).

Sinon, je suis d’accord, planter des panneaux pendant un mois, c’est trop long. Mais, si ils continuent sur leur rythme actuel, j’avoue que ça me plaît beaucoup (Avis perso).

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Sachant que le rythme des màj est soutenu et va s’accélérer, est-ce que le fait d’en louper une partie ou la totalité, environ une fois sur deux ou une fois sur trois, vous pose t-il un problème?

Ma réponse c’est oui oui et re oui

A vous!

idem ça m’embêterais aussi d’en manqué

@Allan: je pense qu’Anet doit trouvé le bon compromis pour évite d’écœurer une partie des joueurs et pour l’instant on est passée d’un extrême à l’autre ce qui nous désoriente pas mal.

Perso la difficulté actuelle des etherlame je la trouve encore trop facile.

Après pour certain c’est trop difficile pour d’autre c’est parfait chacun ressent l’évent différemment

Serveur : Fort Ranick

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

Moi ce qui me stress le plus c’est justement de pas avoir de cinématique pour comprendre l’histoire qui s’y passe tous est écris sur le site et rien sur le jeu.

Mettez des cinématique a le GW 1 ou on vivais l’histoire, la l’histoire vivante n’est pas expliqué et c’est dommage ^^

(Modéré par Hirosuke.6782)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

+1

Pour moi, ces petits ajouts temporaires, c’est comme des gâteaux apéro :
A petite dose, ça va, on les apprécie. Si on nous en fait manger trop, on est vite écœuré, et on a même plus faim pour le gros repas juste après.

A force de nous fournir des events temporaires toutes les 2 semaines, je n’aurai plus le temps de souffler pour prendre un peu de recule par rapport au jeu. je vais jouer non stop jusqu’à l’écœurement, et le jour où ils ressortiront une extension boite conséquente et permanente, je n’aurai même plus envie de l’acheter.

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Moi ce qui me fait peur c’est que vous demandez plus de 2 semaines pour finir du contenu qui se termine en maxi 2-3 h, ou du moins les 3/4. Faut peut être pas pousser le bouchon trop loin ? Avant les joueurs voulaient plus de maj, maintenant ils veulent moins de maj, ou du moins plus de temps pour le faire.
Eyh, le jeu suit son cours, et comme les devs le disent si bien c’est une histoire V-I-V-A-N-T-E!
Alors escusez moi, a moins que vous êtes tous frustrés, le contenue qu’ils mettent à chaque MAJ est pour ma part très amusant, il commence à être de mieux en mieux construit, plus complet, il répond de plus en plus aux attentes des joueurs, mais le fait de demander plus de 2 semaines pour finir un contenu qui nécessite 2-3 h, voir même 1 h par jour pendant 3 jours, la faut pas abuser.
Eyh, sinon, vous pouvez déjà annoncez et demandez aux développeurs de ne pas faire d’extensions ou de ne pas lancer l’extension tant que vous n’êtes pas devant votre PC, vous risquez de rater des choses et d’êtres à la bourre….

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Il faut croire que non, vu toutes les réactions à ce sujet dont les nombreux “+1” à certains posts, cela ne répond pas à l’attente de tous les joueurs…
Pour le reste c’est tellement irrespectueux que je ne répondrai même pas vu que la messe est dite et que toute façon, on a tord, pas de dialogue possible!! :o)

Bonne continuation à toi!!

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

@ Forlt : Merci pour ton avis. Mais stp, attention à ne pas l’imposer. Chacun à son point de vu, et c’est bien normal, mais c’est pas parce que tu pense une chose, que quelqu’un qui en pense le contraire est forcément “un gros frustré de la mort qui tue”, “ou qu’il va demander aux développeur d’arrêter de développer”.
D’ailleurs je me demande si tu as bien lu tous les posts, plus argumentés les uns que les autres avant de mettre le tient.
Tu remarquera que dans ce topic d’ailleurs, je ne demande pas de parler des autres, mais de sois même, pour savoir si oui ou non :

Sachant que le rythme des màj est soutenu et va s’accélérer, est-ce que le fait d’en louper une partie ou la totalité, environ une fois sur deux ou une fois sur trois, vous pose t-il un problème?

Je le répète, ce topic ne partira pas en live, je compte bien à ce qu’il soit construit, argumenté et bénéfique pour des éventuels remontées aux devs

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Cela n’a pas de très grandes importance de louper une ou plusieurs histoires vivantes.
D’une part le bash de mob et le spam de touche F est désagréable au possible.

Ensuite c’est encore moins important pour la trame du jeu que de ne pas avoir lu les livres ou connaître l’histoire du 1 ce qui a mes yeux est bien plus important que de petites histoires sans contenus avec peut être aucune suite plus tard.

De tous ceux qui se plaignent, combien d’entre vous ne connaissent pas le contenu des livres ou du gw1 ?

La seule chose qu’on perd c’est des points de succès, un mini pet ou un skin d’arme/équipement souvent horrible (toujours à mes yeux) voir des objets qu’il faut être hyper chanceux pour drop (ticket d’arme, monocle…).
Les choses les plus intéressantes sont celles qu’on ne peut avoir que par chance, moi par exemple j’aurais bien voulu avoir un monocle pour un de mes persos mais je sais que même en farmant les donjons des étherlames il y a fort à parier que je ne l’aurais jamais (au vu du prix et du nombre d’objet en vente sur l’hdv on se rend bien compte que le % de drop doit être tout aussi faible que les tickets)…

(Modéré par ryugan.4087)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Kheryal.3752

Kheryal.3752

Le contenu d’une màj, c’est comme la carte d’un restaurant : il y en a pour tous les goûts, donc forcément des choix à faire.

On va laisser des choses de côté par manque de temps, mais est-ce vraiment un problème ?

Ce qui compte n’est pas d’avaler le contenu à toute vitesse, mais de sélectionner des activités qui nous plaisent.

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

sauf que dans un restaurant la carte ne change pas ^^ en si peut de temps ^^ elle change 1 ans voir 2 ans après pour ceux qui se renouvelle pour d’autre la carte est a vie ^^ et donc tu peut essayer tous le contenue sans contrainte de temps

Serveur : Fort Ranick

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Je trouve ça dommage que Guild Wars 2 mise plus sur le concept d’Histoire Vivante alors que, je pense, ce système est erronée.
Le contenu que produit l’Histoire Vivante commence à s’améliorer, le donjon offert par les Pirates Etherlames était, pour moi, bon, quelques petites subtilités, et les 2 boss (Celui du milieu et celui de fin) offre tout les deux un petit challenge, on voit qu’Anet a appris de leurs erreurs et commence tout doucement à réparer tout ce qui ne va pas dans Guild Wars 2

Seulement, je trouve que le principe d’Histoire Vivante s’imbrique mal dans le jeu. Au lieu de produire du contenu permanent et qui allonge le endgame faible du jeu, elle crée du contenu temporaire qui ne fait que temporiser le moment ou il n’y aura plus rien à faire. De plus, elle défavorise ceux qui n’arrivent que maintenant dans le jeu en leur interdisant l’accès à certain stuff.
Personnellement, je ne joue pas à Gw2 pour l’immersion ni pour le Rôleplay (J’ai d’autres jeux et MMO plus axés Rôleplay pour ça) et je ne pense pas que le jeu donne spécialement envie aux RPistes de s’adonner aux RP (UI trop grande, fast-travel, effet trop fantasmagorique, …), donc la justification de dire que l’Histoire Vivante doit être comme ça car c’est plus immersif… Mouaif.

Après, je pense qu’Anet est obligé d’ajouter du contenu par Histoire Vivante car elle n’a aucun autre moyen de le faire. Le seul contenu permanent du jeu ce sont les fractales, et la seule justification qu’Anet a pu trouvé pour que les joueurs les fassent, ce sont les stuffs élevées. C’est à dire que pour ajouter du stuff permanent, Anet est obligé de briser sa sacro-sainte règle du “Pas de progression verticale”.
J’attends de voir comment va se dérouler la suite de l’intégration de l’Histoire Vivante, mais je pense qu’Anet se rend compte tout doucement des erreurs qu’elle a faite au niveau du développement de la progression et de l’ajout de contenu.

@Ryugan: Donc ceux qui ont pas lu les livres ou joué à Gw1 peuvent pas parler ?
Et par ailleurs, évite de parler de Gw1 sur ces forums-ci, ça rappelle trop de bon souvenirs. :c

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

ryugan>> ce que tu dis concernant GW1 et les livres est, je trouve, hors sujet, car si on ne s’est pas intéressé au 1 et aux livres ont aurait pas le droit de se plaindre?? C’est un non sens, tous les joueurs du 2 n’ont pas forcément joué au 1, je ne vois pas en quoi cela leur enlèvent le droit d’avoir un esprit critique vis à vis du 2, c’est même une aberration à mes yeux, te jure!! oO
" fermez vos bouches, vous aurez droit de l’ouvrir quand vous aurez joué au 1 et lu les livres" Oo
Cela me rappelle quelque chose ce genre d’expéditif et d’idées arrêtées sur ce que les autres ont le droit ou pas de dire, être, et faire, sinon vos bouches…. !! xD Ah oui un peu le service client NCSoft si tu vois à quoi je fais allusion!! xD

Chacun dans toute situation a le droit minimum d’exprimer et de défendre son point de vue et de faire des retours s’il le juge utile, peu importe le contexte non??
Certains le font quand ils le trouvent justifiés et que c’est argumenté même quand on leur dit que “toute façon ce n’est plus le propos et que le débat est clos”, oui encore une petite allusion^^
C’est ce qui se passe ici aussi^^ tout le monde ne peut pas avoir le même point de vue et l’exprime et si c’est dans le respect de l’opinion des autres, j’avoue que cela me plait plus!! =)
Y’a vraiment rien qui te dérange dans tes propos??
Soit!! Je n’y adhère pas du tout!!^^
PS>> j’ai 13 slots sur le 1 et 9 slots sur le 2, j’ai le droit de l’ouvrir?? xD

Kheryal>> je crois que tu n’as pas vraiment compris le contenu primaire de ce topic car justement on ne veut pas que ce soit de la consommation rapide, vite fait bien fait, On a envie de pouvoir profiter de tout le contenu et d’avoir le temps d’en profiter sans avoir l’impression de devoir se presser!!
Sinon au chinois avec le buffet à volonté, libre à toi de tout essayer et je peux te dire que je ne me gène pas sauf ce que je n’aime pas comme le PvP dans GW2 par exemple donc en plus, je fais déjà des compromis comme expliqué dans mon premier message!! xD Mais cela existe bien aussi même en restauration!! Hihi!! xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

@ Ssa : remarque pertinente! Somme toute, pourquoi obliger le joueur à se bouger les fesses pour achever un contenu, alors qu’on aimerait peut être y aller quand NOUS (joueurs, acheteurs, clients) souhaitons le faire.
A force de le répéter, ça finira par rentrer : GW2 est un jeu. C’est tellement dommage d’obliger le joueur à faire de l’histoire vivante à un moment X alors que pour beaucoup de raisons, ce joueur voudra le faire à l’instant Y. Mais pas de bol, c’est fini, et Oh Non de la cohérence, pas de contenue permanent. Ok c’est peut être plus cohérent si on peut faire des retours en arrière, mais personnellement ça ne me dérange pas d’un poil.
Sérieusement, qui en qui en a quelque chose à faire de la cohérence quand tu vois qu’après avoir fini ta quête personnel, Orr soit toujours aussi sombre, avec toujours autant de zombies et surtout des dragons dans le ciel en plein combat… Faut pas me la faire à moi hein^^

@Ptitbiscuits : entièrement d’accord
@Blue Lagoonaah : tu as raison, il faut recentrer le sujet

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Sérieusement, qui en qui en a quelque chose à faire de la cohérence […]

Bah… Moi. Et surement plein d’autres joueurs (Je ne doit pas être le seul au monde…)

[…] quand tu vois qu’après avoir fini ta quête personnel, Orr soit toujours aussi sombre, avec toujours autant de zombies et surtout des dragons dans le ciel en plein combat… Faut pas me la faire à moi hein^^

C’est la raison pour laquelle je n’aime pas Orr. C’est totalement illogique et contradictoire. Pour moi, il devrait exister deux versions d’Orr : Celle avec les zombies, et une sans (Ou très peu), avec, pourquoi pas, possibilité de passer de l’une à l’autre via un “Portail temporel asura” en phase de test.

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Pas mal de monde vient nous dire “L’histoire vivante est vivante et du coup ca va vite” toussa toussa. C’est un fait, ils intègrent une histoire vivante, c’est très bien, qu’ils continuent ca apporte des choses, au passage ils intègrent des modifications de fond plus impactantes sur le long terme c’est encore mieux.

Par contre on a passé 3 mois à planter des panneaux, et la on aurait en 15 jours, féter les dragons, subir un attentat, trouver les coupables, et les traquer jusque dans leur refuge le plus secret ? Vous avez pas l’impression que ca file un peu trop vite du coup ?

Je trouve simplement que le rythme en fonction du contenu n’est pas logique, étant donné la disparité des contenus leur fréquence de sortie ne peut pas être lisse et fixe.

Festival du dragon en dehors du farming de pinata il proposait quoi ? Une mini instance et 3 TP pour trouver des témoins ou potentiels coupables ? 2 semaines.

Etherlames, un donjon, plutot buggué et donc pas toujours jouable, mais sympa et je pense pas être le seul a avoir eu envie de le faire plusieurs fois avec des guildies. Sauf que pour caller une date et espérer que personne ne se fasse virer sans espoir de retour … ben on a abandonné.

Des jp a découvrir ou redécouvrir pour les caches, dont deux qui peuvent facilement vous occuper une ou deux soirées (Goemm et CBE), obligatoire ou pas n’etant pas la question.
De plus depuis le temps qu’on veut du contenu un peu technique on va pas les zapper parce qu’on a pas le temps non plus. Or on a le donjon qui manque un peu de stabilité, et les jumping qui doivent etre plié vite, vite, hors un jp plus on veut le faire vite plus on a de chances de le foirer

Farmer les hologrammes c’est à mon sens proche de l’intéret zéro.

Puzzle jump, super sympa, et permanent pour le coup la on est sur la bonne direction, il demande du temps pour être maitrisé, du coup il restera longtemps.

Donc pour faire simple, on demande simplement des activité constructives (casser de la pinata ca va 5 minutes) et qu’on donne le temps au contenu d’etre exploré un minimum, et sans bug si c’est possible

Et je plussoie pour Orr, d’une part cette zone est immonde je deteste y aller, mais comme c’est la seule 80 ou presque je gagne difficilement ma croute, et d’un illogisme total a partir du moment ou Zaithan est vaincu, ou alors il faudrait voir pour passer un event mondial relatif à ca, genre grosse baston des dernières forces mort vivants pour tenter de renverser la vapeur face au pacte, et si le pacte gagne (donc nous joueurs) la zone se libère peu à peu de la corruption de Zaithan et ses sbires.
Mais ca impliquerait de revoir l’histoire perso pour les persos suivants ou alors instancier toute la zone durant le déroulement de l’histoire, du coup niveau cohérence ca va coincer.

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Sérieusement, qui en qui en a quelque chose à faire de la cohérence quand tu vois qu’après avoir fini ta quête personnel, Orr soit toujours aussi sombre, avec toujours autant de zombies et surtout des dragons dans le ciel en plein combat… Faut pas me la faire à moi hein

Ce n’est pas parce qu’une situation n’est pas parfaite qu’on doit la rendre encore pire. Donc ce n’est pas parce qu’il y a quelques incohérences qu’en rajouter d’autres, encore plus grosses, n’est pas dérangeant. Comme Allan j’en ai quelque chose à faire de la cohérence et voir tous ces évents coexister alors qu’ils sont censés se succéder ne serait vraiment pas bien.

Je redis en plus ce que j’ai écris précédemment mais les joueurs en profiteraient ils vraiment si cela se faisait ainsi ? Apparemment ça gêne les joueurs qui n’ont déjà pas le temps de profiter des évents quand ils ont lieu, alors auraient ils le temps de rattraper en plus les évents qu’ils ont manqué ? Cela aurait à mon avis l’effet inverse que celui escompté.

Enfin, ce n’est qu’un jeu en effet, c’est pour cela qu’y louper quelques points de succès ou quelques activités n’est pas si grave, d’autres vont suivre et seront tout autant l’occasion de s’amuser

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

sauf qu’en manquant un event tu ne suit plus l’histoire vivante

Serveur : Fort Ranick

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Je trouve que le concept d’histoire vivante est une super bonne idée. Jouer dans un monde constamment en évolution aurait vraiment pu être génial.

Mais seulement voilà, encore une fois, la concrétisation de l’idée n’est pas à la hauteur.
Comme pour la suppression de la trinité. C’est super de vouloir faire un truc différent, qui sort des poncifs utilisés par TOUS les autres. Sauf qu’il faut les remplacer par un truc qui fonctionne bien, sinon…

Là c’est un peu dans le même ordre d’esprit. L’idée d’évolution constante est très bien. A qui s’adresse-t-elle demande-t-on? Réponse: aux casus. Ok. Mais le casu, qui doit se taper les journallières, qui aimerait bien se faire un ou deux tournois, et farmer les trucs de l’histoire vivante, si vous voulez mon avis, c’est déjà plus un casu. Le gars qui peut jouer 3h par jour ne rentre pas dans cette définition.

Alors de fait, finalement, ça s’adresse aux “casus qui ont un gros temps de jeu”, et c’est là qu’il y a une incohérence, à mon sens. En ce qui concerne les casus, les vrais, ils n’ont pas besoin d’avoir une course aux points de succès tous les 15 jours. Il y a déjà pas mal de contenu sans ça…

Et ceux qui peuvent se taper tous les épisodes de l’histoire vivante + les journalières + le farm des mensuelles + deux ou trois donjons + quatre ou cinq tournois spvp + un peu de mcm, ce sont des gros joueurs…

Sauf que ce qui plairait aux gros joueurs, c’est pas de farmer des pignata ou de faire un donjon qui donne des points de succès et qui disparait de suite.
Ce qui leur plairait, ça serait d’avoir du challenge, du vrai, de savoir pourquoi ils optimiseraient leur gameplay, leur teamplay, et leur perso, parce que là, pour l’instant, c’est encore loin d’être ça…

Donc encore une fois, une très bonne idée, mal concrétisée, pour moi… Allez, on attendra la prochaine bonne idée, je suis sûr qu’elle va arriver bientôt…

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Kendrel.1269

Kendrel.1269

Je suis d’accord: en tant que joueur relativement casu j’ai l’impression que les micros contenus s’enchainent trop vite.

C’est d’autant plus dommage que finalement ils pourrait très bien intégrer l’histoire vivante au reste du jeu via les évènements dynamiques ! Par exemple l’attaque des pirates étherlames pourrait être déclenchée de manière cycle, comme n’importe quel autre event, MAIS sur le long terme (tout les 3-6 mois par exemple) et avec certaines conditions.

En attendant, je préfèrai qu’ArenaNet travaille sur le FOND plutôt que sur du contenu éphèmère. À quand les maisons de guildes, une option pêche, des instruments de musique, des armes, des races ou des zones supplémentaires, des objets a fabriquer plus variés pour une économie et un monde (encore) plus vivante ?

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

Moi ce que je comprend pas c’est que sur GW 1 l’histoire étais scénarisé on vivais vraiment le moment de sa coop et on se souvient de toutes l’histoire et sur GW 2 ben le coté cinématique, pour comprendre l’histoire est trop bâclé il dois y avoir 3 cinématique et 40 000 000 de textes que personne ( presque ) ne lis.
A part le fais d’avoir tuer zaithan je me souviens de pas grand chose XD.

Pourquoi ne pas remetre en place les cinématiques et si jamais on veux revivre l’histoire (Pas que la vivante), avec un moyen que les Asura on inventé on pourrais refaire la mission ou si cela est impossible de revoir les cinématique via un puits des souvenir comme sur GW 1 dans le panthéon des hauts fais.
la on aurais un résume de chaque histoire avec une belle cinématique qui donne envie et on accrocherai peut être beaucoup plus a cette histoire vivante et au background du jeu car vraiment pour le moment j’ai l’impression que l’histoire ben y a n’as pas enfin y en a mais elle est pas servis sur un plateau et du coup les gens ( comme moi ) ne s’y intéresse pas plus.

Pourquoi lever un point fort de votre entreprise que vous avez mis en oeuvre sur GW 1 d’ailleur il en va de même pour les compétence il y en a tellement pas beaucoup que tous le monde joue de la même façon.
Sur GW 1 je m’étais fais un build G adrénaline qui me permettais de me soigner de faire beaucoup de dégâts etc et la sur le 2 le build n’existera plus et la façon de ce soigner avec un G j’en parle pas XD.
Il n’y a aucun “vrai” heal dans le jeu alors mettez nous des sorts qui nous permette de nous soigner en tant que guerrier “sauf les signes” et qui fonctionne avec la barre d’adrénaline par exemple plus la barre est hautes plus le soin “perso” car je suis un guerrier pas un gardien est important Et aussi des sorts sans cooldown qui utilise cette barre a le manière d’un voleur sur GW 1 il y avais tellement de choix je sais que vous les avez levé parcque pour équilibrer tous ça c’était vraiment très dur mais voila le jeu étais parfais la pacque vous voulez pas trop galérer sur l’équilibrage des compétence vous nous en mettez q’une centaine.
j’ai parlé du guerrier mais certaine autre classe sont concerné je trouve qu’il y a un gros problème dans le plaisir de faire un build et de le jouer sur GW 2 comparer a GW 1
je suis partie un peu en HS a la fin mais bon ^^ .

(Modéré par Hirosuke.6782)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Je partage la plupart des avis ici, notamment sur le fait qu’un joueur casual va se retrouver littéralement étouffer et écraser par ce nouveau rythme, il s’en résultera d’un abandon du jeu de sa part …

Mais je ne pense pas que notre avis est un quelconque intérêt contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire, ça fait des semaines que la plupart des joueurs rejettent ce concept d’histoire vivante sur tous les forums, et dans le même temps on nous sort une vidéo de colin johanson qui nous annonce comme une fleur que le rythme des màj d’histoire vivante va accélérer … quelqu’un m’explique la logique ?

Difficile après ça de venir nous expliquer que nos avis ont une importance et qu’ils sont pris en considération, et ce n’est pas 1 mini-jeu permanent par mois et une nouvelle fonctionnalité qui risque de satisfaire ceux qui veulent du permanent

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Faut dire que ceux qui se plaignent sont toujours plus nombreux que ceux qui sont contents. (Ce n’est pas un reproche, suffit de lire mes autres messages pour voir que je suis le premier à me plaindre d’Anet). Ils doivent se dire que, tant que les plaintes ne dépassent pas un certain quota, ils continuent… Mais c’est vrai que, de toute façon, Anet n’écoute pas souvent les joueurs (Voir équipement élevé et moyen d’obtention des légendaires)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Alors, j’essaie aussi un peut de comprendre ce concept et je me dit que dans le fond l’idée n’est pas déconnante mais dans la forme… ya du boulot.

Je m’explique, cela n’est que ma vision des choses mais ce que je comprend de l’histoire vivante c’est un ajout constant de contenus temporaires dans le but de varier les plaisirs des joueurs. Car c’est bien connue, la principale raison qui pousse le joueur à arrêter un jeu, c’est qu’il en a fait le tour et fini par se lacer de la redondance de ses activités.

Si ils accélèrent le mouvement je pense que c’est dans le but d’atteindre l’histoire vivante non-stop et dans ce cas, même si ils n’ont pas fini celle d’avant, les joueurs enchaîneront de toute façon sur la suivante et ainsi de suite sans coupure. En gros un peut un genre de succès quotidien à plus grande échelle avec plus de contenu et de variété (si on loupe une fois ça quotidienne, rien n’empêche de continuer à faire celles qui vont suivre, elles sont indépendantes de toute façon comme l’histoire vivante).

Mais tout ça reste très théorique, et dans la pratique un contenu tel qu’une instance ou des mini-jeu comme le dragonball devrait rester définitivement implanté dans le jeu. De plus, pour les autre contenus je trouve que la variété et le plaisir manquent à l’appel : récolter et manger des des bonbons, danser à coter des effigies, planter des panneaux, tuer des trash mobs un peut partout … Ce que veulent les joueurs? Je pense plutôt à des gros event, castagne de world boss et autres truc plus épiques et agréables, tout ça sans faire des farm-zone plus que redondantes comme ce qui s’était passé à la crique.

Je le redit cela n’est que mon point de vue mais avant tout c’est un nouveau concept encore en phase de prototype, et si celui-ci est approfondi, il pourrait devenir intéressant? Seul l’avenir nous le dira, et une extension rattrapera le tir si ce n’est pas le cas

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je suis plutôt d’accord avec Noctis sur ce point.Mais j’irais plus loin en disant que l’idée est superbe mais pas encore bien utiliser.
Pour développer, il suffi de prendre des exemples d’autre MMO,le jeux sort et il commence vraiment à la fin cependant si on aime pas le reste de ce end game ou qu’on la fini ,on fait quoi?On quitte le jeux ou on attend une extension.
Le problème est que dans les 2 cas le joueurs part ou s’ennuie sur le jeux. Pas tous bien sur
Car une fois l’extension arrivé.Sa rush à fond le nouveau contenu qu’on attend puis 6 mois ou plus.Au final les entreprisses décident de rallonger en mettant du farm interminable ou autre pour donner du contenu mais peut importe,les joueurs atteindrons ce contenu,et attendrons, quitterons pour attendre le prochain.

Seulement ici,avec l’histoire vivante qui va enchaîner.pas besoin de quitter pour attendre le contenu,il est constant!L’histoire,le jeux avance sous le terme d’histoire vivante.En somme l’idée est géniale,pas besoin d’attendre tout les X mois pour avoir quelque chose à ce mettre sous la dent,et le potentiel de cette démarche est énorme.
MAIS,oui y’a toujours un mais, qui dis quantité dit aussi qualité.Et c’est pour moi la le problème de gw2,l’intrigue, par exemple, de flamme est froid n’étais vraiment pas exceptionnelle.Manger des bonbons pour la fête du dragon n’a rien d’équipe non plus.

Il manque des choses, qui donnerait a l’hsitoire vivante ,une vrais sens,qui marquerait les esprits
Il manque de new world boss temporaires,,une vrais histoire,un vrais défi,une vraie aventure,une vrais histoire vivante.

Seulement ce n’est que le début,attendons de voir ce que cela donnera.

Guardian Team champignon

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

@Allan: c’est pas l’idée de l’histoire vivante qui me déplais, au contraire sa diversifie énormément le jeux . Ce qui m’embête plus c’est le timing pour l’instant, 1 Mois pour faire 2 succès de flamme et froid et 15 jour pour les évents qui arrivent c’est short pour quelqu’un qui à une connexion en carton et qui doit attendre que la majorité des aient fait le contenue pour pas avoir de problème de lag, connexion pou faire l’évent.

Je parle en connaissance de cause j’ai mon disque dur qui à lâcher j’ai ressortie mon romblon du placard et bah je profite pas de l’évent en court ^^ .

Ensuite les donjons dans les fractals ils pourraient les introduirent à chaque M.A.J c’est a dire une fois l’évent terminé il re-travail le truc et il l’implantent style 15 jours après. Actuellement on à l’impression qu’il se garde sa sous le coude au cas ou qu’ils manquent d’inspiration pour l’histoire vivante, ou pour dire se mois si pas d’histoire vivante mais Mise à jour des fractals avec nouveau contenue.

Sinon Sineo “enflure” et gg pour ton troisième précurseur (ceci et amicale car on ce connais in-game) .
tien ça me fait pensez que la dessus ils avait promit des choses toujours rien ou du moins

Serveur : Fort Ranick

(Modéré par Ssa De Asgaard.1068)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

4 ème Précu Ssa, 4ème.
Juste après avoir eu le premier déclin, 3 essais plus tard un deuxième Déclin est tombé.

Le compteur est donc à une Crépuscule et 4 précus : 3 déclins (dont un bon vieux Dusk!), et 1 Aube.
Pas plus tard que hier soir je détenais 17% du marché des Déclins.

J’ai demandé à ma petite amie, et tout va bien de ce coté là! Du coup en terme de Po on peut dire que ça roule pour l’année qui vient.

Mais c’était mes derniers essais, le jeu n’en vaut plus la chandelle. Je pense réellement ralentir sur GW2 si rien n’est fait. (nouvelles maps, nouvelles légendaires, nouveaux donjons , nouvelles histoires perso, nouveaux event badaaaaas genre quête de précu ou un truc mythique, parce que quand je vois que n’importe quel meta event tu peux le faire en attaque auto sauf Jormag…).

La nouvelle màj était très belle, c’est ça que je considère comme étant une belle maj, une nouvelle mini map, de nouveaus skin, un rafraichissement des succès (même si faut pas non plus idolâtrer Anet pour ça comme j’ai pu le voir^^, c’est quand même que de l’apparence, c’est pas du solide comme une nouvelle map)

Bref à suivre! (eh oui, j’en suis arrivé à m’ennuyer ingame, je me garde les quelques chemins de donjons que j’ai pas fait au chaud pour les moments de crise, parce que je sais que si je finis ça j’aurais plus rien à faire.

Vive le contenu permanent!
Vive les nouvelles maps avec new skill point, coeurs etc…
Vive GW2 des 100 premières heures, et GW2 du futur que j’espère proche!

Aller bon jeu

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

ça craint 4 précus …. qu’en en pense que depuis des mois j’essais d’en avoir au moins un ^^ (si tu drop un élu pense à moi avec ta chance de …….).

la maj était sympas un bémol manque des parties d’armures…

Serveur : Fort Ranick

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Le fait est que pour avoir les 3 parties d’armure il faut 9000 points de succès, je pense qu’ils sortiront la suite plus tard ? Pour la 4ème partie il faudrait 12 000, des joueurs avec autant j’en connais pas beaucoup un seul. Je pense qu’on a le temps

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

12 K de point c’est hallucinant Oo
Je peine à attendre les 5K (ne faisant ni Mcm, ni Pvp, ni de GW1)

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

On aura les 6 pièces d’armure à 18000 points. source:
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Achievement

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le concept d'histoire vivante et les Joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

oui mais si il mettent 300Pts de succés par évent d’histoire vivante sa ira vite

Serveur : Fort Ranick