Les Chroniques

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

N’avoir aucune incohérence entre l’histoire personnelle et les histoires vivantes c’est tout simplement impossible.
C’est ce qui arrive quand les joueurs avancent à leur rythme (l’histoire perso) ou qu’ils ont la possibilité de rejouer l’histoire (bientôt l’histoire vivante).

Ce problème ne se présentait pas sur GW1 puisque quasiment tout était instancié. Là ce n’est pas le cas. Il n’y a pas vraiment le choix.

Pour continuer le parallèle, dans GW1 il y avait eu winds of change. Des petites update rajoutant une histoire à travers plusieurs quettes.
La différence avec l’HV de GW2 ?
Tout d’abord l’histoire tenait la route, même si je l’avoue c’est un avis très subjectif.
Et surtout, même en ayant loupé les sorties des épisodes de wind of changes, on ne m’a jamais fait payer pour y jouer plusieurs années plus tard.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: ArchibaldWirslayd.3279

ArchibaldWirslayd.3279

Je ne dis pas le contraire sur le fait que si tu n’es pas là pour suivre la trame de l’histoire vivante, c’est tant pis pour toi. Ce qui est logique dans l’évolution de la Tyrie sur les années du jeu.

Mais les instances font parties du contenu de l’histoire vivante. Les rendre payantes, par principe, c’est bien revenir en arrière sur la gratuité de ces histoires vivantes.

Le soucis de l’HV1, c’est d’avoir incorporé des histoires dans le lore du jeu en lui même.
L’HV1 ce passe un an après je crois la mort de Zaithan (sans dire de bêtise) et lors du jubilé de la Reine et même la fête du dragon cela a été évoqué.
Si je ne redis pas de bétise, il y a des sondes détruites à Orr.
Certains ont parlé de créer de doubles maps, tant que tu n’as pas tuer Zaithan, tu ne verra pas les maps affectés après sa mort ou bien que les pnjs modifient leur texte.

En tous cas, j’espère qu’il n’y aura pas d’HV2 dans des maps déjà existante.

Oui enfin faire des maps ou il y a plus de morts vivants, c’est bien joué je trouve xD
Je te rapelle que d’avoir fini n’importe quelle campagne dans gw1 ça changeais pas les mobs, tu avais toujours les affligés après avoir buté Shiro, donc à ce niveau là faut pas déconner quand même, l’histoire vivante se passe après la mort de Zaïthan, mais ce n’est pas une raison pour qu’on ne puisse pas jouer contre des morts-vivants x)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu peux être level 2 et tuer Zaithan !

Ce n’est pas cohérent du tout. Et contrairement à d’autres MMO, si tu ne passes pas certaines étapes de ton histoire personnelle, tu n’as pas accès à certains lieux.

Comme ca a été dis sur un autre Topic, tuer Zaithan n’empêche en rien d’avoir toujours des morts-vivants sur la map. La corruption n’a pas été éradiquée.
Tu peux cependant modifier certains dialogues lié à ton personnage et pas aux autres joueurs.

Voilà concernant Wind of Changes, c’était gratuit et ca l’est encore pour ceux qui débutent GW1. Et quand tu commence GW1 tu n’as pas l’effet Wind of Changes appliqué à ton instance si tu n’as pas fini profecie.

Les zones dans GW2 sont instanciées, je ne vois pas où est le problème.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Sur le point de l’instancié je suis d’accord. J’en ai marre de voir les défenseurs dirent ‘oui c’est cool, on voit du monde"

Quel intérêt de voir 3 pelos se battant contre un ettin dans un coin de map sérieux
L’instancié offrait tellement plus de facilité/possibilité.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Tu peux être level 2 et tuer Zaithan !

Pas vraiment, les dialogues spécifient seulement que Zaithan est mort, pas que le protagoniste l’a tué. Du coup tu peux penser les histoires personnelles comme des flashbacks comme avec les historiens dans gw1 et que le protagoniste n’est pas vraiment toi.

Et je tiens à vous rappeler qu’on n’est absolument pas obligé de payer pour vivre un contenu loupé, il suffit de trouver une âme charitable pour vous la lancer. Les seuls choses payantes sont les items de vanité et les titres obtenables, ce qui justifie les 200 gemmes car ce ne sont que des choses superflues qui n’influence en aucun cas le contenu disponible pour qui que ce soit, tu peux revenir après 2 ans de pause, demander à un guildeux de t’ouvrir l’instance et la vivre sans débourser un rond.

Si tu considères les succès comme du contenu, laisse moi te dire que tu peux les faire sans avoir la récompense pour ta satisfaction personnelle, tout comme créer tes propres challenges genre : fractale 47 sans AR.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Rose, je rejoins Jack sur le principe de DLC. L’HV2 sera découper en deux partie : une première partie concernant le monde ouvert (c’est à dire les maps, mais aussi éventuellement l’ajout d’élément comme une nouvelle race, classe ou équipement) et la seconde concernant notre histoire personnelle (c’est à dire des éléments de lore et non de gameplay). La première partie sera entièrement gratuite et ceux qui ne seront pas là manqueront juste les événements d’ouverture (s’il y en a). La second partie elle ne sera payante que si tu n’es pas connecté le jour J, et on ne sait même pas encore quelle quantité de contenue ça sera.
Alors oui Arenat continue de faire des DLC gratuit, car au final tout ce qui concerne le gameplay est gratuit et c’est la-dessus qu’ils étaient engagés. Sans compter que si tu tiens absolument à ne pas payer, il te suffit de trouver quelqu’un qui l’a débloquer et le faire avec lui. tu n’auras juste pas l’objet ni les succès.

Ensuite pour les incohérences entre l’HV et l’histoire personnelle :
-A aucun moment il n’est dit que l’Arche du Lion est intact. Après je t’accord que voir des enfants jouer dans une Arche en train d’être envahie c’était incohérent. J’insiste sur le “était” car maintenant la population a réinvestie l’Arche et c’est donc nettement moins choquant voir normal (notamment pour le marchand de pomme).
-Quand j’ai fais l’histoire personnel de mon Sylvari, il n’a jamais était question de Rata Sum : est-ce une incohérence ? Non, ça le serait uniquement si dans mon histoire perso on disait qu’elle était détruite, or je n’ai pas souvenir qu’on parle du gouffre où se trouve le jubilé dans l’histoire personnelle et encore moins le fait qu’il n’ai rien à cette emplacement (Après je n’ai joué qu’un seul perso humain donc peut-être que j’ignore quelque chose).
-Voir les ruines de la tour des cauchemars qu’on a détruit n’est pas pour moi une incohérence, c’est même tout le contraire. Ensuite pour ce qui est d’y avoir accès, je pense que tu parles du PNJ qui nous permet de refaire l’instance finale. Il s’agit à ce moment-là d’un souvenir (le PNJ dit bien quelque chose dans le style :“Vous y étiez ? Pouvez-vous me raconter comment ça c’est passé ?”), donc pour moi la seule incohérence qu’on peut éventuellement trouvé c’est le fait de s’en souvenir quand on n’a pas fait cet event, ou su qu’il a existé.
-Pour la mort de Zaïtan, elle n’est pas évoqué clairement durant la HV1, donc j’aurais tendance à dire que ça passe. Pour la HV2, les épisodes ne seront jouable qu’après avoir atteint le level 80 (il me semble même qu’il faut justement avoir fini son histoire perso, mais ça je ne suis pas sûr pour cette partie-là), donc je pense que ça règle en grande partie cette incohérence.
Ensuite je n’ai pas souvenir qui est eu tant d’incohérence que ça, voir aucun.

Tout à fait d’accord avec toi, je me permets juste de rectifier une de tes phrases.

Il ne sera pas obligatoire d’avoir fini son histoire perso pour pouvoir commencer l’HV2

“Chronologiquement, la saison 2 se passera après la saison 1, qui se déroulait elle-même après l’histoire personnelle de votre personnage et celle de Zhaïtan dans Guild Wars 2. Pour la cohérence des dialogues, les PNJ de la saison 2 supposeront que votre personnage a terminé la saison 1 ainsi que son histoire personnelle, même si ce n’est pas le cas”
source : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-story-journal/

Attendons début juillet de voir ce que ça donnera.

Serveur : Roche de l’Augure

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les succès font partis du contenu car :

- ils te permettent dans certains jeux de te débloquer des tenues, mini-pet ou équipements gratuits
- ils te donnent des points de compte dans GW2
- ils donnent des titres

Les titres indiquent aux autres joueurs que tu as fais cette histoire, que tu as pu réussir à vaincre telle difficulté. Ca peut même définir ton skill voir ton temps de jeu si ce sont des titres basés sur la durée.

Donc si tu veux récupérer une tenue à la base gratuite, elle deviendra payante.

Les histoires vivantes sont censées être gratuite ce qui est contradictoire avec leur politique actuelle. De plus leurs histoires vivantes se déroulent temporellement en fonction de l’âge du jeu. Si tu n’es pas présent dans le jeu, tu ne pourra que voir le résultat final de cette histoire.
On ne rentre même plus dans le cadre d’histoire vivante maintenant mais dans Chroniques. Donc hors temps.

On ne peut pas non plus mélangées différentes histoires à des époques différentes sur un même lieu.

Histoire personnelle – année 1
Histoire vivante Saison 1 – année 2
Histoire vivante Saison 2 – année 3

Ce qui se passe dans la saison 2 ne peut pas se passer dans l’année 1. Le jubilé de la Reine n’existe pas, la destruction de l’Arche du Lion n’existe pas, etc.

Même dans ta propre époque, tu ne peux pas vivre un évènement qui n’a pas eu lieu: tuer Zaithan tout en débutant le jeu. La raison est simple, tu ne connais pas la menace qui plane sur la Tyrie. Tu tues zaithan et tu commences ton histoire personnelle. En cours de ton histoire, tu apprends à 15% de ton histoire que Zaithan est cette menace et que tu devra le tuer. Quiproquo ! Je l’ai déjà tué. Quelle est la raison valable pour continuer mais 85% restant? Il n’est pas vraiment mort surement. Sauf que dans tes 85% de ton histoire restante tu peux épargner des vies étant donnés que tu sais des choses. Donc modification de ton passé et de ton futur.
Certains PNJ n’agiront d’ailleurs pas de la même façon avant et après vu qu’ils étaient avec nous.
Justifier la mort d’un pnj (s’il y a) comment justifier son retour. Et la raison d’aller affronter Zaithan n’a pas raison d’être vu que certains pnjs ne le savent pas. La présence d’ailleurs d’une armée non plus.

Comme dit Doc: Ca pourrait créer une faille Spatio-temporelle Marty !

Un jeu qui peut se permettre une telle liberté à l’heure actuelle c’est TESO (même si ce n’est pas parfait) car le jeu se modifie en fonction de tes actions. Ton histoire Principale est séparée d’ailleurs des autres histoires annexes.
GW2 est un jeu à évènements vivants mais pas à quêtes.

Concernant la saison 2, il me semble que l’histoire ce passera hors zones du lore ce qui sera moins contraignant niveau temps.
Mais la meilleure des solutions aurait été de faire passer ces histoires en même temps que l’histoire principale. Ca aurait justifié la destruction de l’Arche du Lion par exemple.

Il ne faut pas oublier Fractale qui permet de refaire des histoires du passé.
Certains donjons comme Tonelle Etherlame, les dialogues de Scarlett doivent être modifié voir la Trame.

Que vous le vouliez ou non on ne se retrouve plus dans le stade histoire vivante mais chronique.

Que les personnes qui n’étaient pas présentes lors de la saison 1 n’est pas un problème vu que l’histoire suit son cours.

PS: Il y a beaucoup de joueurs qui se sont plein in-game de ne rien comprendre au fait d’avoir deux histoires mélangées au même endroit.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: baalzebub.6148

baalzebub.6148

Au pire essayez de trouver un moyen de développer du contenu sans aucun revenu parce que bon faire un jeu sans thune voilà quoi

Pour ma part je suis satisfait étant donné que je joue quasiment qu’as gw2 donc ça me dérange pas de payer pour des choses que j’ai envie …

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Au pire essayez de trouver un moyen de développer du contenu sans aucun revenu parce que bon faire un jeu sans thune voilà quoi

Développer et vendre des extensions.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ou sortir le jeu en Chine… Me fais pas de soucis pour eux, de la thune, ils en ont…

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Via les chroniques, ils pourraient faire l’introduction du HM, comme sur le 1.
Ce serais sympa, mais a voir^^

Mais bon, si ils font ça ce ne sera pas avant longtemps je pense^^