Les nouveaux succès de l’histoire vivante

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Vous devriez avoir reçu un courrier en jeu vous dirigeant vers les zones du jeu que vous devez explorer : les Contreforts du Voyageur et le Plateau de Diessa.

Vous devriez voir un camp de réfugiés dans l’Arche du Lion près du point de passage d’Autrerive. En parlant aux réfugiés, vous découvrirez qu’ils ont perdus des objets en chemin vers l’Arche du lion. Vous pouvez les aider à trouver ces objets perdus.
Au départ, vous verrez deux réfugiés. Lorsque les étapes suivantes de l’événement seront débloquées et que la zone des réfugiés de l’Arche du lion s’agrandira, vous trouverez de nouvelles personnes à qui parler qui auront peut-être aussi perdu des objets.

Vous trouverez les objets perdus dans les zones où les nouveaux événements de l’histoire vivante s’activeront dans le monde ; En règle générale, près des portails ou des véhicules d’envahisseurs

Note : Un nouveau build ou un redémarrage des serveurs peuvent modifier l’endroit où se trouvent les objets perdus.

(Modéré par Mélanie Corolleur.2831)

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Mélanie,

Tu voulais dire quoi dans cette phrase ?

Un nouveau build ou un redémarrage des serveurs peuvent ? l’endroit où se trouvent les objets perdus.

Merci,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Le mot manquant est “modifier” ou “changer”, je pense ^^

Roche de l’Augure

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

C’est désormais corrigé, désolée pour cet oubli. Merci de me reprendre

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Donc pour l’instant les 2 objets de l’histoire trouvé, sont les 2 seul débloqué ?
On va attendre 2 mois pour la fin du succès ?

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Izzual.3096

Izzual.3096

150 types a tuer , 8 min de repop . 1 min d’event
j’arrive a avoir 20 mob par event

8 fois l’event donc 64 min a attendre et 8 min a spam le 1 vu que les mob durent 1.2 secondes

c’est passionnant.

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

150 types a tuer , 8 min de repop . 1 min d’event
j’arrive a avoir 20 mob par event

8 fois l’event donc 64 min a attendre et 8 min a spam le 1 vu que les mob durent 1.2 secondes

c’est passionnant.

Surtout que c’est au même spot.

Il aurait été plus intéressant d’en demander moins, mais faire que le spot de pop des portails change aléatoirement pour donner un peu plus d’intérêt à la chose.
Il pourrait aussi y avoir des vétérans ou même gold qui en sortiraient aléatoirement.

L’actuel succès n’est plus ni moins qu’un farm/grind.

Ca ne me semble pourtant pas difficile d’éviter ce genre d’écueil. Il ne faut pas être bardé de diplômes ou avoir 15 ans d’expérience dans le mmorpg pour savoir ça à l’avance alors pourquoi ?
Certaines décisions me semblent parfois tellement aberrantes que je me dis que c’est un choix délibéré. Cependant, je n’en vois pas la raison. J’aimerai bien un jour débattre de ces choix pour qu’un professionnel me donne les raisons.

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Delweyn : Y’a 1 spot de portail ou 2 et 2 spot de véhicule (avec un seul portail) sur les 2 map il me semble, le temps de faire le trajet sur les 3 ca devient très vite facile de finir le succès.

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Surtout qu’on a 1 mois, voire 2 pour le finir

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le spot de portail au nord est est fixe et les mobs repop bêtement toutes les 8 min ou qqch comme ça. Là encore, la plupart des joueurs vont au plus simple, squattent le spot en semi afk et lorsque ça sort ils tuent. Même si on suppose que ce n’était pas prévu se dérouler comme ça, tous les joueurs savent que ce genre de situation sera forcément exploité de la sorte. Pourquoi les dév. eux, n’y pensent pas ?

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

En fait, je l’ai testé avec mon voleur… Je suis arrivé au portail, sur un event j’ai même pas réussi à dégommer 10 moobs. J’ai attendu, j’ai refais un coup et paff, même souci… Je suis allé chercher mon élem et je me suis fait 30 moobs par event

Au final, ça se fait bien, même plutôt vite mais c’est vrai que le côté passionnant est moins la, ça bourrine et c’est tout… A moment donné je me tatais à laisser mon perso spammer 1 devant un portail.

Voila donc plutôt mitigé par rapport à ces events, j’avoue que je suis pas particulièrement fan du truc, tout se fait vite, l’histoire ne m’est personnelement pas très intéressante. Je préférai quand même Hivernel et Halloween mais bon après, c’est surement assez personnel je suppose

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Khadaj.1408

Khadaj.1408

J’ai du mal à saisir comment est-ce qu’une idée avec un tel potentiel peut être réduite à du bashing de mobs toutes les X minutes…

Par ailleurs, à quel moment les têtes pensantes derrière ce système ont pu croire une seule seconde qu’un joueur lambda pourrait s’identifier ou trouver épique de participer à une “quête” morcelée et éparpillée sur plusieurs mois ?

Ca aurait été un peu plus logique de faire un hub d’une dizaine de quêtes/event en rapport avec l’histoire que vous tentez de narrer plutôt que de sortir une ou deux taches ultra rébarbative à faire tous les deux mois non ?

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

C’est vrai que vous auriez pu vous inspirer du modèle de quête de “Guerre en Kryte” ou “Vents du Changement” présent dans GW1.
Je trouve que la recette avait très bien fonctionné et l’on avait vraiment l’impression de prendre part à quelque chose de grand.

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: aelfric.2047

aelfric.2047

Moi ce que j’aime c’est Angel McCoy qui nous sort de superbe phrase, je cite:

“Grâce à la mise à jour de février, nous faisons progresser l’histoire Flamme et froid de manière amusante”

J’ai beau lire les textes en long en large et en travers de tous les réfugiés, je ne trouve rien de vraiment profond …. Etant un fan de GW1 et de son background et un fan de roleplay, j’apprécie grandement l’évolution de GW2 mais pour ce qui est de l’évènement Flamme et Froid, ça a plus refroidis mon coeur que le réchauffé…

Il faut me dire ce qu’il y a d’amusant dans le bashing de mob ? Je n’ai surement pas le même humour que ce cher Angel ….

On va résumer flamme et froid:

- réparer des pancartes (ouhou mon sdf va trouver l’arche)
- trouver deux objets brillants sur une carte (j’ai ma pelle, j’ai ma torche et de bonne botte)
- Taper des mobs (nannnnnn pas les vilains cercles rouges !!!! → 2seconde plus tard → plus que 50)

En bref pour cette mise à jour, j’ai vu, j’ai fais et j’y resterais pas plus longtemps. Pourquoi ne pas intégrer la notion de camp ? Après tout si j’ai envie de dérouiller du charr pour aider les méchants c’est mon droit aussi. On rentre trop dans le stéréotype du héros qui veut forcément faire le bien autour de lui.

Recitation de McCoy:

“Notre dur labeur commence à porter ses fruits et nous sommes aussi impatients que vous (et peut-être même plus) de voir enfin toute l’histoire de Flamme et froid dévoilée au grand jour.”

Implanter 3 pnj sur une carte quelques pancartes et des événements spots c’est dur ? La création de GW2 est un bijoux, ce genre d’événement est une hérésie pour notre communauté.

Mais bon Wait and See, si il dit que c’est genial … En cas de grosse déception, je veux bien prendre sa place pour faire des scénarios.

(Modéré par aelfric.2047)

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Takuen.6429

Takuen.6429

Désolé, je sors de mon hibernation !
Un post officiel sur le déroulement de l’event?!
Ouch, on en est arrivé là!

Bref

Merci pour les précisions Mr McCoy.
Il est vrai que je ne voyais Flamme et Froid que du point de vue de mon gardien 80 ayant déjà défait Zhaitan.
Bon courage à toute l’équipe pour nous pondre une histoire cohérente.

“nous allons accroître la quantité de contenu que nous proposerons à partir de la fin mars”
Comme quoi j’ai bien fait de ne pas avoir monter mes rerolls au niveau80, bien content de ne pas avoir à payer un abonnement aussi ;p

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Skanvak.2649

Skanvak.2649

C’est vrai que vous auriez pu vous inspirer du modèle de quête de “Guerre en Kryte” ou “Vents du Changement” présent dans GW1.
Je trouve que la recette avait très bien fonctionné et l’on avait vraiment l’impression de prendre part à quelque chose de grand.

C’est vrai qu’en tant qu’histoire solo et instancié c’était bien pour un jeu solo. Là il font une histoire vivante qui n’est jute pas vivante. Comme ils le disent eux même c’est juste un feuilleton.

Le défaut de toutes leurs histoires c’est que l’action des joueurs n’impacte pas le déroulement. Je défend ou je défend pas il n’y a pas de différence. Ex: les Karka, quel différence sur la défense de l’Arche du Lion entre un succès et un échec? Juste vous avez pas la récompense.

L’histoire vivante c’est juste là même chose : un habillage pour une course à la carotte. Ça ne m’intéresse pas. Je veux que mon personnage soit vraiment un héros car si je participe à une histoire vivante je veux que mon action ou inaction influe sur l’histoire pour tous (ie l’échec ou le succès doit changer le monde). Je veux avoir des choix moraux, choisir de soutenir tel ou tel camp mais avec des conséquences sur l’évolution de l’histoire pour tous.

Mais ça avec plusieurs serveur ça veut dire des histoire différente entre les serveurs…

Bref l’histoire vivante et les feux de l’amour c’est aussi intéressant.

Cordialement,
Skanvak Drakken
http://lamaisondesdrakkens.clan-box.com

Les nouveaux succès de l’histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Daimyo.8720

Daimyo.8720

Vraiment ras le bol de faire le tour des mêmes spots d’objets perdus pour découvrir le dernier qui me manque : je ne comprends pas qu’après une dizaine de passages en autant de jours voir un peu plus je n’ai pas encore rassemblé la collection !