Modifications minimes mais... ?

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Teum.7698

Teum.7698

Bonjour bonjour !

J’ai récemment vu quelques… Problèmes liés aux ronces au niveau des points de passages (et il semblerait que je ne sois pas le seul) : certaines ronces tentent de toucher la pierre flottante comme ici, au Col Aride (en attachment)

J’ai alors fouiné pour savoir quels points de passages étaient touchés par ces ronces, et j’ai trouvé ceci (Rouge : point de passage clignotant, Jaune : point de passage enserré, Vert : ronce proche du point de passage)

Il semblerait également qu’un nouveau livre soit apparu aux archives du Prieuré
Je vous laisse lire

Qu’en pensez vous?

Attachments:

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Que pour une histoire vivante, il y a des choses qui bougent doucement et c’est très agréable de voir le monde qui change, même si c’est “si peu”, ca reste fort sympathique. Cela laisse songer du “bon” pour la suite de l’histoire.

Possible qu’une série de tp seront “bloqués” ou en event à partir du prochain patch. Je me demande seulement… est ce donc le Dragon qui débute sa corruption ?

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: narm serosh.1094

narm serosh.1094

Oui c’est fort agréable de voir des micro changements apparaître, c’est ce qu’on demande depuis la sortie du jeu !! Du monde vivant mais pas que lors des maj, et des choses qui évoluent au fur et à mesure.

Pour les points de passages je me demande si on va pas avoir ces fameux points de passage mobiles dont on entend parler dans l’histoire de la saison 2 dans les recherches de Scarlett

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: oberon.5479

oberon.5479

Et ces “petites” choses apportent des spéculations et font vivre les forums, c’est donc tout bon ;-)

Il y a également le mystérieux centaure qui nous observe depuis les hauteurs de la nouvelle carte : http://i.imgur.com/GLtWvxj.jpg

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Moi aussi, j’aime beaucoup ces petits ajouts, ça aide vraiment à l’immersion dans l’histoire.
Sinon les ronces ont progressé depuis hier, les points qui grésillaient (en bleu sur la carte ) ont à présent une ronces avec eux aujourd’hui. 5TP de plus fluctues/grésilles, dont 2 à l’Arche du Lion (en vert sur la carte).
Carte: http://img4.hostingpics.net/pics/166097mordremothiscomming.jpg
Pas remarqué d’autre changements. Je pense que 4 TP “contaminés” sont ajoutés à chaque fois.

(Modéré par Amee.3024)

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Je pense pas que ces mini-maj, avec ma connexion ultra leeeeeeeeeente je verrais x) Je pense surtout qu’ils ont fait un script avec un timer qui fait que tel et tel tp vont avoir une ronce. Néanmoins c’est vrai que c’est plaisant

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Solentka.7530

Solentka.7530

Wahou, c’est super intéressant ! Merci beaucoup !!
Ça ferait donc un chemin jusqu’au point de passage de Concordia ? (où les ronces sortent et détruisent tout dans le trailer)
Nous héros, remonterions la piste des TPs, nous amenant au nord ouest de Prospérité, ce qui collerait avec le trailer, hum hum..

Rédacteur chez Fureur et joueur vagabond. Nous recrutons ! N’hésitez pas à me MP !

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pour les ronces qui ne puisent pas encore l’énergie des portailles, elles ont tout de même une animation, qui fait qu’elles tentent de s’en approcher, mais qu’une petite décharge les repousse, ainsi toute les 15 s je dirai…. C’est très très très inquiétant tout cela, car si elles puisent bien de l’énérgie dans ces points de passages, ce n’est pas seulment pour les condamner je pense, mais pour en autre apporte un quantité pharamineuse d’énergie à leur maître Modermoth (merci les Asura de papillon des sources d’énergie disponibles à n’importe quel premier détournement qui arrive , vous nous tuerez tous avec vos idée de rats de labos!) .

Et votre idée d’attaque sur le fort trinité je n’y ai pas pensé, mais est toute à fait savoureuse, car c’est vrai que je pense que le dragon ne va pas faire toute cette route avec ses liannes pour seulment un petit forts symboliques, il a qu’a pousser un peux plus loins et arriver sur le QG du pacte… Peut être pas pour la prochaine, mais celle dans 3 semaines de maj…. Je pense cependant que le pacte arrivera tout de même à se défendre, mais prendre quand même un petite claque, en tout cas suffisante pour déstabiliser sa positions de toute puissance…

Vraiment pressé de voir la prochaine MAJ si on peut en avoir un explication. Et pour info je n’ai pas trouvé les ronces à l’arches…

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Vue que la ligne de force a était perturbé par Scarlet, le dragon doit effectivement avoir plus de mal a se “nourrir” de magie d’où l’utilité des ronces avec lesquels il compense ?
Mais d’un coté s’il ne s’agissait que de se nourrir, il déploierait ses ronces en cercle sur tout les TP.

Par contre, il se sert surement de la source de magie des points de passage pour lui permettre d’étendre sa corruption si loin et d’attaquer facilement Fort Trinité.

Mais je pense également que le pacte va le comprendre et mettre en place une défense.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

En fait je pense que le pacte va se faire deboité, parce que le fort trinité est penser de maniere a se defendre contre une attaque frontale venant d’orr, sauf que la, l’attaque, héhé, ils vont la prendre du mauvais coté, et ya deux gardes qui se cours apres du coté nord du Fort.

Il va tout casser^^ il va tout casser^^ il va tout casser ¤_¤!!!

maha, ça va etre trop cool*-*

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Hello! Je sais pas si vous avez vu, mais un des TP à finit pas exploser!
J’ai aussi remarqué que certains pnj proches des TP contaminés commencent (enfin) à parler des lianes.

EDIS: La map à jour avec la progression des ronces: http://i.imgur.com/HVAFMaK.jpg

Attachments:

(Modéré par Amee.3024)

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Si les autres tp “contestés” subissent le même sort nous pouvons en déduire que… Nous allons enfin pouvoir utiliser les charrs comme montures!
HAAAAAAAANNNNNN! * cris guttural d’un youtubeur super contenu *

(Modéré par Gaunt.9364)

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Hello! Je sais pas si vous avez vu, mais un des TP à finit pas exploser!

Oups

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Ouai… on va enfin pouvoir essayer de choper Bip Bip pour l’utiliser comme monture !
Il est où “l’homme qui murmurait à l’oreille des Moas” ?

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Franchement Stephanie, tu pourras féliciter l’équipe d’Arenanet, c’est ça un vrai monde vivant, à quelques heures d’une mise à jours, faire monter la mayonaise, avec des petits évenements, tout cons, ici les portails qui pettent, mais qui donnent carrément l’eau à la bouche, et une impression de danger qui monte tout doucement, et pas qui arrive d’un coup, comme avec l’attaque sur l’arche du lion, ou le percegrade c’est littéralement tp d’un coup au lieu de la ville, au lieu de le voir bouger tout doucement, et avec menace…

Vraiment encore bravo! Hate d’être ce soir!!!

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

OMG il explose carrément :o vivement ce soir !!

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

(Si quelqu’un pouvait me dire d’ailleurs à quelle heure sort officiellement le deuxième épisodes car je ne trouve malheureusement pas le lien…)

(Modéré par Gaunt.9364)

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Il n’y a pas d’heure, en général vers 20-21h

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

(Merci!)
De nouvelles infos sont dévoilées : http://www.zam.com/story.html?story=34721

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Franchement Stephanie, tu pourras féliciter l’équipe d’Arenanet, c’est ça un vrai monde vivant, à quelques heures d’une mise à jours, faire monter la mayonaise, avec des petits évenements, tout cons, ici les portails qui pettent, mais qui donnent carrément l’eau à la bouche, et une impression de danger qui monte tout doucement, et pas qui arrive d’un coup, comme avec l’attaque sur l’arche du lion, ou le percegrade c’est littéralement tp d’un coup au lieu de la ville, au lieu de le voir bouger tout doucement, et avec menace…

Vraiment encore bravo! Hate d’être ce soir!!!

Merci, ce sera fait !

Méfiez-vous de ces plantes, elles n’ont pas l’air très amicales…

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Edit : Pas vu la nouvelle map :p

Et bien ça promet !
Ca pourrait être fun que la ronce au sud ouest de l’arche balance le tp de l’autre coté du mur, chez les tengus… Et on se tp :p
Enfin enfin, vivement ce soir, m’a l’air prometeuse cette maj, du moin intéressante :p

(Modéré par Lorsio.7320)

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Ce serait cool mais je doute que le tp tienne le choc xD

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

C’est pas faux xD
Après, si ils doivent changer les TP comme indiquer dans le livre du prieuré (d’après ce que j’ai compris), les endroits vont peut-être changer, on aura peut-être même de nouveau TP… Avec de la chance on pourra aller sur l’ile de la griffe (j’ai vraiment envie d’y retourner, mais impossible même en instance >_<), et vu qu’ils l’ont détailler sur la map…
Bref l’espoir fait vivre^^
Je vais peut-être chercher d’autre tp qui ont des problèmes , même si il n’y a pas l’air d’en avoir d’autre que ceux sur la map mise a jour… wait and see

Edit : Une mise a jour dans 10 minutes… C’est tot pour la nouvelle maj, encore une maj des tps? :p

Par contre, depuis quand dans la salle de conférence du prieuré il y a une carte de cantha sur le bureau près de la carte de la tyrie qui est au mur? J’ai pas vu d’autre carte que ces deux la

Edit 2 : Je sais pas si vous avez remarquer, mais depuis la maj, le point de passage du port du sanctuaire (arche du lion) ne clignote plus

(Modéré par Lorsio.7320)

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: oberon.5479

oberon.5479

Quelqu’un sait si les lianes ont repris leur progression ou bien si la situation c’est stabilisée ?

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

en tous cas un gros GG du travail fait sur le lore de l’histoire vivante

Serveur : Fort Ranick

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Hier je n’ai déceler aucun changement quel qu’il soit. On verra pour aujourd’hui.
J’espère qu’il y en aura pendant ces deux semaines. Car ce genre de choses est vraiment très plaisante donc il serait bête de ne pas réitérer l’action !

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Comme je l’ai dis dans mon 2e edit, le seul changement que j’ai remarquer est un point de passage (forge mystique de l’arche) qui ne clignote plus
J’espère également voir plus de changement dans la semaine, c’est vraiment intéressant, et on remarque un monde vivant

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Félicitations à ceux qui avaient anticipé plusieurs jours à l’avance la suite de l’HV.

Félicitations à Arena Net pour ce monde vraiment vivant.

Par contre je m’interroge sur le bien fondé de ne pas communiquer sur ces petits changements progressifs, dont la non communication est je présume volontaire.
Je fais partie de ces joueurs qui “avalent” le jeu relativement rapidement. Là où certains pourraient mettre 6h à visiter une map, je n’en mettrai que 1-2h. Je pense me situer dans la moyenne des joueurs, certains dévorent les maps en moins de 15-20min.

Donc ces petits changements mineurs, honnêtement je ne les vois pas ce que je trouve dommage que la plupart des joueurs au final ne voient pas ce qui fait la beauté de ce monde vivant et vont par la suite poser des critiques sur le forum. C’est bien sûr de notre faute, même si je pense que des indices pourraient être donnés par Arena Net afin d’augmenter la vigilence de l’ensemble des joueurs sur plusieurs points particuliers. Attention il ne s’agit pas de dévoiler les raisons du pourquoi et du comment. Mais ne serait-ce que mettre l’eau à la bouche en attirant l’attention sur les points de passage sur l’avant mise à jour. Beaucoup s’attendent à du changement lors de la mise à jour, mais très peu s’attendent à du changement lors des jours précédents cette mise à jour.
Après peut être que j’ai loupé des informations ? Qu’en pensent les autres joueurs ? Suis je le seul dans ce cas ?

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Sumashu.4168

Sumashu.4168

Pour ma part, je préfère quand ils n’en parlent pas.
Je sais pas, ça rajoute du mystère, du mythe. Ça donne plus d’importance et d’immersion aux joueurs qui découvrent tout par eux-même.

Puis la vigilance à présent, je pense que les joueurs vont l’avoir pour la prochaine mise à jour, sachant qu’on sait maintenant qu’ils sont enclins aux petits changements discrets. C’est d’autant plus intéressant que s’ils nous mâchaient le travail en nous disant où regarder.

Et puis, suffira de jeter un œil sur le forum de temps en temps avant la maj x).

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est juste dommage qu’au final 20% (chiffre dit au hasard) des joueurs ne profitent de ces détails.
Certes c’est la faute des joueurs, mais même avec un peu de bonne volonté fallait quand même voir ces détails.

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bouche a oreille bro, bouche a oreille.

Mais bon, de toute facon, je pense aussi qu’une bonne grosse partie des joueurs n’en a rien a carrer. A peu près la même proportion que celle qui ne lit pas le patch note ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Moi aussi je trouve que c’est très bien si ce n’est pas dit par les devs. On utilise beaucoup les points de passage. Du coup s’il y en a un qui à une ronce à côté d’elle je pense que c’est visible. Du coup tu te met à chercher les autres TP qui en ont etc… la curiosité n’est pas un défaut ^^
Je serais même d’avis qu’il n’y en a pas assez de ces changements entre deux MAJ. De mon point de vue ça rends la Tyrie bien plus vivante. Par exemple la reconstruction de l’Arche pourrait se faire sur le même principe !

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
Tout à fait d’accord. Les changements subtiles qui précèdent les mises à jour sont un bien car elles titillent notre curiosité et développent notre imagination. Un de mes amis s’est amusé, des qu’il a remarqué une des lianes sur un point de passage, à enquêter dans toute la TYRIE. Bien-sûr, s’il avait regardé de plus près les forums, il aurait compris plus tôt, mais pour lui c’était plus important de jouer le jeu
Enfin, je voudrait profiter de l’occasion pour m’excuser car dans un précédent post, j’avais critiqué la première mise à jour. Je suis revenue sur mon opinion après la seconde mise à jour et j’apprécie énormément la tournure des événements, et l’importance que cela donne enfin au PVE et à l’histoire.
PS : s’il vous plait, ne dévoilez pas trop vite si il y a des indices qui annoncent les changements, laissez nous le découvrir. Merci.

Modifications minimes mais... ?

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Si on découvre quoi que ce soit, on utilisera l’option “spoil” pour cacher l’information dans ce cas