Notation de l'histoire vivante par les joueurs

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Voilà j’invite tout le monde à se prêter au jeu en donnant 3 notes :
- une note pour le début de l’Histoire Vivante (de Flamme et Froid jusqu’au Bazar des 4 vents)
- une note pour la milieu de l’Histoire Vivante (du Bazar des 4 vents jusqu’à fin décembre)
- une note pour la fin de l’Histoire Vivante (de janvier jusqu’à la fin)

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part :

Ma note pour le début de l’histoire vivante : 12/20
Ma note pour le milieu de l’histoire vivante : 9/20
Ma note pour le final de l’histoire vivante : 5/20

Moyenne = 8.7/20

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Pour ma part :
Ma note pour le début de l’histoire vivante : 5/20
Ma note pour le milieu de l’histoire vivante : 12/20
Ma note pour le final de l’histoire vivante : 5/20
Moyenne = 7.3/20

Serveur : Fort Ranick

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ma note pour le début de l’histoire vivante : 7/20
Ma note pour le milieu de l’histoire vivante : 12/20
Ma note pour le final de l’histoire vivante : 3/20
Moyenne = 7.3/20

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ma note pour le début de l’histoire vivante : 9/20
Ma note pour le milieu de l’histoire vivante : 5/20
Ma note pour le final de l’histoire vivante : 8/20 (et ça aurait été pire si la mario n’avait pas été là).
Moyenne = 7/20

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Note début: 12/20
Note milieu : 14/20
Note fin: 16/20
Moyenne: 14/20 (je me rend compte que c’est presque trop sévère >< )
Je trouve que les joueurs notent très sévèrement, en accentuant pas assez les qualités de cette histoire vivante. Le fait que le contenu soit assuré et en cadence régulière est, selon moi, un point fort du monde vivant.

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Note début : 10/20
Note milieu : 15/20 ( Bazar des 4 vents amusants et c’est bien dommage ce contenu provisoires… )
Note fin : 5/20 (heureusement qu’il y avait la marionnette pour avoir un boss avec une mini stratégie mais encore une fois, quelques choses de provisoires …)
Moyenne : 10/20

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

Que d’appréciations négatives Oo
Début: 8/20
Milieu: Je note pas j’ai pas joué
Fin:15/20
Le problème a été que l’histoire vivante a mis trop de temps a se mettre en place (3 mois JUSTE pour F&F) Ca a donné une impression aux joueur de désordre, même si scénaristiquement l’intrigue et la manière dont le tout a été amené été très bonne.

Que le début manquait de vraies histoires, contrairement à la fin de l’arc qui contenait plus de dialogue, details, intéractions, indices cachés. La fin de l’histoire fesait vraiment plus histoire que bash de succès et c’tait bien comme ça.

J’espère que le 2ème arc suivra le chemin emprunté par la fin du premier

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Pouet!

Votre “contenu digne d’une expansion” va se désintégrer dans 3-2-1: pouf

Non sérieusememt j’en ai pas fais beaucoup mais sur la fin j’ai vraiment tenté de m’intéresser au LS.

J’avoue que j’ai dû m’acrocher quand ils cherchaient à m’émouvoir avec leurs histoires de p’tites mères alors que j’incarne un meurtrier de masse.

Ou quand ils ont virer le lore de GW au grand n’importe quoi avec leur soucoupe volante sauce ID4 qui descend un robot de 30 mêtres armé de rototos cataclysmiques.

Bref, compte tenu que pour ce faire ils ont dû irrémédiablement hypothéquer le développement et le suivie normal du jeu pour en revenir à la case départ au final :

un beau gros Zéro (oui 0) bien mérité pour l’ensemble de l’oeuvre!

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

je demanderais simplement a Arenanet d’arreter d’utiliser le mot Epique, qui Signifie en somme “On va vous en mettre plein la vue” Les principes meme de suspens, de legende, d’Epique, bref, tout ça s’il vous plait arreter de les emprunter a vos predecesseurs, Guild Wars ETAIT Epique, Guild Wars2 je dirais que c’est tout au plus, hum, piquant, mais la seul chose que ça pique c’est ma patience.

Pour ça je vais donner mes notes
1ere partie 10/20 dont 9point rien que pour Rivage Perdu qui merite a lui seul la note de 19/20 le reste vous en fait une jolie boule et vous jouez avec en visant la corbeille a papier.

2eme partie 5/20 le mot le plus approprié qui me vient a l’esprit c’est VIDE, y avait rien, du farm, des objets au lion noir pour faire du fric (parce que finalement ya que ça qui compte je crois bien)

3eme partie 15/20 vous auriez gagner a commencé par la fin, je parle pas de la toute fin je parle de la marionette, je parle de mettre les habitudes des joueurs en pagaille, je parle de Tequatl, en revanche la fin fin, on sens que tout le monde avait pas une forme olympique, les trois dernieres maj, desolé mais, elle craignent, du farm pour quoi? peanuts, woohoo on a eu des morceaux de lame, la classe.

ça nous fait un joli 10/20, comme le mec en millieu de classe qui se foule pas, qui se mouille pas, qui se fait pas remarqué, voila, rien de remarquable en somme, en faire suffisement pour passer l’année, avec une fin d’année un peu plus brillante pour en jeter au conseil, et a la rentrée on prevois de pas trop poussé, faudrait pas se fatigué.

Je suis decu, je suis triste, j’aimais ce jeu, j’aimais oui, c’est du passé, je pense retourné sur Guild Wars 1, le temps peut etre que ce jeu augure autre chose que de la deception, c’est votre travail, je le respecte, j’y ai jouer avec les yeux d’un enfant qui decouvre le monde, avec l’envie, a chaque maj, avec l’espoir, a chaque fois, avec tenacité je suis revenu, encore, mais comme un enfant dans le monde réel, comme chacun d’entre nous le decouvre a un moment dans sa vie, le seul signe d’avenir que nous voyons gravé dans le ciel c’est celui la:

$$$

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: EvilDantes.2571

EvilDantes.2571

Pour ma part :

Ma note pour le début de l’histoire vivante : 11/20 (assez intéressant mais sans plus de l’ennui)
Ma note pour le milieu de l’histoire vivante : 7/20 ( des Majs totalement inutiles et toujours ennuyeuses pour certaines)
Ma note pour le final de l’histoire vivante : 13/20 ( ça bouge suspense épique sans plus dommage)

L’histoire vivante est en gros utile pour faire les succès et gagner les coffres mais sinon c’est creux malgré quelques items sympas les récompenses sont maigres .

Bref j’attends de la saison 2 un peu plus de travail sur la narration le scénario et la profondeur des choses .

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Niveau Contenu : 0/20 – Quasi rien de permanent

Points Généraux:

- Donjon Flamme et Froid: 15/20 (ca changeait des donjons)
- Donjons Karka: 2/20 (inutile et inintéressant)
- Course Bazar des 4 vents: 15/20 (Aucun challenge de finir premier on gagne tous pareil voir mieux si tu finis dernier)
- Jeu de Survie : 16/20 (trop long la fin et aucun challenge)
- Arène: pur farm et bash mobs
- Combat d’arène personnalisé: 18/20 (dommage que certains ont trichés pour le dernier champion)
- Donjon Etherlames: 17/20 (mobs de couloirs gavants par contre)
- Tequatl: 18/20 à ses débuts et 10/20 à l’heure actuelle
- Tour des Cauchemars: 8/20(Total absence de difficulté et c’était que du run pour arrivé en haut)
- Nouveau chemin Tonelle: 13/20 (de bon concept mais encore des mobs de couloirs)
- Guivre 13/20 (trop Benny Hill)
- Marionnette: 13/20 (18/20 pour le combat séparé)
- Chevalières: 16/20 (afk/leecher et succès bugé pendant 1 semaine)
- Combat Hologrammes : 14/20 (un peu brouillon, idée intéressante, afk/leecher, je reconnais quand même la bonne idée de bloquer les afk/leechers dans l’aéronef)

Events 0/20 :
- Je résume pour tous que ce soit Karka ou Invasion de Scarlet ou Arène ou Défense de l’Arche du Lion: QUE DU FARM !

Cinématiques18/20:
- Meilleures que celles du lore (y en pas) même si (2 ou 3) n’étaient pas terribles

Design Mobs:
- 20/20 sur les mécas

Histoires:

Flamme et Froid : 10/20 car c’était la première HV
Karka: 8/20 (j’ai rien compris ce qu’on faisait là)
Fête du Dragon/Etherlame: 12/20
Bazar des 4 Vents: —-— (aucune histoire)
Jubilé de la Reine: 10/20 (Intéressante mais le mini-donjon à prouver la stupidité de Scarlet)
Invasion de Scarlet (1) : 0/20 (aucune histoire – que du farm)
Invasion de Scarlet (2 – marionnette): —-- pas faite (en gros)
Défense de l’Arche du Lion: 8/20 (Idée très bonne de la détruire mais ca n’a rien changé: Les champs de Gendarran sont devenus l’Arche Bis)
Fin de l’histoire: 0/20 (no comment)

Dans l’ensemble et intérêt 6/20:
- Trop de contenus éphémères et pas pertinents
- Trop de Farm (jeu hack’n slash)
- Overflow
- Nécessite 150 joueurs motivés sur les Meta Event
- Les joueurs: 70% de joueurs non investis
- Histoire “inintéressante”
- Le Loot : Purée que du dorsale, gants, casque. L’abondance du loot aléatoire et du vert.
- Héros sans charisme et ambition, gros clichés, aucun but …
- Histoire Vivante juste la pour faire retenir les joueurs

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Début de l’HV: 14/20 C’était le début et ça parraissait innovant à mes yeux (haha quel naïf j’étais) cela dit j’ai bien aimé le bazar des 4 vents
Milieu de l’HV: 10/20 que du vieux farm, juste Tequatl qui rehausse ma note
Fin de l’HV: 12/20 toujours que du vieux farm, une conclusion aussi épique que les promesses d’Anet sont tenues, mais bon y a bien eu quelques trucs sympas
Moyenne: 12/20, du moins c’est la moyenne mathématique. Au fond je suis profondément déçu de l’HV, les dragons on commence à en parler après 1 an et demi de jeu. Franchement comme intro au combat contre un nouveau dragon on aurait pu faire plus court ><
Pis personne en a jamais rien eu a carrer de cette sylvari, faut faire des majs en fonction de ce qu’attendent les joueurs. Anet s’est juste borné a finir ce qu’il avait commencé dans cette saison 1, aussi médiocre soit-elle

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Ma note pour le début de l’histoire vivante : 7/20 (Et je suis gentil, les points que je donne venant du concept que des majs en elles mêmes)

Ma note pour le milieu de l’histoire vivante : 9/20 (Le passage à 2majs/mois a fait du bien, le bazar des 4 vents aussi. mais, on a connu avec ça l’introduction du personnage de scarlett, l’un des persos les moins crédibles que je connaisse).

Ma note pour le final de l’histoire vivante : 16/20. La destruction de l’Arche du Lion sauve cette première saison. Enfin un grand impact sur le monde. Vivre les moments de l’attaque et sauver les villageois était pas mal (Dommage que les premières minutes de l’attaque ne soient que des cinématiques), la grande bataille pour tuer Scarlett encore mieux !

Moyenne = 10.66/20

J’espère une saison 2 à la hauteur du final de la saison 1 !

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: narm serosh.1094

narm serosh.1094

Merci RoseRosenberg.8396 de résumer PARFAITEMENT ma pensée sur le jeu !

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Concernant le contenu non permanent, je me permets de souligner que toute innovation est susceptible d’être réutilisée d’une manière ou d’une autre, surtout si elle a été plébiscitée en jeu par les joueurs (et pas dans le forum). Après, selon ce principe, il ne faut pas s’attendre non plus à des modèles 100% originaux à chaque fois. Mais le 0/20 pour manque de contenu permanent est sévère quand chemin de donjon, saut, apparences ont été ajoutés de manière permanente, sans compter le système des fractales qui se prête précisément à ce genre de rejeu.

Et maintenant, par pure provocation , je vais dire:


“Et bien non, on n’a rien à faire de ce qu’attendent les joueurs. Je n’ai pas acheté ce jeu pour le voir évoluer vers ce qu’en attend une majorité (par définition, l’attente de la majorité est souvent minimale ou égoiste), ou une minorité d’experts (attentes fortes, par contre). J’ai acheté ce jeu pour jouer dans un univers développé par des concepteurs qui en ont et qui savent faire respecter leurs choix (cohérence, histoire, esthétique, style de jeu, équilibrage, etc.).”
Qu’ils soient à l’écoute de nos suggestions pour améliorer le jeu, c’est autre chose. Mais en tous les cas, qu’ils disposent de ces propositions comme ils l’entendent ! Moralement, ils ne nous doivent rien. Il en serait différemment, si le contenu du jeu se mettait à diverger par rapport à ce qu’il était quand nous l’avons acheté (et non pas par rapport à ce que nous en attendions).

Je précise qu’il s’agit d’une provocation, car la différence entre attendre et exiger est parfois faible, mais c’est justement pour rappeler que nous jouons à une activité qui n’est pas le résultat d’une conception communautaire. C’est dans l’intérêt d’Arena Net de s’adapter bien sûr, mais c’est aussi à nous de faire un pas vers leur proposition de jeu.

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Début : 1/20 , +1 point bonus pour le travail des devs

Milieu : 4/20, +1 point bonus pour le travail des devs

Fin : 7/20, +1 point bonus pour le travail des devs

Moyenne : 4/20

Appréciations du correcteur : Veillez à écouter davantage les consignes de l’ensemble des joueurs et de ne pas en laisser sur le carreau. Rappelez vous votre engagement d’un " jeu sans farm"…

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tout d’abord merci pour vos différents retours.

Un petit bilan de ces quelques chiffres sur un mini panel qui ne reflète pas forcément la majorité.

1ère partie de l’histoire : 8.83 de moyenne
2ème partie de l’histoire : 9.27 de moyenne
3ème partie de l’histoire : 10 de moyenne

Donc une qualité qui a semblé s’être améliorée avec le temps et la compréhension de l’histoire.
Par contre les différentes parties ont été perçues de manière totalement différentes par les joueurs.

Autant sur la première partir on peut avoir du 14, comme on peut avoir du 1…
La seconde partie ne descend pas en dessous de 4 (meilleure 15)
La troisième pas en dessous de 3 (meilleure 16).

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Ce type de notation est bien papillon ^^ sérieusement !

Quite à vouloir noter pour se permettre de donner une note j’ai envie de dire faudrait que la notation soit un peu plus poussé car bon dire je note le début le milieu et la fin -_-’

Sachant que l’histoire vivante s’est déroulé par chapitre avec des chapitre plus ou moins bien même carrément nul ou carrément bien et ce que se soit au début milieu ou fin !

Une notation par chapitre aurait plus valu le coup … enfin la ça fait topic brouillon , et je me permet de dire cela avec le plus d’objectivité sachant que même moi je donnerais à peine plus de 9 !

Edit du coup je vais noter par chapitre je trouve que s’est plus représentatif :

1.1 Le Rivage Perdu – Novembre 2012 : 14/20 nouvelle map , trop de lag sur l’event mal géré , du nouveau contenu sympa !

1.2 Flamme et froid : Plutôt sympa , mais trop d’attente :/ 12 /20

1.3 Le Secret de Sud-Soleil – 14 Mai 2013 bof bof cela ma pas captivé du tout ! 7/20

1.4 Affrontement ultime à Sud-Soleil – 28 Mai 2013 aucun intérêt 6/20

Niveau Sud soleil le seul intérêt a mes yeux était le farm donc pas d’intérêt !

1.5 La Foire du Dragon – 11 Juin 2013 : Plutôt sympa sa me rappelais GW1 14/20

1.6 Les Pirates du Ciel de la Tyrie : -_-’ 6/20

1.7 Le bazar des Quatre Vents – 9 juillet 2013 : enfin un bon truc dommage que la zone ne soit que temporaire sa aurait mérité des ajouts sur la durée :/ 12 /20

1.8 Politique sanglante – 23 juillet 2013 : serieux on s’en fout et on a oublié … 7/20

1.9 Le jubilé de la reine – 6 août 2013 : même si en premier lieu le farm était trop présent c’était un peu d’animation positive 14/20

1.10 Chaos mécanique – 20 août 2013 : 12/20

1.11 Super Adventure Box : la rentrée – 3 septembre 2013 : c’est toujours sympa même si sa sert ……………….. 13/20

1.12 L’ascension de Tequatl – 17 septembre 2013 : Enfin un truc digne ! 15 /20

1.13 L’offensive du crépuscule – 1er octobre 2013 : 11/20

1.14 La tour des Cauchemars – 29 octobre 2013 : 14/20

1.15 Au coeur des Cauchemars – 12 novembre 2013 : 12/20

1.16 Fracture – 26 novembre 2013 : 14/20

1.17 La fin des Cauchemars – 10 décembre 2013 bof 11/20

1.18 Un très joyeux Hivernel – 10 décembre 2013 : avis très perso j’adore hivernel : 16/20 (même si c’est vrai que bof quoi ^^ !

1.19 Les origines de la folie – 21 janvier 2014 : 8/20

1.20 La lisière des Brumes – 4 février 2014 : 5/20 du WvW dans l’histoire vivante -_-’

1.21 Les réfugiés de l’Arche du Lion – 18 février 2014 : 7/20
1.22 La bataille pour l’Arche du Lion – 4 mars 2014 9/20
1.23 La bataille pour l’Arche du Lion : les lendemains – 18 mars 2014 2/20 (aucun intérêt …)

Total : 9,8 de moyenne !

explications générale !
Du très bon contenu comme du contenu inutile, mal agencé dans le sens ou de temps a autre de gros ajout puis plus rien ! en gros sa sent le “mise en attente un interlocuteur va vous recevoir” oué okay contenu mis en ligne 1 semaine après fini (quand c’est pas 2 jours après ) puis attente de 2 mois avant la suite -_-’ !

Quand les ajouts sont énorme et bien fait (event unique) sa laaaag !

Et quand on attend la suite durant 1 mois et que l’ajout c’est un dialogue a papillon de sac ! merci Anet epic troll !

Voila en gros

(Modéré par Unrad.9723)

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Makaal.1753

Makaal.1753

1.1 Le Rivage Perdu – Contenu intéressant avec l’assaut de l’arche. Seulement faut pouvoir s’approcher des karkas. Tellement ca lag que tellement c’est merveilleux que finalement et bien ce n’est pas pleinement appréciable. 9/20
1.2 Flamme et froid – Je l’ai commencé, mais bon c’est fatiguant et risqué d’être un agent de la DDE en tyrie. Dommage, le donjon avait l’air intéressant au vu des fractales
10/20
1.3 Le Secret de Sud-Soleil – Je n’ai pas pu toucher à cette extension, j’ai choppé le tétanos en plantant des panneaux signalétiques. (La vacuité du précédent contenu m’a refroidis (Blague: Flamme et Froid) */20
1.4 Affrontement ultime à Sud-Soleil – Toujours en arrêt maladie, cependant interagir avec Canach, le Chaotique bon du jeu aurait été intéressant. */20
1.5 La Foire du Dragon – Des mécaniques de jeu compétitifs intéressantes et de la nostalgie plein les yeux 13/20
1.6 Les Pirates du Ciel de la Tyrie – Un donjon intriguant et assez punitif pour les groupes mal préparés. Cela change des Cof par exemple 14/20
1.7 Le bazar des Quatre Vents – Plutôt pas mal, dommage qu’on ne sache pas plus sur la progéniture de Brill 12/20

2/1 Politique sanglante – Du farm. C’était couru d’avance que Kiel allait passer. Je me demande néanmoins ce que Scarlet aurait pu faire dans la fractale d’Abaddon. 9/20
2.2 Le jubilé de la reine – Une arène intéressante, mais bon a part ça, du farm, ça change dit donc. 11/20
2.3 Chaos mécanique – Pas tellement fourni en contenu. 8/20
2.4 Super Adventure Box : un mode qui se base sur les mécaniques de base du jeu, pas mal. La suite fut moins bien je trouve. 14/20
2.5 L’ascension de Tequatl – avis mitigé. Autant la modification est sympathique. Autant l’optique du Zerg est discutable lorsque l’on sait que les héritiers du destin ont quasiment battu Krakaltorrik à eux seul. Les problématiques de débordement deviennent récurrentes. 12/20
2.6 L’offensive du crépuscule – Un donjon attrayant et demande un brin de préparation, c’est ce que l’on demande des donjons en général. 14/20
2.7 La tour des Cauchemars – Bouarf, pas très attrayant.Uniquement du farm. 9/20
2.8 Au coeur des Cauchemars – Hum, encore du farm, mais bon dieu ! 8/20
2.9 Fracture – Reintégrer du contenu des anciennes majs et rajouter de la difficulté, je suis pour, mais ca ne touche que les joueurs attirés par les fractales. 13/20
2.10 La fin des Cauchemars – Niveau histoire, c’est moyen et c’est tout ce qu’il y a. 10/20
2.11 Un très joyeux Hivernel – Plutôt au dessus des précédentes majs. 12/20

3.1 Les origines de la folie – On a un developpement de l’histoire attendu qui fait du bien. Sinon, on remarque qu’une majorité n’a pas assimilée les mécaniques d’esquive, le minimum quand on sait que le jeu est basé sur celle-ci.(marionnette) On persiste aussi sur du contenu en débordement qui est dommageable pour l’immersion et la satisfaction des joueurs.( Guivre et Marionnette) 10/20
3.2 La lisière des Brumes – Qui a dit Bouche-trou ? 4/20
3.3 Les réfugiés de l’Arche du Lion – A ce moment la, on envisage un assaut épique. Le débordement n’est pas si problématique. Comme quoi on peut envisager des alternatives. Mais bon on reste dans du bon vieux farming. 10/20
3.4 La bataille pour l’Arche du Lion – Des mécanismes de combat plutôt sympathiques. Le débordement repose problème. 13/20
3.5 La bataille pour l’Arche du Lion : les lendemains – Ceci n’est pas de l’histoire vivante ! deux pnjs qui se suivent pour ne rien vous apprendre de plus. 6/20

Moyenne : 10.5 Pas fameux pour l’univers de Guild wars 2
Du contenu en dents de scie. On nous le propose uniquement pour nous faire venir pendant un petit moment dans le jeu. Des récompenses pas réellement à la hauteur (Des casques moches pour la plupart, qui vous rappellent que la boutique du lion noir est ouverte 24h/24h).

Ce premier monde vivant prouve que Anet se contredit perpétuellement. D’un côté on veut empêcher le farm, et d’un autre, il nous est proposé uniquement cela au fil des mises à jour. Proposez nous du contenu et les joueurs changeront.
En général, les idées scénaristiques sont bonnes, mais mal exploitées. Par exemple, le personnage de Scarlet est trop caricatural pour qu’on puisse s’y intéresser.

(Modéré par Makaal.1753)

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Pour moi :

Ma note pour le début de l’histoire vivante : 11/20
Ma note pour le milieu de l’histoire vivante : 13/20
Ma note pour le final de l’histoire vivante : 13/20

Moyenne = 12.33/20

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

1.1 Le Rivage Perdu : 13/20 – Nouvelle map jolie dans l’ensemble et combat contre le Karka ancestral très appréciable mais qui malheureusement s’est vu gâcher par les lags……
1.2 Flamme et froid : 7/20 – Je savais déjà planter des pancartes IRL, pas besoin qu’on me montre comment faire IG…. Heureusement que le donjon était là pour relever la note.
1.3 Le Secret de Sud-Soleil: 5/20 – Rien d’assez intéressant qui mérite qu’on en parle….
1.4 Affrontement ultime à Sud- Soleil: 6/20 – Mouais bof, guère plus intéressant que l’intrigue de départ….
1.5 La Foire du Dragon : 12/20 – Sympa mais ça annonçait les prémices d’une looooongue série de Maj à farm.
1.6 Les Pirates du Ciel de la Tyrie : 7/20 – Bon donjon, pas besoin de s’attarder sur le reste

1.7 Le bazar des Quatre Vents : 16/20 – Sans hésitation la meilleure partie de l’HV
1.8 Politique sanglante : 4/20 – Début de la cata…..
1.9 Le jubilé de la reine : 9/20 – Welcome to Farm Wars !!!
1.10 Chaos mécanique : 7/20 – Deux fois plus fort que le premier épisode, Farm Wars 2 le retour !!!!!
1.11 Super Adventure Box : 12/20 – Pas mon kiff car j’ai Mario pour ça, mais rien que pour l’originalité je mets 12
1.12 L’ascension de Tequatl : 15/20 – Du challenge, enfin !!!!
1.13 L’offensive du crépuscule : 14/20 – Donjon présentant une difficulté à la hauteur de mes attentes
1.14 La tour des Cauchemars : 9/20 – Farm, farm, farm…..
1.15 Au coeur des Cauchemars : 8/20 – Vous avez dis farm ?
1.16 Fracture : 15/20 – Très bon !!!
1.17 La fin du cauchemar : 9/20 – Mouais bof…..
1.18 Un très joyeux Hivernel : 12/20 – Sympa mais sans plus….
1.19 Les origines de la folie : 14/20 – La Marionnette, un excelle évent selon moi
1.20 La lisière des Brumes : 5/20 – Next !!!!
1.21 Les réfugiés de l’Arche du Lion : 3/20 – Le début du farm dynamique …..
1.22 La bataille pour l’Arche du Lion : 6/20 – Uniquement pour la cinématique de fin, et encore…..
1.23 La bataille pour l’Arche du Lion : les lendemains: ne mérite pas de note étant une simple discussion entre pnj

Total: 9,7/20 et encore j’estime avoir été gentil ^^

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Ma notation sera simple :

1 -> découverte, 14/20
2 pas mal de contenu entre temps, pour tous les gouts , je mettrais la même note 14/20 (beaucoup de choses dont j’ai pas compris l’interet ou simplement apprecié)
3 une bonne progression de l’immersion, des events encore peu mais très intéressant
donc évolution à ce niveau là soit 16/20


Quoiqu’on en dise, les events proposé (monde vivant) évolue avec le temps , deviennent intéressant.

ps: avec vos notes, vous ne devriez même plus être sur le jeu, ou alors c’est que vous avez un sacré soucis.

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

je te rassure je ne joue plus à ce jeu

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Mitasse.7951

Mitasse.7951

Dans ce cas la alors pourquoi viens tu encore sur ce forum pour y poster un commentaire ?

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Car comme beaucoup j’attends de voir comment cela va tourner et si mes attentes seront récompensées… Quoi de mieux que de venir sur ce forum pour m’informer? ne sert il pas à ça?

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Mes notes :

Pour le début je mets 15/20, c’est vrai que c’était lent, mais il y a eu des bonnes choses :
- Le premier event karka.
- Les fractales (je sais pas si on peut le compter).
- Halloween et ses armes dropables en instance.
- Flamme et froid s’est terminé en beauté par un superbe donjon, le meilleur de GW, avec récompense à la hauteur des efforts. On ne la malheureusement jamais retrouvé en entier.
- Le donjon étherlames était également très bien, des mécaniques intéressantes, des récompenses biens présentes.
- Halloween et Hivernel qui évoluaient au fil du temps laissant place à de nouveaux succès chaque jour.
- Superbe SAB, j’adore le concept.
- Pirates de l’air et compagnie qui nous faisaient retourner dans les zones pour les jumping et explorations.
- Foire du dragon avec du contenu léger mais au moins des récompenses à la hauteur.
- Un bazar des 4 vents absolument merveilleux, de très nombreux mini jeux avec des récompenses dignes de ce nom marchandables à l’hv (dorsales et compagnie).
- De halloween jusqu’au pavillon de la reine, on a eu les armes événementielles accessibles sans forcément passer par l’hv, tous les tickets ou armes étaient directement dropable, les armes du pavillon accessible, armes éthérées dropable dans l’instance, bribes de fortune, armes de jade, armes de sud soleil, SAB et d’halloween.
Malheureusement pas le cas pour celles de la fusion et hivernel.

Pour le milieu je mets 12 :
- Toutes les armes et armure exclusivement accessibles en gemmes sans quasi aucune exception.
- Le contenu farm solo/petit comité et marchandage HV a été littéralement remplacé par du farm de bus totalement brainless et très populaire, bouleversant ainsi l’économie du jeu, partiellement à l’origine de cette inflation.
- Il ne s’est pas passé grand chose, l’ennui commençait à se sentir.

Mais de bonnes choses, je mets la moyenne parce que j’ai adoré le nouveau chemin de la tonnelle, la màj fractales, la sab et la tour des cauchemars. Cela dit, le coté récolte d’items d’évent entre potes + marchandage à l’hv remplacé par du farm en bus, ça c’est vraiment catastrophique.

Le grand final : 7/20
- L’apothéose du farm en bus, juste insuppotable, je me suis endormi plusieurs fois devant les évent de l’arche, que ce soit lors de l’attaque ou de la libération (y’avait une différence ?)
- Armes et armure complètement 100% full gemmes.
- De moins en moins de drop sur les trashmob, de plus en plus de marchands à token.
- Strictement aucune nouvelle instance sympa, pas de nouveau donjon, pas de nouvelles fractales, pas de SAB rien, le néant.
- Gros foirage d’halloween et d’hivernel, et du retour du bazar, autant j’adorais voir les events de GW1 revenir à l’identique chaque année, autant là, ils ont été modifié pour être moins bien.
- La marionette était sympa, c’est pour ça que je mets au moins 7.

Mais là, cette omniprésence des gemmes, cette scission entre event et HV, ces mobs qui drop de moins en moins et ce sentiment de participe aux évent pour rien après avoir fini les succès, ça devient très lourd à la longue, et surtout très lassant.

J’espère que la saison 2 évoluera dans le bon sens, mais ça semble très mal parti à la vue de ce bazar des 4 vents moins bien que l’an dernier… Cette rupture complète entre event et HV, et ces mobs qui ne dropent plus le moindre item…

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

En tant que casual (par la, je veux dire que j’ai peu d’expérience dans ce genre “d’histoire vivante”), j’trouve quand même que c’est du bon boulot, on défend l’arche du lion, on fait des enquêtes pour trouver les responsables, on sauve des gens etc…

OUI c’est cliché, OUI y a des erreurs, mais pour moi casual, j’me suis bien marré :p

Donc en temps que “jeune”, ça m’a plus, sans compter que j’peux comprendre un truc, au fait qu’on a enfin un reveil de dragons qu’àprès un an et demi d’jeu. C’vrai, derrière la boite du jeu, y a marqué que les dragons s’réveillent quoi ! \o/
ça veut surtout dire qu’il a fallu 1an et demi pour en réveiller un et donc que le jeu va durer un sacré moment, faut bien étaler l’plaisir

Après, pour les personnes qui ont un bon palmarès d’histoire vivante, ben ça doit moins passer (vla les notes d’ouf qui sont donnés… ^^’ )

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

2 pas mal de contenu entre temps, pour tous les gouts , je mettrais la même note 14/20 (beaucoup de choses dont j’ai pas compris l’interet ou simplement apprecié)

Au vue de ton “explication” je ne comprends pas trop pourquoi tu mets 14/20…

ps: avec vos notes, vous ne devriez même plus être sur le jeu, ou alors c’est que vous avez un sacré soucis.

Heureusement il n’y a pas que l’histoire vivante dans le jeu, ça occupe 1 à 2 soirées tous les 15 jours pour la plus part et pis voilà.

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Heureusement il n’y a pas que l’histoire vivante dans le jeu, ça occupe 1 à 2 soirées tous les 15 jours pour la plus part et pis voilà.

Exactement, et comme il n’y a pas que cela, il n’y a pas de raison que ça n’occupe qu’une ou deux soirées à chaque sortie, parce que le joueur n’est pas forcé de rester 4H ou plus à jouer ce nouveau contenu non stop (par exemple, nous ne sommes pas obligés de remporter tous les succès du Pavillon de la Reine en deux jours de congés).

C’est juste une activité supplémentaire que se rajoute temporairement ou non aux autres activités. Ce n’est pas la nouvelle activité qui remplace ou rend obsolètes les précédentes (y compris en termes de récompenses).

Tant que les joueurs s’ennuieront à ces autres activités, ils dévoreront en deux soirées les nouveaux contenus (limités) et seront déçus et encore plus blasés. Je dirais que si l’ennui vient en jouant entre deux maj de l’HV, c’est que le jeu n’est pas (n’est plus, n’est pas encore) fait pour eux.

Peut-être que le système GW2 est un “bâtard” ni bac à sable, ni MMO classique, mais j’oserais quand même dire qu’ils ne savent pas apprécier ce genre de jeux pour diverses raisons (variété du style de jeu, qualité des relations sociales en jeu, ou simplement goûts et attentes en la matière).

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Le problème n’est pas la variété, mais la qualité de celle-ci. Par qualité, je veux dire autre chose que de spam touche 1 dans l’ensemble des activités. Ca manque cruellement de besoin de réflexion, de difficulté… Les activités sont trop répétitives et monotones, alors qu’elles sont différentes… Car au final quelque soit l’activité ont se retrouve toujours à faire les mêmes actions. Ce jeu est définitivement trop casual, et manque d’intérêt…
N’oublions pas le monde ouvert. Il a ses adeptes, et ses détracteurs… mon constat : trop de monde ouvert tue le monde ouvert… Une map pleine avec des joueurs regroupés en bus, où est l’intérêt ? Où est le plaisir de jouer ?
Bref, oui, on s’ennui !!!
Et l’histoire vivante (comme tu le dis si bien) ne permet pas de combler ce manque.
Me concernant, tant qu’ils n’auront pas corrigé ces problèmes, tant qu’ils n’auront pas compris que la diversité rime avec difficulté, tactique, communauté, je ne remettrais pas les pieds en Tyrie…

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

decouverte histoire vivante : 15/20 interessant comme concept
milieu : 12/20 c est bien, mais…trop de farm, et pas assez d’impact, voire pas du tout; ne pas participer au monde vivant n’a aucune consequence sur le jeu.
fin : je pense à la destruction et l’arche du lion, enfin !! UN impact réel, quoique, dommage que ce ne soient pas les joueurs qui aient " décidé " si l arche du lion survit ou meurt. Arenanet a décidé, hop là , on va décidé de detruire arche du lion, puis la reconstruire . J’admets que l ’idée de l arche du lion detruite et reconstruite est excellente, mais ca serait bien si ce n ’ était pas quelque chose de pré programmé.
12/20.

j aurais donné 20/20, pour la destruction et reconstruction de l’arche du lion, si
1/la destruction pouvait etre ralentie s il y a en permanence des joueurs pour défendre et /ou réparer avec leurs materiaux collectés. Donc, si n il y avait pas assez de personnes pour défendre, l arche aurait été detruite bcp plus tot
2/la reconstruction dépend des matériaux offerts par les joueurs et de leur niveaux d ’artisannat.

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: ArchibaldWirslayd.3279

ArchibaldWirslayd.3279

1.0 Le Rivage Perdu – Novembre 2012 : Je n’y ai pas participé personnellement, ce qui est bien dommage car ça avait l’air assez épique, je ne note donc pas cet axe narratif

1.1 Flamme et froid : J’ai énormément accroché, j’adore tout ce qui raconte une histoire et même si c’était un peu long ça avait le mérite de raconter une bonne histoire et de ne pas être brouillon, 16/20.

1.2 Le Secret de Sud-Soleil – 14 Mai 2013 : Je n’ai pas trop trop compris ce qu’on faisait là, je met 8/20.

1.3 Affrontement ultime à Sud-Soleil – 28 Mai 2013 : J’ai bien aimé l’idée du donjon, mais c’est bien tout, 10/20

1.4 La Foire du Dragon – 11 Juin 2013 : J’ai plutôt bien apprécié, la chase aux hologrammes etc 13/20

1.5 Les Pirates du Ciel de la Tyrie : On ne dira rien là dessus 4/20

1.6 Le bazar des Quatre Vents – 9 juillet 2013 : Enfin quelque chose à la hauteur d’un dévoreur de puzzle jump comme moi, 18/20

1.7 Politique sanglante – 23 juillet 2013 : Rien à dire là dessus, j’ai bien aimé mais sans plus, les nouveaux petits jeux comme la course du sanctuaire et l’arène des aspects m’ont bien accroché par contre 11/20

1.8 Le jubilé de la reine – 6 août 2013 : J’ai bien aimé l’idée, surtout pour les défis, après c’est vrai que c’était du farm no brain, mais pourquoi pas 13/20

1.9 Chaos mécanique – 20 août 2013 : Gros gros event à farm, pas d’histoire vraiment, 6/20

1.10 L’ascension de Tequatl – 17 septembre 2013 : Je n’y ai pas participé et j’ai tué tequatl pour la première fois vers fin mai, donc bon, pas de note là dessus non plus

1.11 L’offensive du crépuscule – 1er octobre 2013 : Rien à dire là dessus, je ne l’ai jamais fait n’étant pas fan de donjons

1.12 La tour des Cauchemars – 29 octobre 2013 : Oh, un axe narratif qui reviens, au début on ne comprends pas trop ce qu’il se passe, mais on comprends au fur et à mesure, 12/20

1.13 Au coeur des Cauchemars – 12 novembre 2013 : 13/20

1.14 Fracture – 26 novembre 2013 : Ne participe pas aux fractales

1.15 La fin des Cauchemars – 10 décembre 2013 Mouais, why not, 9/20

1.16 Les origines de la folie – 21 janvier 2014 : J’ai bien aimé, même si pour certains c’était no brain, surtout pour la marionette, la découverte du repère, etc, 15/20

1.17 La lisière des Brumes – 4 février 2014 : Euh sérieux là? 1/20

1.18 Les réfugiés de l’Arche du Lion – 18 février 2014 : L’arche du lion encore détruite, fallait oser, au moins ils ont pas fait de mal aux plaques de Marrin 10/20

1.19 La bataille pour l’Arche du Lion – 4 mars 2014 : Mitigé aussi 10/20

1.20 La bataille pour l’Arche du Lion : les lendemains – 18 mars 2014 : Dialogue entre pnj, ça ne vaux pas une note

Pour ce qui est de l’histoire vivante celà nous fait un joli 10.56/20 de moyenne !

Après il y a un autre type d’event, assez secondaire ou saisonniers :

2.0 Halloween 2012 : De bonnes idées, j’aime bien le coup du labyrinthe et du puzzle jump, même si il est extrêmement dur, dommage qu’il n’y ai pas de jcj costumé, 15/20

2.1 Hivernel 2012 : Alors là c’est l’apothéose, j’ai tout simplement adoré, tant de bonnes idées, que je ne savais plus quoi faire de mes journées, surtout les cloches qui m’ont fait découvrir la BO de gw2 autrement, 18/20

2.2 Super Adventure Box – Avril 2013 : Alors là j’avoue être assez surpris de cette idée qu’a eu Anet, quand je suis arrivé là dedans, je me suis dis “Mais wtf, ils ont fumé les mecs”, et j’y restais H24, moi qui suis fan de retro gaming et de vieux jeux à l’ancienne, j’avoue avoir été conquis par celà, 19/20

2.3 Super Adventure Box, La Rentrée – 3 Septembre 2013 : Je n’avais jamais attendu une mise à jour avec autant d’impatience vu le succès qu’avait remporté le premier volet auprès de moi, et je n’ai pas été déçu, et le mode tribulation, just omg comment c’était jouissif, enfin une strat, enfin il fallait réfléchir, du pur die and retry comme dans les bon vieux jeux, c’était épique, c’était sadique, c’était magique (oui je fais des rimes) 20/20

2.4 Halloween 2013, Le Prince Sanglant : J’ai bien aimé l’idée de l’affrontement entre Thorn et son fils, le jeu de piste pour récupérer des indices, et l’élémentaire de bonbon pour pouvoir enfermer le prince sanglant dans son cercueil une nouvelle fois, ce donjon était assez sympa, les nouveaux boss aussi, 14/20

2.5 Hivernel 2013 : Pas trop de nouveautés et c’est dommage, mais je comprends que c’est le principe d’un event saisonnier, par contre j’ai bien aimé le fait de devoir tuer des ennemis à coup de boule de neiges dans l’event des dolyaks, et les cloches, toujours les cloches <3, 16/20

2.6 Pack de fonctionnalité – 15 Avril 2013 : Pas grand chose à dire, c’était plutôt sympa comme mise à jour, autant celle de la garde robe et des teintures, toujours quelques petites imperfections, mais je trouve ça assez bien

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Sayanel.5109

Sayanel.5109

Je ne me permettrais pas de noter le contenu des histoires vivantes puisque j’en ai trop peu fait, et c’est bien ça le problème de ce système en ce qui me concerne :

Je bosse et voir tout ce contenu, ces scénarios, et ces màj temporaires me dégoute puisque je passe à côté. Là, j’ai 2 mois de vacances, je pourrais en profiter, rattraper mon retard. Bah non, disparu !

Bref, ma note ne pourrait être que mauvaise mais je préfère ne pas juger. Du coup je ne joue plus, et comme Melwann je passe sur le site et les forums pour voir comment ça va évoluer. Mais avec l’annonce d’une saison 2, je pense que je vais attendre encore avant de m’y remettre. Si c’est pour n’avoir que le début des histoires vivantes et ne pas pouvoir jouer le reste de l’année, c’est pas la peine.

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Si c’est pour n’avoir que le début des histoires vivantes et ne pas pouvoir jouer le reste de l’année, c’est pas la peine.

J’ai failli laisser un commentaire sarcastique (c’était si facile !), mais je vais faire semblant de ne pas comprendre, et de remarquer que tu vas pouvoir jouer au jeu pendant deux mois, comme tu l’avais sans doute prévu connaissant tes occupations/obligations irl.

Mais de quoi te plains-tu donc dans ce cas ?

Notation de l'histoire vivante par les joueurs

in Monde vivant

Posted by: ArchibaldWirslayd.3279

ArchibaldWirslayd.3279

Si c’est pour n’avoir que le début des histoires vivantes et ne pas pouvoir jouer le reste de l’année, c’est pas la peine.

J’ai failli laisser un commentaire sarcastique (c’était si facile !), mais je vais faire semblant de ne pas comprendre, et de remarquer que tu vas pouvoir jouer au jeu pendant deux mois, comme tu l’avais sans doute prévu connaissant tes occupations/obligations irl.

Mais de quoi te plains-tu donc dans ce cas ?

Je pense surtout que vous dérivez du sujet moi en fait x)