Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Asuna.3490

Asuna.3490

Qu’est devenu le maître de la paix ?!

Avec le pouvoir de Mordermorth qui augmente de plus en plus, ses sbires qui attaquent un peu partout, la Tyrie en danger, les personnages secondaires c’est normal qu’ils passent un peu à la trappe.
Sauf que le Maître de la paix n’est peut être pas si secondaire que ça…

Sauf erreur de ma part on n’a pas eu de nouvelles de lui depuis qu’il s’est enfuit. C’est quand même bizarre qu’il s’échappe comme ça.. Mais ce qui m’intrigue surtout c’est qu’il était poursuivi par le sylvari (me souviens plus de son nom désolé). Sylvari qui avait les mêmes délires que Scarlet. Or, la seule préoccupation de Scarlet était les dragons (plus précisement Mordermorth). Si ce Sylvari a les mêmes buts que Scarlet cela voudrait dire qu’il poursuivait le Maître de la paix parce que ce dernier est lié d’une quelconque façon aux dragons/au danger qui menace la Tyrie en ce moment ?

Qu’est-ce que vous en pensez ?

(désolé si tout n’est pas très clair, ça ne l’est pas complètement pour moi alors j’ai essayé de vous livrer ma pensée de mon mieux :p)

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: francus.8962

francus.8962

Peut-être qu’il sera la plus tard , sous d’autres formes?

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Ah, le maître de la paix ! Je trouve le personnage très intéressant. Un vieux sage bienveillant mais incompréhensible à la sauce Gw2 !

Maintenant, quels sont ses objectifs ? Ils sont secrets, c’est certain. Mais j’ai lue une chose sur le wiki anglais que j’ai particulièrement appréciée à propos de Brill. Il est dit que, lorsque Brill est morte, les Zéphyrites ont cristalisé la magie se son corps (d’où ils tirent leurs aspects et leurs pouvoirs). Ils ont probablement dû stocker ces objets quelque part.

Et c’est là qu’intervient la vidéo de la dernière mise à jour dans laquelle on apperçoit… des flopées de cristaux. Ils sont probablement situés dans les terres de Maguuma. Et c’est dans cette direction que s’est dirigé le maître de la paix. J’émet donc l’hypothèse qu’il tente de retrouver les cristaux avant que Mordremoth ne s’en empare.

Le Maître de la Paix est parti pour accomplir une mission, on en est sûr. Qu’il ait disparu de la surface ne m’étonne pas tant que cela.

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Ah je voit que je suis pas le seul a avoir penser Brill lors de la cinématique ; Les cristaux m’ont énormément fait penser a son antre dans gw1. Mais je voit pas trop ou ils voudraient en venir.
Pour ce qui est du maître de la paix, a l’époque quelqu’un disais qu’il se dirigerais vers les chutes, je sais plus trop pourquoi, et que d’ailleurs il y a un morceau de la pierre de sang là-bas.
Bref, c’est très volontairement garder secret. On verra bien ce qu’ils nous réservent :p
Je pense qu’on n’entendra pas parler de lui avant la fin de l’HV, voir de la prochaine. Vu sa “sortie” de l’HV, il n’est clairement pas suivis, personne ne sais ou il va (bien que on sais que ce serais vers les chutes) , et pourquoi. On n’a d’ailleurs aucune raison de le poursuivre ou de le retrouver. A part si on a besoin de brill (il a très probablement pris sa magie; il serait pas partit en laissant sur les sites de crash sa “divinité”, ou d’une pierre de sang.
Après si les pierres de sang constituent des gros artefact pouvant rendre de la magie aux dragons, si il possède sa magie cela peut-être sympa d’imaginer qu’il pourrait la “ré-invoquer” (esprit? dragon entier?)

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Les cristaux m’ont aussi fait penser a Brill. Et n’oublions pas deux choses:
- il existe normalement un rejeton de brill quelque part protégé à la base par les nains (qu’on aide dans GWEN) et peut être repris par les Zéphirites
- Le bâtiment principal de la flotte Zéphirite transportait quelque chose (on le voyait dans la cinématique du bazar des 4 vents 2eme édition), raison de son sabotage hors nous n’avons trouvés que des petits bouts de la flotte sur les sites de crache du col aride et non pas la partie la plus importante du bâtiment qui contenait “cette chose”

Mon avis : Le maitre est partie retrouver la partie principal du bâtiment qui contenait ce quelque chose et qui se serait écrasé bien plus loin dans la jungle de magumaa

A coté de ça par contre un autre personnage secondaire attise grandement ma curiosité : la comtesse Anise. Les dialogues entre elle et Canach sont vraiment étrange

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

- J’étais pas au courant pour le rejeton de Brill ! Enfin il me semble en avoir entendu parler, mais sans plus.
-Le bâtiment principal n’étais pas celui ou étais le maître de la paix? Enfin je pense que l’on s’est compris :p
En tout cas si il part chercher cet objet dans maguuma, ça correspondrais bien avec l’histoire; si les zéphyrites ne demande pas ou il part, ils se doutent peut-être qu’il est aller chercher cet objet, qui est extrêmement important a leur yeux. Après ils s’en foutent peut-être un peu, de savoir ou il va… Mais j’en doute. Et on nous met trop sur la piste d’un objet unique transporter par les zéphyrites, et personne la trouver.

Pour Anise, on ne devrais pas s’en faire je pense^^ . Mais ce serais intéressant si elle retournais sa veste :p
Mais j’en doute fortement, trop proche de la reine et de logan, ainsi que notre personnage , si il est humain. Mais il est clair qu’elle sais beaucoup de chose, et qu’elle agit dans l’ombre comme une espionne de l’ordre des soupirs (peut-être que…?)
Elle doit penser qu’il y a des traîtres dans le pacte et a envoyer Canach pour taper si besoin
J’apprécie beaucoup de revoir Canach, sachant qu’en plus il n’est pas la juste pour dire qu’il accompagne Anise, on va le revoir dans une instance du pacte.

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Concernant le Maître de la Paix, je suis prêt à vous parier qu’on le reverra au dernier moment. Il possède un pouvoir immense, il le dit lui-même. Cependant, il ne semble pas en abuser.

Maintenant, il interviendra uniquement quand ça deviendra nécessaire. Dans le genre :
- "Mordremoth s’apprête à récupérer l’artefact".
- "Un maître de la paix sauvage apparaît !" *hem, pardon*

Je trouve qu’il a beaucoup de points commun avec Dumbledore. Pas avec les mêmes pouvoirs, mais le caractère correspond tout à fait. Complètement incompréhensible mais qui arrive au bon moment.

Et pour revenir au titre en lui même, j’ai particulièrement adoré les personnages secondaires dans cette mise à jour. Pendant la fête des nobles, l’intervention du chat était géniale ! Canach et Anise sont particulièrement drôles, mais aussi attachants. On sent vraiment que le contenu s’est étoffé, et c’est tant mieux !

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Asuna.3490

Asuna.3490

Je pense comme vous, on le reverra plus tard. C’est juste que d’une MAJ à une autre c’est comme si ça n’avait pas existé, même pas une petite référence. Pareil pour Rytlock..

J’espère qu’on en saura plus avant la fin de la saison 2. Pour le “secret” de Caithe également (vu la tournure que prend l’HV je pense que ça ne devrait pas trop tarder pour elle)

[quote=220827;Laodynos.7509:

Et pour revenir au titre en lui même, j’ai particulièrement adoré les personnages secondaires dans cette mise à jour. Pendant la fête des nobles, l’intervention du chat était géniale ! Canach et Anise sont particulièrement drôles, mais aussi attachants. On sent vraiment que le contenu s’est étoffé, et c’est tant mieux ![/quote]

On pourra dire ce qu’on veut la saison 2 est largement mieux que la saison 1 (après je comprend que certaines personnes n’aiment pas, c’est une manière de faire qu’on aime ou pas !). Comme tu dit le contenu s’est étoffé, “l’arrière-plan” (personnages secondaires, décors,..) s’est amélioré en ce début de ce saison, tout comme les combats (surtout dans cette dernière MAJ), et les choses à faire (on est loin du “je plante des panneaux dans les Cimefroides pendant une semaine” lors de la saison 1).

Lorsio : quand Traeherne parle de quelqu’un qui est derrière l’attaque du dragon pendant le sommet, je pense directement à Anise. Sa discussion pendant le sommet avec Canach est pour le moins dérangeante..(me souviens plus de tout, mais de ce que je me souviens elle dit quelque chose du genre qu’elle aura besoin de Canach comme combattant pour faire des choses dans l’ombre, après l’attaque elle lui dit qu’il a réussi l’épreuve et l’envoit espionner le pacte…) Et si c’est elle qui est derrière tout ça, et que l’épreuve qu’aurait réussi Canach et d’attaquer l’Arbre Clair ? L’attaque du dragon ne serait qu’une diversion, tout le monde pense que c’est le dragon qui a blessé l’Arbre, c’est un bon plan. Mais dans quel but ferait-elle ca ?..

(Modéré par Asuna.3490)

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

On est globalement tous d’accord pour dire que la saison 2 est mieu que la première.
Comme vous dites, l’arrière plan est plus étoffer, personnellement je me sent “intégré” (bon, il y a quand même certain détails inchangeable, mais bon) dans le groupe, contrairement aux héritiers du destins ou j’ai l’impression d’arriver comme un cheveu dans la soupe. La, avec la saison 2, on s’attaque aux personnages ; La mort de Belinda m’a fait éprouver de la peine pour Marjory ; l’instance avec Kasmeer m’a fait me rapprocher d’elle (avec les dialogues ou on interagit, ça aide pas mal) ; Pareil avec Taimi. En faite, le fait d’être a tour de rôle seul avec des personnages, je trouve que ça nous rapproche. Pour le moment Rox et Braham sont pour moi “des copains”. Même si Rox a eu droit “a son instance solo” et Braham certain ont apprécié le passage de deux seconde avec Eir.
Pour revenir a Anise, comme je le disais je la voit quand même mal derrière. Si je me met a ta place, effectivement cela devient possible, comment tu décris la situation et ce que tu as mis en commun. Elle se transforme carrément en sylvaris (bon elle veut se cacher, ok) , elle dis a Canach qu’il a réussit l’épreuve mais laquelle? Dans mon esprit c’étais le rôle de “défenseur”, et de compagnon. La phrase pratiquement exacte sur ce qu’elle a besoin de Canach c’est qu’elle a besoin d’une épée qui frappe dans l’ombre quand elle le souhaite. Un point intéressant, Canach est un sylvaris ; si ils sont effectivement connecter a Mordremoth (Scarlet, le silencieux), il aurais pu “l’appeler”. Mais dans ce cas il n’est pas totalement controlé. En plus il veut pas se faire voir de l’arbre mère .
Mais pourquoi faire ça ? C’est incensé ! Anise est pour moi un personnage de confiance (proche de la reine) bien que mystérieuse ; Une trahison me surprendrais beaucoup. Mais agréablement ; Elle aurais forcément des raisons, des raisons 100% inconnues, il faudra donc qu’on enquête. Bref ça a l’air sympa :p

Ce qui est bizarre aussi, c’est que Trahearne dise que quelqu’un aurais pu être au courant et “prévenir” le dragon… On a pas plus d’indice… Rien de rien. Aucun personnage inconnu (ou qu’on a pas conscience) de suspect.

Il y a aussi Caithe du coup, si je devais me dire qu’elle étais “la traîtresse”, (théorie complètement farfelue – c’est pour donnée des idées aux gens) en tant que première née elle aurais +/- connu mordremoth et aurais été sa “confidente”/protectrice . Cela aurais été son secret, de maintenir mordremoth endormi et de le guider. Scarlet souhaitait le réveiller (“Caithe, tu verra la tyrie a besoin de moi”) mais elle ne voulait pas.
Comme je l’ai dis, complètement n’importe quoi, mais ça “collerais” légèrement avec les éléments qu’on a . Vu qu’elle a complètement disparut après la réunion au sommet…

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Asuna.3490

Asuna.3490

Que Anise soit e fait une ennemi me choquerait aussi (quoi que si c’est bien mis en scène et si on a le pourquoi du comment…). Mais tout ces dialogue avec Canach sont si louche ! De plus , pendant leur dernier dialogue elle ne lui dit pas de rejoindre le pacte pour espionner et trouver la taupe qui aurait pu prévenir le dragon mais elle lui dit de rejoindre le pacte pour trouver des informations sur leur plan d’attauqe contre Mordermoth !

Soit elle joue double jeu, c’est une ennemi et ça nous ait très clairement révélé avec ces dialogues. Soit elle a ses motivations propres, elle veut mettre au point sa propre protection de la reine et du promontoire, protéger quelqu’un ou quelque chose dont on ne connait pas encore l’existence… ?

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Et si l’épreuve que Canach avait réussi était de se tenir tranquille pendant le sommet ? Je vous rappelle quand même qu’il s’agit d’un mec peu timbré et qui n’a pas toute sa tête.
Et puis l’information a-t-elle été protégé ? Non, on nous dit qu’il semblerait que bcp de monde soit au courant du sommet du fait que l’information n’ai pas été protégé. Donc cette information allait forcément tomber à l’oreille du dragon et Anise est assez intelligente pour prévoir que Mordremoth allait envoyer ses sbires….

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: vince.5369

vince.5369

Dans l’instance, juste avant le sommet, Canach pose une question à Anise sur son âge véritable (il en doute, puisqu’elle est très douée dans l’art des illusions), et elle répond d’une voix… troublée de ne plus jamais poser de questions à ce sujet.

Je trouve ça pour le moins… étrange. Anise serait-elle plus vieille que ce qu’elle ne laisserait paraître?

(Modéré par vince.5369)

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Je me permet de relancer le sujet, puisqu’on a “quelques” nouvelles informations. Attention, spoiler pour ceux qui n’ont pas fait l’EP5.

On voit des “reflets”, des “échos” du maître de la paix qui récupère l’oeuf de Brill. Il y a une voix qui lui parle. Qui est-ce ?

Pour le reste, Ogden nous dit que quelqu’un d’autre a utilisé le sablier, et que l’on sait déjà qui c’est. J’ai pensé au fameux E, suis-je le seul ?

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Es-tu bien certain(e) que d’autres que nos personnages ont emprunté le sablier ?

On sait que d’autres personnes s’intéressent à la vision que nous avons eue de l’Arbre clair, mais je ne suis pas sûr qu’Ogden dit que le sablier a été emprunté auparavant.

Du reste, après nos pérégrinations dans le repaire de vous-savez-qui, Ogden dit que l’antre “est resté vide de nombreuses années. C’est votre essence vitale qui l’a peut-être réveillé”.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Personnage secondaire : Le Maître de la Paix

in Monde vivant

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Exact ! J’ai peut-être un peu tiré des conclusions hâtives, désolé…

Par contre, je crois qu’Ogden dit à demi-mot qu’il l’a rencontré. Je me trompe ? Et si c’est le cas, il faudrait une personne d’importance… E. conviendrait tout à fait, je pense.