Quelques précisions sur le Monde Vivant

Quelques précisions sur le Monde Vivant

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonsoir à tous !

Le topic dont je vais vous parler aujourd’hui est lisible en version originale et complète ici : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/lwd/Living-Story-Lore-vehicle-needed/first

Le joueur à l’origine du topic interrogeait les membres de l’équipe sur la possibilité de disposer en jeu d’un mécanisme qui permettrait à tous les joueurs de revoir ou de revivre les épisodes du monde vivant qu’ils avaient pu manquer.

Voici les différentes réponses apportées par Bobby Stein sur le sujet ainsi que sur le monde vivant plus généralement :

  • “Nous travaillons actuellement sur un système qui guidera mieux les joueurs au travers du contenu du monde vivant. Ce système apportera également un contexte historique à l’Histoire Vivante et aux autres types de contenu. La première étape de ce mécanisme devrait être prête avant la fin de l’année”.
  • “Il semble y avoir un malentendu à propos des courtes histoires que nous publions sur le site officiel. Celles-ci ne sont pas destinées à “écrire en dehors du jeu” de telle façon que le jeu soit injouable sans elles. Elles ne sont pas non plus faites pour apporter des informations vitales à l’histoire in-game en vue d’une mise à jour du Monde vivant. Il s’agit purement d’histoires facultatives destinées à apporter une mise en contexte supplémentaire et des éléments de lore pour ceux que cela intéresse. Si nous avions l’impression que l’inclusion de ces informations était vitale pour la compréhension de l’intrigue ou l’expérimentation du contenu, alors nous les aurions purement et simplement ajoutées à l’intérieur du jeu. […] Souvenez-vous également que nous construisons les histoires du monde vivant de façon à ce que vous ne puissiez pas comprendre leur économie globale au travers de la mise en ligne de l’une d’elles en particulier. Par exemple, Scarlet a fait sa première apparition en août, mais elle commençait à être introduite depuis déjà plusieurs mois. Son histoire n’a pas trouvé de conclusion à l’heure qu’il est, c’est pourquoi nous avons divulgué quelques informations importantes à propos de ses origines ou de ses motivations. Il est compréhensible que certains joueurs soient contrariés ou impatients de ne pas avoir tous ces détails d’un seul coup, mais rassurez-vous : nous n’oublions pas par commodité ces petits bouts d’histoire… nous les gardons simplement pour plus tard ! […]"
  • “Est-ce que nous pouvons améliorer notre façon de narrer l’histoire ou la façon dont nous amenons l’intrigue ? Bien sûr ! Qui ne pourrait pas ? C’est pour cela que nous apprécions les retours critiques, honnêtes et constructifs […].”
  • “Le plan initial était d’avoir des livres dans le jeu un peu à la façon de ceux que nous avions dans le contenu du Pack bonus de Missions de GW1. Nous en avons écrit près de 100 mais nous n’avons pas pu les implémenter : la technologie nécessaire aux livres ayant été retirée du planning de développement dans les mois précédents la sortie du jeu. Il n’est pas impossible que nous revenions sur cette idée un jour.”
  • “La seule chose que nous pouvons faire à l’heure actuelle dans le jeu est d’attacher une courte description à un objet qui est animé par une interaction (F pour lire, par exemple) ou de mettre cette information sous forme d’une série de dialogues. Voilà quelles sont nos options : aucune n’est idéale pour un large pavé de texte en raison des limitations de taille et des restrictions en matière de maniabilité. Nous avons utilisé les deux approches […]. Mais ces solutions actuelles sont grandement limitées par ce que l’on peut afficher à l’écran. Elles ne sont pas réellement appropriées pour une grande quantité d’informations textuelles […]. En d’autres mots, nous ne pouvons pas mettre ces histoires courtes dans l’interface utilisateur du jeu parce qu’à l’heure actuelle il n’existe rien qui permette de le faire. Je sais que cela a l’air étrange étant donné que l’ont parle essentiellement d’afficher un texte dans une fenêtre, mais c’est un petit peu plus compliqué que cela. Il y a énormément de design, de programmation et de graphismes nécessaires à la construction d’un système comme celui-ci. Faisons-nous du livre un objet ? Si oui, est-il stocké dans l’inventaire ? Faisons-nous un onglet pour le stockage des livres ? Y a t-il une valeur financière associée à l’objet ? Peut-on l’échanger avec d’autres joueurs ? A combien de personnages par page sommes-nous limités ? Combien de pages ? Est-ce que celui-ci a un système d’insertion d’images ? Comment navigue t-on d’une page à l’autre ? […] Ces questions ne sont qu’une portion des choses nécessaires à la construction d’une nouvelle amélioration. Si j’aimerais que l’on fournisse des livres dans le jeu pour que les joueurs intéressés puissent s’immerger dans l’histoire de la Tyrie et dans les éléments relatifs aux personnages principaux de chaque mise à jour ? Oh oui ! Je l’ai demandé depuis des années. Nous en avons même écrit un paquet ! Est-ce qu’on va un jour créer ces livres ? Je l’espère. Mais pour les besoins immédiats de l’histoire du monde vivant, un système de suivi est plus important, puis ensuite par un genre de journal en complément. Nous construirons ceux-ci avant de nous consacrer à quoi que ce soit d’autre comme les livres parce que notre manque en matière de système de suivi sur l’histoire vivante rend précisément difficile le suivi de l’histoire vivante par les joueurs.”
  • “Je pense que le plus gros challenge à l’heure actuelle pour les rédacteurs est d’avoir suffisamment d’histoire dans chaque mise à jour pour permettre aux joueurs de comprendre où nous voulons en venir avec tout ça. Le fait est que nous avons très peu de temps pour écrire, doubler et implémenter le contenu pour chaque mise à jour de l’Histoire Vivante (3 mois environ à 4 mois parfois dans le meilleur des cas). Nous avons également des limites en terme de quantité contenu textuel et oral que nous pouvons gérer chaque mois (les budgets de textes et de voix de doublages essentiellement) en raison de ressources limitées […] et d’une deadline non amovible. Le rythme de l’Histoire vivante est très lent en ce qu’il prend des mois pour que toutes les pièces s’assemblent. Alors que dans le reste du jeu, tout est prêt en même temps et que vous l’expérimentez dans le bon ordre jusqu’à atteindre la conclusion et ce à votre rythme. Dans l’Histoire Vivante, vous le consommez à notre vitesse et je pense que c’est ce à quoi il est difficile de s’habituer pour beaucoup de joueurs. D’autant plus que nous n’avons pas le bon système de suivi pour le moment. Vous avez raison également de penser que la nature temporaire des mises à jour précédentes rend difficile d’expérimenter le contenu de celles-ci à un rythme agréable. Certains ont fait le tour du contenu en une heure ou deux et se sont plaints que la mise à jour n’était pas assez importante. D’autres ne savaient pas où aller ou quoi faire en premier. D’autres encore l’ont complètement loupé et ont manqué une étape de l’histoire qu’ils ne peuvent pas refaire à moins que l’on fasse revenir la mise à jour ou que l’on leur donne un mécanisme leur permettant d’y jouer en dehors de la période de mise en ligne de la mise à jour. Je suis content de pouvoir dire que vos commentaires ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. J’ai assisté à de nombreuses réunions à propos de nombreuses problématiques. Nous avons quelques solutions de prévues, mais elles prendront du temps à être mises en place. Je ne peux pas être plus précis. Je ne m’attends pas à ce que vous ou quiconque change d’opinion sur ces seules informations. Vous devrez attendre et voir ce qu’il se passera. Si ces petits éléments d’ajout par rapport à l’histoire améliorent votre expérience de jeu, alors je serai ravi que nous ayons réussi à améliorer le jeu pour tout le monde. Si ce n’est pas le cas, alors j’aimerais savoir pourquoi, de façon à ce qu’on trouve d’autres façons de l’améliorer”.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Quelques précisions sur le Monde Vivant

in Monde vivant

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Bonsoir à tous !

[…]

  • “Je pense que le plus gros challenge à l’heure actuelle pour les rédacteurs est d’avoir suffisamment d’histoire dans chaque mise à jour pour permettre aux joueurs de comprendre où nous voulons en venir avec tout ça. Le fait est que nous avons très peu de temps pour écrire, doubler et implémenter le contenu pour chaque mise à jour de l’Histoire Vivante (3 mois environ à 4 mois parfois dans le meilleur des cas). Nous avons également des limites en terme de quantité contenu textuel et oral que nous pouvons gérer chaque mois (les budgets de textes et de voix de doublages essentiellement) en raison de ressources limitées […] et d’une deadline non amovible. Le rythme de l’Histoire vivante est très lent en ce qu’il prend des mois pour que toutes les pièces s’assemblent. Alors que dans le reste du jeu, tout est prêt en même temps et que vous l’expérimentez dans le bon ordre jusqu’à atteindre la conclusion et ce à votre rythme. Dans l’Histoire Vivante, vous le consommez à notre vitesse et je pense que c’est ce à quoi il est difficile de s’habituer pour beaucoup de joueurs. D’autant plus que nous n’avons pas le bon système de suivi pour le moment. Vous avez raison également de penser que la nature temporaire des mises à jour précédentes rend difficile d’expérimenter le contenu de celles-ci à un rythme agréable. Certains ont fait le tour du contenu en une heure ou deux et se sont plaints que la mise à jour n’était pas assez importante. D’autres ne savaient pas où aller ou quoi faire en premier. D’autres encore l’ont complètement loupé et ont manqué une étape de l’histoire qu’ils ne peuvent pas refaire à moins que l’on fasse revenir la mise à jour ou que l’on leur donne un mécanisme leur permettant d’y jouer en dehors de la période de mise en ligne de la mise à jour. Je suis content de pouvoir dire que vos commentaires ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. J’ai assisté à de nombreuses réunions à propos de nombreuses problématiques. Nous avons quelques solutions de prévues, mais elles prendront du temps à être mises en place. Je ne peux pas être plus précis. Je ne m’attends pas à ce que vous ou quiconque change d’opinion sur ces seules informations. Vous devrez attendre et voir ce qu’il se passera. Si ces petits éléments d’ajout par rapport à l’histoire améliorent votre expérience de jeu, alors je serai ravi que nous ayons réussi à améliorer le jeu pour tout le monde. Si ce n’est pas le cas, alors j’aimerais savoir pourquoi, de façon à ce qu’on trouve d’autres façons de l’améliorer”.

Je trouve intéressant qu’ ArenaNet se rend compte de tous ces éléments. Merci pour ces informations ^^.
Je pensais, très sincèrement, qu’Anet n’allait jamais remettre en question le principe de l’histoire vivante. Comme quoi, on peut se tromper … ^^

Il y a juste une chose que j’ajouterai : essayez de trouver un meilleur équilibre entre les succès et le contenu. Je sais que c’est un peu facile à dire mais je pense que c’est quelque chose qui est vraiment à faire. Il ne faudrait pas que le contenu des mises à jours se limite à réaliser des succès. C’était le cas de la plupart des mises à jours. Je dois quand même avouer que certains succès remplissaient le rôle d’objectifs ou de quêtes. C’est à mon sens, quelque chose qui peut être conservé.
Mais par exemple, pour obtenir certains objets (cosmétiques), des instances auraient largement suffis.

(Modéré par The Last Engineer.6492)

Quelques précisions sur le Monde Vivant

in Monde vivant

Posted by: oberon.5479

oberon.5479

Merci pour cette traduction, c’est toujours intéressant d’avoir les interventions des membres du staff.
On voit qu’il y a quand même eu un sacré chemin d’effectué depuis le début de l’histoire vivante. Ca ne fait que de s’améliorer.
Bonne continuation !

Quelques précisions sur le Monde Vivant

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour ! Une autre petite précision de Bobby Stein, sur Tequatl cette fois (https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/tequatl/Any-story-surrounding-the-Teq-living-story) :

“Les éléments de l’histoire pour la mise à jour de l’Ascension de Tequatl (Monde Vivant) sont liés essentiellement au fait d’aider Rox à combattre Tequatl et de trouver les indices laissés par ses sbires. Vous pouvez également intéragir avec le Maître de Guerre Narru pour avoir un peu plus de détails.

Narru restera en arrière, tantdis que Rox quittera la région avec la prochaine mise à jour du monde vivant".

Quelques précisions sur le Monde Vivant

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Voici un petit bout d’information, par Bobby Stein, qui pourrait vous intéresser sur Scarlet et l’évolution du monde vivant : (https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/twilight/Scarlet-is-the-BEST-villain-in-GW2/page/3)

Le seul problème que j’ai avec Scarlet, c’est le motif. Elle a été à l’origine de tant de choses, et le seul motif qu’on a est qu’elle “est folle”. Il manque quelque chose.

Nous n’avons pas encore révélé les raisons de son comportement. Je peux comprendre la confusion et/ou la frustration qui l’entourent et nous cherchons un moyen d’accélérer l’intrigue et d’implémenter quelques fonctionnalités qui rendront plus aisé le suivi du contenu du Monde Vivant. La première étape de ce système sera implémentée avant la fin de l’année.