Retours épisodes 6 [SPOIL]

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Salut,

Normalement pas besoin de balise spoil ici car je ne parle que de ressenti général mais je la met quand même au cas où quelqu’un sortirai des informations plus précise vis-à-vis de l’épisode.

Vu que ça a horrifié à priori beaucoup de personnes, je prend le contre pieds sur ce point, pour ma part j’ai bien aimé les quelques puzzles et moments de réflexions sur les mécaniques qui sans casser trois pattes à un canard brisent la monotonie du spam1.

Hormis ça, le truc majeur qui m’a dérangé est la traduction vocale “d’aspect” où on entend en permanence “aspect*e*”. On aurait pu croire à un accent sur les pnj mais quand même notre personnage s’y met alors qu’il le prononçait correctement il y a de ça quelques épisode, ça irrite les oreilles.

Pour le reste, je pense que les férus de l’histoire du jeu auront pas mal de choses à se mettre sous les dents, j’avoue pour ma part être un peu décalé n’ayant pas trop suivit ce qui se passait dans gw premier du nom.


Sans compter l’annonce d’un rendez-vous pour le 1 août

(Modéré par viquing.8254)

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

Yep, le doublage français laisse à désirer sur ce coup-là – et je me demande où Anet a trouvé une douzaine de doubleurs qui fassent tous la même faute de prononciation, c’est quand même assez gros.

Sinon, rapport au chapitre lui-même… La map est recherchée et certaines mécaniques sont sympathiques, même si je déplore un certain manque de personnalité vu que ça part dans tous les sens. C’est raccord avec le lore, certes, mais ça casse la cohérence du lieu.

Quant à l’histoire… Faute d’avoir fait les six chapitres d’une traite, ma vision des choses est très décousue, mais globalement je ne vois que très peu le rapport entre ce chapitre-ci et les précédents. (D’un autre côté, ce rapport m’échappait aussi entre Givramer et Doric, et entre Doric et Draconis.) De manière générale, la saison toute entière me semble très décousue par rapport à la S2 et à HoT.

(Par contre l’épée est badass, il faut bien l’avouer. Dommage qu’elle suive le nouveau modèle de crafting et qu’il s’agisse donc d’une farmfest sans background.)

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Flashback.3280

Flashback.3280

La vision de l’Oeil de Janthir a tellement été puissante que mon jeu a crash à ce moment précis, me laissant le plaisir de refaire une seconde fois l’instance que je venais de faire en solo pour favoriser l’immersion.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: sos.6510

sos.6510

On est d’accord sur le fait que ça fait très décousu, mais en y repensant, j’ai l’impression que c’était plus ou moins voulu, pour bien montrer qu’on a tellement de choses a gérer en même temps (Braham, Mursaat, Blanc-Manteau, Caudecus, Primordius, Jormag, nouvelle guilde, etc…), genre notre personnage a pas arrêté de répéter “Avec tout ce qui se passe, je ne me suis pas préoccupé de ça”, et dans les 3 derniers épisodes on en termine avec le Blanc-Manteau, Caudecus, Primordius, Jormag, et récemment les Mursaat et Braham (enfin c’est comme ça que je prend l’énorme stop qu’on lui a mis quand Taimi a reçu sa lettre).
En les rejouant tous d’une traite je pense que ce sera plus clair, je verra bien quand je le ferai.

Dans tous les cas, ça nous laisse Balthazar a gérer (et notre nouvelle guilde, cela va de soi).

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Combat final sympa, plusieurs dynamiques (de raid ?) très sympas, map globalement sympa (ENFIN DE LA VERDURE A ORR). Scénario ?

Mouaif … là pas emballé du tout par contre. Des références à GW1 à tout va, mais si jamais t’as 0 connaissance du jeu, t’es vite perdu (Livia qui débarque comme un cheveu sur la soupe à la Balthazar ep5). La partie lame brillante/blanc-manteau a été je trouve très vite expédiée. J’veux dire, c’est quand même quelque chose, quoi !

Pour reprendre la remarque de Tsan, le soucis c’est que (ironiquement) il y a trop d’histoires croisées et qu’on a trop peu d’indices pour tout suivre. Parce qu’au final on a : les dragons, Balthazar, BM/Lazarus (et encore je mets de côté d’autres énigmes comme Rytlock qui a certainement un lien avec tout ça, qui a totalement disparu à partir de la 1ère moitié de la saison 3) :
- Ep1 : Mise en place du BM. Arrivée de Balthazar (on le saura à l’ep5). Caudecus/BM (on le tuera à l’ep 4). Lazarus/Livia en secret (on le saura à l’ep6). Dragon vaguement.
- Ep2 : Primordius + Mursaat vaguement.
- Ep3 : Jormag
- Ep4 : BM/Caudecus, Balthazar (on le saura à l’ep5)
- Ep5 : Balthazar, Primordius, Jormag
- Ep6 : Balthazar, BM/Lazarus/Livia

Donc on peut voir une certaine trame après coup, mais bon x)

(Par contre, énormément de bugs sur cette sortie d’épisode. Impossible de valider la 1ère instance en groupe si t’es pas “l’hôte”, bug de marchand de magie déliée – je veux ma zone de perle !!! -, PNJ au même endroit dans le quartier de la lame brillante et j’en oublie !)

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bah on n est d’accord 6 épisodes qui ont mis définitivement et de manière abrupte fin à la guerre face au dragon et au blanc manteau (enfin surtout l episode 4 et 5) et là j’ai même pas compris pourquoi on n’a ressuscité lazarrus pour le détruire dans la seconde (on va dire que c’est pour que plus jamais personne tente de le refaire dans le futur).

Au passage le combat était bien pénible si pas de gros dps de portée.

bon sinon on se voit le 1er aout (18h pour quel fuseau horaire ???) et donc extension au désert de cristal. Ca me hype moins que la perspective d’une extension face à 2 dragons et caudecus (avec les zones du cercle de feu et des lointaines cimefroides). Mais bon bien impatient de revoir le désert même si quelque part cimesèche et les contrée sauvages d’argent ont certainement du bien nous donner un avant gout.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Flashback.3280

Flashback.3280

L’instance du QG de la Lame Brillante est vraiment sympa.
La nouvelle carte est super belle.
Par contre, la dernière instance… c’est raté. Pour moi, c’est clairement un beau loupé niveau apports loristiques. On nous hype sur Abaddon, on ne fait que nous parler de secrets, de secrets, de secrets, on nous fait arriver sur une immense place avec des immenses statues du dieu des secrets, on traverse une immense porte… et on se retrouve juste à alimenter des piliers pour ouvrir trois portes, traverser un couloir et affronter un boss qui n’avait strictement rien à faire là (d’ailleurs, voici le résumé en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XUXQZZdo3WE). J’aurais vraiment, vraiment aimé qu’on puisse tomber au détour d’une salle sur une bibliothèque renfermant quelques parchemins avec des informations nous révélant de VRAIS secrets sur la Tyrie, son histoire, etc (à la manière d’Arcane Cachée)… Mais rien. Dommage =/
Pour ce qui est de Livia, quand j’ai vu l’exemplar de la Lame Brillante sortie de nulle part, et son teint bronzé sous son heaume, c’était grillé à 10 000 km. Mais ça, je ne le mets pas sur le dos d’Anet, sans doute notre faute d’avoir tant supposé pour au final se gâcher le plaisir de la surprise !
Et pour le désert de Cristal, Alex, c’est devenu une terre verdoyante depuis que le fleuve Elon a été détourné. Donc ça n’aura, à mon avis, rien d’aride.

(Modéré par Flashback.3280)

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: sos.6510

sos.6510

Oh j’ai pas vraiment eu besoin de DPS portée Alex, faut juste se mettre dans son dos… Et éviter la foudre évidemment ^^ Après je joue Voleur donc la mobilité doit bien aider je pense

Bah disons que niveau lore on a atteint un point très complexe : Il faut pas que l’épisode soit trop long et ennuyeux pour ceux qui veulent de l’action. Il parle de trucs en rapport avec GW1.
Donc il faut qu’ils arrivent a parler rapidement de trucs de GW1, de manière a ce que les joueurs de GW2 comprennent, mais pas tout non plus (j’ai pas tout compris perso)… Je pense qu’on atteint vraiment un point ou il faut se renseigner sur GW1 la :/

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Oh j’ai pas vraiment eu besoin de DPS portée Alex, faut juste se mettre dans son dos… Et éviter la foudre évidemment ^^ Après je joue Voleur donc la mobilité doit bien aider je pense /

Merci du renseignement, ça me sera utile pour les autres persos

Sinon le paysage du désert avec la corruption de kraka ça peut être sympa aussi. J espère que la route du désert partira de l avant garde d ebon et. qu on redescendra tout jusqu’au désert. Même si ce serait plus justifié d y aller en aéronef.

Après reste à voir la zone de l extension qui sera débloquée il y a 3 zones au sud est de la tyrie. Il y a le désert à proprement parler, le fleuve ebon et le ******* du charognard. J espère qu on sera pas bloqué qu au désert avec des mais liés aux raids et aux hall et qu on se trouve avec 4 mais comme sur hot.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Flashback : Pour Livia je confirme, vu que personnellement, ne croyant absolument pas à la théorie qu’elle serait là, j’ai pas du tout tilté x)
sos : Yep, pareil. Je suis à moitié renseigné sur gw1 du coup y a certains trucs que j’arrive à suivre, d’autres, un peu plus à la ramasse :s
Alex Bartell : Pour Lazarus, c’est ce que j’ai compris oui. Tant qu’il y avait les 5 aspects, il pouvait toujours ressuciter (ce qu’à essayer de faire le BM dans le marais de sang). Donc pour être sur de le tuer pour de bon, il fallait donc le ressusciter, puis le tuer vraiment.

Par contre, du coup, je me fais une remarque, surtout vu la remarque de Livia. Notre perso est donc un Elu ? ’fin ça serait logique de toute façon pour voir Lazarus, mais bon ça me laisse perplexe . :/

(Modéré par Isi.8945)

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

Je confirme en tant que voleur : le boss final est très simple. En fait, il n’y a même aucune difficulté, il suffit de dodge les sphères de foudre – et comme le voleur dodge tout par défaut, le problème est réglé avant d’avoir existé.

Pour Livia, ça me rappelle beaucoup l’apparition de Pélinal Blancserpent dans TES : Oblivion, pour ceux qui y ont joué : quand on connaît le lore, c’est un véritable coup de tonnerre ; quand on ne le connaît pas, c’est un random PNJ dont l’utilité est discutable. Même chose ici : je n’ai pas joué à GW1, je ne connais pas Livia, et ça ne m’a fait ni chaud ni froid de la voir débarquer. :/

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Isi : J’ai pas compris non plus.. On a en aucun fait fait l’ascension ou quelque chose de similaire.. Donc c’est un peu chelou en effet :o

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Déjà première chose, merci d’avoir sorti 2 légendaires ! Jolies mêmes si pas spécialement à mon goût. Leur lore riche compense l’absence de collection légendaire surtout depuis que les armes sont liées à un épisode du monde vivant.
A voir avec les six dernières qui se font désirer avant l’arrivée de l’extension !

Sur l’histoire, je pensais plus qu’on se serait concentré sur balthazar et les dragons que sur la lame brillante et son histoire. Cela montre qu’ils voulaient bel et bien renouer avec les racines profondes du jeu. Lier cette histoire aux dragons devait forcément passer par plusieurs intrigues d’autant qu’il y a pléthore de personnages à occuper. La plupart sont vite évincés mais en même temps, avec six épisodes on est obligés de se concentrer sur l’essentiel. La partie sur la lame brillante est super, dans le même style que la bibliothèque du prieuré dans la saison 2.

Aussi j’aime beaucoup la nouvelle map, plus que les précédentes car elle apporte du neuf et est en lien total avec l’histoire en plus d’être jolie. Les dorsales power rangers pour chaque temple : énorme

Petit regret, la VF de Livia n’est pas la même mais elle est tout de même pas mal. Aussi je n’ai pas compris la présence assez imposante d’Abaddon à une époque à laquelle il est déjà censé être censuré. Qui plus est on ressuscite un mursaat là-bas tel voldemort et ses horcruxes dans un temple où comme par hasard on trouve un pentacle avec cinq piedestaux. Un peu Wtf.

Un bon épisode en tous cas.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: soadante.1694

soadante.1694

Bonjour,

Concernant ce dernier épisode, il faut dire que j’en attendait bien plus.
J’ai trouvé l’épisode bon au niveau du gameplay (quelques mécaniques de jeux bien utilisées pour certains combats et phases d’explorations), moyen niveau histoire et carrément décevant au niveau de l’intégration de mon perso dans tout ça…

Pour l’histoire, je trouve le tout très décousu et rushé (en fait, comme quasiment toute la saison 3).
On va voir Anise au Promontoire Divin, elle nous dit que l’œil de Janthir pourrait nous indiquer où se trouve Balthazar (étant un joueur de GW1, j’étais content de revoir l’œil). Ok, ça passe.

Ensuite je me pointe au repaire du blanc manteau, je rencontre l’agent de la Lame Brillante (j’ai très rapidement soupçonné que c’était Livia ou tout du moins un personnage important), on éclate tout sur le passage, et là on arrive au premier Boss, le Justicier.
Tout se passait plutôt bien jusqu’à la dernière phase, où j’ai été bumpé jusque dans les abysses. Franchement c’était trop (après je me suis peut-être débrouillé comme une quiche, mais bon…)
Enfin, je termine péniblement le boss, l’œil se barre à côté de moi à environ 5 km/h et du coup…bah on doit le retrouver…

(notons que j’ai bien aimé les échanges entre Livia et notre perso, ça se laissait suivre)

On arrive à partie que je n’ai absolument pas aimé…celle où on se rend au QG de la Lame Brillante…et où on rejoint ces derniers.
Alors pour info je joue un CHARR et pour moi le fait de rejoindre un groupe humain pour protéger la reine de Kryte est un total bullshit.
Autant dans GW1, ça coulait de source parce qu’on jouait forcément un personnage humain,mais là, pour moi, ça ne passe pas.

Résumons rapidement:

Livia: “ah non je ne te dirais rien t’es pas mon pote”
Joueur: “mais je fais ça pour sauver la Tyrie, j’ai dégommé deux Dragons, sauvé la reine humaine, arrêté une Sylvari psycopathe etc…”
Livia: “je m’en tamponne”
Joueur: “ok”
Anise: “nan c’est bon, il est cool, il va rejoindre notre groupe qui possède de grands secrets sur l’histoire humaine”
Joueur: “ok”
Mentor jesaisplusqui: "Mais c’est un Charr ! on va pas lui divulguer tout nos secrets d’un claquement de doigts ! (moi: AH ENFIN)
Anise: "c’est le commandant, il est cool.
Tout le monde: “ok”

S’ensuit alors un rituel…heu…bizarre (on m’a baigné dans du feu, merci pour mes poils, ensuite de l’eau, on m’a lapidé etc…)
Je fais les deux épreuves, on termine le rituel, BRAVO, tu es des notre !
Tout ça pour nous dire que Lazarus blablabla les aspecTEs (pourquoi ne pas les prononcer tout simplement aspect ? je sais pas si j’ai loupé quelque chose, bref…),blablabla je veux le rez pour le buter. Ok c’est bien tout ça mais il fallait VRAIMENT que je rejoigne votre groupe d’illuminé qui lapide des gens ? vous n’auriez pas pu dire un truc du genre:
“Bon c’est le commandant, j’pense qu’avec ce qu’il a fait, on peut un peu partager notre savoir…”, ça s’écrivait tout seul sans pour autant devoir les rejoindre.

Breeeeeeeeeef, donc, j’arrive dans la nouvelle zone d’Orr. La map est cool, j’ai bien aimé retrouvé cette ambiance avec les morts vivants, la musique d’Orr etc…
Niveau exploration pareil, plutôt bien apprécié même si je ne suis pas un adepte du delta-plane.
Pour en revenir à l’histoire, on va ensuite purifier les différents autels de chaque dieu pour ensuite pouvoir accéder à celui…D’abaddon (quand j’ai entendu ce nom j’étais en mode “youpiiiii on retrouve un peu d’abaddon dans GW2, cool !”)

Donc je fais les cœurs (d’ailleurs j’ai bien aimé, un moment l’un des fantômes reconnait que je suis Charr et que c’est eux qui ont plus ou moins mené Orr à sa perte, j’aimerais qu’il y ait plus de référence de ce genre en fonction de la race/classe que l’on joue)

Finalement, on arrive dans le sanctuaire d’abaddon (avec les statues bien badass), on dégomme du mob. Quelques petites phases pour éviter les flammes, rien de fou mais ça se laisse suivre.
Ensuite les deux mini boss pour ouvrir la porte finale, relativement sympa.
ET on arrive à la révélation Mentor xxx = Livia…je l’ai trouvé assez pauvrement amenée.

- Pour ceux qui la connaissent de GW1, je pense que quelques uns ont tilté avant que c’était elle. Après c’est toujours cool de revoir un perso de ce type, même si c’est en mode “HAHA Lazarus ! je suis Livia, tu vas mourir ! toi le joueur aide moi !”
- Pour ceux qui ne savent pas qui elle est ni d’où elle vient ils doivent être en mode…“euh ok madame, mais moi je veux retrouver Balthazar”

Le combat en lui-même, je l’ai trouvé pas trop trop mal même si des fois j’avais peu de visibilité sur ce qu’il fallait faire.
On arrive sur la fin, on dash sur Lazarus animé-style, il claque, youhou (j’espère que c’était le vrai Lazarus cette fois…)
Livia est contente et enfin on peut savoir où est passé Balthy.

Et c’est bien là le problème, j’ai l’impression d’avoir rien fait durant tout cet épisode si ce n’est aider Livia pour sa vendetta personnelle. Après j’ai bien compris qu’il y avait un parallèle entre sa quête et la notre mais je n’ai pas trouvé ça super bien construit.

On termine, l’œil de Janthir nous montre du feu, des pyramides, un dragon en feu et Balthazar qui rase tout (d’ailleurs il est vraiment classe dans la cinématique, j’aurais préféré un truc du genre au moment on ou a révélé que Lazarus = Balthazar)

Je félicite mon perso pour en avoir déduit que ça se passerait au désert de cristal, parce que moi j’en étais pas sur (mis à part des petite particules de cristal au moment de l’apparition du crâne du dragon), je ne me souviens pas de pyramides.

Episode décent, mais carrément décevant pour un final (en comparaison avec la fin de la saison deux, largement au dessus)
La cinématique de fin était tout de même bien cool.

(Modéré par soadante.1694)

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: falchos.8345

falchos.8345

Je viens apporter ma contribution pour comprendre pourquoi Livia tenais tant à réveiller Lazarus.

Dans gw1, Livia est une nécromante de la Lame Brillante (qui à l’époque n’était qu’un groupuscule rebelle semblable aux rebelles de star wars). La Lame Brillante était en guérilla contre le BM et par extension contre les Mursaat.
Or Ceux-ci étaient bien plus fort que la Lame Brillante et de nombreuses pertes ont étés à déplorés (RIP Saidra)… Ces éléments alimentent la rancœur de la Lame Brillante et de ses membres.
Dans l’avancée de l’histoire de gw1, les mursaat se font décimer dans un premier temps par les titans réveillés par la Liche (ancien vizir d’orr).

L’histoire se poursuit, on défonce la Liche et on oublie un peu le BM qui s’est pris une sacrée taule à cause des titans.
L’intrigue du BM reprend à l’arrivée de la 4ème extension lorsque l’on retrouve Livia en compagnie des asura qui cherchent des armes et des alliés pour attaquer le BM (l’objectif de la Lame Brillante est de mettre Salma l’héritière légitime sur le trône).

On arrive ensuite à la toute fin de gw1 avec la guerre en kryte. Dans celle-ci, on assiste à la guerre civile entre le BM et les mursaat survivants contre la Lame Brillante qui prend de l’ampleur et de la puissance avec les asuras et l’avant garde d’ebon.

Pendant la totalité de la guerre en kryte, on suit notre personnage épaulé par la Lame Brillante qui va faire des raids éclairs pour éliminer tous les hauts représentant du BM ainsi que les derniers Mursaat.
A la fin de la guerre en kryte, on participe à la bataille de l’arche du lion qui oppose toutes les forces du BM et des mursaat contre la garde du lion, les asuras, l’avant garde d’ebon, la Lame Brillante (et oui tout ca). Cette bataille se termine par la destruction des Mursaat sauf d’un… Lazarus le sinistre qui est mortellement blessé dans une autre quête et qui part de gw1 en disant sa célèbre menace “d’innombrables générations souffriront pour ce que vous avez fait”.

A ce titre, Lazarus est resté une priorité pour la Lame Brillante. Malheureusement, 250 ans se sont écoulés et la légende de Lazarus devint plus un mythe et fut oublié. Sauf par ceux qui étaient présent lors de l’avènement de la Lame Brillante aka Livia. Et dans ces cas la on peut comprendre son envie d’en terminer avec Lazarus vue la menace qu’il représente pour le trône et surtout vue la rancoeur qu’il a contre la Lame Brillante et ses alliés.

Voila pour le petit historique ^^ J’ai beaucoup aimé lors du combat contre Lazarus le fait qu’il rappelle cette fameuse menace à Livia et qu’il dit qu’il fera tout pour la mettre en oeuvre.

Par contre deux petites déceptions de mon côté… De un Livia est une nécromante, qui plus est une nécromante qui a plus de 250 ans ! Autant dire que son pouvoir est destructeur… Je m’attendais vraiment à voir des compétences de nécromants clairement abusés contre Lazarus.
Et de deux, le point qui m’a fais le plus mal au coeur XD A la fin de gw1, on parle des protagonistes de gw2 en disant “les enfants des légendes”, en références à nos personnages de gw1. Le panthéon vient confirmer cet héritage bien qu’il n’ai pas d’utilité loristiquement parlant. Mais j’aurais vraiment apprécié une référence pour ceux qui ont liés gw1 et gw2 du style “Vous me rappelez votre ancêtre”. La j’ai vraiment l’impression que toute mon épopée de gw1 n’a eu aucun impact sur mes persos de gw2 ^^ un peu dommage quoi…

Voila désolé pour le pavé !
Dernier point que j’espère avoir. Vu qu’on retourne en Elona à la prochaine extension… Pitié Anet ressortez nous le Derviche ^^

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mon avis a une très grande similitude avec celle de mon VDD, soadante !

Au début, j’étais réellement contre un tel épisode. J’en demandais peut-être beaucoup, mais c’était “LE” dernier épisode, il fallait un truc spécifique ! Il fallait des réponses à toutes les principales questions qu’on se posait ! Il fallait un suspense “finale”, avec un ou deux gros indices !

  • Exemple:

Par exemple, rappelez vous les derniers épisodes de la S2 : ça trainait en longueur, on allait dans le “passé” de la Tyrie via les souvenirs de Caithe, ça avait son charme. Puis Caithe qui tient la main à la sylvari qui lui dit un terrible secret : Les sylvaris sont les fils d’un Dragon.

BIM.

Ca en découle :
—> Possible trahison des sylvaris, d’une race entière
—> Possible peur d’une Guerre
—> Réponse au comportement de Caithe et de certains sylvaris (Scarlet, l’ingé)

On avait des réponses et un suspense avec des indices !

  • La, comme réponses , on a :

—> On sait que finalement, Lazarus était bien présent, mais sous morceaux d’Horcruxes… Ups, d’aspects, je voulais dire. (Si vous regardez les objets, y a une coupe, un livre, une épée etc… nice référence :p )
—> On sait où est Balthazar.
—> Jormag dort.

  • Walla. Les questions en suspense, c’est :

—> Pourquoi Balthazar est-il la, que veut-il ? (le SEUL indice, c’est une phrase du Dieu qui dit “ils m’ont tout pris, ils vont voir”. Walla, c’est un peu différent de “Sylvaris sont les fils de dragons”)
—> Pourquoi Braham ne tape pas Jormag alors qu’il dort ? Comme a dit un ami, c’est quoi cette excuse ? “Flute, il dort, on ne peut pas le tuer”. Il n’y a même pas de notions pour dire ou justifier, du style, "quand un dragon dort, il s’entoure d’un truc invulnérable blbalbaablabl, rien.
—> Pourquoi aucun autre Dieu bouge leurs fesses ? je suppose qu’il va falloir trouver et lire tous les livres des dieux de la map
—> Pourquoi Marjory et Kasimir ne bouge pas leurs fesses ? On apprend que Kasmeer est “en méditation”, mais c’est l’épisode final ! C’est quoi ce genre d’excuses ?
—> Pourquoi on endort des dragons comme des poupées ? C’est d’une frustration…
—> Pourquoi a t-on aucune réponse de Rytlock et de son arrestation ? On s’attendait tous à une révélation des Brumes et au final, il disparaît comme avant HoT
—> Pourquoi l’Ordre du Soupir, possédant les passages du Désert d’Elona, possède moins de connaissances que la Lame Brillante ? oui, c’est un peu “brut”, mais quand je vois que la Lame Brillante agit un peu comme eux, je trouve que ça les met dans l’ombre.

J’en oublie surement, mais en lisant ceci, on constate qu’il y a beaucoup trop de questions sans réponses. Au final, le joueur se retrouve “étouffé” par tout ce suspense et quand il voit qu’il n’y a aucune réponse, je trouve ça… usant. Alors du coup, Anet tente de calmer le jeu en montrant “mais regardez, c’est Livia !”. Dommage, y doit y avoir -50% d’anciens Gw1 sur Gw2.

  • Concernant le QG de la Lame Brillante , même idée que soadante :

—> Mais qu’est que ça fout la ? C’est le genre de notions, d’histoire, que l’on met au milieu d’une saison, rempli de bibliothèques, pas à la fin, sur un épisode important. Surtout pour qu’au final, il nous dise un truc tellement évident que même notre perso est à deux doigts de s’indigner
(il y a quelques livres à lire, mais ils sont bugués, j’arrive pas à en lire la moitié)

  • Autre bémol : Livia

—> On la rencontre dans le début de l’épisode, pour avoir la réponse à la fin. Certaines aiment, mais ce n’est pas mon cas. Quand on veut faire un suspense, on utilise un personnage qu’on a cotoyé des années durant ! Si par exemple, ce personnage la, Mentor Kerida, on l’aurait vu dans toute l’histoire humaine, puis dans divers endroits stratégiques impliquant le Blanc Manteau (Cromlech de Brisban, portail d’entrée de Raid, certains spot de BM, etc…), pourquoi pas !
Mais on la rencontre la, pour voir son identité 15min plus tard. C’est trop rapide, le suspense n’a même pas le temps de commencer. Sans compter que côté Lore, y a pas des masses de bouquins qui parlent d’elle.

—> J’en profite pour insinuer les cohérences “de races”, comme un charr qui n’a aucune nouvelle de son propre tribun, un Norn qui n’a aucune nouvelle de sa bataille contre Jormag, etc…

En résumé

Vous trouverez sûrement mon avis trop “râleur”, et péjoratif comparé à l’avis majoritaire, mais tant pis. C’est mon avis, je l’assume, mais je ne comprends pas cette façon de gérer un épisode final. Il n’y a aucun suspense. Même la dernière phrase de notre personnage a l’air vide. “Balthazar est au désert. En route.” Ok. La cinématique est magnifique, la, on voit bien que c’est un Dieu, un réel Dieu ! Y crame tout ce qu’il veut. Mais on a pas de réponses pour autant.

Et du coup, on a une sensation de vide. Voila, on a tué Lazarus, avec cette “vengeance personnelle”, dont on aura aucune réponse. On ne sait pas quel lien Lazarus a avec Livia ? Non, c’est Fin. End. Et faut aller buter Balthou. Fin. Fin. On reste tellement sur sa fin, c’est…

  • Concernant la carte :

AU début de mon post, j’ai écris “au début, j’aimais pas”. Mais la carte n’est pas mal, on voit une légère “amélioration” d’Orr. Certes, ce ‘nest pas les autres cartes, mais ça reste pas mal. Et il y a énormement de succès lié à la recherche de livres à lire. Alors, autant je trouve superflu cette idée de tentative d’allongements, autant ça peut donner des réponses sur le Lore ! Je ne les apprécie pas, car ce sont des réponses qui aurait dut être donné dans l’épisode, pas en courant sur la carte, m’enfin, vais arrêter de couiner sinon la moitié du forum va m’étrangler.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: falchos.8345

falchos.8345

Pour te répondre Enorance

Ton avis est légitime je ne penses pas que quelqu’un va te tomber dessus comme tu dis ^^
Après pour le lien entre Livia et Lazarus je te laisse lire mon post qui explique assez grossièrement comment les deux se connaissent, Livia ayant participé à la fission de Lazarus dans gw1.

Après pour les questions qui restent en suspens je suis totalement d’accord avec toi !
J’ai adoré revoir Livia, au début je pensais vraiment que la comtesse Anise était Livia et la voir arrivé comme un cheveux sur la soupe c’est assez décevant.
Etant un grand fan du Lore de gw (1 et 2), j’adore ce que représente le personnage de Livia. J’espère vraiment qu’elle aura un autre rôle à jouer…
A titre de comparaison on peut également voir le personnage d’Ogden Guéripierre qui est transformé en Pierre pour on ne sait quelle raison… et 0 explications sur lui. On claque un ancien perso pour faire plaisir aux fan boys et pi c’est tout.
Surtout qu’on voit qu’Ogden à toujours toute sa raison alors que dans gw1 après la transformation les nains perdent la tête… Bref beaucoup de facilité scénaristiques et notamment concernant Livia… Gros dommage pour ma part

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ah, effectivement, ton post éclaircit pas mal de trucs ! Mais du coup, pourquoi ils n’ont rien fais pour l’expliquer dans Gw2 ? C’est tellement “rapide” que ça sonne comme baclé. Après, je me doute que les pressions de NCsoft ne doivent pas être aisés, mais bon /:

C’est comme l’instance de “QG de Lame Brillante”. Sans vouloir vexé, je n’ai jamais un pareil échec en terme d’instances. Je parle de l’instance en elle même, sa structure :

—> On débute par des dialogues + du blabla qui durent plusieurs minutes.
—> Une cinématique non passable

Rien que ces deux premiers points, lorsque l’on possède des succès difficiles, ils doivent être passables. Obligé de tout se retaper, ça tend à simplement ne pas vouloir faire les succès.

—> Des combats sans aides de nos alliés. Leurs compétences sont désactivés, ils ne peuvent rien faire.
Autant, le combat contre soit même ok (je ne parlerais pas de l’ingé qui pose des tourelles et bump + dps, alors que d’autres classes se contentent de piewpiew à distance (ranger)

Résultats, ils ne peuvent valider aucun succès. A part faire bouger l’histoire. Bwahahah

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Par contre oui, l’instance de la Lame Brillante a été bâclé pour moi, y a pas d’autres mots. C’est limite une honte de l’avoir sorti tel quel. A ce niveau là, autant à l’entrée de l’instance mettre un message comme quoi elle ne peut être jouer qu’en solo, ça serait limite mieux passer je pense. J’espère sincèrement qu’il y aura des ajustements dessus par là suite :/

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: sos.6510

sos.6510

falchos ton idée de “vous me rappelez votre ancêtre” est pas stupide, mais si on joue un sylvari ? Nan parce qu’ils sont apparus qu’il y a 25 ans donc mon ancêtre j’aimerai bien voir sa tête x’)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Je suis d’accord avec Enorance perso, on n’a jamais vu Mentor Keria et là elle pop pour révéler être Livia… zéro suspense. Comme dit il aurait fallut qu’elle soit un perso de GW2 vanilla genre Jennah ou Anise comme tous le monde croyaient ^^ non… new perso… lol

Pareil Lazarus… le vrai… ramené à la vie pour le tuer… LOL… alors qu’on aurait pu en faire un joli méchant, un big boss… non… le temps d’être le boss final de ce chapitre seulement…

Ces deux trucs me donnent clairement l’impression qu’ils ont fait ça pour contenter les joueurs qui les réclamaient (ils étaient nombreux faut dire) plus qu’autre chose…

Sinon map sympa, très même, on en apprend pas mal sur les Six, Orr, tous ça bref moi j’adore puis une zone avec enfin des statue d’Abaddon, le seul dieu qui n’avaient pas de statue accessible sans être dans une instance pour la quête personnelle^^ (Kormir n’a pas non plus mais au Prom elle a une statue^^ et possible que dans l’extension on en ai^^)

Par contre autre truc qui me laisse vraiment… perplexe… c’est le scénario quoi… je pense qu’il y avait plus urgent et intéressant à faire que… ça, ce que nous avons fait dans l’épisode 6^^ je m’attendais à un truc plus épique…

Et la cinématique de fin… on la compare à celle de la saison 2… elle est vraiment ridicule, pas du tout épique… moi je n’avais pas le hype que j’avais eut la cinématique de fin de la saison 2… la cinématique est très courte et ça donne vraiment l’impression qu’elle est baclée…

Bref conclusion des trucs bien, d’autres moins bien donc je suis assez mitigée (et vraiment dèg que le cas Primordius et Jormag soit définitivement réglé et clôturé jusqu’à leur prochain réveil… je trouve tellement très expéditif alors qu’on en a baver avec Zhaitan et Mordremoth ce dernier 1000 fois moins actif que Primo ou Jorg (hormis bah à HoT) mais bon^^)

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

(Pas d’accord pour la cinématique perso, j’ai autant aimé, mais c’est dans un style différent)

Au final, c’est à se demander si on retiendra pas plus les maps de cette saison 3 que l’histoire en elle-même X’D

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Alors alors… contexte d’abord :
*Je n’aime pas GW1, je n’y ai pas spécialement joué et je n’ai que quelques connaissances concernant son lore.
*J’aime GW2 ( car justement ce n’est pas le 1 autant en terme de type de jeu que d’évolution de l’univers etc ).
*Je main Sylvari Rodeur.
*Je suis potentiellement méchant / de mauvaise foi ( quoi que vu ce qu’ils font, j’ai pas l’impression de l’être tant que ça… )
*Je considère l’HV 3 comme un vrai truc à pognon de la part de ceux qui décident pour les dévs, avec une seule direction > on va taper dans les fans de la licence, on balance plein de trucs de GW1, osef si ca n’a qu’un rapport léger voir aucun pour GW2, le but c’est de faire du pognon en faisant baver les fans qui seront satisfaits juste de voir un ancien NPC même si c’est pour du nawak et qui joueront et achèteront nos skins/épisodes/extensions.
*Depuis HoT je n’ai aucun intérêt ni espoir concernant le scenario, ma seule pensée étant toujours " vont ils faire pire que précédemment ? ".
*J’ai écris un pavé.

Et la réponse est oui. C’est incroyable comme ils arrivent à faire des trucs mauvais mais avec du potentiel, mais à gâcher en plus le dit potentiel.

Dés la première instance j’étais choqué. Des tumultes en ville ? Des fanatiques ? Où ça ? Voilà qui aurait pu faire de petits évents et de l’animation en ville sous forme des " évènements actuels " ( inexploités depuis un bon moment ! ), avec un coût proche du néant : quelques pnjs civils avec un élite typé skin de fan de Balthazar se tapant avec des Séraphins, les mobs étant “neutre” et 80, afin d’empêcher les joueurs de se faire blesser tant qu’eux même n’ont pas attaqué les ennemis. Un petit succès avec ça, trois lignes de dialogues écrits seulement.

Youpi on avait de quoi rendre vivant les choses et que la Tyrie évolue… et ben non. Un truc aussi simple utilisant que des choses déjà modélisées, non. On nous parle d’un truc qu’on fait " Ha bon ? J’étais pas au courant. "

Heureusement, comme toujours j’ai foi dans les scénaristes et les dialogues, et comme prévu, on allait vite me faire oublier ce potentiel mal exploité !

Je sais pas pourquoi mais si je trouve un œil, j’aurai mes réponses. Jusqu’à maintenant c’était toujours le méchant qui pop pile où il faut ou Super Taimi qui m’apprend un truc par une ligne de dialogue car de son labo au fond du monde, elle capte toute les chaînes de la Tyrie et suit avec attention les tv réalités des Dragons et autres boss.
S’en remettre à une boule divinatoire qui me fait de l’œil. Je suis plus à ça prêt.

Seconde instance, quelques idées de gameplay sympathiques, voilà qui fait enfin plaisir : un chemin en saut simple mais toujours agréable de voir en grand qu’en simple couloir linéaire. Des éléments de décors destructibles, hou hou ! Un mini puzzle de cristaux de sang !

Et une… comment dire sans être vulgaire ? Une… grosse gourde qui mérite ma main dans la figure ?
Résumons ce formidable personnage qui sort d’on ne sait où, voulez vous ?
- Elle est prisonnière comme une bonne grosse quiche à notre arrivé.
- Nous la sauvons donc, alors qu’elle se moque de nous.
- On a besoin d’une information, elle continue ses petites affaires, dit qu’elle ne parle pas aux civiles… Je rappelle que l’on incarne le Commandant. ( J’ai participé à la mort de deux Dragons, j’ai tué Scarlet, J’ai fais découvrir Balthazar, j’ai sauvé Farhen, j’ai battu tous les challenges des arènes de la Reine Jenna, et j’en passe, je gérais le Pacte… )
- Elle fait plein de cinéma pour les Lames Brillantes ( Rappel : La Lame Brillante constitue la garde personnelle de la Reine Jennah, et par extension de la famille royale. ) nous forçant à toute une mascarade pour les rejoindre ( Ou comment un non-humain devient membre de la force d’élite et protectrice Humaine et de la Reine surtout… Are you kidding me ? Mais j’y reviendrais ), afin qu’elle nous dise en fait " Non mais moi je fais ma propre mission en fait, très personnel lol, même Anise se la ferme devant moi, donc tu vas m’aider en fait et qu’importe si tu es jamais venu pour ça toi, moi j’ai trop mon truc perso à faire et comme tu es trop bête pour avoir un avis tu viens mdr bisou ".
- Elle se révèle être après avoir fait du rien pendant tout l’épisode, une héroïne du passé voulant juste assouvir sa vengeance personnelle en ramenant carrément par sa propre faute un Mursaat ( Si elle se foirait pour le tuer, on aurait rigolé longtemps de la catastrophe apportée en Tyrie par le biais d’une imbécile en puissance ), et heureusement qu’on est là vu qu’elle était incapable de faire quoi que ce soit sans nous.

Résumé : Une chi*** sortie d’on ne sait où nous prend de haut, fait du rien, exige notre aide et assouvie sa vengeance personnelle. Je l’ai donc surnommé " Ma main dans ta g…. ".

Petite parenthèse : l’humour toujours aussi moisie à mes yeux, j’ai pleinement vécu le pegi 12 ( 3 en fait, non ? ) durant l’épisode. Les personnages se lançant parfois des petites taquineries… Ha c’est le dialoguiste de Salut les Musclés ? Je comprends mieux.

Bref nous voilà chez les Lames Brillantes, qui vivent… dans une grotte géante sous le Promontoire Divin avec une Maison, et qui sont 5-6 mentors et voilà. … hahum. L’élite de l’humanité se la joue Le Club des Cinq avec leur base dans la maison de vacances de Mamie Jenna je présume !

Du coup, on ne nous dira rien ( Je rappelle encore une fois ce qu’est le Commandant ), en plus Anise nous observe depuis longtemps ( je savais qu’elle était fan de Sylvaris, après avoir pris Canach comme larbin, je me doutais bien qu’on m’observait sous la douche )

Nous passons donc le super examen d’entré. On me met au four, on me fait prendre un bain, on m’écrase sous des rochers qui font 3 fois mon personnage… puis on me lance des tomates dans une scène tragicomique où ils imitent des vilains voulant me faire parler.

…. d’un seul coup, je comprends mieux que la Lame brillante n’est jamais visible et fait du rien, si ils voient les méchants de l’humanité comme ça, le Royaume est clairement foutu. Youhou Mordremoth papounet, owi balance moi des tomates en râlant " Agrougrou je veux la Tyrie entière ! " . . . .

Ensuite une scène de théâtre puis taper esquive rez taper esquive rez etc… vient notre double… ( Hoooo enfin du potentiel et un beau combat avec vraiment du … ha non. Je suis un rodeur. J’affronte donc un boss poteau avec une skin moche alors que mon personnage fait badass, et l’ennemi tire des flèches sans bouger en focus mon pet qui s’en fiche pendant que je me prends des débuffs. Du coup je m’amuse à voir jusqu’à combien de cd ma AA monte, juste pour voir le ridicule du combat et quand je m’ennuie trop je le termine. )

Ca y est c’est terminé, bienvenue dans la Lame Kibrille, on découvre alors du rien : c’est juste une Mentor qui se tape son trip solo sur une mission de vengeance sans ses potes et même Anise fait " Oulalala c’est pas bien je vous ai prévenu hein "… DONC tout ce cirque pour un truc personnel qui n’est même pas lié à Jenna elle même ou l’ensemble des Lames Brillantes, mais juste la crise de ménopause d’un personnage sorti de nul part qui veut poutrer Lazarus. Le dit Lazarus qui ne peut pas rez sans les aspects et que le Blanc Manteau voulait rez mais à foirer.
Donc y a une folle qui veut faire revenir à la vie un Mursaat pour se venger personnellement, et tout le monde trouve ça normal ?… Mais Allo Jenna !
Et comme ma boule de cristal “n’oeil” est partie rejoindre son maître… mais attends, son maître n’est pas la actuellement et ne le sera pas si on ne regroupe pas ses 5 aspects, donc j’ai juste à aller retrouver ce maudit œil qui tourne en rond pour du rien vu qu’il n’a pas de maître et le faire causer pis voilà ! Bon Miss débilos, tu restes avec tes copains et moi je retourne à mon taff hein ! .. non ? Mais ?… ha oui, dans ce jeu notre Commandant AUSSI est un papillon, ce qui permet le jeu d’avoir que des personnages idiots. Du coup tout ce truc qui servait à rien ( on aurait très bien pu partir directement à la recherche de l’œil si elle nous disait les possibles endroits de sa présence ), on part pour Orr.

Suite à cela, les portables se développent en Tyrie, vu que Le Commandant a permis à notre nouvelle pire copine d’en obtenir un.

Haaa enfin un bon point, on revoit Orr, depuis le temps, enfin un monde qui évolue, enfin les promesses d’origine de GW2 comme lors de l’HV 1, enf… ha non, c’est une nouvelle map, Orr d’origine reste figée… bon tant pis, ca fait quand même un peu plaisir. En plus c’est les Sylvaris qui ont fait la base principale et qui bosse ! YAHOU ! Yah.. OMG j’ai vu un couple de Sylvaris qui ont un campement entièrement Asura ! HAAAaaaa !

… bon passons la map, je n’ai pas fais grand chose ( ou j’ai été trop traumatisé par le matos Asura pour le duo Sylvestre ), on va voir des rois et des reines, c’est bien les nobles, ca reste en fantôme alors que la populace ca sera que des zombies. Rah les riches ! On tape la causette à tout le monde " Hey salut, vous avez pas vu un oeil triangulaire ou un dieu ? Roh allez, ca se remarque quand même, non vraiment ? Merci quand même ". Je crois que tout le monde me pense fou.
On farm les cœurs pour donner de la durée de vie forcée dans l’histoire, puis instance finale ! Enfin avant ça … Abaddon a carrément son temple ? Je pensais qu’il était pas aimé etc ? D’ailleurs ses armes sont cools… pourquoi l’œil et les réceptacles du Mursaat sont la ? En plus y a des gardiens chiants mais pas pour lui ? J’ai peut être raté quelque chose ou mes souvenirs… ou juste y a pas d’explication.

Instance finale. La mentor débarque avec des copains ? Oooh " Non restez là et barrez vous si je ne reviens pas "… okay jusqu’au bout tu as décidé d’être inutile à te la jouer ’ j’ai ma quête personnelle toute seule car je suis trop dark mais viens quand même toi le commandant car ma seule utilité c’est d’attendre devant les portes lol "…. je vous ai dis que je hais ce personnage ? Même Kasmeer me manque à côté d’elle, et pourtant Mère sait que je hais cette blonde.

Donc évidemment, cette femme fait du rien, mais alors d’une force… un mini puzzle piège enflammée ? A toi Commandant !… HA TIENS note spéciale des pièges à feu : MERCI pour les pets hein. Je suis rodeur, mon pet fait partie de mon kit et dps… mais il passe sa vie à clamser en 2 sec sur tous les pièges, ce qui veut dire que pour taper l’élémentaire de feu ensuite, c’est sans pet ! Bon ce n’est pas difficile mais ca m’a fait prendre plus de temps que je ne voulais passer dans cette histoire. Pouah ! Pendant que notre super copine chantonne sans doute devant la porte un truc comme " Du rhum, des Mursaats et de la bière, au nom des Dieux. Un accordéon, pour passer l’temps comme j’peux. "

Bref salle finale, Mère merci j’arrive au bout de ce supplice qu’aider pour.. mais pourquoi je l’aide pourqqqwaaaa… je ne sais même pas pourquoi.
Et vas y rez le Mursaat, et vas y SURPRISE je suis…. un ancien pnj de gw1, youhou mes fans vous êtes contents hein hein ? Allez dis le que t’es content !
Oui elle râlait car je me curais le nez en regardant la skin de Lazarus. Seule chose intéressante du coin. Elle m’a bien promis un autographe pour l’aider, mais j’en avais absolument rien à faire. Du coup elle m’a acheté avec des points de succès… c’était bas, mais ça marche.

Heureusement qu’on est là d’ailleurs vu l’inutilité ( enfin je m’étais déjà habitué à ce fait ) de la demoiselle… et c’est sensé être l’héroïne de la Lame Kibrille, une super femme de plusieurs siècles etc… … nan mais même mon Ainé-décédé Trahearne la carpette se bougeait plus les feuilles… et je rappelle que nous les Sylvaris, on a à peine un quart de siècle !

Super Livia ! Je me fais piégé dans les cristaux de sang. Super Livia ! Je me fous devant les portes en chantant. Super Livia ! Quand j’ai des informations pour Baltha c’est du vent. Super Livia ! Sans toi le Mursaat me faisait pleurer ma maman. Super Liviaaaaaa !

Voilà enfin l’œil, enfin ma seule information de tout l’épisode sur mon but, enfin… "Baltha est au désert de cristal, biz salu ".
Merci mon personnage de me l’avoir dit, j’avais aucune idée de l’endroit par la cinématique personnellement.

Donc. Depuis le départ on pouvait juste me dire " Balta est parti faire des calins à Kraka dans le désert de cristal " et voilà c’était bon. Limite un courrier en fait. Car après tout, j’ai bien eu droit à un appel :
" Kikou Commandant ! Hehe c’est moi Taimi avec mes blagues carambars ! Alors quelle est la différence entre.. hein quoi les Dragons ? Ha oui alors bon : Vous savez, le gros problème depuis la fin d’HoT, la grosse peur de Deux dragons à la fois, le truc tout droit lié à GW 2, l’importance des Dragons, la suite après les deux tués.. BEN OUBLIEZ ! Ils se sont rendormis pouf paf tout est bien qui fini bien. Hein ? Non non Commandant c’était pas la blague que je lisais ça… d’ailleurs Braham est tout ennuyé, car il peut plus faire le kikitoudur. Ha et Rox vous embrasse. Si si une Charr. Militaire. Sérieuse et tout ça. Peut être le seul élément un peu normal de votre guilde… au fait vous l’avez encore votre guilde ? Parce que bon moi j’ai ma coterie, Braham s’est barré dans sa propre guilde, Canach vous a dit non, le plus honnête tiens ! Kasmeer a fait un cameo à l’épisode 5 puis a redisparu en abandonnant sa chérie à l’agonie qui elle fréquentait Balta sous couverture, Caithe fait mumuse avec une jeune dragonne, car elle s’est attachée ! … dragonne, dragonne, vous comprenez ? Oui celle là je la sors de mon carambar oui pourquoi ?.. allo Commandant ? Commandant ??? "

A ce moment là, je regardais l’horizon depuis le haut d’une falaise. Je repensais à ce que je suis sensé incarner : le Commandant. Un chef parmi les chefs. Extrêmement connu. Observé par les puissants de ce monde. Et qui depuis le début fait tout tout seul. Toujours. L’ouvrier de la Tyrie. Le Commandant.
Je me disais que cette histoire vivante 3 était un gros méli mélo, avec un maximum de trucs pour les fans de GW 1. Je me questionnais sur quels critères étaient pris les dialoguistes. Si c’était un stagiaire qui gérait l’histoire. Je pensais à toutes les questions en suspens, les dragons et leurs troupes, nos soi disant alliés, les chefs de chaque espèce, l’évolution vivante d’un monde fixe… je pensais à Mère, qui comate, qui comate plus mais est en repos, si un jour elle donnerait enfin les nombreuses réponses qu’on attend sur les Sylvaris depuis des années et plus encore depuis HoT qui n’apportait rien à part la confirmation de qui était Papa.

Puis je me suis souvenu que l’important, ce n’est pas dans le cœur, ce n’est pas dans la tête, ce n’est pas dans la gestion de la souris et du clavier, non ce qui compte vraiment, c’est ce qu’il y a dans le porte feuille. Pis là j’ai sauté. Sans deltaplane.

La suite… dés que quelqu’un m’aura rez, hélas, ca continuera…. encore.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: radda.8920

radda.8920

Mamamia,Loup Solitaire,j’ai rarement lu un pavé césar aussi indigeste de toute ma vie haha.Oui, je suis allé jusqu’à la fin en frôlant l’avc, je suis un peu masochiste…:D.
Après tu es un fan de l’hv 1 et de scarlet si je me souviens bien, partant de là je suis content que le jeu se tourne vers un scenario qui ne te plaise pas,ça va être gage de qualité(du moins pour moi et beaucoup de fans de gw1).

Personnellement,j’ai bien aimé cet épisode.Le cas Lazarus est enfin réglé (même si un peu expédié );le retour de livia,personnage mythique de gw1,même si elle reste un peu lourdingue et faible à mon goût.La map n’a rien d’exceptionnelle mais elle reste agréable à visiter et le jump est très réussi.
Sinon pour la cinématique de fin,j’ai trouvé ça un peu rapide et prévisible.Bon avec les leak récents, il n’y avait aucun suspens mais j’ai aimé l’impression de puissance colossale et de vice qui se dégageait de balthazar.J’espère que l’on aura un teaser bien plus long mardi prochain.
Globalement je suis assez content au niveau du scénario(sauf pour l’absence de rytlock),de la map et de la nouvelle épée légendaire ajoutée qui est juste sublime. Le gros bémol de la maj restera les crashs et bugs en série pendant les missions,c’était juste insupportable et ça m’a gâché ma soirée

(Modéré par radda.8920)

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je cherche à faire partager ma douleur en fait. Oui je suis fourbe et machiavélique. * ricane devant son ordi dans sa tenue cosplay de Scarlet * Bon en vrai le forum m’a juste éclaté ma mise en point de texte… Disolay.

Et oui je pense aussi qu’en théorie, ca parlera et fera plus plaisir aux anciens fans et joueurs de GW1 qui en tireront plus de subtilités que moi qui suis " purement GW2 "( et encore on va me traiter de mauvais goût pour Scarlet … Screugneugneu ! ).

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Par contre normal qu on se retrouve à tuer Lazarus en plein milieu d orr la terre des dieux ?

C est quoi le lien entre mursaats et orr ?

On poursuit balthazar, on évite les pièges de feu du dieu et il nous laisse l aspeCTE prêt pour ressuscité Lazarus. Il met des pièges pour nous empêcher d y arriver et après cadeau il nous prépare le rituel.

Je m attendais plus à voir le réveil des autres dieux ou une autre entourloupe scènaristique qui nous explique que ç est grave la papillon

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: sos.6510

sos.6510

Honnêtement quand j’y repense je sais vraiment pas quoi en penser… Il y a plein d’histoire entrecroisés avec des révélations et le scénario de base sur le papier qui est pas mauvais, mais c’est vrai que certains dialogue font un peu papillon . J’ai l’impression que maintenant que le jeu est gratuit, il tente de pas sortir des trucs trop hardcore pour les plus jeune, mais j’ai croisé il y a pas longtemps un pnj qui traitait les séparatistes de… ah papillon ça va censurer… eh ben au moins vous comprenez l’idée quoi ^^ Tout comme les traditionnel “Fermez la”, etc… deviennent “Hahaha”, “Non !” ou pour Rytlock “(grogne)”

C’est peut être ça le problème, il nous sorte un scénario profond et complexe sur le papier, et niais et moyen sur le rendu, parce qu’il faut que toute la communauté puisse les faire (les comprendre, et pas voir trop d’insulte/etc…)

Du coup j’essaye de pas trop faire attention a ce que les personnages disent, je suis juste le scénar… De toute façon le Monde Vivant sert a ça maintenant, il nous pose un trilliard de questions pour qu’on ai envie d’acheter l’extension pour avoir des réponses. Si c’est vraiment ça ANet, ceux qui aiment GW2, ils la prendront dans tous les cas, ceux qui aimaient GW2 (et ceux qui l’ont jamais aimé), ils la prendront pas, et ceux qui hésitent, je pense pas que des questions sans réponses les fassent changer d’avis (Oulala, quel suspens, est-ce que Braham l’émo va s’allier a Batlhazar le batard ? Est-ce que Rytlock a juste pas payé ses impots depuis 3 mois ? Est-ce qu’on va finir par vraiment pardonner a Caithe ou est-ce qu’il faudra qu’elle sauve Aurene de Balthy pour qu’on se rende compte que c’était de la faute de Mordy ?)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

La saison 3 a officieusement débuté avec la Vallée des esprits qui consistait à retrouver les membres d’une escouade du Pacte piégée par des bandits au plus profond d’une jungle marquée par le passage d’une tempête de magie consécutive à la mort de Mordremoth, et nous la terminons officiellement en mettant un terme à la race des Mursaats.

Au croisement des deux adversités majeures de la saison, à savoir le Blanc-Manteau et les conséquences globales liées au décès de Mordremoth, on trouve Balthazar.

Plus précisément, Balthazar s’est servi du Blanc-Manteau pour se nourrir des conséquences globales liées au décès de Mordremoth. Il constitue dès lors l’adversité logique de la prochaine extension.

J’ai trouvé la conclusion de cet épisode bien abrupte, mais le build-up amenant à la dernière instance était, je le pense, de qualité.

Au final, cette saison aura permis de résoudre tous les mystères attachés à la Kryte : le destin de Saul d’Alessio, la résurrection du dernier Mursaat, la nature véritable de Caudecus Beetlestone, l’Œil de Janthir et ses capacités, Livia. Seul subsiste E.

Notre compréhension des mécanismes internes de la Tyrie est encore montée d’un cran grâce aux recherches entreprises à Rata Novus et aux bouleversements du monde.

Principal bémol de la saison : la gestion des Cimefroides. Braham nous dit que Jormag est actif, sans que les signes soient flagrants. Et maintenant Braham serait carrément devant le dragon ancestral lui-même. J’aimerais voir de quoi il retourne plutôt que de subir.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

“Au final, cette saison aura permis de résoudre tous les mystères attachés à la Kryte : le destin de Saul d’Alessio, la résurrection du dernier Mursaat, la nature véritable de Caudecus Beetlestone, l’Œil de Janthir et ses capacités, Livia. Seul subsiste E.”

Superbe gestion de l’histoire de la part d’Anet. Je ne suis jamais parti en raid, je ne connais pas Saul d’Alessio, je n’ai jamais vu l’Oeil de Janthir, et faute d’avoir joué à GW1 j’ignorais l’existence de Livia.

A quel moment Anet s’est-il dit : “Faisons une histoire suivie et compréhensible pour tous les joueurs, et mettons-en la moitié dans un lieu – les zones de raid – que 95% des joueurs ne verront jamais.” ?

C’est d’une rare stupidité. Pour comprendre l’histoire de ce jeu, il faut avoir épluché l’intégralité dudit jeu et avoir exploré ses recoins les plus difficiles d’accès – ce que bien peu de joueurs auront fait, dans l’absolu – ou bien passer une journée sur Wikipédia pour rattraper toutes les notions en retard.

Autant je ne suis pas contre un scénario qui emmène aux quatre coins du monde, mais qu’alors le niveau demandé ne dépasse pas celui du jeu solo. On peut tout faire en solo, que ce soit la LS3 ou HoT, et pour prendre connaissance d’une bonne partie du scénario il faudrait monter un groupe de raid ? J’ai vaguement l’impression qu’Anet me colle un post-it “CASUAL” sur le front, là.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour toute la partie vallée des esprits et deuxième raid, il y a un pnj qui rappelle tout dans le marais de pierre de sang et avec la cinematique de raid.

Pour Saul d’Alessio, si tu ne connais pas ça ne change rien à l’histoire, c’était un mystère seulement de GW1 et c’est pour ça qu’ils l’ont fait en raid avec une histoire annexe.

Pour l’œil de Janthir son apparition peut déranger un peu mais on le rencontre avant seulement en raid où on a aucune interaction avec lui, on sait juste qu’il s’échappe à la fin.

Pour Livia, son nom est évoqué dans plusieurs coin de GW2 même si c’est surtout une figure de GW1.

En tout cas un joueur qui ne met pas les pieds en raid a quand même tous les éléments qu’il faut pour suivre l’histoire. Le seul point négatif c’est pour ceux qui n’ont pas joué à GW1, ils passent à coté de plusieurs références dans le scenario et ils y perdent un peu en impact sur les révélations, n’ayant pas la nostalgie.

Pour une fois qu’un MMO propose une histoire simple sur sa construction pour ceux qui veulent pas se prendre la tête mais également de nombreux détails que les joueurs ne peuvent saisir que s’ils ont fait l’intégralité du jeu ^^

Bon par contre sur la qualité d’écriture, cet épisode est vraiment pas terrible. Pas de distinctions entre les races pour les réactions du PC, humour trop présent qui enlève la tension, instance de la lame brillante qui casse le rythme… Sans parler de tous les bugs et soucis techniques qu’on avait pourtant pas eu depuis de nombreux épisodes.

Vraiment content d’en avoir fini avec les secrets de la Kryte cependant, et à nous le désert maintenant

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

De toute façon depuis la fin de l’histoire de base, on a aucun choix dans la façon dont on veut que notre personnage réagisse (d’ailleurs ils ont viré les attributs charme, dignité et férocité en personnalité depuis déjà un moment.).

Donc ça fait tellement longtemps maintenant que notre personnage “subit” l’histoire sans avoir de choix de réponse ou son mot à dire que je n’attend pas non plus une immersion intéressante via les dialogues.

Un nom de guilde que je n’ai pas choisi, des coéquipiers que je n’ai pas choisi, mon comportement qui m’horripile. Au final on est comme au cinéma on ne peut pas agir sur le scénario.

Je rejoins un peu l’avis de Loup Solitaire, surtout sur le fait que scénaristiquemment parlant, les épreuves sectaires pour rejoindre un groupe pour au final avoir une information qui n’a pas de quoi fouetter un chat vu ce qu’on a déjà croisé, ce encore plus quand on se place dans d’autres races.

Ensuite on peut dire tout le mal qu’on veut de scarlet (nan en fait on peut pas ), le fait est qu’elle avait une présence, du mystère l’entourant, un peu d’ironie et qu’à l’époque le monde était quand même vraiment vivant : on peut critiquer la façon dont ça a été fait, ils ont quand même été jusqu’à détruire l’arche, refaire des portions de zones conséquentes et mettre des liens partout sur l’état actuel de l’histoire (cf les réfugiés pendant la partie draguerre/charr) qui faisait qu’on voyait qu’il se passait quelque chose.

Là on se promène dans une zone basique lambda, hormis deux trois dans lesquels se passent les événements actuels concernant les lignes de forces, on a aucune idée de ce qui arrive. (Vous avez entendu dire que le promontoire divin avait été assiégé par le BM par un pnj dans une zone lambda à un moment vous ? même dans le promontoire j’ai pas eu l’impression que c’était la panique )

Hormis ça et ce que j’ai mis dans mon premier commentaire.

Vis-à-vis de ce que mon vdd dit, j’ai eu beau dire que c’était du gros foutage de gueule à l’époque qu’une partie non négligeable de l’histoire se passait en raid, on m’a répondu :
- tg noob, t’a qu’à raid comme tout le monde. (ou pas, j’ai déjà fait des pavé à l’époque à ce sujet.)
- t’a qu’à aller lire les livre à la fin d’un raid si tu veux pas raid. (ou le wiki.)
- nan mais c’est une histoire annexe, ça n’a rien à voir avec l’histoire vivante et tout.
Maintenant, c’est mon avis personnel mais je ne trouve aucune des réponses satisfaisantes.

Au final HoT ça aurait été une extension pegi 4 de tout côtés avec des builds sur-accessibles clic-to-win et l’hv3. (et je n’ai toujours pas oubliés les grinds des débuts pour ajouter du contenu artificiel alors que le jeu n’en n’avais clairement pas besoin.)

ps à anet : Je sais que vous êtes probablement sous la coupe de commerciaux et financiers qui limitent vos choix mais n’hésitez pas à leurs dire qu’ils sont incompétents et que se calquer sur d’autres jeux n’est pas une bonne idée car si les joueurs de gw2 aimaient les mécaniques des autres jeux, ils ne seraient pas ici mais sur l’autre jeu en question.


Quoiqu’il en soit on part du principe que la guerre contre les dragons est plus ou moins terminée et que l’histoire s’oriente vers autre chose ?
D’ailleurs les serviteurs des deux qui sont retournés dormir, on en fait quoi du coup ?

(Modéré par viquing.8254)

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

j’aimerais dire ceci à tous ceux qui se plaignent de rien comprendre ou ne pas savoir tout suivre dans l’histoire à cause de moulte élément faisant référence à divers événement passés (GW1) :

imaginez que vous suiviez l’œuvre d’un auteur quelconque mais que vous ne l’ayez pas commencez depuis le début et ensuite vous allez vous plaindre auprès de lui sous prétexte que vous ne comprenez pas tous, que va t-il vous répondre à votre avis hein? il va vous dire commence par le début après tu pourra venir critiquer.

bah ici c’est plus ou moins la même chose désoler, vous avez pas envie de jouer à GW1 pour diverse raison que je pourrais comprendre bah vous avez internet avec lequel une petite recherche et vous pouvez avoir de bon récap sur toute l’histoire passée.

Après certe GW2 est un jeu dont le gros fil rouge de l’histoire tourne autour des dragon ancestraux mais je rappel que leur précédent réveil remonte à 10 000 ans or les Dieux sont parti de Tyrie il y a plus de 1400 ans et ce sont des êtres sur lesquels on connait peu de chose au final, de fait que tous ça se recoupe est tout à fait normal.

Pour en venir à ce dernier chapitre et la conclusion de l’HV3, bah je dirais que c’était un peu trop décousu, trop d’intrigue lancé en même temps et du coup trop vite régler à mon gout. Le passage dans les lointaine cimefroide avec Jormag qui n’aura pas vraiment servi au final (la suite à l’HV4 probablement) Rytlock qui va et vient depuis l’HV2, l’attaque du BM sur le promontoire Divin qui s’est avéré assez risible et vite régler, le retour de Livia qui fait plaisir mais trop soudain sachant que c’était au final un autre perso qu’on avait jamais croiser, le vrai retour de Lazarus qu’on latte dans la seconde assez bof.

Je sais pas je dois dire que j’ai du mal à me prononcer sur cette saison.

ah aouis on ne sait toujours pas vraiment qui est E effectivement. Serait-ce Eive la précédente Phoenix de la Lame Brillante qui céda sa place à Anise? Est-ce que ça ne serait pas en réalité Livia qui changer de nom et garder ainsi le rôle de Phoenix à travers les époques?

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: sos.6510

sos.6510

Bon a propos d’E, j’ai re-regardé les lettres. Les personnes qu’en ont reçu sont :
-Un chef d’unité qui cherche Caudecus jusqu’au camp de centaures
-Un séraphin (?) qui a des devoirs habituels pour E, et qui doit désormais protéger quelqu’un (féminin), car elle a des talents spéciaux
-Quelqu’un qui est au palais et qui est a même de surveiller les ministres
-Quelqu’un qui surveille Logan car il a encore un rôle a jouer (ANet compte faire tuer tous les Héritiers du Destin ou bien ?)
-Quelqu’un qui doit rattraper des Gardes de la Lame et des Séraphins n’ayant pas réussi a sécuriser la ville (D’ou ils s’en vont déjà) en passant par le portail de l’Ordre des Soupirs. Et E doit avoir des contacts dans l’Ordre aussi
-Un agent qui apporte une lettre a Kasmeer
-Quelqu’un chargé d’éliminer Caudecus (une personne nous accompagnant dans l’instance ?)

Le terme Agent me fait penser a l’Ordre des Soupirs, la personne chargé d’éliminer Caudecus, je penche pour Demmi.
Quand a l’identité de E, je pense pas qu’il fasse partie d’une organisation actuelle (Lame, Ordre, etc…). Le wiki anglais termine sa page sur E par :
" we do not actually know if […] E is a single person."
Il est possible qu’E soit aussi un groupe, n’appartenant a aucune nation, dont la discrétion est supérieure a l’Ordre des Soupirs (pas bien dur en vrai) et la Lame Brillante…

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

une chose que je critique vivement v-avis de la nouvelle guilde “Les gardiens de l’éternité” et l’absence de héro fix pleinement impliqué.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

une chose que je critique vivement v-avis de la nouvelle guilde “Les gardiens de l’éternité” et l’absence de héro fix pleinement impliqué.

Bah si il y a le commandant, qui ajoute sur son cv de choses ratés dans sa vie, sa guilde, les gardiens de l’éternité.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Ijha.4817

Ijha.4817

J’ai bien aimé la Saison 3 dans l’ensemble. Je souhaite juste commenter le scénario et les histoires diverses (pas les cartes, les maîtrises, etc).

Le dernier épisode est presque superflu. Le point d’orgue de la saison 3 est pour moi, la simulation de la machine d’Omadd au Mont Draconis où l’on apprend qu’on fait n’importe quoi avec les dragons et qu’on va tout casser. D’où le retournement chasser les dragons/sauver les dragons.

Qu’apprend-on dans l’épisode 6 sur notre recherche de Balthasar ? Uniquement sa destination actuelle. Malgré tout, on a dû aider une antiquité de 250 ans sur un problème qui n’est pas le nôtre. Cet épisode est très frustrant car il raconte une histoire qui n’est pas celle de mon personnage, la commandante. J’ai cru comprendre que beaucoup de joueurs de GW1 attendaient un conclusion sur Lazarus et Livia, mais j’ai eu l’impression qu’on me forçait à y participer alors que j’avais d’autres objectifs.

AuroraPeachy a fait un commentaire intéressant : il aurait fallu intervertir les épisodes 5 et 6. On apprend à la fin du 4 que le Lazarus qu’on a rencontré est un imposteur. On aurait dû s’occuper du vrai dans le 5 et démasquer l’imposteur dans le 6.

Donc voilà, l’épisode 6 est pour moi un pétard mouillé, alors que l’épisode 5 était vraiment captivant.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

Je viens apporter ma contribution pour comprendre pourquoi Livia tenais tant à réveiller Lazarus.

Dans gw1, Livia est une nécromante de la Lame Brillante (qui à l’époque n’était qu’un groupuscule rebelle semblable aux rebelles de star wars). La Lame Brillante était en guérilla contre le BM et par extension contre les Mursaat.
Or Ceux-ci étaient bien plus fort que la Lame Brillante et de nombreuses pertes ont étés à déplorés (RIP Saidra)… Ces éléments alimentent la rancœur de la Lame Brillante et de ses membres.
Dans l’avancée de l’histoire de gw1, les mursaat se font décimer dans un premier temps par les titans réveillés par la Liche (ancien vizir d’orr).

L’histoire se poursuit, on défonce la Liche et on oublie un peu le BM qui s’est pris une sacrée taule à cause des titans.
L’intrigue du BM reprend à l’arrivée de la 4ème extension lorsque l’on retrouve Livia en compagnie des asura qui cherchent des armes et des alliés pour attaquer le BM (l’objectif de la Lame Brillante est de mettre Salma l’héritière légitime sur le trône).

On arrive ensuite à la toute fin de gw1 avec la guerre en kryte. Dans celle-ci, on assiste à la guerre civile entre le BM et les mursaat survivants contre la Lame Brillante qui prend de l’ampleur et de la puissance avec les asuras et l’avant garde d’ebon.

Pendant la totalité de la guerre en kryte, on suit notre personnage épaulé par la Lame Brillante qui va faire des raids éclairs pour éliminer tous les hauts représentant du BM ainsi que les derniers Mursaat.
A la fin de la guerre en kryte, on participe à la bataille de l’arche du lion qui oppose toutes les forces du BM et des mursaat contre la garde du lion, les asuras, l’avant garde d’ebon, la Lame Brillante (et oui tout ca). Cette bataille se termine par la destruction des Mursaat sauf d’un… Lazarus le sinistre qui est mortellement blessé dans une autre quête et qui part de gw1 en disant sa célèbre menace “d’innombrables générations souffriront pour ce que vous avez fait”.

A ce titre, Lazarus est resté une priorité pour la Lame Brillante. Malheureusement, 250 ans se sont écoulés et la légende de Lazarus devint plus un mythe et fut oublié. Sauf par ceux qui étaient présent lors de l’avènement de la Lame Brillante aka Livia. Et dans ces cas la on peut comprendre son envie d’en terminer avec Lazarus vue la menace qu’il représente pour le trône et surtout vue la rancoeur qu’il a contre la Lame Brillante et ses alliés.

(Attention, j’vais parler de la bêta ouverte de PoF, deuxième extention avec les abréviations les meilleures de l’univers.)

Voilà. Ca.

Anet, j’vous remercie d’avoir fait un jeu que j’apprécie, genre vraiment.

MAIS
VOUS NOUS AVEZ RACONTEZ LA SAISON 1 EN UNE CINÉMATIQUE, C’EST DUR DE FAIRE PAREIL AVEC L’HISTOIRE DE LA LAME BRILLANTE ?

Sérieusement. Je me fous complètement de la Lame Brillante, et vous avez niqué tout mes espoirs pour Livia. Anise était juste PARFAITE. On a parlé d’une personne qui a lançé un spell sur trois personnes pour les faire ressembler trait pour trait a des bandits, et même Logan s’est plaint de jouer le brûlé, a croire qu’il ressentait le sentiment de la cicatrice.

En tant qu’envouteur puissant, juste pour ça, rien que pour ça, elle aurait pu gérer.

Elle est super mystérieuse, super classe, a des pouvoirs monstrueux, et là ?

“- ah mais t’es pas un perso important ?
-J’pensais aussi mais genre y’a mamie Livia qui s’est ramené, donc j’aurais bien voulu être à sa place, j’suis plus puissante.”

Juste. Stop. C’était du foutage de gueule complet.

Le début de l’épisode 6

“- salut, c’est taimi, ça va ? blablabla je m’en fous j’suis juste censé faire un caméo”

Très bien, auditeur suivant ?

" -Tiens Commandant, vous voilà, ça vous dit de me cogner ? J’suis un des prêtres de Balthazar et j’risque de commander son armée aussi.

- Tu tombes bien mon grand, j’suis déjà pas très joyeux et -écoute Anise
Tu attends trente minutes mon grand ? Le temps que je file 3 claques à Anise parce qu’elle ose respecter un règlement à la papillon le temps de traverser LA MER DES LAMENTATIONS EN MOINS DE 30 SECONDES DE CINÉMATIQUES (Je rappelle qu’on fait Promontoire --> ORR, c’est pas la porte à coté, même avec un moteur charr. Si c’était un portail asura, je dirais rien, mais là…), DÉMONTER DES MORTS VIVANTS QUI SONT CENSÉS AVOIR ÉTÉ DÉCIMÉS PAR LE PACTE APRES LA MORT DE ZHAITAN, TUER UN MURSAAT QU’ON AURAIT PU LAISSER POUR MORT CAR ON AVAIT LE SEUL ASPECT QUE LE BM N’AVAIT PAS ET ENTRE “DE BONNES MAINS” QUI PLUS EST, AVOIR ZÉRO INFO SUR TON DIEU, PUIS JE REVIENS, ET JE TE JURE QUE JE VAIS TE PETER LES DENTS POUR CETTE FLEMME SCÉNARISTIQUE DU SCÉNARISTE.

Navré, ça devait sortir.

Parlons à présent amicalement, voulez vous ? Vous vous énervez beaucoup trop, prenez exemple sur ce gentil et calme Braham, qui n’oserait pas partir avec un groupe total d’inconnus qui aurait pu se composer de fils de Svanir infiltrés allés rencontrés un Dragon Primordial (Oui, Primordial, pas ancestral, allez vous faire voir, les scénaristes ont foutus un papillon monstre, puis c’est beaucoup plus classes, et plus logique). Commencons donc par une musique qui est totalement hors contexte.

OOOOOOH

QUI A ECRIT CE SCENARIO ?

DES SCENARISTES FATIGUES

QUI A CRU QUE C’ETAIT UNE BONNE IDEE ?

ON SAIT JUSTE QUE C’EST MAL BRANLE

ET POURQUOI IL N’Y A PAS DE RIMES ?

Très bonne question, voix dans ma tête qui me dicte ce coup de gueule. Très bonne question.

Parlons tranquillement maintenant, et je mens pas.

Parlons de nos coéquipiers.

- Logan :
Je te pardonne mon grand, je t’aime pas vraiment, mais dernièrement, tu t’es surpassé, et je t’en félicite. Tu as survécu à plusieurs abominations a Arah en lancant un bouclier de lumière sans bouclier servant de catalyseur, tu as aidé le pacte à un millième de ce que nous on a fait (faut pas croire, sérieusement, il a fait un super boulot), tu as survécu à une cosse viciée, tu as tenté de combattre une meuf qui t’as foutu à terre sans problème, et t’as quand même supervisé un assaut contre Caudecus. Et je suppose que t’es devenu Maréchal du Pacte désormais. Chapeau bas mon grand, je ne fais pas preuve de mauvaise foi sur ce coup là.

- Zojja : Qui ? Nan sérieusement, ça fait 1 an et 6 mois qu’on a pas entendu parler d’elle. Dites le si elle est morte.

- Caithe : Elle me manque. Franchement, elle me manque, c’est un super perso. BG au petits oignons, super classe. Mais genre 9 mois sans elle, elle a intéret a nous préparer un petit projet pour démonter Balthazar.

- Rytlock : papillon de papillon, t’es trop classe pour rester dans l’ombre hein ? Plus de bandeau toussa toussa, tu reviens et tu nous sors un truc du genre “les hautes légions voulaient que je leur raconte une histoire pour aller dormir.” Tu vas juste me sortir tes ancêtres, car je crois que t’as une sacrée descendance hein.

Braham : Victime, nuisance, Norn,imbécile, inconscient. comme le dit le cher perso asura quand tu le joue : C’est tout. Si il meurt, je n’aurais pas une once de regret. J’accepterai même votre flemme scénaristique pour le tuer.

Taimi : Dans la famille des asuras courageux, je demande l’orpheline. Sérieusement, elle a… Ouais, bon, j’sais pas quel age elle a. Les Charrs doivent la mettre en Imperator de la Légion de fer là, Smodur, on s’en tape, il a eu moins de 5 mn de dialogues dans tout le jeu. Faites en quelque chose, elle est trop… Trop asura. Ah bah nan, gardez là comme ça.

Rox : Heu… Attendez quelque minutes…hmmm…Engelure…Rox…Nouveau costume… Nan, j’vois rien pour elle, on l’a a peine vu, a part le fait que Braham a failli la laisser crever… T’inquiète mon grand, tu as déjà mangé.

Kasimir (On reste dessus, franchement, j’aime bien): J’ai hésité à réécrire la même chose que pour Braham, mais je peux pas. Pourquoi ? Deux raisons :
- C’est pas une Norne.
- Elle a été un peu plus utile. Juste un peu.

Marjory : J’ai de l’espoir pour toi. T’as tout pour toi :
- Un BG des plus cools
- La seule personne du jeu qui a vu sa soeur mourir, l’a retrouvé en tant qu’esprit vengeur, a pris son épée, a absorbé sa soeur dans son épée, et est devenu la première faucheuse.
- On ne te voit pas juste parce que t’es blessé, mais toi on a peut être des nouvelles. Bientôt. Je crois.

Et le plus idiot pour la fin ?

Commandant :
" – salut, moi c’est le commandant du pacte- Attendez, c’est plus sur, Logan est maréchal, donc j’ai été chassé du pacte puisque j’étais le commandant en second de Trahearne, (qui a été le perso le plus classe de tout les jeux que j’ai connu, pour son sacrifice), donc je suis quoi maintenant ? Juste le chef d’une guilde qui s’étripe avant même d’avoir été au complet ? J’ai eu des refus logiques, des acceptations plus que discutables, et des envies de virer des membres- Ah non attendez ! C’est juste Mortag qui pense ça ! J’ai eu peur. N’empêche que Kasimir est venu, et elle s’est vraiment pointé comme une fleur, en me demandant si elle était invité. J’aurais aimé dire oui, mais là, elle a quitté sa copine agonisante par la colère d’un dieu dont je n’ai aucune connaissance, faute d’être un Asura/Charr/Norn/Sylvari/Humain qui s’en fout car on a eu plus d’utilité des reliques des dieux que des dieux eux mêmes. Braham veut aller se faire tuer, Rox le suit comme l’eau suit le courant, Taimi a “discrètement” quitté ma guilde pour sa coterie. Je suis tellement déprimé que mes deux seuls membres sont dans le coma et à la cour martiale. J’ai du demandé à la Reine Jennah si elle voulait venir, et c’était presque la seul a pouvoir me répondre un “oui” digne de ce nom."

Comment vous voulez apprécier un jeu, si on peut résumer vos persos comme ça ?

On a tué plus de généraux d’armées que les dragons ne l’ont fait en plusieurs centaines d’années.
On est censés avoir unifié les races, sauvé le traité entre humains et Charr, détruit le dragon de la mort, sauvé une race entière de la corruption d’un dragon dont ils étaient les plus proches de la corruption suite à la connection entre les dudits et Mordy.
On a réduit le Fléau de feu à un cinquième de sa puissance au moins, affronté des destructeurs, des couvregivres, des morts vivants, des mordrems, des stigmatisées, détruits leurs champions.
Et pourtant.
L’ancien commandant du pacte, qui est aussi le pourfendeur de Zhaitan et de Mordremoth, ainsi que le Pourfendeur d’Issormir/Vaillant/Sauveur de Shaemoor/Pourfendeur du duc Barradin/Prix Snaff, n’a pas eu une seule preuve de respect depuis le début du jeu. nos subordonnées ne nous ont pas respectés un seul instant, on est au front H24, on a tués plus de créatures que le pacte entier, et nos seuls récompenses que l’ont reçoit ? Ce sont 3 pièces d’argent car on a rapportés des sushis à un explorateur affamé. (laissez, je l’ai inventé)

Donc.
Notre personnage est une mouise étalée sur notre écran, et on a du prendre entre 5 secondes et 20 minutes pour le créer.
On a même pas une armure de Commandant du pacte. On est juste un mercenaire qui se fait vieux.
Parfois, c’est très frustrant.

si vous avez lu jusqu’içi, félicitations ! Vous n’aurez cependant pas de succès, désolé.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

J’ai beaucoup aimé te lire !!
J’ai souris, ri et pleuré avec toi.

Même si je n’emploierai pas tes termes (car il me semble que je suis un peu moins déçu que toi), je te rejoints sur de nombreux points… Surtout sur la Lame Brillante. Guilde intéressante, potentielle alliée pour le futur… Qu’est ce que mon CHARR fait il en tant que membre ?!
Bref. A voir comment on retombe sur nos pieds avec PoF, mais je n’ai guère d’espoir pour l’histoire, je vais me concentrer sur les autres aspects de l’extension (explo, spé, succès,…).

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

ça je confirme que y’a un peu de laissé allé sur la saison trois, on sens le départ de Ree Soesbee mais que surtout, ils ont mit les stagiaire pour l’épisode 6. J’espère au moins que c’était pour faire un PoF digne de se nom.

Faudrais que je fasse un pavé aussi pour mon ressentie, mais…. tellement la flemme et tellement déprimant.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

Mais en plus, ce que j’ai trouvé le plus déprimant, c’est juste le fait que tu entres dans la lame brillante pour apprendre quoi ? Un truc que t’aurait presque pu trouver en faisant une enquête. On a juste demandé un épisode cool, comme celui d’Aurene (le meilleur je trouve), c’est si dur ? Là j’me sens juste pris pour un papillon on est le commandant du pacte, Anise le précise, et on doit donc attendre que Livia finisse sa crise de la deux cents cinquantaine pour savoir qu’elle est pas contente ? Mais va faire une manif, ce sera plus logique.

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Ce sont 3 pièces d’argent car on a rapportés des sushis à un explorateur affamé. (laissez, je l’ai inventé)”

F*** ! Je voulais faire ce cœur, la déception Q.Q’
En tout cas, ça m’aura bien fait rire … malheureusement x)

Retours épisodes 6 [SPOIL]

in Monde vivant

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

Navré Isi, j’aurais aussi adoré faire ce cœur, voir même cet event. Mais malheureusement, les dev se sont concentrés a contenter les fans dans cet épisode, ce qui a eu pour résultat…
Je suis vraiment désolé les dev, j’vous aime bien.
J’aurais encore préféré attendre PoF et sa superbe abréviation que voir Livia pop comme ça. C’était trop cramé (pas de mauvais jeux de mots, promis).
Comme je l’ai dit, Anise quoi. Juste trop parfaite. J’aurais préféré Anise : Livia et Kerida : E, on s’y serait pas attendu. Là j’aurais pas écrit mon pavé au sushis