(Modéré par lulith.3145)
(SPOILERS) Saison 3 Ep 5
Personnellement, je trouve cet épisode ultra bénéfique pour la suite de l’histoire et pour les prochaines extension. on ne va possiblement plus se limiter à : dragon x est en colère et veut détruire le monde, notre héros y va et le tue.
N’oublions pas qu’il y a 2 autres continents dans le jeu et arrêter de se limiter aux dragons ancestraux est une bonne chose.
J’avoue que Balthazar je ne m’y attendais pas mais ça relance l’histoire en créant de nouvelles possibilités.
Bref, très satisfait de cet épisode qui est selon moi le meilleur de la saison 3.
BIG SPOIL !!!!!!! (vous êtes prévenus)
|
|
|
Attention, on commence
et on va commencer par le moins spoilant : les ajouts légendaires
Alors la Torche ; Comme prévus Anet fait une arme qui pète la classe et une autre totalement WTF Rodgorth étant une gueule de dragon limite en fusion crachant du feu, j’attendais un peu le pire avec la nouvelle torche.
Donc on a droit au chandelier de Louis XV de Style Roccoco avec une mini trogne de balthazar au sommet et une flamme…. quasi invisible. Bref selon moi c’est super moche et totalement Wtf, ça respect le cahier des charges.
L’armure maintenant, pour moi, elles sont stylé, même si certaines partie dérange (pantalon léger) et que quelque clipping c’est bof (genre grande natte de norne qui passe dans la “tête” de dragon dans le dos de la léger toujours) et le limon chromatique troll vus qu’il permet de voir que certains “pic” ne devienne qu’invisible au lieu de vraiment ne plus exister. Mais pour moi l’attente est récompensée (surtout qu’elle m’a permis de faire le hamster pour l’avoir dans les dix première minute de la maj).
Passons à la suite avec la nouvelle map :
certainement la map avec le plus de hauteur de tous le jeu. elle est plutôt bien foutue, on peut s’y déplacer assez facilement (les profondeur verdoyante gardent toujours leurs statue de plat de spaghettis) et une fois que la nouvelle maitrise est débloquée…..
C’EST MORTEL !!! Spider-man incomming. Utilisable en plus en vol et trois tir dispo avant de recharger.
Non sincèrement là Anet, c’est juste génial ce que vous avez ajouter. différent du deltaplane donc je peut pas dire si c’est mieux ou pas, mais c’est sur que c’est du même niveau. (non parce que les conduit de lave/canon, c’est jolie et utile, mais c’est super limité).
Par contre vus la taille de la map, je regrette juste qu’on ait pas le boost de vitesse du marais de la Pierre de sang.
Sinon, sont histoire est cool (coucou zinn), les “écosystème”, sont bien foutus. donc perso un gros +1 pour des maps du genre. (sauf le puzzle jump qui est le genre "je fais une fois avec une vidéo pour suivre un guide et ensuite je le verrais plus parce que trop chiant et pas assez fun, pareil pour les éclat de lave).
Et passons maintenant à la Grosse partie l’histoire
Alors première instance :
Kaasmer qui revient \o/, pour nous demander si on l’invite ou non dans la guilde des Gardien du Dragon (oui j’aime pas ce que mes confrère francophone ont choisit, donc version EN traduite). Ah euh, ben d’accord, c’est juste pour ça ? Rien d’autre à dire genre t’étais passé où depuis qu’on t’a confié Logan et Zojja lors de l’avant-dernier épisode de HOT ?
Je sais pas entre-temps y’a eux masse trucs. Donc un commentaire ? non. et puis à la fin du combat…. fuite alors que ça copine est presque mortellement blessée. (alors que la dernière fois qu’il c’est passé ça on a eu Le Bisou)
Bon ben merci Kasmeer de ton passage, ça faisait pas du tout Deus Ex Machina parce que t’avais pile ce qu’il fallait pour savoir qui c’était le méchant et que t’étais là purement par hasard pour un truc totalement Random et que ensuite pouf t’es plus là.
le Méchant justement : Balthazar Dieu de la Guerre et du Feu, dont on avait de très vague indice parce que toute les compétences qu’il utilisait c’était des compétence de feu. Sinon rien d’autre donc au final ça fait “Pouf Méchant Suprise”.
Scarlet ça allais, mais là…. un peu plus de miette pour faire une piste potable ça aurais été sympa.
Passons à la partie explo de la map, les druids c’est sympa, M.O.X ….. C’EST CARRÉMENT COOL !!!!
Et on le récupère dans notre instance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET IL JOUE LES MUSIQUES DE GW1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (celle des nains est tellement magnifique)
et ensuite on revient à la seconde instance. Avec Taimi sur le terrain. Qui fait sa Taimi (ce que j’aime bien moi, c’est une asura uber prétentieuse après tout) et qui par contre nous sort un appareil qui fait tous. (sauf des jus de pomme frais).
Et retour contre Baltha qui apporte…. aucune réponse, juste Beaucoup, beaucoup de question
Dont celle : Mais qu’est-ce qu’il c’est passé chez les Dieux ?
Qui lui a piqué ses pouvoir / trahis / piqué sa lumière (qui nous permet de pouvoir le voir sans se griller la rétine comme Malchor).
Donc résumé du méchant : ça va. Certe il débarque comme une call girl dans un gateau à la crème géant (sans préavis), mais ensuite on comprend que y’a un boxon terrible dans les brumes avec les Dieux, est-ce qu’ils se foutent entre eux sur la tronche ? est-ce que c’est Dhuum / Menzies qui revienne (si c’est abbadon, là non il est mort et son pouvoir dispersé entre Kormir et Lyssa), autre chose ? où sont les autres dieux ? comment Baltha est revenus etc etc..
Ensuite les Dragon, bon au lieux de faire que leurs magie se désintègrent et pouf les dragon mort, là Baltha à tous manger (et pouf fait dodo le Dragon) c’est sympa.
Par contre….. on sens tellement arriver l’épisode six avec Gros Benêt : Je m’appel Braham je fais un complexe d’infériorité / crise d’ado-emo. J’ai un dragon endormit à combattre maintenant. Eh bien j’ai pas d’honneur, meurt lézard-qu’il-faut-éviter-de-tuer-mais-que-je-m’en-fout. Merci Braham tu rajoute des problèmes à un monde qui semblait aller mieux (et dix contre un que la mort de Jormag va refiler assez de jus à Prim pour qu’il reprenne du service).
Bref j’attends la suite avec impatience, et l’extention aussi.
et pour cet épisode, perso il est bien foutus, pas parfait (kasmeer ex Machina et baltha suprise) mais bien foutus.
J’me permet de venir pour donner mon avis :
1) Lazarus/Balthazar :
Franchement, je suis pas trop déçu de cet hype, mais j’aurais préféré quelque chose de préférable (genre, anise ou Jennah en tant que Lazarus, car j’aime pas trop les dieux). De plus, on dirait presque que Balthazou (vu sa faiblesse, quitte a le rabaisser, autant le faire mal) a la gueule des membres du pacte du marais de pierre de sang : Toxicomane à ses heures perdues.
2) “Le miroir enchanté par Lyssa” :
Selon Kas (vous savez, la victime qui a fui après le combat, et qu’était en PLS durant tout le combat ?), le miroir était enchanté par Lyssa. Alors, soit elle pète carrément un cable, soit y’a une guerre intestine entre les dieux, soit les deux. (mon avis est bien entendu que les deux sont la cause). Ca veut dire que y’a :
-Balthazou
-Lyssa
VS
-Grenth
-Kormir
-L’autre dont j’me rappelle jamais du nom
-et lui non plus
3) Instance finale :
avale 5 cachets d’aspirine Fiou…
VOUS ETES SERIEUX ? Avec une machine d’un asura, on a endormi deux dragons d’un coup ? VOUS ETES EN TRAIN DE DIRE QUE SI ON VEUT SE DEBARASSER DES DRAGONS, ON LEUR OFFRE UN OMADDOSOMNIFERE POUR PIONCER QUELQUES ANNEES ?
On parle de dragons ! C’est presque comme si Scarlet avait commençé a faire “ouais, nan, j’veux plus faire de mal au gens, j’préfère les calins” au plein milieu de la destruction de l’arche du lion ! C’est illogique, c’est pas censé arrivé, et c’est complètement surpété. Si c’est le cas, plus besoin du pacte, on prend 3 asuras génies, et on s’est débarassés des dragons a vie.
Puis Franchement, FRANCHEMENT :
4) Les Humains :
Je peux savoir, moi qui ne joue pas humain, POURQUOI LES PERSOS HUMAINS QUI AFFRONTE UN DE LEURS DIEUX se retrouvent a avoir les mêmes dialogues que n’importe quel autre race ? Changez au moins les dialogues que l’on peut avoir en parlant avec Jory ! J’ai l’impression que cet épisode a été rushé, du genre :
“Hé Commandant, viens on va cogner lazarus
ok
hé, lazarus c’est un dieu omg
tkt, on va se le faire mdr
omg, on a endormi un dragon ancestral
ez
on fait quoi maintenant ?”
Sur ce, l’épisode m’a pas déplu, il était pas “Mauvais”, mais pas “excellent”, et beaucoup des points sont à négocier, du genre :
-Kas la victime qui croit autant aux dieux visiblement qu’un charr à son épée
- La protection des druides qui protègent de la chaleur du nid de Primordius
-Balthazou
Le seul point qui m’a fait kiffer, c’était apprendre que quand tu tue un dragon, ça cause des problèmes environnementaux.
(spoil dans mon commentaire)
Je rajoute dans tout ça : est Aurene? On l’a vu au début puis plus rien? Elle devient quoi? C’est quoi son rôle? Elle était très importante au début dans la lutte contre les dragons mais plus rien depuis.Elle est devenu obsolète?^^ Pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit^^
Il nous reste un épisode encore à découvrir, peut-être que nous le saurons à ce moment. Peut-être découvrirons nous aussi pourquoi Balthazar fait tout ça.
Mais je pense que l’épisode 6 ça va être retour cimefroides lointaines, avec Braham qui va lancer son armée contre Jormag, vont le tuer, Primordius va bouffer la magie de Jormag, qu’il va se réveiller et aller vivre au Désert de Crystal avec Kralkatorrik pour expliquer le leak annonçant qu’on aurait 2 dragons à gérer dans la prochaine extension^^
Bref j’espère que l’épisode 6 va un peu répondre à la plupart de nos questions car si on reste sans réponse ça va être très frustrant
(Modéré par Kalythsu.8350)
Mais oui c’est assez flou tout ça et j’espère vraiment une explication sur son imposture en lazarus et sa perte de pouvoir divin dans l’épisode 6.
Il avait besoin d’une excuse pour absorber la puissance de la Pierre de Sang qui était sous le contrôle du Blanc-Manteau. En prenant l’identité de Lazarus, il a réussi à berner les dévots des Invisibles.
Personnellement je me contenterai de donner mon avis sur la nouvelle map, car pour le moment au niveau du scénario il y a trop de blancs à compléter pour savoir si s’est tiré par les cheveux ou non. Je préfère attendre l’ épisode 6.
Alors le mont Draconis, j’adore , surement ma map préférée de cette saison 3. Un vrai bonheur à explorer , un bestiaire varié, des panoramas à couper le souffle , encore une fois la direction artistique est exceptionnelle.
Alors certains vont râler à cause de sa verticalité, mais moi j’adore ça, et puis on a eu une map plate avec le Lac Doric dont il faut varier les plaisirs!
En ce qui concerne la nouvelle maîtrise , elle est géniale, on a l’impression de pouvoir s’ envoler tel un super-héros new yorkais ou bon nous semble! J’ espère juste que cette maîtrise ne serve pas que sur cette map, mais aussi sur les futurs maps!
Pour les chaînes d’event et les boss, je n’ai pas tout fait mais du peu que j’ai vu je me suis amusé à les faire, notamment la vouivre légendaire.
Enfin , pour ce qui est des succès, nous avons de quoi faire , des pierres de feu à retrouver, des enregistrements à collecter, une nouvelle dorsale, pleins de miniatures etc..
Et sur le même principe que les autres map de la saison 3 , des succès quotidiens!
Donc vous l’aurez compris j’ai eu un gros coup de cœur pour cette nouvelle map!
PS: Certains ennemis sont des envoûteurs avec un pistolet main gauche ET main droite, de là à supposer qu’il s’agit d’une éventuelle spécialisation élite..à vous de voir!
(Modéré par zefarno.4072)
J’ai aussi remarqué le “ils”, et pour moi il parle bien des dragons.
Les dragons consomment la magie, de ce fait, ils ont “consumé” les pouvoir (lumière) des dieux.
Or Baltazar a réussi a rechopper une partie de ses pouvoir grâce à la pierre de sang qui a implosé. Donc ouais, il est méga fort, mais faut pas oublier que “Dieux” dans Guild wars ne veut pas dire Dieux comme VOUS l’entendez. (Un de vos Dieux IRL s’est déjà pointé sur terre ? lui même ?)
Ils sont les Dieux des humains, mais ne sont que des moustiques comparés aux dragons.
Bon, je suis aussi déçu que primordius se rendort comme un petit lézard en manque de soleil, mais je pense que c’est surtout parce qu’ils réservent les dragons aux futurs extensions (money money money).
Franchement, le seul truc qui me déplaît, c’est qu’on passe à 2 instances pour 3/4 mois d’attente, et là, je reste sur ma faim. (parce que trouvé les esprits de druide, c’est plus chiant qu’autre chose ^^)
Avis très mitigé sur cette épisode. :| Pour moi le moins bon des 5.
Début très hypé par le sous-marin (on a même une animation !). Le bas de la nouvelle carte très sympa. La nouvelle compétence assez amusante et offrant pas mal de possibilité de gameplay (je rejoins par contre Loup Solitaire, vraiment, vraiment dommage que ça soit limité qu’à une map – même si comme pour les compétences de deltaplane, ça sera justifié d’un point de vue rp).
Et puis, on monte. Et là j’ai pas pu m’empêcher de voir un recyclage de la Baie des Braises, version intérieure de volcan et non extérieur. La course à Balthazar (bon moi et les dieux, ça fait 2, donc autant dire que j’étais encore moins hypé que l’arrivée du BM à l’ep 1) n’était vraiment pas intéressante et vraiment chaotique le temps de comprendre comment et où aller.
Par contre, à l’inverse d’autres instances de fin, j’ai trouvé celui-ci intéressant (même si je sens que je vais me tirer les cheveux à faire le succès de deltaplane ><‘). Le combat était assez épique … “ça change”. Mais voilà … on sort de l’instance comme ça, sans rien. Euh … on remonte comment au juste ? :p Non parce que nous, oké avec notre deltaplane admettons … mais la petite Taimi … elle fait comment elle ? XD
Bref, à vrai dire, y aurait pas eu (pour une fois) un bon combat de fin d’épisode, je pense que j’aurai été bien plus sec.
Et je sens vraiment pas que l’ep6 arrangera cette impression. Donc, je vais attendre de voir la prochaine extension :/
Refaites la fin du dernier épisode, il est jamais dis que les dragon se rendorment. Il est dit que leur niveau d’énergie est revenu a leur niveau pré-réveil.
Le fait que Primordius soit partis indique qu’il bouge. Et donc qu’il ne dors pas. Ils sont toujours éveillés mais extrêmement faible.
Puis bon “niveau d’énergie pré-réveil” ça veut tout et rien dire, ils peuvent être a un niveau minimum comme a ce qu’ils avaient d’énergie la veille de leur réveil. (En gros on annule les histoires de magie de zaithan et mordremoth qu’ils ont bouffé depuis la “mort” de zaithan)
“niveau pré-réveil.”
Donc, avant qu’ils se réveillent. Donc qu’ils dorment. Point :|
Si c’est pour dire autre chose, dans ce cas-là, c’est vraiment mais TRÈS MAL formulé.
Et il “bouge” … moi je vois juste un dragon qui redescend dans la lave. Point. Il va nul part.
Donc c’est pas une question de le refaire l’épisode, là, c’est une question d’interprétation x)
Bon, je vais pas mentir, j’ai lu en diagonale la plupart des gros avis, la flemme tout ça.
Ce que j’aime plus que tout dans cet épisode, c’est que ça nous remet vraiment Guild Wars devant les yeux. Parce que quand on y regarde, dans Gw1, à part dans Eye Of The North, on ne nous parle pas de dragons, et toutes les histoires sont reliées à Abaddon. Dans Gw2, on nous expose le problème de Zaïthan qui se fait un peu trop actif à corrompre à tout va, donc on va lui mettre une dérouillée. Dans la foulée, c’est Mordremoth qui fait des siennes à cause de Scarlet. D’accord, jusque là on a du dragon. Mais sérieux, on se ferait papillon si on avait une extension par dragon, ça nous amènerait peut-être dans toujours plus de cartes sympas mais vive la répétitivité. Là, on se retrouve avec un épisode qui nous remet à notre place : on sauve quand même deux dragons qu’on allait anéantir si Balthazar c’était pas pointé. Et ça, c’est un revirement de situation complétement imprévu, qui nous rappelle que les dragons c’est pas le pivot absolu de l’histoire, mais qui va apporter que du “bon” dans l’histoire.
Les Dieux dont on a pas eu un signe depuis des lustres refont une apparition, du moins l’un d’entre eux. J’avoue avoir un doute concernant le dialogue avec Balthazar dans la dernière instance, si celui-ci parle des dragons ou des autres dieux, même si ma première impression était que Balthazar était en préparation pour aller brosser ses collègues. A l’instar de Kormir pour Abaddon ou de Grenth pour Dhuum, on va peut-être bien assister à un conflit visant à remplacer Balthazar, qui a pas vraiment l’air d’être d’accord.
Sinon, concernant la map, plutôt sympathique, les différents étages qui offrent différents environnements sont très agréables à visiter. Je vais sans doute y passer plus de temps qu’à la Baie des braises.
Rédacteur Le Bus Magique
Je reviens, je vais jeter mon PC (ou en l’occurence mon compte).
Je présume que j’ai été le seul à ne pas pouvoir parler aux pnj après les instances ?
Quand j’ai essayé de parler à chaque pnj, ils étaient en combat et ne me disaient rien. Nom de Zeus.
Du coup, via le screen, notre personnage lui même s’en rend compte que Balthou est assez faiblard. Mais personne d’autres n’en parlent (avec Taimi, on en parle même pas ? )
Mais ce n’est “que” déplacer le problème. C’est vrai que ça paraissait routinier de tuer un dragon par extension (d’ailleurs Anet eux même ont dis qu’ils ne le feront pas). En revanche, le coup de “y a les dieux qui se font la guerre”.. De mon avis perso, je trouve ça tellement… enfantin. Moi qui trouvait toujours le lore de Gw2 profond, la, c’est juste. Bon bah les Dieux se mettent sur la tronche parce que X ou Y.
M’enfin, les goûts et les couleurs des gens, je les respecte. Même si la “faiblesse” de Balthazar a l’air d’avoir une raison, (je critiquais le fait qu’on ait aucune info la dessus de toute l’instance), ça reste du principe que :
- Les Dieux ont fais une promesse de ne jamais revenir empiéter sur les Affaires Humaines. (cf ma liste au dessus)
Il y a vraiment intérêt que la raison qui les ramène sur Tyrie, soit valable.
Pourquoi t’es chauve ? "
Spoiler LOGIQUE, ne pas lire ceux qui n’ont pas finis.
Et merci à Valvert pour les infos de Gw1 :>|
|Mon avis sur cet épisode sortie aujourd’hui :
Une grande déception, pour une hype prononcée.
Je m’explique.
Anet annonce que cet épisode sera “important, décisif”, jusqu’à en faire un trailer, bref.—> Instance 1 :
On découvre que Lazarus est Balthazar ? Un Dieu. Une Divinité. Il faut savoir que même si je n’ai pas joué à Gw1, il est senti et on m’a expliqué que ces Divinités sont DIVINS. Ce sont ceux qui créent la Magie, qui l’ont donnée aux Humains. Bref, vous l’avez compris, ils envoient du paté sévère.
Se faire martyriser par des miroirs, j’ai trouvé ça assez… faiblard. Etant divin, un simple claquement de doigts suffirait pour nous tuer, peut-être était-il affaibli ? Cela fait des centaines d’année qu’aucune apparition divine n’avait eu lieu pour une promesse précise (point suivant). Je me suis “convaincu” qu’il jouait encore le rôle de Lazarus et donc simulait une faiblesse. En revanche, sa petite colère enfantine après, ce n’est pas vraiment digne d’un Dieu.
/Il le dit lui même dans la dernière instant que ’’ils’’(je suppose les autres dieux) l’ont affaibli,ils lui ont enlevé sa lumière et qu’il souhaite qu’ils le voient à nouveau.
C’est très peu probable que ce :‘’ ils ’’, représente les dragons vu qu’il se tient en face de primordius, ils sont plutôt un moyen pour lui de regagner du pouvoir
Non il semble avoir une rancune énorme envers d’autres êtres et je vois deux options possibles:
-les 5 autres dieux
-menzies et dhummIl est clair et net qu’il n’est plus un être divin sans cette fameuse lumière dont il parle, ça expliquerait donc son apparente faiblesse dans la première instance
Il semble avoir absorbé une énorme quantité de pouvoir à la fin de la dernière mission ,il sera donc à un tout autre niveau lorsqu’il reviendra.Mais oui c’est assez flou tout ça et j’espère vraiment une explication sur son imposture en lazarus et sa perte de pouvoir divin dans l’épisode 6.
Mais son imposture en Lazarus, ce ne serait pas juste simple et logique de considérer que, comme le blanc-manteau voulait ressusciter le vrai Lazarus, il voulat se débarrasser d’un ennemi potentiel au plus vite et par son imposture, forcer une grande majorité du blanc-manteau à se mettre à son service, chose que le blanc-manteau n’aurait pas fait si il (le faux Lazarus) n’était pas apparu en tant que mursaat ?
Je reviens, je vais jeter mon PC (ou en l’occurence mon compte).
Je présume que j’ai été le seul à ne pas pouvoir parler aux pnj après les instances ?
Quand j’ai essayé de parler à chaque pnj, ils étaient en combat et ne me disaient rien. Nom de Zeus.Du coup, via le screen, notre personnage lui même s’en rend compte que Balthou est assez faiblard. Mais personne d’autres n’en parlent (avec Taimi, on en parle même pas ? )
Voici ce que dit Taimi :
Ca a été expliqué par un dev dans l’AMA sur reddit. Ces infos n’étaient pas assez “pertinentes” pour être explicitées dans l’histoire, d’après eux.
En gros, Lazarus n’a jamais été réscucité, il n’y avait que 4 fragments sur 5, et on apprend dans le journal de Caudecus que le rituel ne peut pas fonctionner. Le Blanc Manteau a essayé, ils ont raté. Juste après, la pierre de sang explose. Baltha, qui veut absorber de la magie, “détruit” le corps de Lazarus, absorbe, et pour ne pas éveiller trop de soupçons et avoir des hommes à porté de main, il se fait passer pour Lazarus (avec l’aide de Lyssa).
Son but à ce moment, c’était surtout de trouver des forces pour l’aider. Hors scène, il a tué pas mal de Blanc Manteau et pillé leurs stocks d’or pour s’acheter une armée de mercenaires afin de construire une forteresse pour tuer Primordius. Sauf qu’en chemin, il apprend qu’on a une machine qui pourrait faire ce travail en double: tuer 2 dragons à la fois. Donc il arrête avec ses plans, se pointe à Rata Novus avec des mercenaires (pas un seul Blanc Manteau en vue), et nous vole la machine.
Je trouve cela assez logique. De plus, si on peut le voir, c’est que quelque chose lui a retiré sa “divinité” ou qu’il est beaucoup trop faible. Pourquoi, on ne sait pas encore, mais on va l’apprendre, car on sait qu’il va revenir (là encore dit dans l’AMA).
Kasmeer qui se barre directement après avoir découvert Baltha, ça me fait penser qu’elle est au courant de quelque chose. Je repense notament à la théorie qui veut que Jennah et Anise soient Lyss et Illya. Kasmeer travaillant à leur compte, et ayant la capacité de reconnaître les mensonges, si elle est au courant, ça a du grandement la choquer! Après, ce n’est qu’une théorie.
La carte en elle-même est magnifique, les références des druides à Melandru laissent planer quelques doutes sur l’implication des autres dieux, et il y a pas mal d’easter egg (cadavre de largos, tombe, certains dialogues)
J’avoue également avoir eu la flemme de tout lire …
Le principale sujet de cet épisode est Balthazar, polémique ou pas, je tiens à apporter quelques détails.
Parlons des Dieux en générale :
Déjà il ne faut pas les surestimer, on ne sait que très peu de choses sur eux, notamment concernant leur force et leur capacité à combattre.
On raconte qu’ils ont bâti la Tyrie mais des races étaient déjà présentes, ils ont seulement apportés l’humanité sur cette terre.
Voici ce qui est tiré du parchemin “Les Six”
Dwayna
“La première divinité à émerger des brumes fut Dwayna, déesse de l’air et de la vie. Elle posa son pied clair sur les pierres d’Arah, ouvrit les portes et apporta l’humanité au monde.
Elle choisit la Tyrie et apporta avec elle ceux qui feraient de ce monde un paradis. Comme elle l’avait promis, Dwayna mena son peuple à la paix.
Balthazar
“Balthazar apparut dans le feu et la colère, portant la tête de son père et guidant ses furieux molosses Temar et Tegon. Il purifia Orr d’un feu libérateur.
Il revendiqua la Tyrie pour l’humanité, affirmant que les autres races seraient faciles à vaincre. Cette erreur de jugement ne fut pas la seule pour le maître de la guerre.”
Nous apprenons qu’il n’est pas très intelligent et fut de nombreuses erreurs, et ce n’est que le deuxième Dieu à être arrivé en Tyrie.
Melandru
“Puis vint la déesse de la nature. La sage Melandru, la plus vieille de toutes, fit d’Orr une terre fertile et luxuriante. Elle insista pour faire la paix avec les races déjà présentes en ce monde, mais son conseil ne fut pas écouté.
Quand elle voyait la destruction, elle répondait par la création. Là où s’entendait la colère, elle apporta l’amour. Melandru préparait ainsi un avenir qu’elle devinait troublé.”
Elle n’est que la troisième à être arrivée en Tyrie, trois sur six, et malgré sa bonne volonté a été incapable d’amener la paix.
Lyssa
“Les deux ne faisant qu’une, Issa et Lys, portaient avec elles l’espoir et la beauté de l’humanité. Tandis que les autres Dieux se concentraient sur la construction d’Arah et d’un nouveau futur, Lyssa leur apporta de la joie et les aida à oublier le passé.
Elle vécut longtemps cachée dans le village de Wren. Une fois la construction d’Arah terminée, Lyssa fut appelée auprès des autres dieux, malgré ses larmes tombant comme la pluie sur le chemin de l’ouest.”
Lyssa n’était là que pour faire oublier les problèmes, du … divertissement.
Grenth
“Grenth, fils de Dwayna, premier Dieu né de la Tyrie. Ses pouvoirs influencent la mort et le jugement. Vainqueur de Dhuum, Seigneur des sept Faucheuses, il est le prince de la glace et du chagrin.”
Debout face à sa mère immortelle, Grenth revendiqua sa place parmi les Dieux. Grenth réussirait là où son père avait échoué."
Grenth a donc du revendiquer sa place, il a du demander l’accord à sa maman en plus.
Abaddon n’apparaît pas volontairement, il n’a servit à rien comme la plus part au final.
Voila, on connait la venu des Dieux et ce qu’ils ont accomplit.
Maintenant, parlons de la vie à Arah :
Je cite le parchemin “La tragédie de Malchor”
“Les Six dieux vivaient à Arah parmi leurs fidèles. Malheureusement, leur nature était trop dure à supporter pour de simples mortels, et leur rayonnement aveuglait ceux qui les regardaient trop longtemps.
Les Six souhaitaient néanmoins témoigner leur amour à leurs fidèles. Ils choisirent donc un homme, le sculpteur Malchor, et lui accordèrent une audience. Il se vit confier la tâche de sculpter une statue de chaque Dieu, pour que les Humains connaissent leurs créateurs.
Malchor fut convoqué devant Dwayna, qui lui demanda de porter ce fardeau. En la voyant, Malchor tomba amoureux d’elle et accepta sa requête sans réfléchir aux conséquences.
Malchor recréa les visages des Dieux l’un après l’autre. Une fois sculptée, la divinité se retirait au coeur d’Arah, devenant invisible à ses yeux. Il garda donc Dwayna pour la fin, afin de rester le plus longtemps possible avec elle.”
Donc après avoir construit Arah et servit de modèle pour un sculpteur, ceux-ci s’enfermaient dans la cité, sans les humains. Et après ça, ils partirent, ce qu’on nomma l’Exode.
Les récits parlent d’eux mêmes non ?
*Offre soumise à conditions dans la limite des stocks disponibles.
Réservée aux personnages de niveau 80, résidant en Tyrie.
Valable uniquement pour l’achat d’un Tito avant 1399 Ap.E
Enfin fini l’épisode 5, j ai bien fais de m interdire de venir ici, ca spoile sévère depuis le trailer :p
Alors le combat contre lazarar m’a bien fait rire “attirez le sur la grosse croix rouge une deuxième fois pour qu’il s’en reprenne plein la gueule” et … il y va.
Par contre les critiques sur kasmeer qui est en “pls”, vous me faites marrer, mais l’ennemi est un dieu et les autres se demandent juste si ils ont bien couper le gaz avant de partir chez eux. En fait il y a qu elle qui à une réaction LOGIQUE, les autres sont des touristes qui ont rien compris à ce qui se passait devant leurs yeux. Ou déçu du résultat.
Toute grosse saison 3 qui se contruisait autour de l’extension autour de primordius / jormag et lazarus pour terminer sur juste baltha et peut etre l’implication des autres dieux (le miroir de lyssa). Gros impact sur l idée que je me faisais du contenu de la prochaine extension.
Sinon la map … Ex-cep-tion-nel-le. J ai eu peur que les maps soient trop routinière entre celle de la meme région mais là GG pour cette 2ème map des iles de feu !
(Modéré par Alex Bartell.3428)
J’ai aussi remarqué le “ils”, et pour moi il parle bien des dragons.
Les dragons consomment la magie, de ce fait, ils ont “consumé” les pouvoir (lumière) des dieux.
Or Baltazar a réussi a rechopper une partie de ses pouvoir grâce à la pierre de sang qui a implosé. Donc ouais, il est méga fort, mais faut pas oublier que “Dieux” dans Guild wars ne veut pas dire Dieux comme VOUS l’entendez. (Un de vos Dieux IRL s’est déjà pointé sur terre ? lui même ?)
Ils sont les Dieux des humains, mais ne sont que des moustiques comparés aux dragons.Bon, je suis aussi déçu que primordius se rendort comme un petit lézard en manque de soleil, mais je pense que c’est surtout parce qu’ils réservent les dragons aux futurs extensions (money money money).
Franchement, le seul truc qui me déplaît, c’est qu’on passe à 2 instances pour 3/4 mois d’attente, et là, je reste sur ma faim. (parce que trouvé les esprits de druide, c’est plus chiant qu’autre chose ^^)
Pour moi il ne parle pas des dragons avec ce ’’ils’’, tout simplement parce qu’il dit: ils me verront à nouveau.
Dire ça face à un dragon qui l’observe n’a pas beaucoup de sens …
Non , à mon avis , il veut plutôt dire que les autres dieux (ou menzies/dhumm) ne le remarquaient plus à cause de sa perte de pouvoir divin et qu’avec l’absorption d’une bonne partie de la magie de primordius et jormag , il va pouvoir leur faire face ( et surement se venger).
En y reflechissant le fait qu’il garde l’apparence de Lazarus même aprés avoir absorbé la pierre de sang au lieu d’aller demander de l’aide au promontoire , laisse penser qu’il se cachait et que se dévoiler était risqué pour lui(avant d’obtenir assez de pouvoir)
Donc clairement je suis content de la tournure des événements , je suis certain que arena comblera les grosses infos manquantes dans l’épisode 6 . On va pouvoir enfin sortir de l’éternelle guerre contre les dragons (ennuyante et répétitive) et se concentrer sur une part importante du lore de gw1. Ca ouvre tellement de possibilités avec une guerre entre les dieux , la présence possible de menzies /dhumm ,l’uw / la fissure/le tourment et j’en passe.
Il y’a pas mal de personnes ici qui désiraient voir la reine ou Anise en lazarus mais excusez moi , ça semblait encore moins crédible qu’un Dieu. Tout simplement parce que absolument aucun humain ne peut absorber une pierre de sang …
En plus , contrairement à balthazar , ça ne donnait quasiment pas de scenarios intéressants pour l’extension tellement ces 2 personnages sont fades et vides d’interet.
(Modéré par radda.8920)
On va peut-être aller à Elona pour justement en apprendre plus sur les Dieux, sur ce fameux possible conflit, et peut-être même y faire l’Ascension pour prendre part aux hostilités.
Chacun a ses gouts et ses couleurs, mais une “bataille de Dieux”, je trouve ça assez… hors propos, dans Gw2.
Peut-être le fait que dans Gw1, ils ont survendus la puissance des Dieux et le fait qu’ils ne reviendraient jamais sur Tyrie. (Et qu’ils l’ont fais, notre héros n’aurait pas été la, plusieurs évènements auraient déjà tout rasé si j’ai compris)
Et ici, sur Gw2, ils ont surtout insisté sur leurs absences (les prêtres morts vivants qui n’arrêtaient de dire que les Dieux ont été dévorés)
La bataille des dragons est peut-être répétitive, mais “une guerre entre Dieux”, je trouve ça tellement… banale. Le Lore de Gw2 vaut mieux que ça à mes yeux je pense. Simple avis personnel :p
Pourquoi t’es chauve ? "
enorance : J’attends de voir l’extension. Une transition “douce”, pourquoi pas. Dans le sens où si les Dieux deviennent un plus gros problème que les Dragons, j’ai envie de dire, logique qu’on s’y occupe.
Mais pour le coup nous refroidir (sans jeu de mot) Primordius et apparemment Jormag en une micro-instance où tu fais absolument rien … Sincèrement, si on passe directement de ça à “tapons le(s) Dieu(x)” (ou autre chose), franchement, ça serait pour moi ridicule. Purement ridicule. Juste pas d’autre mot.
Après, oui, bien sûr qu’on ne peut pas taper du Dragon à chaque extension, je ne dis pas. Et je suis même d’accord. Mais y a 2 poids, 2 mesures. ^^’
Sincèrement si on a pas un dragon dans l’histoire (donc logiquement Kralka) dans l’extension, je serait trèèèèèèèèèèès déçu :/ Que ça s’achève directement (voir même pendant) l’extension en saison 4 où ça tourne qu’autour des Dieux, ça, je veux bien, ça ferait plaisir à tout le monde.
La bataille des dragons est peut-être répétitive, mais “une guerre entre Dieux”, je trouve ça tellement… banale. Le Lore de Gw2 vaut mieux que ça à mes yeux je pense. Simple avis personnel :p
C’est surtout que les dieux ont tous un passé et des traits de caractères marqués. Et aussi qu’ils sont vu differemment selon la race (même si pas bien retranscrit dans l’episode 5). Dans GW1 on pouvait aussi visiter 2 domaines dans les brumes qui étaient liés à 2 dieux (Baltha et Grenth). Il y a des légendes et tout ce qu’il faut pour booster le background chez les races anciennes (nains, oubliés, jotun, etc).
Alors que les dragons il n’y a pas le moindre détail sur ce qu’ils ont fait avant, ils se contentent de se réveiller et de vouloir détruire le monde ou le soumettre car… c’est leur nature. Ce sont juste de grosses bêtes féroces qui peuvent corrompre de plusieurs façon.
Le lore du jeu mérite quand même d’avoir des personnages plus développés que “moi vouloir détruire tyrie à jamais”. Après je comprend que ce soit une question de gout mais si ça avait été anise, jennah ou palawa joko derrière lazarus, bonjour la crédibilité pour expliquer l’absorption de la pierre de sang
Oui d’ailleurs j’espère qu’il y aura réellement une distinction “humain/non-humain” quand ça tournera autour des Dieux comme ça pu être “sylvari/non-sylvari” avec Mordy. Parce que sinon, ça va vraiment pas le faire :c
Pour moi plutôt une réussite au niveau de l’histoire : l’arrivé des Dieux on s’y attendait clairement pas et une exploitation plus complète du monde de Guild wars.
Maintenant clairement cet épisode suscite beaucoup de question auxquelles on ne peut émettre que des hypothèses et chercher des pistes dans les évènements déjà survenu :
Balthazar affaiblit : il semblerait que cela s’agite dans les brumes (Rytlock sait peut être quelque chose vu qu’il a été y faire un tour). Au final c’est tout à fait probable sur les dernières animations de l’alchimie éternelle, on voit bien que tuer des dragons a clairement bouleversé l’équilibre du monde. Une forte quantité de magie a été libéré, Primordius et Jormag en ont absorbé une partie mais d’autres êtres puissant ont pu le faire. Je parirais en tout cas sur Menzies, ennemi ancien de Balthazar qui a pu aller récup un peu de magie pour lui mettre une dérouillé et lui piquer sa fameuse lumière. Autre hypothèse chaque Dieu a une magie similaire à un Dragon, qui nous dit que Grenth et Melandru n’ont pas bénéficier d’un gros afflux de magie en tuant les dragons correspondant et ainsi mettre un peu de bazar dans l’équilibre des forces. Bizarrement on est d’ailleurs aidé par des esprits de la nature (émissaire de Melandru ?) pour aller dérouiller Baltha.
Pour aller plus loin on peut supposer que les Dieux qui ont soi-disant quitté la Tyrie il y a longtemps pour ne plus interférer, cela ne soit pas totalement vrai et continuerait d’y agir de facon dissimuler pour servir leurs propres intérêts. Une hypothèse faite plus haut implique la reine Jennah comme possible incarnation de Lyssa, honnetement après avoir vu le dôme qu’elle fait apparaître pour protéger le promontoire ca prend du sens.
L’arbre clair, Mordremoth a clairement essayé de la détruire, elle semble avoir des pouvoirs assez important (elle nous emmenes dans une vision du futur dans l’histoire de base). D’après les descriptions des Dieux qui ont été cité du LORE plus haut ce ne serait pas surprenant, les Dieux semblent être assez narcissique, pas forcement enclin à se soucier de la vie des êtres inférieurs et en proie à des combats qui dépasse le plan de la Tyrie.
Dernière hypothèse peut être un peu trop poussé : et si les dragons n’étaient pas les méchants de l’histoire ? Il semble être à la base de l’équilibre du monde, plus anciens encore que les dieux ou quoi que ce soit d’autres. Leur réveil pourrait être juste une sorte de “bouton reset” pour corriger les anomalies et déséquilibres du monde. Si c’est le cas ce serait une métaphore élégante de notre époque : la prospérité de notre espèce et de son développement VS le maintien de l’équilibre de notre planète.
Qu’en pensez-vous ?
[quote=308289;Mizuira.8245:
Alors que les dragons il n’y a pas le moindre détail sur ce qu’ils ont fait avant, ils se contentent de se réveiller et de vouloir détruire le monde ou le soumettre car… c’est leur nature. Ce sont juste de grosses bêtes féroces qui peuvent corrompre de plusieurs façon.
[/quote]
Ben si tu pense ça c’est que t’as pas fouillé très loin. Les dragon ne sont pas vraiment des bêtes féroces qui veulent détruire le monde, C’est juste des être de magie qui ont faim et qui servent à éviter au monde de devenir chaotique par excès de magie.
Ben si tu pense ça c’est que t’as pas fouillé très loin. Les dragon ne sont pas vraiment des bêtes féroces qui veulent détruire le monde, C’est juste des être de magie qui ont faim et qui servent à éviter au monde de devenir chaotique par excès de magie.
Et ça apporte quoi scenaristiquement du coup pour en faire de vrais antagonistes?
Parce que la théorie des dragons qui sont des forces de la nature qui se nourrissent de magie je la connais mais Mordremoth était clairement hargneux et il voulait s’étendre pour contrôler la Tyrie.
Certes c’est le dragon de l’esprit mais c’est bien parce que les dragons n’ont pas assez de caractère pour être de vrais antagonistes qu’ils sont partis sur des trucs comme Scarlet, le Blanc-Manteau et Balthazar.
(Modéré par Mizuira.8245)
Pour rebondir sur votre débat, les dragons, même s’ils sont des “être de magie”, ils avaient clairement une conscience. Et ils sont aussi conscient d’être surpuissant. L’une des phrases de Mordremoth est d’ailleurs dans mon livre de citations
Mordremoth (Guild Wars 2) “- Le Monde pâtira de votre insolence.”
Ou alors quand il dit être le Monde lui même. C’est de l’arrogance (légère :p) mais il a conscience de ce qu’il est.
Puis, pour confirmer Mizuira, l’équilibre de magie, Zhaïtan était déjà envahissant de base, vu qu’il comptait envahir L’Arche du Lion, et que Mordremoth est allé jusqu’à traverser 75% de la Tyrie (les lianes aux Chutes de la Cannopée)
Pourquoi t’es chauve ? "
ça apporte quoi scénaristiquement ? Eh bien peut-être que ça apporte une réflexion sur “est-ce que cette chose qui me menace est une chose que je peut éliminer comme ça ?”
Les Dragons ne veulent pas contrôler la Tyrie, ils veulent juste manger. C’est simplement pas de bol pour nous, vus qu’on est le plat numéro un.
On est du bétails, et les dragons c’est les boucher.
Ils veulent simplement récupérer le plus de magie (donc d’être vivant et d’artefact qui en utilise) le plus vite possible. (chacun avec ses méthodes)
Et en fait je viens de tilter un truc tout papillon est-ce que c’est pas justement les êtres vivant “intelligent” qui produisent la magie et donc finissent par en faire un trop plein. Après tout à chaque fois les Dragons font des extinctions de civilisation durant leurs période actif. Et il ne se réveille que quand il y a des races plutôt bien évoluée en bon nombre.
Et question “antagoniste sans caractère”, y’a quand même des tas d’histoire (souvent des films) qui marchent plutôt bien avec ça. Par exemple Alien. Ou avec encore moins de caractère Armageddon, l’antagoniste c’est un cailloux géant pourtant le films il est quand même bien apprécié.
Et D’ailleurs Balthazars ça a pas l’air d’être un méchant plus menaçant que les Dragon.
Pourquoi il viens ? pour se remettre full mana. Pourquoi ? Euh… on sait pas, mais à priori par vengeance d’un truc ailleurs que chez nous. Est-ce qu’il a quelque chose contre nous ? Non on était qu’un moyen utile pour arriver à son but. Qu’on vive ou qu’on meurt après papillon lui est égale (tant qu’on le fait pas papillon / qu’on l’aide)
et faisons pareils avec les dragon : Pourquoi ils se réveillent ? pour manger la magie Pourquoi ? à priori pour éviter que la Tyrie ne virent en chaos par trop plein de magie ambiante. Est-ce qu’ils ont quelque chose contre nous ? Non, on est qu’un moyen particulièrement utile pour arriver à leur fin. Qu’on vive ou qu’on meurt après papillon leur est égal (tant qu’on leurs fait pas papillon / qu’on les “aide” (même si là ça implique finit en zombie)).
Pour moi il y a quand même une grosse différence entre les deux cas.
Quand tu dis “Pourquoi il viens ? pour se remettre full mana.” c’est déjà un objectif personnel qui a une raison et une logique qu’on ne connait pas encore, contrairement aux dragons qui font ça car c’est leur nature et c’est tout. Puisque tu faisais le parallèle avec Alien, là c’est comme si dans Terminator le T800 venait du futur pour tuer Sarah Connor et qu’on s’arrêtait là (les dragons) alors que dans l’autre cas on a tout le background derrière sur Skynet (Balthazar). Techniquement ils font la même chose mais l’impact sur le spectateur n’est pas le même.
Pour balthazar il s’est clairement servi de nous et nous a volontairement induit en erreur avec Lazarus pour ses objectifs perso. Les dragons ils n’en ont rien à faire de nous et dans un jeu vidéo c’est quand même triste de se dire qu’on affronte des créatures qui sont à peine conscientes qu’on existe.
J’aurais pas du tout dit la même chose si par exemple Zhaitan avait été capable de nous transformer en zombie à notre mort et qu’on pouvait directement recevoir ses directives et que ça aurait transformé GW2 en jeu PvP open. Là on aurait eu quelque chose avec du poids scenaristiquement. Mais en l’occurrence que ce soit Zhaitan (surtout) et Mordremoth, on peut pas dire que le scenario ait brillé en révélation et en surprise.
On pourrait dire que c’est la faute d’Anet mais comment faire un scenario original et surprenant quand les dragons sont seuls (sans alliés/ennemis), avec un pouvoir qu’on connait déjà, sans caractère (mordremoth étant un cas à part) et qui ont toujours le même objectif?
Balthazar ouvre quand même la porte à de nombreux éléments du lore de GW2 (les 6 dieux, l’ancien panthéon des héros, les dieux déchus, l’ascension dans le désert, l’impact sur les humains, le lien avec Arah, leur rôle et histoire face aux dragons) qu’on aurait jamais eu de développé si Anet était resté focalisé sur la chasse (ou maintenant le repos) des dragons.
L’intérêt des dragons réside dans l’étude de leur relation avec la Tyrie. L’instance Arcane cachée est à ce titre passionnante et révèle les intentions d’ArenaNet quant à ces créatures.
Ogden Guéripierre : “Les origines des dragons ancestraux sont immémoriales. Ce sont des êtres à part. Les dragons obéissent aux lois de la nature. Au fil des millénaires, ils grandissent et déclinent. Ce que nous savons d’eux provient en grande partie d’un document produit par les tous premiers Humains de Tyrie : le Parchemin des cinq vrais dieux. Rédigé dans un dialecte ancien, il pose – comment dire – certains problèmes d’interprétation. Les dieux y ont consigné les noms des dragons ancestraux : Mordremoth, Kralkatorrik, Jormag, Zhaïtan et Primordius. On y trouve un autre nom, mais il est illisible, et l’histoire l’a oublié. Il pourrait s’agir du dragon des mers. Les dieux expliquent le lien entre la prospérité de la Tyrie et les dragons. Mais ce passage est assez abstrait. On en donne différentes interprétations, mais je pense qu’il fait référence à l’équilibre naturel de la magie. Trop de magie, et le monde sombre dans le chaos. Trop peu, et ce sont les ténèbres qui l’engloutissent.”
Et c’est là qu’on peut faire le lien entre les dieux, les dragons et la Tyrie. Cet épisode a sorti un dieu affaibli en quête urgente de puissance de son chapeau – on ne sait pourquoi – mais il a permis de confirmer que les dieux étaient toujours en activité et, plus important encore, qu’ils ont un rôle à jouer dans toute cette pagaille.
L’ouvrage La carte du grand tout est par ailleurs fascinant par rapport à ce que nous avons essayé d’accomplir dans cet épisode : Si vous ne faites pas erreur, cet ouvrage ancien a été écrit par quelqu’un que l’on appelle l’Apostat. Il décrit quelque chose qui rappelle ce que vous avez aperçu lors de votre vision de l’Alchimie éternelle. L’auteur appelle cela l’"antikythérie", un mécanisme cosmique composé de plusieurs pièces qui pivotent toutes autour d’un corps central nommé “Thyrie” en ancien krytien. Six corps larges tournent en orbite autour du monde en symbiose primaire. Les énergies positives et négatives s’attirent et se repoussent, prises dans un mouvement perpétuel. L’Apostat note quelque chose de plutôt inquiétant : “Si l’équilibre des énergies venait à être perturbé, le monde serait bouleversé et tous les êtres vivants tomberaient dans le vide”. Il s’agit sûrement d’une métaphore.
Ce que décrit l’Apostat, c’est précisément ce que nous avons vu dans la simulation de Taimi, juste avant de se diriger dans le cœur du volcan. Nous avons appris que tuer les dragons ancestraux pourrait mener la Tyrie toute entière à sa perte.
La problématique actuelle est bien résumée par une Taimi paniquée en constatant les résultats de sa simulation : “Écoutez, nous avons découvert qu’éliminer les dragons n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour l’environnement… Mais que pouvions-nous faire d’autre ? Les garder en vie, histoire qu’ils nous dévorent ? Donc, nous les anéantissons et nous en assumons les conséquences, mais… Et si nous n’étions plus en mesure de les assumer, justement ?”
Vient ensuite toute la problématique autour de l’héritage de Brill, représenté par Aurene mais pas seulement. Voici un extrait de l’"Ultime discours du dernier Oublié aux Exaltés" : “L’héritage de Brill est bien loin de se limiter à sa progéniture et vous devez le protéger dans son entier. Le potentiel de l’héritage ne s’exprimera pleinement qu’avec beaucoup de temps, lorsque toutes ses parties se seront développées et définies par rapport au monde autour d’elles. Les éléments les plus cruciaux de l’héritage sèmeront les graines du nouvel âge de la civilisation. Voilà le précieux trésor que nous laissons entre vos mains. Vous devez le préserver sans attendre de récompense. Vous aussi serez oubliés lorsque votre tâche sera accomplie. En tant que dernier des Oubliés, j’ai eu le temps de comprendre l’immensité de l’Histoire et la nature éphémère de la vérité. Les récits de vos exploits seront déformés au fil des répétitions. Mais vous n’agissez pas pour la gloire. Vous agissez pour avoir la certitude que ce monde que vous aimez continuera d’exister même sans vous. Le rêve de futur harmonieux de Brill peut se réaliser. À présent, vous avez repris le flambeau de sa bienveillance.”
Que faire alors de ces créatures qui nous nuisent ? Qu’est-ce qui est viable pour la Tyrie ?
(c’est aussi pour ça que je préfère Les Gardiens de l’Eternité à La Garde du Dragon, ça fait pour moi plus de sens)
J’essaie de ne pas rejeter catégoriquement l’idée scénaristique d’intégrer un dieu larvé, comme une fleur en plein centre de l’histoire.
Visiblement, comme la politique semble d’être ambitieux sur l’histoire, j’espère qu’ils iront au bout des choses et qu’ils vont expliquer des passages de l’histoire “admis” depuis longtemps : le pourquoi du comment de l’Exode, la création des quatre pierre de sang, le lien dragon-dieux.
Il semblerait que le blanc-manteau et les mursaats n’étaient qu’une distraction pour amener aux trois thèmes centraux de l’histoire : l’humanité, leurs dieux et les dragons.
Il n’empêche que comme dit plus haut, ils auraient pu laisser davantage de pistes pour que l’irruption de Balthazar semble moins WTF.
“Il n’empêche que comme dit plus haut, ils auraient pu laisser davantage de pistes pour que l’irruption de Balthazar semble moins WTF.”
C’est là tout le problème d’une histoire centralisée sur les gentils (nous) quand il s’agit d’un élément qui se veut totalement secret. Une fois mis au grand jour on est là en mode “Hein ? J’ai loupé un épisode ?”. Donc je pense qu’on en apprendra plus par la suite :/
J’ai bien l’impression que dans le dernier épisode, on ira raconter à Braham l’histoire de Nochtli :
“Il était jadis une tribu installée dans une vallée où la seule source d’eau propre et claire était un ruisseau aux abords du village. Un jour, la source vint à se tarir, semant l’inquiétude parmi les habitants. Ils envoyèrent leur plus grande guerrière en amont du ruisseau pour enquêter, et elle trouva après trois jours de marche le monstre à la soif insatiable qui avait englouti toute l’eau. La guerrière lui expliqua la détresse des siens, mais le monstre assoiffé ne lui répondit que par un rire grinçant et le poussa dans la boue de son ventre rebondi. La fière guerrière entra alors dans une rage terrible. Furieuse, elle trancha d’un coup d’épée la panse du monstre, libérant tel un raz de marée l’eau qu’il avait engloutie, inondant la vallée et emportant la guerrière et sa tribu jusqu’à la mer. La morale de cette histoire est qu’une décision prise à la hâte, qu’elle soit motivée par la fierté ou par l’égoïsme, n’a jamais que de tristes conséquences.”
Je suis incommensurablement déçu de cet épisode. Y’a juste absolument rien qui tient la route.
Un dieu humain fait son apparition, sortant d’on ne sait où, et tout le monde (sauf Kasmeer) est là : “Ok no prob, on va se fight contre Baltazou”. ‘Fin me*de quoi, c’est Baltou. Ok c’est pas un Dieu au sens tout puissant, mais c’est un dieu créateur de l’humanité, c’est quand même un sacré bonhomme (ou bonhomme sacré si vous préférez). Quand bien même les autres races ne les vénèrent pas, ils les reconnaissent quand même comme puissants. Bref.
Ensuite, le fight final. Seriously? Comme ça, no problem, on renvoi dans leur lit deux dragons, et on les borde et on leur raconte une histoire. Au calme et sans pression. Et baltou disparait.
bref, même si ça peut tenir la route, c’est pour moi biiiiiien trop baclé. Aucune explication, rien que dalle, juste un bombardement de pseudo faits. Comme un truc prémaché pour combler un “vide” entre la situation que l’on connaissait, et celle qui va arriver.
Pour moi, c’est du travail bâclé.
La seule explication logique et cohérente que je trouverai à ce scénario c’est si :
Après la mort de Zaitan, Palawa Joko et son armée se sont retrouvés grandement affaiblis, et en difficulté pour maintenir leur position en Elona. Ce pays ayant toujours été très proche des dieux (Abbadon, naissance de Kormir, présence des avatars pour mettre fin à Abbadon) Palawa invoque Baltazar, le dupe, et aspire sont énergie pour lui et son armée. Le “Ils” seraient alors Palawa and co.
Pour restaurer son énergie, il pompe la pierre de sang, et demande de l’aide aux autres dieux (d’où le miroir de Lys).
Le prochain add on serait donc un retour en Elona (ce qui semble grandement se profiler) pour aider Baltazar a récup son énergie. De ce fait, on empêche Baltou de détruire l’humanité (petit rappel, les 6 dieux aiment l’humanité, c’est dans le lore de GW1), tout en replongeant profondément dans le lore de GW. (Palawa joko, pourquoi les dieux sont ils muets depuis 200 ans? tout ça tout ça.)
Arena Net, je t’ai à l’oeil! On sait que tu es capable de faire des merveilles, alors il est temps de se sortir les appendices dactiles du rectum!
Ambrea > Un ami, grand amateur de Gw1, m’a fais quasiment la même réaction (sauf le coup de Zhaitan et Palawa Joko)
A Elona, si j’ai compris, y a Palawa Joko, un vil mort vivant qui contrôle tout ce continent. Ce qui veut dire, que de base, ils n’ont rien à créer, toute l’histoire d’Elona est déjà présente, suffit de reprendre et ils peuvent même modifier vu que 250ans se sont écoulés, comme ils le veulent.
S’ils foirent Elona, c’est vraiment l’une des pires hontes. Avoir une mine d’or et finir en caleçon.
Pourquoi t’es chauve ? "