Scarlett, pourquoi ?

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Ludescal.2943

Ludescal.2943

Voilà. Tout est dans le titre.
Je ne reproche pas le travail des développeurs, aucunement. Je me permet juste de critiquer ce truc… Là… Cet antihéros dégueulasse qu’est Scarlett.
De ce que j’ai cru comprendre, elle fut imposée par les marketings (à l’instar de ces sylvaris, inutiles à mon goût).
Je la trouve sans vie, sans classe. Elle n’inspire pas la peur et ne fait qu’engendrer un sentiment néfaste de grobillisme total : Elle a fait toutes les académies asuras, sait tout sur tout, connaît les charrs etc. Elle parvient à créer des alliances illogiquees : Krait/Cauchemar, etc.
Je trouve ce personnage strictement useless, et je comprend à quel point les event liés à lui peuvent être bâclés, car j’aurai honte de développer une telle immondice.
Mais, je viens me plaindre, pour la simple raison que peut-être les marketings comprendront finalement que les sylvaris ne sont pas un bon moyen de vendre le jeu, mais bien le contraire.
ArenaNet a prouvé son savoir-faire, sur Guild Wars 1 (Les 4 opus sont justes magnifiques). Cependant, j’ai réellement l’impression qu’ils sont en train de papillon sur le lore, ce que je trouve fort dommage.
Voilà. Virez Scarlett, et ne commettez plus l’erreur de créer une horreur inutile de ce genre.
Cordialement.
Flaap.

Un syllogisme : “Les chats sont mortels.
Socrate est mortel.
Socrate est un chat.” -Ionesco.

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Alterion.7165

Alterion.7165

J’aime ce titre.
Étherlame.
Fusion.
Scarlett.
Vous allez me faire croire que cette Sylvari ( particulièrement dégueulasse, accordons-nous, mes amis. ) peut créer une telle alliance ? Avec les Kraits et son pseudo artefact religieux qu’elle a utilisé pour les lobotomiser ? Omafaquingad. Elle le sort d’où ? De son rectum végétal ? Et comment a-t-elle pu s’allier avec des factions aussi papillonliques ? Je crache sur ce mob, en espérant pouvoir lui enfoncer mon espadon si profondément dans le derch’ que ça ressortira par sa bouche.
En espérant qu’elle ne repopera pas quand on aura enfin tué cette abomination ( parce que Grobill, oalà. ),
Cordialement,
Alterion.

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Personnellement je suis assez d’accord.
Honnêtement je suis extrêmement déçût, Guild wars 2 n’arrive pas à la cheville du premier volume. Les ennemis sont dépourvu de toute conscience, ce sont juste des méchants à frapper.
On apprends presque rien sur le lore à mesure de nos quêtes, on se contente de farmer, farmer et encore farmer. Et en instance, il suffit que tout le monde se monte berserk pour défoncer tout ce qui se passe en face. La difficulté est nul comparé au premier volume.

Arenanet nous a vendu de rêve dans le premier volume du jeu, et le second s’avère décevant à souhait.
Scarlet, personnage tout droit sortie du trou du papillon de l’arbre claire qui à tout vue, tout papillon et tout vécu, toutes les écoles asuras, et l’ingénieurie charr. Sérieusement d’où sort un personnage aussi grosbill? Remak de superman version dark intello? Non mais sérieusement
ARRETEZ DE MASSACRER CE papillon DE JEU!!!
Faites quelque chose de correcte, vous nous avez habitué à bien mieux bon sang! Redevez comme dans GUILDWARS premier du nom! Des scénarios épiques, des rebondissements, pas seulement suivre une papillon de quête linéaire!

J’espère juste que la nouvelle année va apporter une nouvelle relance. Car honnêtement Guild wars n’est pas un jeu en fin de vie et vous vous comportez comme s’il l’était.

Cordialement
Natsil

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

On dit " je n’aime pas ". J’aime Scarlet, j’aime le steampunk, j’aime les tarées. Et j’aime pas les dragons justement car je trouve ça d’un classique de la fantaisie. Même si je conçois que le jeu tournant autour des Dragons normalement, c’est étonnant d’en être autant éloigné, même si ca fait mon plaisir. De même j’aime pas GW1, j’aime GW2. Comme quoi, c’est une question de goût. Le fait que j’apprécie ceux sur quoi vous vomissez, vous allez aussi me parler aussi mal que la façon que vous avez de vous plaindre ?

Y a des choses mal fichu, je suis absolument d’accord, mais… ca fait des mois que ca fait des crises sur Scarlet, on a compris que vous êtes un certain nombre à pas l’aimer, mais comment dire… c’est lourd ? Vous savez aussi qu’il y a plus que quatre mises à jour la concernant en théorie, alors je ne sais pas, rongez votre frein, on approche de la fin.

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: iori.2086

iori.2086

Scarlet est tel le Joker dans Batman, un personnage complètement déranger mais très intelligent et qui à un plan large dans sa tête.
Son histoire n’étant pas encore fini on ne peut pas vraiment encore traité sa tranche d’histoire d’inutile car si on apprend qu’elle est un des champions d’un Dragon ou voulant carrément en manipuler un, cela pourrait prendre un bon tournant se rapprochant plus de la ligne normal qu’est le réveille des Dragons.

Par contre, je n’ai pas adhéré complètement au event lié au personnage qui poussait au farm no brain établissant pas mal de conflit dans la communauté qui tend de plus en plus à l’égoisme et du jeu type à la chaîne et formater au lieu de l’entraide et de l’amusement.

De toutes façon, vous aimez pas son histoire et ses events ? bah faite les pas, y a rien de plus simple.

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Alterion.7165

Alterion.7165

Manipuler un dragon ? Je claque un gros /lol. Ce truc, être champion des dragons ? Je redouble de lol.
Si Scarlet était aussi yoloswag que le Joker, je dirais rien. Or, elle pue. Carrément, même. Même le MadKing était bien plus swag ( bon, il pétait tout, était un psychopathe énorme, et on avait eu droit à une belle cinématique en pleine arche du lion. ).
" Faites les pas ". J’apprécie ton français, l’ami. Néanmoins, a-t-on réellement le choix ? Quand 50’000 PNJ te spawn dessus et t’instakill parce que y’a 30 vétérans, 56 mobs, 32.5 foreuses, 98 hallucinations, 74 DoTs… Si ça n’était que le côté RP, je dis pas non. Mais ces papilloneries viennent t’empapilloner quand t’xp / farm karma tranquillou, au cas où tu n’aurais pas remarqué.
Entraide et amusement ? Tu bus comme un papillon avec le reste de la map. Effectivement, on se fend la gueule.

Après, y’a pas de problème, j’aime bien c’te polémique, si y’a besoin d’opposer du contre argument, je suis prêt à tatanner les fanatiques trollesques de la Sylvari.

(Modéré par Alterion.7165)

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

[troll ON] Une raison de plus de la tuer dans les 4 prochaines mises à jour. Je pense que c’est volontaire de la part des développeurs, ils veulent qu’on la déteste pour mieux la massacré, vous êtes démasqués manipulateurs ! [troll OFF]

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Alterion.7165

Alterion.7165

Probablement. Je vois que ça.

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

La comparaison entre le joker et scarlet est intéressante, c’est sûrement ce à quoi devrait ressembler scarlet, mais le personne n’apporte rien, on la vois que très peu et tout ce qu’on sait d’elle c’est que elle connait tout et que elle est dingue. Sauf que rien ne se dessine en plus, sa folie est juste papillonssante, rien de “passionnant” comme le joker ou sont côté dingue est simplement génial.
Et même l’histoire évolue mal, les évents n’ont pas la moitié du sens qu’ils devraient avoir, y’a pas de lecture réelle de celle-ci.
Sans parler de fait que l’HV est totalement hors contexte par rapport à l’histoire de GW2, bien que la fin va se recentrer très prévisiblement sur les dragons.
Fin bon un bel échec que ce personne et ce qui tourne autour, vivement la sorte d’extension annoncée.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les Histoires Vivantes de GW2:

- Ne prennent pas en compte le lore déjà existant
- Elles sont incorporés dans les zones du lore (et c’est pas leurs places). Nouvelle Histoire = Nouvelle(s) zone(s)
- Elles sont très mal scénarisés. On ne comprend strictement à ce qu’on nous demande de faire
- On s’en fout de faire des succès stupides. Un seul succès suffit.
- Elles n’ont aucun rythme. C’est la même chose que pour l’histoire principale. Il suffit de voir la fin avec Zaithan.
- Elles ont été reliées ensemble par du bric-à-brac

La seule qualité des HV, ce sont les cinématiques. Elles sont largement 10 fois mieux que les scénettes du lore qui coupent le rythme.

- Un jeu vidéo n’est pas une série télé. Quand une histoire est mauvaise la série ne tient pas. Continué dans cette voie avec des HV plus que médiocre c’est se taper la tête dans le mur. Quand une série te plait et que tu veux voir ou revoir un épisode que tu n’as pas vu, tu peux le revoir. Mais les HV ici tu ne peux pas.
- 4 MAJS pour mettre fin à Scarlett, c’est beaucoup trop . Il faut en finir avec une ou deux HV et repartir sur des bonnes bases.

Scarlett est une mauvaise Badass:

- Déjà son apparence. Elle ressemble plus à Johnny Depp dans Alice aux pays des Merveilles en version édulcorée. Elle est vraiment moche
- Mauvais idée de l’incorporée à l’histoire de la destruction du réacteur asura.
- Elle n’a aucun charisme. Elle a plus prie une bonne bouffée d’hélium qu’une bonne bouffé de folie
- Tout les bad-vilains ont un objectif. Elle, elle en a “xxxxx”

Le lore de Guild Wars 2 est très riche et il faut en profiter.

Arrêter avec vos hors-sujets

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Comme toujours, question de goût. Il n’y a pas que du faux dans votre colère bien entendu, mais je pourrais aussi lister les points contre-argumentant au cas par cas par exemple. Mais je n’en ai guère le courage, je pense que nous camperions sur nos positions. Donc je me contenterais de résumé par un : il y a ceux qui n’aiment pas, et ceux qui aiment. De tout cela, il faut en tirer les bons arguments, les bonnes paroles permettant d’avancer dans la meilleure direction pour satisfaire au mieux, la communauté entière.

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: speck.2786

speck.2786

personnellement ils ont raté 2 grosse choses chez scarlet selon moi la première est de l’avoir lancée directement méchante dans le joker de batman on va comment il devient fou on assiste à la création de ce psychopathe .scarlet elle arrive déjà folle on ne savait pas comment été son comportement avant ce qui ne permet pas de voir un changement on assiste pas au passage dans la folie on nous l’aurait mis pendat une ou deux histoire vivante à nous aider en tant que gentille et puis quelle devienne taré le personnage aurait été beaucoup plus intéressant .
la seconde erreur c’est qu’elle ne fait pas assez de victime alors oui elle fait tuer quelques civils innocent comme n’importe quelle pirate ,elle enlève du monde pour le torturer la légion de la flamme le fait tous le jours ca n’a rien de spécial au final à part empoisonnez un peu un région elle ne fait pas grand chose ele ne fait pas de gros massacre et c’est dommage car pour moi elle tient plus du petit bandit que du grand méchant par exemple si on l’avait vu gentille avant de devenir scarlet et qu’on aurait assisté à son passage dans la machine avant de la voir tuer nous dégagez du chemin et faire s’effondrer un pont plein de civils dont des petits asuras devant nos yeux alors la oui elle aurait eu son charisme mais la scarlet c’est docteur gang elle dépense beaucoup ,à de grands projets , se fait plein d’alliés mais au final ca ne tue personne c’est trop bisounours

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: iori.2086

iori.2086

Manipuler un dragon ? Je claque un gros /lol. Ce truc, être champion des dragons ? Je redouble de lol.
Si Scarlet était aussi yoloswag que le Joker, je dirais rien. Or, elle pue. Carrément, même. Même le MadKing était bien plus swag ( bon, il pétait tout, était un psychopathe énorme, et on avait eu droit à une belle cinématique en pleine arche du lion. ).
" Faites les pas ". J’apprécie ton français, l’ami. Néanmoins, a-t-on réellement le choix ? Quand 50’000 PNJ te spawn dessus et t’instakill parce que y’a 30 vétérans, 56 mobs, 32.5 foreuses, 98 hallucinations, 74 DoTs… Si ça n’était que le côté RP, je dis pas non. Mais ces papilloneries viennent t’empapilloner quand t’xp / farm karma tranquillou, au cas où tu n’aurais pas remarqué.
Entraide et amusement ? Tu bus comme un papillon avec le reste de la map. Effectivement, on se fend la gueule.

Après, y’a pas de problème, j’aime bien c’te polémique, si y’a besoin d’opposer du contre argument, je suis prêt à tatanner les fanatiques trollesques de la Sylvari.

Ce ne sont que des suppositions Alterion, rien à prendre au sérieux pour le moment bien-sûr, mais qui sais ce que un scénariste peut pondre pour être original :p

Regarde l’exemple de Svanir par exemple, c’était juste un norn corrompu, alors pourquoi pas une sylvari ??

L’event où Scarlet apparait sur les maps je suis du même avis que toi, il a été très mal fait car quand tu es un petit lvl qui tout un coup se fait entourer de mob bah tu fuis ou tu meurs… Mais tu en as plein pour qui cela a plus car ils se sont remplis les poches de PO.

Le jubilé de la reine, l’offensive du crépuscule, la fin des cauchemars eux rien ne t’obligeait à les faire par contre.

Et relis un peu ce que j’ai dit sauf si la folie t’aveugle aussi, le fait que pendant ses event tu dois suivre un bus et faire du spam de la touche 1, cela m’ennuis encore plus que cela m’amuse quand tu vois du spam d’insulte à tout va entre fermier primitif et pauvre retardataire qui tente de faire leur succès sur les derniers jours.

Personnellement, j’attends la fin de son histoire vivante avant de lui jeter la pierre si il nous fond un final qui ne change en rien la Tyrie alors que c’est ce qu’on nous rabâche depuis le début…

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Ludescal.2943

Ludescal.2943

Donc. Reprenons…
Déjà, la fameuse non censure d’ArenaNet : Le titre a été changé et a perdu toute sa saveur, son tact, son accroche, sa polémique. Du coup, je le change, mais il a perdu de sa saveur…
Bref, revenons-en à nos dolyaks.
Il a donc deux camps : Ceux qui aiment Scarlet, ceux qui n’aiment pas Scarlet.
Le second est pourtant beaucoup plus conséquent que le premier. Il faut se rendre à l’évidence, Scarlet n’est pas aimé.
Comment dire… J’ai l’impression que Scarlet n’est là que pour légitimer les sylvaris.
Tout le monde le sait, les sylvaris sont arrivés en fin de conception du jeu, et n’ont pas fait l’unanimité. Trahearne chef du pacte, alors qu’il n’a aucun charisme. Maintenant Scarlet, qui ne fait pas peur. Légitimer cette race ne réussit pas, et s’y prendre de cette manière est useless.
Recentrons-nous sur Scarlet : Certains ont mentionné Batman et le Joker. Joker est classe, manipulateur, perfide. Mais Scarlet se rapprocherait plutôt d’Harley Queen. Cependant, Harley Queen est mon personnage de Comic préféré. Et j’ai l’impression qu’ils lui chient dessus allègrement. Et je n’aime pas ça, hein.
Visiblement, Scarlet est la nouvelle menace de Tyrie, au point qu’elle éclipse la menace des dragons. Cependant, Scarlet n’a aucun charisme. Je vais vous expliquer, mécréants :
-Une histoire tangible et accrochante. Ici, Scarlet sort de nul part, a fait toutes les académies asura, chose que eux-mêmes n’arrivent que très rarement à faire. Elle a étudié toute l’ingénierie charr. Et elle doit être une papillon de diplomate la tomate, vu comment elle est parvenue a réunir toutes les races les plus wtf entres elles. (Charrs de la flamme, kraits, étherlames, cauchemar, etc…) Un méchant trop puissant, de cette envergure n’est pas intéressant, surtout s’il ne fait pas peur.
-Ensuite, lui donner un bon skin. Visiblement Scarlet sait faire beaucoup de choses, mais elle n’est pas jardinière vu sa gueule…
-Il doit faire peur ! Donnez-lui du contenu. Qu’il terrorise tout le monde. La, cette plante verte mal arrosée a fait foirer une fête de noble, ce qu’un groupe de bandit aurait pu faire. Elle n’a rien fait, tué presque personne, mais tout le monde a peur, oh mon dieu !

Honnêtement. Scarlet… Guild Wars 2 est la suite de Guild Wars (1). Guild Wars (1) qui est MAGNIFIQUE. Un lore remarquable, pleins de rebondissement, où le personnage se fait certes tromper par tout le monde, mais on s’y attend pas. Là, l’histoire est fade, sans goût, prévisible. On est les gentils, on tape les méchant. Bien trop manichéen. De plus, l’histoire est sensé être “Unique” pour chaque personnage, mais elles se ressemblent toutes, et ont les mêmes déroulements scénaristiques médiocres. Je fus réellement déçu.
Et, le lore est particulièrement complet, bien foutu. On veut de vrais méchants. Pourquoi pas les Mursaat, le Blanc Manteau ! En plus, dans les Terres Sauvages de Brisban, il y a un camp séraphin qui surveille les traces et rumeurs du Blanc Manteau.
Je ne suis pas contre l’apparition de nouveaux méchants post GW2. Mais, réussissez-le, enculez pas le lore…
Donc voilà, je vous le dit. Redressez la barre, car le navire se dirige vers de sombres rivages…

PS : Redynamisez les zones, comme Orr qui est useless maintenant. Et arrêtez de nerf le jeu, il devient trop facile. Et insérez des strat. Voilà. Bonne chance, hein.

Un syllogisme : “Les chats sont mortels.
Socrate est mortel.
Socrate est un chat.” -Ionesco.

(Modéré par Ludescal.2943)

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Tiens, un topic anti-Scarlet, ça faisait longtemps… bon, ben je vais aussi en rajouter une couche, même si je ne suis pas d’accord avec tous les arguments des anti.

Scarlet est là pour légitimer les sylvaris
Mouais… perso, pas d’accord. Parce que les sylvaris n’ont pas besoin d’être légitimés, pas plus que toutes les autres races. En plus, il y a déjà plusieurs sylvaris avec des rôles importants, principalement Caithe (et parmi les héritiers du destin je trouve que c’est le perso le mieux écrit), Trahearne (bon… y’en a qui l’aiment pas non plus, mais en dehors des ses monologues interminables il est pas trop mal écrit non plus), et Canach dans une moindre mesure.

Scarlet est comme le joker (ou y ressemble)
Heu… alors là je suis pas du tout d’accord. Je vais pas me lancer dans un grand discours, mais en dehors de la folie il n’y a presque aucun point commun entre ces deux persos. La principale différence, c’est que le joker est intéressant par son opposition avec Batman… tandis que Scarlet n’est opposée à personne en particulier (même pas le joueur, ce qui est un comble pour un jeu vidéo).

Scarlet sort de nulle part et est surpuissante
Pour cet argument, j’étais entièrement d’accord jusqu’à il y a une semaine, quand les devs ont affirmés que le fait qu’elle ai réussi les trois universités asuras (par exemple) était important et avait une explication logique… J’attends de la voir, cette fameuse explication, mais au moins ils sont conscients qu’en apparence c’est pas très crédible.

Scarlet ne fait pas peur
Là, par contre, je suis bien d’accord. On en avait déjà parlé sur d’autres sujets, d’ailleurs, mais comment avoir peur (ou au moins être impressionnés) par un méchant qui rate tout ce qu’il entreprend ? Aucun PNJ important n’est mort, aucune ville n’a été détruite… et pourtant elle affirme que tout se passe comme prévu… Perso, ça ne me fait du coup ni chaud ni froid. Scarlet me laisse purement indifférent, et ça c’est surement la pire chose qu’on puisse ressentir pour un PNJ.

l’histoire vivante est…
L’histoire vivante est trop lente, est mal construite, est tout ce que vous voulez… je vais pas répéter une énième fois ce que j’ai déjà dit ailleurs (‘’Discussion : le scénario de l’histoire vivante’’, pour ceux que ça intéresse, un peu plus bas dans la même rubrique que ce topic…)

PS : j’y repense après coup… pour le fait que Scarlet ne soit pas liée aux dragons (même si pour l’instant on n’en sait rien, ça me semble peu probable), ça ne me dérange pas plus que ça. Il y a de nombreux méchants secondaires que je trouve réussis dans GW2 (l’Alliance de la Fusion, par exemple, je la trouve crédible et intimidante… son seul défaut est d’obéir à Scarlet alors qu’elle n’a aucune raison de le faire…)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Fuze.9320

Fuze.9320

Scarlet est tel le Joker dans Batman, un personnage complètement déranger mais très intelligent et qui à un plan large dans sa tête.

Ouais bon, si je devais la comparer a un personnage de batman, je la comparerais plutôt a harley quinn, second couteau du joker qui ne possède ni son charisme, ni sa classe.
Elle remplit juste simplement son rôle de faire valoir et c’est un peu la, le problème de scarlet vouloir faire d’un personnage de second ordre, un méchant emblématique et dangereux, alors qu’a aucun moment on se sent menacer par elle.
Pire elle ne dégage rien, elle est agaçante et possède le charisme d’une plante verte, ce qui est un comble pour une sylvaris.
On est bien loin de ce qu’on pouvait retrouver dans les premiers guild wars, ou les méchants quoi qu’un peu caricaturaux (voir bcp) avaient une prestance dont est dépourvue scarlet, je parle de la liche (quoi que), shiro et varesh ossa (abaddon étant au final qu’un boss de fin).
Donc pour finir, hâte de lui mettre une branlé, et de repartir avec une saison 2 de l’histoire vivante avec des bases qui je l’espère, plus saine.

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Pipo.3205

Pipo.3205

Le titre change toutes les deux heures ? lol

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Ludescal.2943

Ludescal.2943

Oui, les modérateurs changent mon titre pour des trucs moches et useless -.-

Un syllogisme : “Les chats sont mortels.
Socrate est mortel.
Socrate est un chat.” -Ionesco.

Scarlett, pourquoi ?

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Le titre de ce sujet a été édité pour non respect du Code de conduite à plusieurs reprises (le code est disponible sur https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/rules).

Je souhaiterais rappeller que discuter ou contourner les actions de modération n’est pas permis sur le forum (vous avez la possibilité d’envoyer un email à forums@arena.net pour toute question ou réaction par rapport à une action de modération).

Je vous invite à créer un nouveau sujet si vous souhaitez continuer à échanger des avis ou des critiques sur le personnage de Scarlet : nous apprécions autant les critiques négatives que positives du moment que celles-ci sont rédigées de façon respectueuse.

Merci de votre compréhension.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)