Sondages par rapport à la s1

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

1’ sondage sur ce post, 2’ sondage plus bas

Source : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2b3esi/interactive_data_video_results_ratings_of_season/
https://www.youtube.com/watch?v=dgvwDVc8dj4
Le site gw2stat qui a fait tout ça

Petite traduction pour ceux qui parlent pas anglais (juste les 4 premiers tableaux)
78% ont aimé les graphismes des éléments de la s1
58% ont aimé l’histoire de la s1
61% ont aimé le niveau d’investissement des joueurs en s1
83% des joueurs se sont amusé pendant la s1

27.74% des joueurs qui ont répondu à ce sondage non jamais joué à gw1
31.12% y ont beaucoup joué

Gw2stat :
“Players who participated in less content enjoyed Season 1 less than players who participated in more content. Those who extensively played GW1 showed comparable ratings to those who never played GW1 at all, suggesting that GW1 veterans didn’t especially dislike the content more than other players (contrary to the sentiment of common stories posted during Season 1)”

En clair, moin les joueurs ont participé à la s1 moin ils ont aimé la s1
les joueurs de gw1 ont autant aimé la s1 que les joueurs qui n’ont jamais joué à gw1

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

739 joueurs est déjà un nombre très faible. ( et en plus on connait absolument pas le profil des joueurs )

Et à l’époque, sur une 20aine de personnes dans la guilde dans laquelle j’étais PERSONNE n’aimait l’histoire vivante. ( hormis quelques personnes qui aimaient juste faire la chasse aux points de succès, dont en soit, presque aucuns rapport avec la “S1” en elle même )
Et toujours à l’époque sur le Ts mcm, j’entendais au moins 80% des gens cracher sur la S1.

C’est donc en rien représentatif, ils sont tomber sur 739 joueurs qui de base ont aimé.
En plus, parler de GW1 alors qu’on fait que parler d’activités.. enfin les trucs de la S1 pour pas re-re-rentrer dans les détails.. je trouve ça en rien pertinent.

Par contre, s’ils pouvaient pondre un sondage DANS GW2 pour être certains qu’au moins 70-80% des joueurs y participent, là oui, je trouverais ça intéressant ^^ ( et peut importe le sujet d’ailleurs )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je dirais que ce sondage n’est pas valable pour une autre raison. Il est en anglais et que en anglais. Du coup, les joueurs qui ne parlent pas anglais (ou n’ont pas envie de traduire) n’ont pas participé au sondage. Ce n’est donc pas la population entière de gw2 qui est visée. Mais bien les joueurs de gw2 comprenant l’anglais.

Si non, je ne suis pas d’accord avec ce que dit E Tan. Ce n’est pas par ce que l’on rage sur une chose que forcément on ne l’aime pas. Exemple: “league of legends, 10 postes de rages par jour minimum sur le forum fr, plusieurs site qui tourne le jeu en ridicule et 4 millions de joueurs”. Pour certaine personne, c’est normal de cracher sur une chose quant ils ne l’a comprennent pas ou quand ils n’ont pas envie de la faire pour x ou y raisons. Ce n’est pas pour autant que la saison 1 n’a pas été appréciée par un grand nombre de personne.
Personnellement, dans ma guilde tous le mondes à bien aimer (A l’exception d’un ou 2 events).

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sur 739 joueurs, 31.12% ont beaucoup joué donc ca ne fait que 229 joueurs actifs vraiment sur ton panel.
Comment justifié les 83% qui ont bien aimé? Sur 739 joueurs ou bien 229 joueurs?

Les chiffres c’est bien mais tu peux leur faire dire n’importe quoi.

Arrêter avec vos hors-sujets

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Sur 739 joueurs, 31.12% ont beaucoup joué donc ca ne fait que 229 joueurs actifs vraiment sur ton panel.
Comment justifié les 83% qui ont bien aimé? Sur 739 joueurs ou bien 229 joueurs?

Les chiffres c’est bien mais tu peux leur faire dire n’importe quoi.

Tu devrais peut être regardé la vidéo pour répondre à tes propres questions ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

E-Tan, je suis d’accord pour dire que 739 joueurs c’est peu pour faire des stats d’appréciation (normalement le minimum c’est 1000 si l’échantillon est bien fait).

Par contre quand tu compare les chiffres avec ta guilde ou le McM, je dis attention c’est pas représentatif également.
Pour le premier cas ça me semble évident donc je m’éterniserais pas dessus.
Pour le second, tu parles de joueurs mcm surement assidus, donc de joueurs qui de base ne s’intéressent pas au pve (Pour preuve certains sont même jusqu’à aller se plaindre que l’HV leur drainent leur joueurs pour le mcm lors des tournois, ou au contraire ramène des joueurs pve en mcm). Donc je doute que leur avis soient vraiment représentatif (sauf s’ils représentent 80% des joueurs de GW2, mais j’ai un gros doute dessus).

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ceux qui ont arrêté GW2 pendant la saison 1 n’y ont pas voté, donc le vote est un peu (beaucoup) biaisé à la hausse à mon avis.

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Un autre sondage qui se fait en ce moment :
http://strawpoll.me/2155133
2786 votes

Êtes vous satisfait du système de loot ?
41% oui, j’en suis satisfait, il est équilibré mais certaines choses ont besoin d’ajustement
25% non, il est pas équilibré et n’est pas bon
25% non, il est ennuyeux
9% oui, il est équilibré et très bon

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: Methio.1723

Methio.1723

739 joueurs est déjà un nombre très faible. ( et en plus on connait absolument pas le profil des joueurs )

Tu peux interroger 100 000 joueurs, tes stats vont ressembler à ça mais peut-être avec 10 points de différence, ce qui même si ça arrive, ne change absolument pas les interprétations à tirer de ce sondage.

Les gens blâment trop facilement les stats, ce qu’il faut blamer ce sont les interprétations subjectives qu’on fait des chiffres, pas les chiffres eux-même. Un peu de connaissance en statistique montrera qu’un echantillon de plusieurs centaines de personnes donnent déjà une bonne précision d’un bien plus grande nombre de personne.

Le sondage est ouvert à ceux qui veulent bien y répondre, même si c’est en anglais, il y a un max de français qui peut comprendre des phrases anglaises simples. Donc si l’absence d’un sondage en français peut faire varier les données, fort à parier que pas de beaucoup.

Il faut regarder la vidéo si ça vous intéresse, ils semblent expliquer sérieusement leurs stats, contrairement à certains média qui aiment nous coller un chiffre à plein écran totalement interprété.

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Même si on peut remettre en cause l’échantillon, ça ne change pas les chiffres.

Tout ce qu’on peut conclure c’est qu’une majorité des joueurs jouant encore à GW2 semble avoir aimer la saison 1.
Moi je ne l’ai pas aimé mais bon pourquoi pas.

Le contenu essentiellement basé sur le farm et des activités relativement simple dans l’ensemble a su contenter le public majoritairement casual.
Pourquoi majoritairement casual ?
Parce que le contenu ne pousse pas à l’excellence, la plupart des hardcores gamers que je connaissais (et qui jouent encore) se contentent de faire les succès et rien de plus (et s’il en reste beaucoup, il passe relativement inaperçu de la communauté ).

Maintenant même si 3/4 des joueurs actuelles ont apprécié la S1, il manque des données sur la population actuelle pour juger finalement de la qualité du contenu.
Si le jeu a vraiment gagner en joueur alors on peut estimer que la S1 est une réussite.
Par contre si le nombre de joueur a drastiquement baissé ça veut juste dire que la majorité de ceux qui sont restés ont aimé.

Après on peut se baser sur les revenues de NCSoft, ils vendent moins de boites (mais ça a du remonter avec l’ouverture sur la Chine mais on n’a pas encore les chiffres comptables) mais les revenues globaux restent très acceptables (merci le cash shop).
On peut donc jouer sur les chiffres pour dire “comme ils gagnent plus il y a plus de joueurs” ou "il y a moins de joueurs mais une plus grosse part qui utilise le cash shop) mais en faite on en sait rien (source : https://forum-en.gw2archive.eu/external?l=http%3A%2F%2Fglobal.ncsoft.com%2Fglobal%2Fir%2Fprfile.aspx%3FID%3DAF748C58-8D61-47E2-9B51-05A3D34FAF20).

Tout ça pour dire que les sondages et statistiques sont bien beau mais on en sait rien, par contre, on sait que GW2 ne fait pas parti des 10 MMOs les plus rentables en 2013 et pour un jeu qui se voulait être une révolution c’est dommage quoi qu’on en pense (source: http://image.jeuxvideo.com/imd/m/mmo2.jpg).

(Modéré par ryugan.4087)

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ruygan, ton raisonnement est erroné en se qui concerne la vente de boite du jeu.
si tu suis les statistiques de la vente de jeu en général, tu as un gros pique à la sortie et puis cela ne fait que descendre. Ce n’est pas pour autant que le jeu est moins jouer. Ça veut juste dire que ceux qui veulent vraiment le jeu l’ont acheté en premier et après ce ne sont que les indécis qui craque finalement.
Une solution serait de faire des stat en fonction du nombre de connexion. Ou alors simplement, quelqu’un se met sur une map fortement fréquenté (à une heure précise) et compte le nombre de joueur chaque jour et fait un graphique en fonction du temps. Là on aura un semblant de statistique de population.

Franchement, un lien venant de jeuxvidéo.com est autant pertinent que cité Wikipédia dans un travail de fin d’étude. Déjà on ne sait pas quand ont été faite les stats (2013 c’est large). Et c’est normal que gw2 ne si trouve pas. Je te laisse lire l’article en anglais:
“US digital games market update: June 2014

In this month’s digital games report, we take a closer look at the subscription-based MMO (pay-to-play) market, following the release of Bethesda’s Elder Scrolls Online and NCsoft’s Wildstar. Despite an ongoing decline in both players and total revenues, the average revenue per user continues to rise. The subscription-based MMO market, now a mature market, is expected to stabilize in the next few years, as free-to-play alternatives reach saturation. With the value of an average pay-to-play player going up, we expect more ferocious competition among Western and Eastern publishers, offering higher quality gameplay and new narrative settings."
source: http://www.superdataresearch.com/blog/us-digital-games-market/

Il s’agit de stat concernant les mmo avec abonnement. Et jusqu’à preuve du contraire il n’y a pas d’abonnement sur gw2. “subscription-based = par abonnement”
Même sur jeuxvideo.com ils le disent DANS LE TITRE: “SuperData estime le Top 10 des MMORPG à abonnement de 2013”
source: http://www.jeuxonline.info/actualite/45130/superdata-estime-top-10-mmorpg-abonnement-2013

En fait, tu sais juste pas lire… Ou alors tu ne joues pas à gw2 pour ne pas savoir qu’il n’y a pas d’abonnement…

(Modéré par ackile.9682)

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Ruygan, ton raisonnement est erroné en se qui concerne la vente de boite du jeu.
si tu suis les statistiques de la vente de jeu en général, tu as un gros pique à la sortie et puis cela ne fait que descendre. Ce n’est pas pour autant que le jeu est moins jouer.
Ça veut juste dire que ceux qui veulent vraiment le jeu l’ont acheté en premier et après ce ne sont que les indécis qui craque finalement.

C’est ton raisonnement qui est erroné, je n’ai jamais dit le contraire !
C’est tellement évident que je passe tout de suite à autre chose pour chercher quelque chose de viable et pour prouver que nous n’en avons pas.

Franchement, un lien venant de jeuxvidéo.com est autant pertinent que cité Wikipédia dans un travail de fin d’étude. Déjà on ne sait pas quand ont été faite les stats (2013 c’est large).

J’ai donné un lien vers une image, ça sert d’illustration =) !
Maintenant oui il y a un rapport en anglais d’un vrai site (ba oui un vrai site quoi vu que mettre la même image sur jeuxvideo.com l’image lui enlève toute sa valeur ^^).
Et pour la date, GW2 étant sorti en 2012 et étant donné que nous nous approchons de fin 2014, ça a déjà plus de valeur que les données au premier quart de l’année après la sortie du jeu.

Il s’agit de stat concernant les mmo avec abonnement. Et jusqu’à preuve du contraire il n’y a pas d’abonnement sur gw2. “subscription-based = par abonnement”
Même sur jeuxvideo.com ils le disent DANS LE TITRE: “SuperData estime le Top 10 des MMORPG à abonnement de 2013”

En faite c’est toi qui ne sait pas lire, je sais traduire l’anglais mais à priori toi tu ne connais pas la concurrence.
La moitié des jeux listés ne sont plus à abonnement.
Aion, SWTOR… c’est plus vraiment à abonnement depuis 2012 et plus donc GW2 à autant sa place dans l’article que les autres.
Mais soit pourquoi pas vu qu’ils l’ont été alors GW2 n’a pas sa place, il faudra attendre un sur les F2P alors car GW2 est plus proche d’un F2P qu’un jeu à abonnement là je suis d’accord.
Dans tous les cas on peut remettre en cause l’article comme les statistiques données en début de topic car ça n’est pas très fiable.
On donne l’importance que l’on veut mais si ça n’est pas fait pas une personne neutre les données ne valent jamais rien.

Merci de respecter les autres, je donne du grain à moudre sur un topic concernant les statistiques.
Maintenant si ce que je dis ne te plait pas, prouve vraiment en quoi j’ai tord tout en restant courtois.
Ta parole n’en aura que plus de valeur !

(Modéré par ryugan.4087)

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je réitère mon commentaire du dessus, l’échantillon fausse toutes les stats. Car il y a eu un grand nombre de joueurs qui ont arrêté GW2 en cours de saison 1 de l’HV, et fort à parier qu’aucun d’eux n’a participé à ce sondage qui est sur un fan site.
C’est normal que sur un fan site on retrouve une majorité de joueurs soutenant les développements du jeu. Les constestataires ont peu d’intérêt voir aucun à aller voir quotidiennement les fan site. Eventuellement le forum officiel, mais ça s’arrête là en général.
Alors si on intégrait la population de gens qui ont arrêté, je pense que ça pourrait faire varier de 20-30% les résultats finaux, et là l’interprétation n’est plus la même…

Pour preuve, dans ma guilde de 70 personnes (soit un échantillon de 70 personnes), seules 5-6 personnes ont continué le jeu après la saison 1, on est désormais 7-8 depuis le début de la saison 2. Si les autres ne reviennent pas ce n’est pas parce qu’ils n’aiment pas la saison 2, mais parce qu’ils ne suivent plus les commentaires des forums et des fansite qui disent majoritairement que la saison 2 est bien meilleure que la saison 1.

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Gw2stats est pas un fansite, c’est juste un site où on y trouve des infos genre map mcm / wolrdboss
mais sinon c’est vrai qu’une question sur le nombre de personnes qui jouent encore ou pas au jeu auraient pu rendre ce sondage meilleur
Maintenant ce forum nous l’a assez prouvé, les gens quittent souvent des jeux mais continuent de s’informer et d’aller sur le forum, y’en a c’est pareil mais vont sur reddit donc il y a surement une partie qui a répondu au sondage même s’ils ont quitter, une petite partie mais une partie quand même

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ryugan, je ne suis pas contre le faite que tu donne du grain a moudre au topic. Mais li au moins le titre d’un poste avent de poster une image qui en fait partie. Et pour info, tous les jeux sur l’image possède un abonnement. Cependant certain sont facultatif (comme pour Aion et Tera). En gros tu as accès à 60% du jeu mais si tu veux les 100%, il faut payer chaque mois. Dans le cas de Aion tu ne peux faire aucune transaction avec les joueurs si tu payes pas. (Je le sais car j’y ai jouer).

Si non, gw2 n’entre pas non plus dans la catégorie free-to-play car tu dois payer la boîte du jeu.

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Autant pour moi, c’est vrai que je suis allé un peu vite pour poster !

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

sinon, je ne suis pas d’accord avec ce que dit E Tan. Ce n’est pas par ce que l’on rage sur une chose que forcément on ne l’aime pas

J’ai jamais utiliser le terme “rager”, encore moins son sens, et doublement moins celui que tu lui donne, faut mieux comprendre ce que tu lis =)

C’était juste un exemple pour dire qu’un (très) faible échantillon de personne ayant le même avis ne représente en rien l’avis que pourrait avoir la majorité des joueurs totale du jeu.

Par contre quand tu compare les chiffres avec ta guilde ou le McM, je dis attention c’est pas représentatif également.

Voir la phrase juste au dessus de ton quote.

739 joueurs est déjà un nombre très faible. ( et en plus on connait absolument pas le profil des joueurs )

Tu peux interroger 100 000 joueurs, tes stats vont ressembler à ça mais peut-être avec 10 points de différence, ce qui même si ça arrive, ne change absolument pas les interprétations à tirer de ce sondage.

Un peu de connaissance en statistique montrera qu’un echantillon de plusieurs centaines de personnes donnent déjà une bonne précision d’un bien plus grande nombre de personne.
.

Bof, même en ayant un min de connaissance en stat j’ai jamais trouvé ça très pertinent pour ce genre d’appréciation.

EDIT :
En fait cette réponse répond très bien

C’est normal que sur un fan site on retrouve une majorité de joueurs soutenant les développements du jeu. Les constestataires ont peu d’intérêt voir aucun à aller voir quotidiennement les fan site. Eventuellement le forum officiel, mais ça s’arrête là en général.

( d’ailleurs, heureusement qu’en science on fait des stats bien plus sérieusement, car sinon j’ose même pas imaginer le désastre que ca serait )

Gw2stats est pas un fansite, c’est juste un site où on y trouve des infos genre map mcm / wolrdboss

Pour aller sur ce genre de site, c’est qu’a la base t’es déjà pas mal investi dans le jeu. De plus ( jamais été sur ce truc ) je doute que les joueurs mcm mattent la partie pve, ou même s’intéressent à ce genre de sondage pour le peu qu’il ai été visible peu importe la section dans laquelle tu te trouve.

On pourrait même supposer que ça exclus direct tout les joueurs mcm et pvp ( surtout sur le tout petit 739 )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: Osamarukonju.4095

Osamarukonju.4095

De toute manière un sondage, tant qu’il n’est pas fait par un organisme totalement indépendant ne pourra jamais être 100% fiable. Car entre le résultat et ce qu’ils mettent sur le tableau excel il y a un monde (genre +15% par ci, +10% par là…). En somme ils te donnent des résultats qui les arranges selon leur plan marketing. (maintenant c’est mieux qu’avant venez !!! hyperbole en folie)

Sondages par rapport à la s1

in Monde vivant

Posted by: Kesfleur.3806

Kesfleur.3806

Bonjour à vous,
Alors, il va falloir être clair que ce type de sondage n’a aucune valeur. Pour vous citer un exemple, ce genre de sondage est l’équivalant de M6 et ses sondages bidons sur MSN pour ou contre…
D’un, la population de GW2 n’y est pas représentatif et seul Anet pourrait le savoir (Et oui, on peut faire un sondage de 100 personnes s’il est respecte toutes les règles et ainsi obtenir des résultats très concluants); de deux je reprendrai l’argument de plusieurs, les mécontents ou satisfaits (ironique) qui ont arrêté GW2 ne sont pas comptabilisés; de trois, on peut ajouter le principe de philosophie culturelle selon la nationalité (hypothèse : les français ont des prédispositions pour des contenu plus personnels que collectifs alors que les allemands, c’est le contraire).
Après il y aurait sûrement d’autres choses à noter comme biaisement du sondage, mais cela suffit amplement pour montrer que la mode des sondages et chiffres, c’est magnifique mais quand on est un minimum connaisseur, on voit bien que certains jouent aux incantations faussement expertes.