[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: From L.7481

From L.7481

Le topic sera long et tout en spoiler pour ceux qui onfini l’épisode un de la saison 3, car là je vais nié en bloc se bout d’histoire qui se veut ultra badass mais s’avèrent être un tissus mal rapiécé.


Bon alors, haut les coeur fan du Gw premier du nom voici la bonne soupasse mal dégrossi du melting pot les plus abhérrent du monde. Premièrement de pourquoi je nie cette épisode ? Déjà la douce contradiction qu’on y trouve : Caudécus au fer qui se serait enfuit ( Hmmmm ) se qui n’était absolument pas présenter comme ça en story Caudécus qui s’avère être mis sous protection suspicieuse certes mais sans accusation aucune de trahison.
D’ailleurs poursuivons sur le cas caudécus. On assiste donc au nervous Breakdown de Caudécus le Sage qui brutalement alors qu’il tient politiquement la Kryte dans sa main par simple influence et par opinion publique décide sur un coup de géni de s’échapper du palais royal, pour la raison assez dingue que son cailloux enchanté alias la pierre de sang ne lui servant même pas ( car prévu pour la résurrection de Lazarus ) est explosé pour allé rallier trois péons en slip au milieu de décombre et se proclamer Roi du Monde. Jusque là, Caudécus avait été bien plus digne et bien plus malin, alors on est tous d’accord que c’est un faux religieux ça je ne conteste pas, mais le personnage ne méritait pas d’etre tourné autant en ridicule au vu de l’intelligence dont il a fait preuve jusque là. Déjà on brise un formidable méchant PNJ interressant et pertinent pour le tourner en une sorte de blague cosmique.
Ca s’était pour Caudécus. Parlons de Lazarus. Alors premièrement, la particularité des mursaats est d’être invisible d’ou leur surnom “Les Invisibles” et n’apparaissait qu’au joueur après avoir fait l’ascenscion qui leur permettait d’obtenir la vision pour les percevoirs dans le un. On dirait que d’avoir manger du choux avec le fantome de Turai en simulant l’ascenscion dans le prieuré de durmand à marcher pour l’ensemble du peuple de kryte, donc déjà on retire un bon quintal de point de charisme a Lazarus l’unique et dernier Mursaat en vie. Après ne parlons pas de son twist trop vite arrivé sur le fait que oui, il a rez et son premier pop est pour cramer la couane de tout le monde sauf du véritable impi qui lui fait face AHLALALA dont vous… quand même… qui est juste un petit sous fiffre comme dans le un qui chasse l’hérétique sans même savoir s’il le sont vraiment, ça prie pas comme toi et on te dit tue lui, tu le fais en bon Commandant (bravo bravo !). Pour l’invisibilité on pourrait me pretexter qu’il a perdu de ses compétences, mais en tout cas ça ne change en rien le fait… que son apparition manque totalement d’impression et son acte purement stupide.
Parlons des Blancs Manteau, alors oui bien joué sur l’apparition juste des armures de Jade et leur attaque simulant une sorte d’agonie. Le coup d’allé pomper de la magie directement sur une pierre de sang et tenter d’en prendre le controle, le fait d’y devenir accro comme à une drogue ouvre tout un tas de bonne piste developpable PNJ parlant. Mais alors, le recyclage du sacrifice humain… hmmmmm ! Aie ! Aie !
Alors effectivement, la redite vient dans l’ordre ou l’on sacrifiait des ames dites pures et par corrollère chargé de puissance par leur droiture autrement nommé les Elus sur une pierre de sang pour alimenté en énergie magique colossale la porte de Komali qui servait à garantir la non libération des Titans de Feu ( le chaudron ardent s’était à eux ) et aussi pour éviter la prédiction de la mort mursaat sous les flammes des titans. Pour un blanc-manteau, se sacrifice revenait à obeir à un mursaat, donc pour un religieux, se sacrifice était presque une bénédiction pour un sacrifié, sinon on les aurait pas appellé les Elu qui est un terme plutot élogieux. Sauf que là… on tombe sur des fanatiques visiblement bêtement cruel avec aucun égard pour les sacrifiés du tout (ni même les artisants de foi par ailleurs), ni même pour leur main d’oeuvre, rien ! alors qu’ils sont dans l’exécution technique d’un acte saint. Le fanatisme ne rend pas l’acte propre mais engrenge un comportement décallé entre l’acte agit et sa signification de foi.
Et ces mêmes types car le Blanc Manteau n’était pas qu’une bande d’attardé psychopathe à l’origine mais bien une religion basé quand même sur un Libérateur Prophétique ayant obtenu sa rédemption ( ça rappelle des choses n’est ce pas ) sont associé à la religion globale en reproduisant le même travers d’antan dans un autre but qui n’est pas du tout le sortilège de la Porte de Komali. C’est un peu comme si… on faisait un gateau au chocolat avec de la saucisse de strasbourg et sans farine. Aucun sens.
Là on a juste des gros vilains pas beau, qu’on stéréotype bien bien pour bien qu’on tolère de leur mettre sur la tronche ( car dans le un quand même on était B-M à l’origine avant qu’on voit qu’ils tuaient des vierges et qu’on décide de rejoindre les terroristes avec leur bombe ), on fait une brève apparition du dit Dieu révéré pour dire on a pas oublié la notion religieuse et qui crame tout le monde sauf les bons car tous des pourris ses exécutants naifs.
En gros, d’une histoire incroyablement pointue qui était celle du fanatisme Blanc-Manteau, la politique Krytienne, la Religion et la Guerre Civile Krytienne, on a décidé que sur un coup d’illumination pour donner du gateau aux joueurs on en ferait une belle bande d’papillon attardé. Ce qui était splendide dans ce bout d’histoire était justement qu’elle offrait tout un tas de perspective enrichissante, évolutive selon les valeurs de tout à chacun, car désolé mais la Lame Brillante n’était pas non plus des anges jadis. Le machiavélique Caudécus était une entité qui partageait car était finalement si finement établis par rapport à une vérité. On savait qu’il était pas simpa, on était au courant tout le monde, mais voilà il avait la force politique de son coté et là sur un coup de tête il aurait tout sacrifié pour allé crier sur les trois fantomes fou allié de ses sbires pour allé récupérer de la pierre de sang quand des Zeppellins d’Almorra quand même visible survolait la zone et qu’il était plus qu’au courant qu’ils étaient surveillée par la lame brillante ? Non. Ca n’a pas de sens. L’incohérence se joue aussi sur le fait qu’on comprend clairement que Caudécus gérait ce groupuscule Blanc Manteau qui faisait ses recherches d’armes, d’augmentation de pouvoir et surtout surtout but premier faire revenir Lazarus. Sauf qu’a la fin le ministre nie la raison première des actes de se groupe qu’il gérait et qui le réverrait… alors que le ramener et faire en sorte de le ramener faisait de lui un néo prophète. En gros, on est face à une absurdité incroyable, en gros tu diriges un groupe de gens tu leur donne des ordres durant des années… et une fois que ça marche… " Ouai non c’est pas pour de vrai je blaguai ! C’est pas un vrai Dieu ! ". On pourrait me cité les discencions concernant les ordres du Leader Supreme et des exécutant comme Mathias, mais s’était le but premier, l’objectif suprème, l’augmentation des pouvoirs et autre n’était que des dégats collatéraux pour la plupart. Même si l’ordre premier mettons avait été relevé des armures de jade, à l’heure actuelle on en verrait un plus grand nombre. Alors soit encore une fois Caudécus est un papillon fini et c’est bien dommage pour le personnage absolument pas présenter ainsi, ou alors il a alzheimer le pauvre petit père.

note : Caudécus a été connu pour une trahison soupçonné par le héro pour avoir déroger au traité en hébergeant des séparatistes, pas Blanc Manteau. Alors toi qui sort " Ah mais caudécus est parti ! C’est lui qui dirige les blanc manteau ! " Ouai non, Caudécus aurait eu cent autre raison de pouvoir se tirer… avant celle là.

En gros, je renie l’épisode et son contenu pas parce que les mécaniques sont nulle, pas parce que la map n’est pas belle ( elle est magnifique ), pas parce que les events sont pourri, mais c’est juste parce là je tiens à le dire, on vient de salir un très beau volet de scénario très fort dans le lore de GW2. Je finirai sur Screugneugneu.

(Modéré par From L.7481)

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Commentaire en spoil


Personnellement je n’ai pas eu le même ressenti et j’ai commencé GW1 avec Prophécies.

La raison est simple : il y a un peu plus de 200 ans entre la Guerre de Kryte et les événements que l’on vit actuellement. 200 ans pour le Blanc Manteau sans voir un seul Mursaat, après avoir vu ses derniers dirigeants se faire démonter lors d’un ultime assaut contre l’arche du lion.

Pour Caudécus qui est un “méchant” que j’ai seulement envie de zigouiller depuis que j’ai fais son donjon (depuis le debut de GW2), c’est vrai que c’est assez idiot qu’il se soit déplacé… Mais de souvenir sa disparition se déroule avant la pierre de sang donc en fait on ne sait pas pourquoi il allait rejoindre le Blanc Manteau à ce moment là. Peut être qu’à la base la pierre de sang c’était bien pour lui que c’était prévu mais que Lazarus après avoir été d’une certaine façon rez par Xera a déclenché l’explosion et se l’est tout simplement approprié. D’ailleurs comme tu en parles, il semblerait que si Caudecus donnait des ordres au Blanc Manteau, il n’est pas responsable des actes qui se sont déroulés sur les lieux des raids où il y avait de vrais fanatiques (Xera en tout cas) qui croyaient encore aux Invisibles et souhaitaient en rez un.

A mon avis Caudecus n’avait tout simplement pas connaissance ou ne croyait même pas à la possibilité de faire revenir un Mursaat. Je pense qu’un Mursaat c’est une arme comme une autre à ses yeux, il est assez imbu de lui même comme personnage, ça se voit encore plus quand il veut contrôler l’armure de jade à la fin.

Pour Lazarus, tout le monde le voit dans la cinématique et dans GW1 les plus fidèles du Blanc Manteau les voyaient aussi (suffit de faire l’histoire de Saul D’Alessio). Ils peuvent être invisible si c’est leur souhait, d’où leur nom, et l’ascension est le seul moyen de les voir indépendamment de leur volonté. Mais ils n’ont jamais été invisible 100% du temps et il n’y avait aucun intérêt pour lui de rester invisible dans cette dernière instance. Et les mursaats n’ont jamais été des dieux bienveillant, ici le Blanc Manteau s’est parjuré ils sont punis et nous… il en a rien à faire tout simplement. C’est un petit plot pour qu’on se demande quels sont ses objectifs e quel va être son rôle dans la suite.

En tout cas je ne renie pas l’épisode et même si c’est un peu du fan service (surtout avec primordius à la fin) j’ai été vraiment content de retrouver tout ça… Surtout qu’ils ont fidèlement repris les apparences du 1er opus, que ce soit pour les armures de jade ou Lazarus

(Modéré par Mizuira.8245)

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Clairement, c’est juste horrible d’essayer de te lire ‘-’
Cela étant, je ne suis clairement pas d’accord avec tout ce que tu dis …


Je n’ai pas joué à GW1 (même si je connais globalement le scénario) donc je ne peux que comparer par rapport à ce qu’on a dans le 2 (sauf le raid que je ne fais pas).

Caudecus savait qu’il ne pourrait pas continuer éternellement à jouer ses petites magouilles politiques ainsi. Il était dans la cible de mire de la Reine/Anise et elles n’attendaient que le moindre faux pas pour s’occuper de lui une bonne fois pour toute. Dès lors, il n’attendait que le bon moment pour filer.

Or, les évents pré-Saison 3 nous montrent les bandits en Kryte qui foutent le papillon un peu partout. Ce n’est clairement pas incongru d’imaginer qu’il est filé à ce moment-là (il me semble même que c’est implicitement dit dans l’épisode).

Ensuite, pour les évènements dans les marais de la pierre de sang. Ce n’est que ma théorie vu qu’on a pas eu encore TOUTE l’histoire dessus qui arrivera j’imagine par la suite.

Pour moi, Caudecus souhaite renverser la Kryte (rien de neuf) et espérait se faire une super-armée avec la pierre de sang. Il se veut le chef du Blanc-Manteau. OR, il existe à côté des “vrais” membres du Blanc-Manteau qui ne répondent pas aux ordres de Caudecus qui sont comme dans GW1 j’imagine et toujours dans l’ombre. Ceux seraient eux qui ont ressuscités Lazarus et “contre-carrer” les plans de Caudecus par la même occasion. Ce qui explique pourquoi Caudecus n’était pas vraiment ravi à l’apparition de Lazarus.

Pour les autres aspects “techniques” que je ne maîtrise pas, on peut en tout cas partir aussi de l’hypothèse que si tout à explo/imploser cela peut être justement parce que rien n’a été respecté cette fois-ci avec les effets qu’on a vu dans l’épisode : destruction, magie des pierres de sang instable, esprits torturés, etc.

Après pour l’aspect invisible/visible de Lazarus, ça je n’ai pas de contre-arguments par contre

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Le topic sera long et tout en spoiler pour ceux qui onfini l’épisode un de la saison 3, car là je vais nié en bloc se bout d’histoire qui se veut ultra badass mais s’avèrent être un tissus mal rapiécé.

Déjà la douce contradiction qu’on y trouve : Caudécus au fer qui se serait enfuit ( Hmmmm ) se qui n’était absolument pas présenter comme ça en story Caudécus qui s’avère être mis sous protection suspicieuse certes mais sans accusation aucune de trahison.

Dans l’instance Histoire de politique de la saison 2 du Monde vivant, la Ministre Estelle est arrêtée pour avoir attenté à la réputation de la reine sur la base d’accusations mensongères. Or, nous savons qu’il s’agissait d’un pion de Caudecus utilisé ici pour affaiblir la reine qui, si l’on en croit cette lettre adressée par le diplomate sylvari Dagonet à la Première-née Niamh, est très appréciée de ses sujets.

Il ne paraît pas saugrenu de penser que, pour calmer un peu notre ami le ministre légat, la Reine et la Lame brillante aient décidé de lui taper sur les doigts avec ce chef d’accusation assez charmant qui est celui de trahison mineure.

D’ailleurs poursuivons sur le cas caudécus. On assiste donc au nervous Breakdown de Caudécus le Sage qui brutalement alors qu’il tient politiquement la Kryte dans sa main par simple influence et par opinion publique décide sur un coup de géni de s’échapper du palais royal, pour la raison assez dingue que son cailloux enchanté alias la pierre de sang ne lui servant même pas ( car prévu pour la résurrection de Lazarus ) est explosé pour allé rallier trois péons en slip au milieu de décombre et se proclamer Roi du Monde. Jusque là, Caudécus avait été bien plus digne et bien plus malin, alors on est tous d’accord que c’est un faux religieux ça je ne conteste pas, mais le personnage ne méritait pas d’etre tourné autant en ridicule au vu de l’intelligence dont il a fait preuve jusque là. Déjà on brise un formidable méchant PNJ interressant et pertinent pour le tourner en une sorte de blague cosmique.

Comme le suggère Canach dans l’instance Recherches à Rata Novus, “s’ils ont attendu leur heure et reconstruit leur armée et leur influence, il serait bon pour eux d’attaquer quand leur ennemi est pris dans une guerre sur plusieurs fronts avec les dragons. Bonne stratégie. […] Caudecus a choisi le bon moment pour s’échapper. Il sait qu’ils ne gaspilleront pas de ressources pour le poursuivre.” Où se trouve la manque d’intelligence dans le comportement de Caudecus ? Il sait qu’il n’aura jamais l’ascendant sur la reine s’il reste flanqué dans son rôle d’opposant politique au Promontoire divin. Cela fait quatre ans qu’il a mis en place le projet de récolte de la puissance de la pierre de sang de Maguuma dans le but de créer des armes magiques afin de renforcer son armée, et la libération de toute l’énergie engloutie par Mordremoth a joué un rôle décisif dans la concrétisation de ses plans.

La seule erreur de Caudecus, c’est d’avoir cru être à la tête d’une organisation soudée autour d’une seule volonté : la sienne.

Ca s’était pour Caudécus. Parlons de Lazarus. Alors premièrement, la particularité des mursaats est d’être invisible d’ou leur surnom “Les Invisibles” et n’apparaissait qu’au joueur après avoir fait l’ascenscion qui leur permettait d’obtenir la vision pour les percevoirs dans le un. On dirait que d’avoir manger du choux avec le fantome de Turai en simulant l’ascenscion dans le prieuré de durmand à marcher pour l’ensemble du peuple de kryte, donc déjà on retire un bon quintal de point de charisme a Lazarus l’unique et dernier Mursaat en vie. Après ne parlons pas de son twist trop vite arrivé sur le fait que oui, il a rez et son premier pop est pour cramer la couane de tout le monde sauf du véritable impi qui lui fait face AHLALALA dont vous… quand même… qui est juste un petit sous fiffre comme dans le un qui chasse l’hérétique sans même savoir s’il le sont vraiment, ça prie pas comme toi et on te dit tue lui, tu le fais en bon Commandant (bravo bravo !). Pour l’invisibilité on pourrait me pretexter qu’il a perdu de ses compétences, mais en tout cas ça ne change en rien le fait… que son apparition manque totalement d’impression et son acte purement stupide.

Comme dit précédemment, les Mursaats ont la possibilité de se rendre visibles aux autres comme bon leur semble. L’Ascension permet simplement de mettre au ban l’expression des Invisibles.

L’intervention de Lazarus devant le Confesseur est tout à fait utile puisqu’il cherche à rallier les fidèles à sa cause (qui, elle, est encore inconnue). Il a entamé un jeu de pouvoir avec Caudecus et sa petite démonstration a dû faire son effet.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: From L.7481

From L.7481

Je vais répondre un peu en vrac à se que j’ai lu.

- J’ai un bug fluctuant sur les spoiler si jamais ça passe pas ne lisez pas se qui suit si vous n’avez pas vu l’épisode 1 saison 3 de la story


- Juridiquement on t’accuse d’un acte que ton pote ou ton copain à fait ? On aurait peut etre mieux vallu faire un push si la reine fonctionne comme ça, je pense. Pour l’accusation. Donc si estelle a parler on accuse son copain… en sachant que le dit copain c’est un type haut placé et on confirme une mise au fer… je sais pas tactiquement ça aurait été un boomrang mal placé pour la reine et ceci n’a jamais été dis comme tel ni même officialisé réellement sauf pour les besoins ponctuel de cette story en particulier.
- Pour Lazarus il doit etre encore moins malin qu’escompter pour avoir cramer des fidèles en masse sans raison quand sa parole aurait pu les guider vers la justesse de la foi. Car ses types pour la majorité suivait le Confesseur parce que suivait aussi un idéal B-M. Donc, là techniquement niveau pertinence d’action, il a laissé la diffamation marcher, certes impressionnante mais à sous estimer dirons nous les capacités de persuasion de Caudécus Beetlestone, mais vu qu’il n’a pas non plus briller d’intelligence… ça peut se comprendre. Enfin, moi je t’avoue, je trouve ça très très bancale. C’est pas avec ça dans un endroit que personne n’a vu, qu’on fait un coup d’éclat et en laissant partir un traitre. Enfin après c’est un avis personnel. Car littéralement en vivant, il y a un égocentrique restant, ton idiot de commandant qui trouve la solution des enigmes dans ses paquets de céréale et ta clique qui suive tout se que tu dis à l’exception de Caithe. Niveau coup d’éclat, c’est pas vraiment bien pensé sauf d’apparence. La majorité des faits d’arme de la guilde ou de leur découverte reste dans leur poche ou à 5 ils font la gueguerre et réussisse tout tout seul jusqu’a se que ça soit fini et qu’éventuellement ils en parlent dans un mémorial à un décédé. Pour les fidèles ont est pas très bon. Se qui me laisse assez déçue de la performance d’un mursaat qui a attendu autant de temps pour revenir et méditer un plan aussi bénéfique ou négatif qu’il soit peut importe.
- Ca fait un moment que la kryte est en guerre sur plusieurs fronts, il a quand même attendu que la patate explose le Coco pas malin le lynx (soit 6 mois). Et qu’il perde bon nombre de cet armée justement, du moins dans sa lucidité. Niveau timing il est vraiment à la bourre.
- Et oui il aurait pu ne pas savoir se qu’il se tramait dans son dos ça je le concède. Vu qu’il était enfermé au palais, mais ça ridiculise un cran de plus le personnage surtout au vu de sa réaction si déclamer quand tout le long, il a quand même fait preuve de vanité à tête basse. L’invisibilité c’est vrai, vous avez raison.

La le soucis qui me pose réellement problème au final c’est leur crédibilité, le visuel est là les anecdotes aussi, ça replonge dans le passé mais on a une version très dillué de se que s’était, qui a pris un sacré coup de vitriol… je veux dire même la mise en situation de trois péons contre une armée d’archer en hauteur etc, ça te laisse dire qu’on est cent fois mort, les pnjs tirent chacun leur tour. La mise en scène, le choix des actions faites par les PNJ n’est clairement pas à leur hauteur voir même leur fait honte et en faisant ça c’est tout le reste qui est emporter dans la dégringolade… c’est tout se qui a été construit autour d’eux car le final twist en quelque sorte c’est ça et on est bien d’accord, ils annonçaient cent fois mieux, ils méritaient cent fois mieux. Car là, et parce que ça me touche en étant profondément fan de se point très fouillé du lore… c’est comme si mon gateau n’avait que de la pate et pas digeste… on s’est telement éloigné de la profondeur pour faire se résultat que c’est dommage. Quand c’est un perso random sorti des limbes poruquoi pas que ça soit simplet et bateau… mais là ça touche à la finesse même du conflit très interressant de la guerre civile, du conflit religieux, c’était incroyable fin et pertinent… pour finalement qu’il soit coupé avec un bon trois quart d’eau… et c’est ça qui me pousse à renier cet épisode… parce que c’était une magnifique partie de lore qui a été servie encore congeller à un public et que se qu’on retiendra ça sera juste ça. C’est ça qui m’attriste.

(Modéré par From L.7481)

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Caudecus à bien choisi justement son heure, pour faire sa “petite” escapade, et se revendiquer son vrai visage, chef du Blanc-Manteau. (D’ailleurs j’imagine que c’est plus ou moins grâce à ses moyens(argent), qu’il à pu sûrement, en faire parti.) Caudecus, à choisi ce moment propice ou depuis un moment déjà nous étions tous concentré sur Mordremoth, laissant les forces de l’ordre occupé, sur le dragon. Leur laissant le champ libre.
Donc sans plus, avec l’explosion et la saturation sur les lignes de forces, et les petits éclats majeure, de ses problèmes, on fait qu’il a choisi ce moment là, pensant de toute manière qu’il était temps, vu qu’il n’aurais plus jamais le trône de Kryte. En revanche, sa surestimation de lui-même, à fait qu’il pensait pouvoir tout contrôler, pouvoir les manipuler. Hors Lazarus une fois ressuscité par Xera, et rempli d’une grosse partie de ses pouvoirs, grâce à la pierre de sang, à pu enfin faire face à nous pour mettre un terme à cette imposteur. De toute manière Lazarus tout comme l’était Mordremoth et Zhaïtan, sont assez confiant pour se croire plus puissant que les autres, donc forcément il n’avais aucune utilité à le tuer, surtout gaspillez ses forces, en revanche ses adorateurs, eux, ont été brûler comme purifié pour avoir cru aux mensonges envenimé de Caudecus en quelque sorte. Dans l’état actuel des choses quand Taimi à la fin, parle de " l’activité de Primordius" cela ne signifie pas forcément quelque chose, m’enfin j’ai tout de même l’impression que c’est nôtre prochain dragon.

Juste quelques questions pour éclairer ma lanterne et quelques remarques.

1) Comment Taimi à t-elle pu savoir comme ça, l’existence de la Pierre de Sang, l’annoncé comme si c’était normale de connaître son existence… _Parce que forcément, les peuples vivant de Tyrie, l’aurais déjà tailler en pièce et analyser.. (Tien ça me rappelle…Phlunt. non j’ai rien dit ! ).Je veux bien qu’elle perçoit une source apparente, mais inconnue normalement.

2) J’ai été déçut de remarquer que le Promontoire Divin n’a pas subit de " changement ", comme étant annoncé dans l’interview de la reine Jennah, Les couvres-feu, l’ambiance de " peur ", les villageois qui son en sous-nombre le soir, plus de patrouille, des discutions de pnj, plus de renforcement au promontoire ( la muraille notamment… qui devais être renforcé ), l’extérieur avec des attaques de bandits (blanc-manteau), la zone un peu moins surpeuplé qu’avant.. disons moins de personnes dehors et des maisons en feu.., des personnes effrayer. Mais aussi, plus de nombres, plus de refuge ( des tentes/camps au pire ? ). C’est un gros point noir au finale sur ce côté là,je m’attendais à ce genre de changement Je m’attendais d’ailleurs aussi à des complots en Kryte !.

3) Je trouve effectivement l’histoire un peu " trop courte " pour des épisodes qui viennent entre 2-3 mois. Et j’imagine aussi que l’utilité de la map ne sera pas à long terme ( Oh oui ! , les murs invisibles, qui sont visible ( mur rouges ) sa m’a arraché les yeux de leurs orbites 0_0 ).

4) De ce que j’avais cru comprendre de ce qu’on m’a expliqué, sur Gw1, ont était obligé de subir une ascension des dieux ( dans le désert de cristal je crois ? ), pour résister au pouvoirs des mursaats ( pour pouvoir les butés quoi ). Cette idée me plairais peut-être ! Et je crois que Brill était un peu là pour guider ( mais infiniment, peut-être que si il ya le rituel, l’oeuf les guideras comme elle…). Enfin bref, j’imagine que nous allons pas tuer le dernier Mursaat ( si ont l’affronte ), sans avoir fait se rituel? ou une substitution du rituel, le briefer comme ont à briefer le sceau des oubliées avec le Feu Divin. ( sans la clef ! a la fin de la saison 2 du monde vivant ). ??

Voilà c’est tout ce que dont j’ai à dire ( pour l’instant ! ) Merciiii

Bonjour :)

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

Je n’ai pas joué a Guild Wars premier du nom, et donc je ne connaissait rien aux Mursaat et tout ce qui à rapport au Blanc Manteau.

Il y a un passage ou mon personnage Charr dit quelque chose comme quoi le Blanc Manteau aurait massacré ses ancêtre, et tout de suite ça à renouvelé mon intérêt !

Quelqu’un peu me faire une recap bref de “pour qui pourquoi” ? :o je suis très friand du Lore Charr

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je n’ai pas joué a Guild Wars premier du nom, et donc je ne connaissait rien aux Mursaat et tout ce qui à rapport au Blanc Manteau.

Il y a un passage ou mon personnage Charr dit quelque chose comme quoi le Blanc Manteau aurait massacré ses ancêtre, et tout de suite ça à renouvelé mon intérêt !

Quelqu’un peu me faire une recap bref de “pour qui pourquoi” ? :o je suis très friand du Lore Charr

Si tu veux en savoir davantage sur des événements ayant eu lieu à l’époque de Guild Wars, je te conseille d’acquérir le Guide d’étude de Zinn qui est assez complet là-dessus.

Le passage sur les Charrs raconte l’essentiel : l’attaque des Charrs sur Ascalon (qui correspond aux premières heures de Guild Wars Proprecies), le rituel de la Fournaise qui a ravagé le royaume, les raids en Kryte et en Orr qui se sont soldés par des défaites.

Pour l’épisode spécifique de l’assaut des Charrs en Kryte, il y a ce récit sur le fondateur du Blanc-Manteau, Saul d’Alessio.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

Peuh Bah te remercie !

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: Paraphernalia.4102

Paraphernalia.4102

Juste quelques questions pour éclairer ma lanterne et quelques remarques.

1) Comment Taimi à t-elle pu savoir comme ça, l’existence de la Pierre de Sang, l’annoncé comme si c’était normale de connaître son existence… _Parce que forcément, les peuples vivant de Tyrie, l’aurais déjà tailler en pièce et analyser.. (Tien ça me rappelle…Phlunt. non j’ai rien dit ! ).Je veux bien qu’elle perçoit une source apparente, mais inconnue normalement.

Alors pour répondre à ton interrogation, cette pierre de sang est connue depuis GW1 où justement, notre personnage est désigné comme élu et amené jusqu’à la pierre pour être sacrifié (et finalement on se rend compte que le Blanc Manteau est quand même un peu taré et on est secouru par la Lame Brillante). Donc l’emplacement de cette pierre de sang est connu depuis longtemps, ce qui explique que Taimi puisse savoir où elle se trouve. De plus, Taimi a accès à la carte qui montre les flux d’énergie en Tyrie (lignes de forces principalement) comme elle nous l’explique au début de l’épisode et il n’est pas impossible que l’emplacement de la pierre du sang de Maguuma soit indiqué sur cette carte.

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Mais pourquoi les, peuples de Tyrie n’ont pas taillée en pièce le fragment de pierre de sang alors ? Ou l’étudier?! Surveillez la zone quoi.

Bonjour :)

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Parce que les peuples de Tyrie ont connaissance des lieux où se trouvent 3 des 5 pierres de sang :
- Marais de la Pierre de Sang,
- dans les Cimefroides,
- et dans la caldera de la Bouche d’Abaddon (Porte de Komalie).

Les peuples de Tyrie savent qu’un pouvoir immense se dégage de ces pierres, un pouvoir tel que finalement, ils craignent ces pierres. Et encore, officiellement, les 5 pierres de sang ne sont que les 5 morceaux d’une pierre plus grosses conçue par les Prophètes et ayant servi à contenir la magie que les dragons n’avaient pas encore dévorée.
Seuls les dieux parvinrent réellement à maîtriser le pouvoir de la pierre de sang. Abaddon s’en est servi pour donner la magie au peuple de Tyrie (un vrai Prométhée^^), puis, après, dans sa division, les 5 morceaux de pierres de sang ont toujours contenu un pouvoir trop grand pour être maîtrisé par les peuples tyriens.
Les Mursaats, via le Blanc Manteau, ont tenté de contrôler le pouvoir des pierres conçues par leurs plus grands rivaux, les Prophètes. Mais les Mursaats, comme les Prophètes, les Jotuns ou les Nains (dans leurs temps) ou les Oubliés, demeurent des peuples dont la puissance est plus grande que celle des peuples actuels. Les Mursaats, pour rappel, sont considérés comme des dieux, les Invisibles, par le Blanc Manteau.

Aussi, il semble évident que seuls des fanatiques religieux comme le Blanc Manteau soient assez fous pour tailler la pièce le fragment de pierre de sang et/ou l’étudier. C’est ce que les journaux de Valis, de Kassandra et de Bauer (une fois les 3 rassemblés) expliquent.

Donc personnellement, j’ai tendance à croire que les Humains, les Norns et les Charrs ont une vraie crainte de cette pierre, surtout les Humains vu qu’elle est irrémédiablement liée à leur histoire et à leur propre chute. Les Sylvaris sont beaucoup trop jeunes, ils ne se sont pas encore aventurés jusque là, il est donc probable qu’ils ignorent tout ou presque tout des pierres de sang. Enfin, les Asuras, prompt à l’étude en tout genre a connu de plein fouet la puissance du dragon Primordius et de son général, le Grand Destructeur. Ce peuple prétentieux s’est retrouvé à devoir fuir les Souterrains de la Tyrie pour vivre à l’air libre. Ils ont aussi eu connaissance des pierres de sang, mais même s’ils sont prétentieux, ils ne sont pas, dans leur majorité, assez fous pour se lancer dans une taille du fragment, et de son analyse. Seule l’Enqueste aurait pu y tenter quelque chose (illégalement bien sûr) car je ne crois pas que les autres peuples de la Tyrie auraient laissés les Asuras agir librement sans marcher sur Rata Sum.
Et puis, Maguuma n’était pas aussi isolée qu’à présent. Les Centaures y vivaient, ainsi que les druides. D’ailleurs on a toujours des centaures dans les Contrées Sauvages. Ces derniers pouvaient contrôler qui s’approchaient de la pierre de sang, et justement, je pense que c’est le réveil des dragons et le chaos engendré qui a empêché ces peuples de Maguuma de veiller sur la pierre. Les druides ont progressivement disparu d’ailleurs, et les centaures bloqués dans le sud des Contrées Sauvages.

Aussi, la pierre, quoique connue, a quand même été un peu oubliée, chaque peuple se préoccupant de leurs problèmes directs respectifs puis des dragons les plus menaçants, laissant le Blanc Manteau agir dans l’ombre (d’où le nom de la maj, Hors des Ombres).

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Pour ce qui est des cimefroides, entre la Chute de la Canopé et Le marais de Lumille ( là ou il y avais la caverne situant la pierre de sang ), il y a une map en longueur, j’imagine que cette " petite " map, va servire pour la seconde Pierre de Sang.
Map normal ou un Raid a cette effet.

Bonjour :)