Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Xiiryo.6098

Xiiryo.6098

Bonjour,

Je trouve ce système de monde vivant très intéressant pour les joueurs réguliers.

Pour les joueurs un peu moins réguliers il impose toutefois d’importants temps de [Edit: télé-]chargement à chaque lancement du jeu en raison du poids du contenu à télécharger. Ce d’autant plus que les lancement du jeu sont espacés.

Le résultat est qu’il est impossible pour un joueur occasionnel de se dire “Tiens j’ai une petite heure se soir, si je jouais à Guild Wars 2…” puisque le temps de [Edit: télé-]chargement est déjà supérieur à 1H.

Il serait peut être intéressant d’avoir un processus en arrière plan de Windows qui pré-charge le contenu en dehors des temps de jeu pour éviter cette contrainte à la connexion.

Qu’en pensez-vous ?

(Modéré par Xiiryo.6098)

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Des temps de chargement supérieur à 1H ? Oo
Les processus en arrière plan ce n’est pas super, ça te bouffe de la mémoire sans que tu sache vraiment pourquoi. Et puis de toute manière il faut être identifié pour accéder aux données.

Roche de l’Augure

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

T’as un PC qui date du moyen age ou quoi ? Parce que 1h ! T’abuse un peu là non ?

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Nad.3279

Nad.3279

En effet, un téléchargement de plus d’1h pour 400Mo (la dernière maj environ), ça fait vraiment long.

Mais je ne suis pas d’accord sur le fait que le joueur casual ne peut pas jouer. Des gros patchs à télécharger, il y en a 1 par mois, voire 2 s’il y a des correctifs à apporter. Mais généralement les petits patchs sont rapides à télécharger.

Donc, ce n’est pas pour un soir où tu ne va pas pouvoir jouer (parce que tu télécharges lentement, ta responsabilité) qu’il faut faire un post à propos de cela.

Après, je suis d’accord pour ajouter un système qui permettrait de “pré-télécharger” les màj, soit en même temps que l’on joue, soit en dehors du jeu. Cela ferait un léger gain de temps lors de la sortie officielle du patch. Par contre, afin d’éviter le data-mining cette solution n’est pas top.

En parlant de temps de chargement, ceux sont les transferts entre zone qui me pose problème personnellement. Ceux-ci peuvent parfois durer plusieurs minutes, en particulier pour l’Arche du Lion. Et je ne sais pas s’il y a un moyen de diminuer ces temps, en réorganisant les dossiers par exemple.

Elementalist Sylvari – ArborStone

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Aaaaaaaah, téléchargement de la mise à jour et non chargement du jeu. Ok je comprends mieux ^^

Roche de l’Augure

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Xiiryo : A moins que tu n’aies vraiment un débit de download lamentable (et là c’est pas de chance), tu devrais vérifier si tu n’as pas d’autres logiciels qui bouffent ta bande passante pendant que le launcher récupère la maj de GW2.
Téléchargement de films, musique, etc., logiciels et/ou OS qui téléchargent leurs propres mises à jour en tâche de fond… il peut y avoir plein de raisons à cette lenteur (sans parler de tout ce qui est malware qui utiliserai ta connexion à ton insu).

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

D’un autre côté mettre 1H pour télécharger 400 Mo ce n’est pas aberrant ^^
ça fait un débit d’environ 100 Ko/s (ça équivaut à un abonnement de 1 mega max ^^)

Roche de l’Augure

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

C’est pas faux.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Idem je comprends mieux xD je croyais que tu parlais du chargement du jeu quand tu fait jouer avec un perso.

Perso au niveau des MAJ j’ai pas de problème en 5 minutes c’est fait.

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

C’est assez bizarre que tu mettes 1h pour télécharger une MàJ, à mois que tu n’aies pas joué pendant 3 mois et là je comprend mieux.
Même chez moi où on est pourtant 3 sur la ligne, cà me prend 10min grand max et je pense même exagérer.
Comme le dit Mork, vérifie si rien ne tourne en fond et que ton pc est clean.

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Pour information, le contenu devient accessible en jeu pour tout le monde lorsqu’il est distribué au client. Il n’y a donc pas de période de “pré-chargement” car nous voulons que le contenu soit accessible dès que possible.

Lorsqu’une mise à jour est disponible, le traffic est assez lourd car beaucoup de joueurs tentent de télécharger les fichiers et cela peut prendre du temps en fonction de votre FAI, votre connexion Internet et où vous habitez. Il nous est impossible de faciliter cet aspect pour tout le monde.

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

C’est assez bizarre que tu mettes 1h pour télécharger une MàJ, à mois que tu n’aies pas joué pendant 3 mois et là je comprend mieux.
Même chez moi où on est pourtant 3 sur la ligne, cà me prend 10min grand max et je pense même exagérer.
Comme le dit Mork, vérifie si rien ne tourne en fond et que ton pc est clean.

Rien de bizarre. Tout dépend de sa connexion. Tout le monde n’a pas la fibre ou le haut débit ^^

Roche de l’Augure

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le problème c’est la définition du casual qui va passer 1h sur le jeu. Si tu y joues 2-3 fois pas semaine, tu télécharges ta MaJ la 1ere fois (ou alors tu sais qu’il y a une MaJ le 26 et tu lances le jeu exprès pendant que tu fais autre chose).

Par contre si tu joues une fois par mois… Bah là y a pas de solution, à part te tenir un peu au courant des MaJs malgrès ton faible temps de jeu et les faire quand elles sont dispo^^

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Aroy.9582

Aroy.9582

Je pense qu’une barre de chargement (qui à étrangement disparu en passant du premier au deuxième Guild Wars) aiderait à gérer les temps de téléchargement, qui sont pour moi aussi, assez long.

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: adri.7850

adri.7850

Ou alors tu as des amis qui te préviennent des MaJ.

J’ai un amis casu, il joue 1h par semaine. A chaque MaJ, je lui envoie un message lui disant qu’une grosse MaJ a eu lieu. Et du coup il lance le téléchargement le soir quand il part faire les courses, ou lorsqu’il fait à manger/ménage/autre. Le téléchargement ne nécessite pas que l’on soit devant le pc, donc autant le lancer quand on fait autre chose.

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Xiiryo.6098

Xiiryo.6098

Je parle effectivement des grosses maj de plusieurs centaines de Mo car cela m’arrive de ne pas jouer pendant 1 mois. Même avec un ADSL moyen il n’y a rien de surprenant d’avoir des temps de chargement très longs.

La seule solution qui reste est de penser à lancer le jeu de temps en temps mais avouons que je ne serai pas contre une automatisation.

Temps de chargement trop long au lancement du Jeu

in Monde vivant

Posted by: Xiiryo.6098

Xiiryo.6098

Petite précision, l’idée ici n’est pas de télécharger avant la mise à jour, mais rattraper plusieurs mises à jour en les étalant dans le temps.