Vacances et monde vivant (Chroniques)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Ouloul.6832

Ouloul.6832

Bonjour,

Alors avec le monde vivant on a une mise à jour tous les 15 jours, ce que je trouve bien, c’est vivant quoi ! Je suis connectée au moins une fois par jour plusieurs heures ça me va bien du changement. Oui, mais voilà, je vais partir en vacances 15 jours sans accès à Guild Wars durant cette période. A mon retour va t il falloir que je paie pour accéder à la suite ? Que Anet essaie d’inciter les joueurs à avoir une présence me convient tout à fait, mais laisser si peu de marge de non connexion me semble exagéré.
J’ai quitté un jeu qui demandait un abonnement mensuel. Depuis que je suis sur Guildwars j’ai plus dépensé dans la boutique aux gemmes par plaisir que je ne dépensais en abonnement. Je veux bien jouer le jeu mais je n’aime pas qu’on me force la main.
Messieurs, dames d’Anet pourriez vous prendre cette “réclamation” en considération pour le monde vivant ? Merci par avance.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Sans remettre en question la légitimité de ta demande, n’as tu aucune solution pour te connecter durant les 15 jours ? (connexion a distance, connexion par quelqu’un de confiance ?)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Je pense que tu pourras toujours jouer à la suite. Cela fonctionne par épisode, mais rien ne dit que quelqu’un en ayant raté un ne peut plus jouer à la suite.

Ensuite, je ne sais pas ce que tu appelles “partir en vacances 15 jours”. Mais si tu pars entre deux week-end, il te restera deux jours (lundi et mardi ! ^^) juste pour te connecter, et tu auras débloqué l’épisode. Tu pourras ensuite le finir tranquillement.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Ouloul.6832

Ouloul.6832

Je n’aurais accès à aucun ordi doté de GW2 pendant 15 jours et il est hors de question que je laisse mon compte à qui que ce soit même de confiance.
Mon propos porte sur le fait que c’est un jeu et que les concepteurs devraient prendre en considération que les joueurs peuvent avoir une vie à côté. Il faudrait pouvoir accéder gratuitement au contenu dans le mois suivant sa sortie et pas seulement 15 jours. Laodynos me dit que je pourrais y accéder à mon retour et il a raison quand je calcule. Mais imaginons que je parte 3 semaines, ça arrive à plein de gens de partir en vacances 3 semaines, là la question.
Je ne pose pas une question pour résoudre mon problème personnel mais pour soumettre la problématique aux modérateurs Anet. Je ne pense pas être la seule à faire face à ce souci.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dis toi que si t’avais fait ça lors de la première saison de l’hv, tu aurais jamais pu accéder au contenu ainsi qu’aux succès.

Là tout ce que tu ratera ce sera les instances d’histoire, le contenu de la carte étant permanent ainsi que les succès. Si vraiment tu ne veux pas perdre le fil, tu payes 200 gemmes et en théorie t’aura l’hv complète.

Anet a déjà pris sa décision, 200 gemmes pour avoir accès au contenu. Des gens qui partent + de 15 jours d’affilé sans pouvoir se connecter, sans amener leur pc et sans avoir (ou vouloir) quelqu’un pour éventuellement se co à leur place, c’est très rare.

Si jamais tu sais que tu vas raté l’hv tu as deux solutions, tu farm quelques jours pour acheter 200 gemmes avec les po, ou bien tu met quelques euros dans le CS du jeu.

C’est dommage mais c’est fait exprès pour faire tourner un minimum la boutique. C’est une extension en petit bout ^^

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Solution proposée par Anet: Use your Visa!!!

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je viens confirmer ce que j’ai lu au dessus, si tu es absent durant un épisode il faudra payer pour le débloquer et le rejouer à volonté, cela ne n’empêche pas pour autant de faire la suite de l’histoire

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Surtout que 200 Gemmes c’est grossomodo 21 PO

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

En gros 200 gemmes pour avoir le scénario de l’épisode, les succès et c’est tout x) le reste tout le monde l’a :p

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Je suis certaine que le temps de créer et suivre ce topic suffit largement à farmer 21 pièces d’or.

Live with smile into a poisoned body

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

hmm
je dois confesser
en lisant ce topic, j ‘ai compris que Anet demandait 200 gemmes toutes les 2 semaines pour l’hv, si quelqu un n ’ a pas pu se connecter…
j’ avais pas compris pk les gens parlait de saison 2 et vacances comme si c ’etait un coup monté…

je mourrai moins bête.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Agobard.6345

Agobard.6345

non ce n’est pas rare de ne pas avoir accès à internet pendant 15 jours, qu’est ce que c’est que ces histoires ?!

De plus, faire payer 200 gemmes, ça aurait été gentil de prévenir et de détailler tout ça de façon BEAUCOUP plus précise.

Maintenant, ouf, je me suis pris à temps, j’ai débloqué l’épisode mais pas joué vraiment pour le moment.
On a tous le droit d’avoir une vie à côté de GW2.
Si ils veulent faire payer episode par episode si on est absent, soit, pas de problèmes pour moi, mais ça serait sympa de prévenir et d’avantage encadrer les choses.

Après 21PO, ça semble très facile pour certains, pour moi, c’est beaucoup de temps passé pour rien et je ne sais pas et n’ai pas envi de farmer sur GW2 en ce moment.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

non ce n’est pas rare de ne pas avoir accès à internet pendant 15 jours, qu’est ce que c’est que ces histoires ?!

De plus, faire payer 200 gemmes, ça aurait été gentil de prévenir et de détailler tout ça de façon BEAUCOUP plus précise.

Maintenant, ouf, je me suis pris à temps, j’ai débloqué l’épisode mais pas joué vraiment pour le moment.
On a tous le droit d’avoir une vie à côté de GW2.
Si ils veulent faire payer episode par episode si on est absent, soit, pas de problèmes pour moi, mais ça serait sympa de prévenir et d’avantage encadrer les choses.

Après 21PO, ça semble très facile pour certains, pour moi, c’est beaucoup de temps passé pour rien et je ne sais pas et n’ai pas envi de farmer sur GW2 en ce moment.

What?

Je te rappelle que toute l’HV1 si tu n’etais pas là tu ratais TOUT. Là les maps sont permanents, les event sont permanent, les succès de regions sont permanent… à part les instances/succès il n’y a rien d’autre à débloquer et tu peux refaire les missions avec n’importe quel joueur qui était présent.

A moins de vouloir faire du 100% solo sur un MMO, un joueur qui a manqué une partie de l’histoire trouvera facilement moyen de la faire. Soit avec quelqu’un déjà présent, soit en obtenant 20-30po pour racheter.

Un joueur qui veut ni jouer avec d’autres personnes ni dépenser quelques po rapidement acquis pour l’hv, je vois pas de quel droit il irait se plaindre du système, parce que dans ce cas là je peux me plaindre de pas avoir ma légendaire au bout de 1 semaines et ça revient au même.

Après oui ça pourrait être gratuit, ils pourraient laisser 1 mois (mais là certains diront aussi que y’en a qui n’ont pas l’accès pendant 30 jours) mais le fait est que comme tous les item qui arrivent au CS, c’est payant ^^

Ensuite les chroniques et les explications du système de paiement de 200 gemmes pour débloquer, c’est apparu dans un article ça fait un bon mois et c’est resté plusieurs semaines en première page du site officiel !

On peut se plaindre de plein de choses mais là c’est quand même beaucoup de mauvaise foi ! Parce que un joueur qui se co très rarement, pour qui 21 po c’est la croix et la bannière, il a pas vraiment besoin d’acheter 200 gemmes pour les succès d’histoire.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ils avaient promis une gratuité des majs (HV) , cela ne l’est plus point !

Il n’y a pas que les succès à récupérer dans les chroniques: points de compte et objets en validant certains succès.

Po =Excuse bidon ! A qui la mauvaise foi?

Ps: En même temps les succès sont bidons pourquoi donc payer 200 gemmes pour ca.

Edit:

Là les maps sont permanents
→ Ils auraient très bien pu les rendre accessible uniquement par les chroniques.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça dépend ce qu’on entend aussi par gratuité, tu peux avoir raté 3 maj, suffit de trouver un joueur qui y était et il pourra sans problème te faire faire les instances.

La seule chose que débloque exclusivement les 200 gemmes c’est les succès (qui ne donnent aucun item particulier d’ailleurs) et la possibilité d’entrer seul dans les instances.

Rater une maj ça peut arriver, si on en rate plusieurs (aucune co pendant plusieurs mois) c’est qu’on ne peut plus jouer de toute façon.

Dans leur esprit, l’HV est une extension en petit bout (contrairement à l’HV1 qui était une blague, la première maj de l’HV2 confirme ça) et ils vont faire payer le résultat final. La condition qui est de se co 2min sur 15 joueurs pour avoir un accès permanent gratuit, c’est quand même pas grand chose ! Si y’en a qui sont prêt à payer 200 gemmes pour faire le contenu en solo et des succès c’est un choix mais pas une obligation.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mouais pour ce qui est de ce co 2 min afin d’avoir le succès débloqué, c’est un mensonge!!
Je me suis co, j’ai joué 10min et les succès ne sont pas débloqués…
Donc pour conclure, il faut être présent et effectuer les quêtes qui débloquent les succès…

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@Mizuira : faire les succès de l’hv2 apportent non seulement des coffres de matériaux mais également des points de succès qui permette par pallier de débloquer des coffres de succès offrant : PO, Augmentation de compte, Apparences et des gemmes : Donc si les succès donnent quelque chose

(Modéré par LothiaVela.6789)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Mouais pour ce qui est de ce co 2 min afin d’avoir le succès débloqué, c’est un mensonge!!
Je me suis co, j’ai joué 10min et les succès ne sont pas débloqués…
Donc pour conclure, il faut être présent et effectuer les quêtes qui débloquent les succès…

Ce n’est pas un mensonge, c’est juste un raccourci.
Le fait de se connecter, débloque la chronique dans le journal. Puis, le fait de faire la chronique dans sa totalité débloque les succès.
Si tu ne te connectes pas… pas de chronique… pas de succès.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

faire les succès de l’hv2 apportent non seulement des coffres de matériaux mais également des points de succès qui permette par pallier de débloquer des coffres de succès offrant : PO, Augmentation de compte, Apparences et des gemmes : Donc si les succès donnent quelque chose

Les sacs de matériaux n’offrent pas d’item inaccessible autrement ni qui ont une grande valeur, c’est vraiment de l’ordre du bonus. Avec 200 gemmes (21 po) t’as de quoi acheter 50 fois plus de matériaux que ce que tu gagnerais avec les succès si c’est ça qui te gène.

Ensuite pour le fait de débloquer de points pour le compte… tu gagnes dans les 30-40 pts si tu fais tous les succès, en gros environ 5 jours de quoti pour quelqu"un qui fait beaucoup de succès. C’est vraiment pas valable de se plaindre de la perte potentielle de point de succès vu que celle-ci est totalement dérisoire et obtenue en quelques jours de quoti. Quelqu’un qui cherche à avoir tous les points de succès il fait les quoti et à 35 pts prêt, il lui faut 4-5 jours pour compenser. Un joueur qui ne fait pas spécialement les quoti, 35 points de succès c’est vraiment pas important sur des paliers à 500…

Si tu joues régulièrement au jeu, t’auras toujours le moyen de te connecter 2min sur 15 jours. Si t’as un soucis et que tu ne peux pas te connecter pendant 3 semaines, tu vas pas te plaindre de pas avoir tes points de succès car de toute façon t’en a raté 5 fois plus avec les quoti.

Moi je trouve que ça reste vraiment pour chipoter cette histoire car un joueur qui s’occupe de ses points de succès un minimum il fera les quoti et s’il les fait, 30-40 pts ça lui semblera totalement dérisoire sur le total ^^

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@Mizuira, je comprend bien ce que tu veux dire mais le problème est que tu te place du point de vue d’un joueur régulier, assidus. Mais pour les joueurs qui ne jouent pas tout les jours, qui ne se connecte parfois qu’une fois par semaine voir moins, une parti du contenu qui à la base était défini comme gratuit ne l’ai plus (ou en partie). C’est là la principale critique. Et dire qu’il n’ont pas a se plaindre car ils n’ont cas se connecter plus souvent, perso ça me choque car ces joueurs ont encore le droit de jouer à leur rythme et le droit d’avoir accès à l’ensemble du contenu encore une fois : à leur rythme. (sans parler d’éventuelle contrainte de la vie réel)

Concernant l’HV1, c’est vrai qu’il y a du mieux mais c’était justement la plus grosse critiques de l’HV1, que le contenu soit temporaire et que les joueurs occasionnel ne puisse y accéder par la suite. La solution trouvé est a mon sens une demi-solution. Elle résout en partie seulement le problème.

Moi même qui suis pourtant un joueur régulier voir très régulier…j’ai louper les 3 dernières mise à jour de l’HV1 pour cause de déménagement (2 déménagement en 3 mois) avec aucune possibilité de me connecter à ce moment. Si cela devait se reproduire pour l’HV2, il faudrait que je débourse 600 gemmes pour avoir l’histoire et les succès (l’histoire qui est une des principales raisons pour lesquels je joue au jeu)

Pour les succès également, les 35-40 points de succès qu’apporte les épisodes de l’HV remplace en peu de temps ceux loupé via les quotidiens pour les joueurs occasionnel (qui par définition ne se connecte pas tous les jours pour faire l’ensemble des succès quotidien). Et quand même ont considère ces succès comme “des bonus”, c’est toujours ça de pris.

Ce que je veux dire par là, c’est que je ne comprend pas pourquoi un joueur occasionnel n’aurais pas le droit au même accès au contenu qu’un joueur régulier. Je parle d’accès. Après l’évolution, l’acquisition de récompense, d’items etc… se fait au rythme de chacun. Mais l’accès devrait être identique pour tous. Ce qui avec le système actuel n’est pas vraiment le cas.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah en fait l’HV2 est considéré comme une extension, du coup le fait qu’ils fassent payer ne me choque pas quand il suffit de s’y co en 15 jours pour l’avoir gratuitement.

Ensuite la seule vraie chose que débloque les gemmes c’est les succès. Parce que la map et l’histoire, c’est faisable sans payer ! N’importe qui peut la refaire avec toi, la seule différence c’est que tu n’auras pas la liste des succès une fois la chronique finie.

Ensuite 600 gemmes c’est même pas 10€, je comprend bien qu’un joueur n’ai pas envie de débourser cette somme. Moi même ça m’embêterait un peu. Par contre ces 600 gemmes ne servent que pour les succès, absolument pas pour faire l’histoire. Si vraiment un joueur veut les succès débloqués, il pourra toujours payer en po au bout de X mois quand il aura les sous, c’est permanent de toute façon une fois débloqué.

Le système n’est pas parfait, on aimerait tous que le jeu soit 100% gratuit, que les nouveaux skins soient tous en jeu et non au CS, que les items bonus (minipet, costume, recolte illimité) soient dispo IG sans devoir payer… Seulement là ils offrent une solution vraiment acceptable pour les joueurs, il faut vraiment être dans un cas ultra particulier pour se sentir embêté et obligé d’acheter par ce système.

Il faut être un joueur qui ne se co pas souvent (ne peut pas ou ne veut pas), qui veut quand même un maximum de points de succès et qui ne veut surtout pas mettre 10€ ou attendre 2-3 mois d’avoir les sous pour débloquer les succès (car l’histoire est accessible sans payer, n’importe qui peut te la faire faire).

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mouais pour ce qui est de ce co 2 min afin d’avoir le succès débloqué, c’est un mensonge!!
Je me suis co, j’ai joué 10min et les succès ne sont pas débloqués…
Donc pour conclure, il faut être présent et effectuer les quêtes qui débloquent les succès…

Ce n’est pas un mensonge, c’est juste un raccourci.
Le fait de se connecter, débloque la chronique dans le journal. Puis, le fait de faire la chronique dans sa totalité débloque les succès.
Si tu ne te connectes pas… pas de chronique… pas de succès.

On est bien d’accord qu’on t’oblige à te connecter et à participer aux évent de déblocage afin de bénéficier de la totalité de la MAJ… Désolé mais pour moi l’arnaque est totale!!! Et c’est une honte de faire payer pour y avoir accès… Que ce soit pas chère ou non…

Désolé Mizuira, mais 2 min ne suffisent pas pour avoir accès au contenu…

(Modéré par Melwann.1587)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pouah l’arnaque. On est obligé de se connecter pour pouvoir jouer au jeu. Vraiment je trouve ça trop injuste sérieusement. J’aimerai bien pouvoir jouer à gw2 sans avoir besoin de me connecter dessus. Sérieusement Anet, c’est abusé ce que vous faites. Nous obliger à nous connecter sur le jeu pour débloquer un contenu.
Totalement Inadmissible !

Roche de l’Augure

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Non, on est pas d’accord Melwann (et je me suis peut-être mal exprimé, aussi).

Les succès sont débloqués en se connectant dans les 15 jours en même temps que la chronique( mais ne sont pas réalisable dans l’état). On peut les faire le mois suivant, mais en faisant auparavant le contenu de la chronique débloquée dans son intégralité.

C’est une manière, artificielle, d’inciter les joueurs à refaire l’histoire de la chronique.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Dikmas tes sarcasmes ne changeront pas le faite que certain n’en on pas la possibilité… Et pour cette raison oui c’est scandaleux de les obliger à payer un contenu qui leur est dû. Maintenant libre à toi de troll, ma conversation avec toi sur ce sujet est close…

Jeanval, effectivement je n’avais pas vu la chose sous cette angle…

(Modéré par Melwann.1587)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je n’ai pas parlé du payement de 200 gemmes mais du fait que certains râlent parce qu’il faut se connecter 2 minutes au jeu sous 15 jours pour débloquer un contenu.

Pour les 200 gemmes, je suis mitigé. Je suis d’accord avec les deux parties, si je puis dire ^^

Roche de l’Augure

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Dikmas tes sarcasmes ne changeront pas le faite que certain n’en on pas la possibilité… Et pour cette raison oui c’est scandaleux de les obliger à payer un contenu qui leur est dû. Maintenant libre à toi de troll, ma conversation avec toi sur ce sujet est close…

Pour répéter pour la énième fois ce que tout le monde te dit :

  • Ils auront accès au contenu via leurs amis, guildeux, PU.
  • Ils auront accès aux nouvelles zones en monde ouvert gratuitement.
  • S’ils veulent eux même le faire en solo (sans avoir pu se connecter 2 secondes pendant les 15 jours de l’épisode), pouvoir les lancer et faire les succès ils devront acheter pour +/-20PO l’épisode. En gros c’est la somme que je me fais en jouant un petit peu, sans farmer en une semaine, c’est vraiment honteux. Si ça avait été 2000 gemmes là j’abonderai dans ton sens mais ce n’est pas le cas.

Ce qui est dût c’est ce que tu as acheté il y a 2 ans et tu l’as, il est où ton scandale?

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Alex.8612

Alex.8612

Si mes calculs sont exacts, 200 gemmes équivalent à 2,50 euros.

Pour ceux qui seront dans l’impossibilité de se connecter durant 15 jours à cause d’un départ en vacances, je présume que vous avez prévu un budget pour celles-ci.
Greffez-y simplement 2,50 euros, je ne pense pas que la différence sera réellement dérangeante!

Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes mais on a là un jeu qu’on a tous payé une cinquantaine d’euros depuis maintenant deux ans, régulièrement mis à jour gratuitement.
Qu’on apprécie ou pas le contenu ajouté, reconnaissez tout de même que débourser une poignée d’euros de temps en temps ne vous empêchera pas de remplir vos assiettes, d’autant plus qu’il est possible de payer tout ça en PO.

Pensons maintenant au cas d’une personne qui a totalement arrêté pendant quelques temps et qui se connecterait au moment où l’histoire sera déjà bien entamée. A ce rythme là ça lui reviendrait à 400 gemmes par mois non joué, ce qui au cumul commence à revenir cher. C’est là que se trouve la limite du modèle, ces contenus valent ils des dizaines d’euros? (lorsqu’on sait que ce ne sont que des scènettes jouables et que le reste du contenu est permanent).

Je pense qu’à ce moment là, Anet proposera un prix groupé pour ne pas léser les gens.

En définitive, c’est une idée quand même assez intelligente:
- pour ne pas payer on est obligé de se co toutes les deux semaines, ce qui fidélise les joueurs et crée de l’activité
- pour les retardataires, Anet empoche un peu de sous sans asphyxier les joueurs

Je suis parfois assez critique sur leur manière de faire, mais cette fois-ci je trouve vraiment la démarche très ingénieuse et peu contraignante, le jeu évolue un peu, à nous de nous adapter!

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

+1 Alex, tu as tout résumer. Faut arrêter de cracher dans la soupe les gars. 200 gemmes c’est rien, même moi qui pars travailler en août, bin je fais avec si je peux pas me connecter. Tant pis. Surtout quand on sait qu’on a déjà tous accès au contenue, c’est juste le “scénario” qu’on achète =)

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

C’est marrant, il y a 5 ans (en gros), tout le monde aurait craché à la face d’Anet pour avoir osé faire un truc comme ça. Les temps changent ^^

Je vais juste essayer d’énoncer quelques faits, qui iront dans les 2 sens (je crois) :

Déjà avant, si on était absent pendant les 2 semaines de la MàJ, on l’avait dans l’os. Rien que le fait de pouvoir y rejouer n’importe quand c’est vraiment cool, ça serait meme bien qu’ils étendent ça à la saison 1 et à l’histoire perso (c’est en projet pour la saison 1 il me semble, pour l’histoire perso j’en sais rien).

Si vraiment on ne peut pas etre là, y a toujours moyen de demander à une personne de se connecter pour nous. Un pote, un frère, un membre de guilde, … (meme moi qui suis parano je sais que je pourrai compter sur quelqu’un)

Pour 200 gemmes (2,5€, et je ne parle pas du taux de change po=> gemmes, c’est trop variable), ça nous débloque, en gros, entre 1 à 2 heures de jeu (c’est à peu près le temps que j’ai mis pour finir le 2e épisode en prenant mon temps et en fouinant bien). Le ratio n’est pas le plus dégueulasse que j’ai croisé

Vu que l’accès à la nouvelle map et toutes ses activités est gratuit, et qu’on peut se faire inviter dans les instances, faire payer le débloquage de succès c’est quand meme du foutage de gueule au final…

De plus, dans 3 mois, si un mec me demande de l’inviter à jouer au premier épisode de la saison 2, je pense que j’aurais un peu autre chose à faire… Du coup je crois qu’au bout d’un moment l’achat va etre plus ou moins obligatoire pour celui qui voudra jouer l’histoire

Et maintenant, dans ce topic, tout le monde parle des vacances… Moi je vais parler d’un cas encore plus simple. Le mec qui achète le jeu dans 2 ans et 3 mois (oui, c’est précis, et je pars du principe qu’on sera encore dans le modèle actuel d’ici là). Il va se retrouver en plein milieu d’une histoire vivante à laquelle il ne va sans doute pas comprendre grand chose. Donc il faudra qu’il achète pour 200 gemmes x presque 3 ans d’HV. C’est raide, 52 semaines/an – 13 semaines (3 mois) de pause, ça fait en gros 19 HV potentielles. On vire les events types SAB et Hivernel qui ne comptent pas vraiment (quoique la SAB j’ai un doute…), on va dire 15 HV par saison. 15×200 gemmes, ça fait en gros 37€. Le prix d’une extension, mais sans tout le contenu qu’on en attendrait. Dans le cas de notre joueur, ‘faudra multiplier par presque 3. Ce nouveau venu pourra se faire inviter, mais… il faudra trouver des gens partant pour 3 ans d’HV à rattrapper (cf le paragraphe juste au-dessus)

Dans le premier Guild Wars, on a eu quelques trucs qui ressemblaient déjà à l’HV : La Guerre de Kryte et les Vents du Changememt (et peut-etre meme d’autres encore que j’ai oublié). Ben c’était gratuit, et c’est toujours le cas, meme pour les nouveaux venus

En résumé, ‘faut vraiment le faire exprès ou avoir des circonstances vraiment particulières pour rater un morceau de l’HV quand on a déjà le jeu. Par contre la facture monte très vite… Et quand je vois le prix auquel ils estiment une saison d’HV, ben je préfèrerais une extension payante tous les ans en fait

(Modéré par Gaia Orunitia.5794)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Et bien écoutez tant mieux pour vous, si cela vous plait de devoir payer pour du vent, vent étant considéré comme le seul contenu apporté au end game de GW2.
Le jour ou vous aurez ouvert les yeux, on en rediscutera!!!

(Modéré par Melwann.1587)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

200 gemmes = 30 po.
30 po = une soirée (ou une après midi) de farm de donjons.

A l’heure actuelle, 30 po, c’est moins de ce que tu récupères en vendant 3 rouleaux de damassé.
C’est aussi une centaine d’ecto.

Bref, 30 po, 200 gemmes, c’est absolument rien.
De plus, on parle de quelque chose de vraiment très accessoire : tu n’as pas besoin de savoir comment t’as débusqué mordremoth pour aller lui taper dessus (si les choses sont bien faites, évidemment).

Concernant les succès, si farmer les ap est quelque chose qui t’intéresse vraiment, je suppose que tu as un temps de jeu conséquent ou que tu souhaites t’impliquer dans le jeu.
Dans les 2 cas, t’auras de l’argent assez rapidement.

Si tu commences World of warcraft aujourd’hui (au hasard hein), t’as pas connu azeroth avant l’addon “cataclysme”, pourtant tu paies le jeu et 13€ d’abonnement.
Tu vas pas aller sur le forum pour dire “nan mais les mecs, vous avez fait évoluer votre monde quand j’y étais pas, faut revenir en arrière là, ça va pas !”, si ?

En résumé, les chroniques :
- peuvent être payées en argent réel si vous n’avez vraiment pas de temps en jeu (2,5€, 1/4 d’un prix de ticket de ciné).
- peuvent être payées en or virtuel si vous avez une à deux soirée de libre (30 po à l’heure actuelle, c’est ce que je me fais tout les jours).
- peuvent être offerte via les points de succès (je rappel que tout les 5k ap, on reçoit 400 gemmes).
- peuvent être héberger par des amis, des guildmates, on est dans un mmo, y’a du monde autour (donc gratuitement).
- sont complètements accessoires.

Au bout d’un certain moment, il faut arrêter de vouloir le beurre, l’argent du beurre et la main de la crémière…

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

L’argument du prix est bidon… Que ce soit 200, 1000 ou 10 gemmes le constat reste le même… Faire payer un joueur pour ce type de contenu supposé “end game”, est une honte. Point barre…
Encore une fois: ouvrez les yeux!!!!

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: oberon.5479

oberon.5479

Je ne suis pas devin et je ne travaille pas chez Arena mais je suppose que dans quelques mois on va avoir un pack histoire vivante avec 5/10/20 hv avec un prix attractif pour les nouveaux venus. Ou un pack par saison au prix d’une extension.

Je serais à leur place je laisserais d’ailleurs les 2 premiers hv gratuites pour donner envie aux gens de payer pour pouvoir continuer ;-)

On ne paie pas d’abonnement, en fin de compte on aura le contenu d’une extension et les “fidèles” ne paient rien pour tout ça. Pour moi c’est tout bon.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Melwann, les extensions de WoW c’est aussi du contenu end game et pourtant personne n’a râler sur le fait que c’était payant.

On a les yeux bien ouverts, c’est toi qui ne réalise pas qu’avec l’HV on commence à avoir le contenu d’une extension en ne payant éventuellement que la partie propre au joueur (c’est à dire l’histoire personnelle et les succès associés). Je dis bien éventuellement, car encore une fois il est possible de le débloquer sans sortir la carte bleu (en se connectant le jours J, ou en échangeant de l’or contre des gemmes).

Donc non c’est pas une honte, ou alors il faut considérer que tous les extensions payantes sont une honte, quelle que soit le jeu.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le jeu se disait sans contenu “dlc” payant. Bah maintenant vous l’avez eu.

Que ce soit des transactions en PO ou euros, ca revient au même. Et faire des achats de contenu dlc en farmant en ayant une politique contre le farm, ca laisse de marbre.

Dsl 30 po ca ne se fait pas en une heure pour un joueur avec des heures de jeu moyen.

Ne pas oublier qu’une personne venant 1 an après sur ce jeu devra acheter le DLC pour avoir accès aux succès, stuffs, etc liés à ses HV.

Que ce soit des po ou des euros, les dlc devaient être gratuit donc aucun achat en gemmes et peu importe avec quelle monnaie que vous achetez les gemmes.

PS: Quand il y une promo sur un objet en “gemmes”, les baisses de gemmes ne sont que pour ceux qui ont utilisé la CB. Donc quand il y aura une promo vous ne pourrez pas l’acheter à la valeur réelle convertit en po.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Que ce soit des transactions en PO ou euros, ca revient au même.

Mon banquier n’est pas d’accord.

Au passage, j’ai pas parlé d’une heure de farm, j’ai parlé d’une après midi ou d’une soirée à faire un type de contenu (les donjons) et j’ai donné 2 autres exemples concernant la façon d’obtenir cette somme.
Bref, me reprendre c’est bien gentil, mais j’apprécierais beaucoup plus si tu ne déformais pas mes propos :-).

(Modéré par purecontact.1680)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y a jouer et farmer pendant une heure. Et en une heure tu ne te fais pas 30po.

Et ca reste une excuse non valable de dire qu’on peut payer en po. Comme dit plus haut les dlcs sont censés êtres gratuit qu’importe le mode de paiement. Et ce n’est pas ce qui était annoncé au début sur les HV ou chroniques par Arena.

Les HV ne sont pas liées au cash shop.

Arrêter avec vos hors-sujets

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Quelqu’un qui commence le 25 decembre 2014 n’aura pas 3.000po pour acheter 10 chroniques par exemple.

Et le damassé faut du temps pour récupérer les objets pour le faire. Ca ne se fait pas en 1 heure.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Si je résume bien, tu cries au scandale pour le cas hypothétique d’un joueur qui :

  • débarque 5 mois après tout le monde
  • n’est pas social (pas d’amis, pas de guilde, pas de communauté)
  • est fan de l’histoire du jeu

On en est bien au même point ?
Non parce que là, si c’est bien résumé, tu me trouves quand même la perle rare.

Si ce nouveau joueur est avide de points de succès, dans ce cas précis, il sera légèrement désavantagé par rapport à quelqu’un qui est là depuis le début de l’histoire vivante.
D’ailleurs même dans ce cas, il sera forcément désavantagé par rapport à quelqu’un qui a commencé plus tôt que lui, histoire vivante payante ou non à cause des daily / monthly.
Bref, ce type de joueur est début depuis l’early release, 3 jours avant la sortie du jeu.

Si le joueur se moque de l’histoire, ça ne le concerne même pas.
Si ça l’intéresse, demander à un ami / guildmate de passer un peu de temps à jouer ensemble pour lui faire découvrir l’histoire, je vois pas en quoi c’est contraignant : le nouveau joueur découvre l’histoire, l’ancien en profite pour faire des succès.

Le joueur actuel, si il ne joue pas pendant 15 jours a les moyens de faire assez rapidement de l’argent en jeu pour récupérer son absence.
Dans le cas contraire, je suis certains qu’il a des contacts qui se feront un plaisir d’y retourner avec lui pour qu’il en profite.

Pour résumer, c’est beaucoup d’agitations et de brassage d’air pour un problème qui n’en est pas vraiment un.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Snowerss.9216

Snowerss.9216

Il y a quand même quelque chose de dommage.
J’ai l’impression que l’histoire repart sur de nouvelles base et n’est pas la suite de l’histoire personnelle.

Pour la s1 c’était compréhensible, il s’agissait de contenu temporaire, mais la, les développeurs ont clairement montré leurs volonté de rajouter du contenu après que l’histoire personnelle soit terminée. des “quêtes vertes”, qui montrent qu’il s’agit du scénario principal.

Hors j’ai l’impression que tous les NPC ont oublié le rôle de notre perso, commandant du pacte, tout ça quoi….

Déjà j’ai trouvé très bizarre d’appeler notre perso “patron”, pourquoi ne pas l’appeler “commandant”, ça semblerais plus logique non ? oO

Snowerss – Elementaliste level 80
Arynis – Rôdeur Epee/hache level 80

(Modéré par Snowerss.9216)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Il y a une référence au fait que tu sois commandant du pacte lorsque tu parles à belinda (soeur de marjory) lors du premier chapitre.
J’avoue ne pas faire attention à tout les détails (pour moi, l’histoire est plutôt secondaire) mais celui là m’avait interloqué, justement parce qu’aucune référence à mon passé n’était faite jusque là.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ecoute purecontact, je pars du principe que l’accès à ce genre de contenu était destiné à être gratuit aussi bien en po ou qu’en euro. Que les personnes qui commencent x jours/mois/années après le lancement du jeu n’auraient rien à payer.

Je peux te ressortir la phrase où ils se vantaient d’être le seul MMO a proposé du contenu gratuit.

Et pour quelqu’un qui commencerait le 25 décembre par exemple:
1 – il comprendra aux déroulement de l’histoire personnel et chroniques (ca l’était déjà pour la saison1)
2 – il devra débourser (s’il y a 10 chroniques) 3000 po ou 2.000 gemmes (j’ai pas la conversion en euro) pour avoir accès aux succès, stuffs et autres liés à ces chroniques. Vu que le prix conversion gemmes augmentes ca sera certainement plus.
3- il débutera la chronique 11 sans comprendre réellement ce qui s’est passé avant.

Un nouveau joueur ne se fera jamais 3.000 po en un mois.

C’est peut-être “une réflexion” minime pour toi mais les faits sont là: c’était censé être du contenu gratuit.

PS: Un MMO n’est pas destiné au farm

Arrêter avec vos hors-sujets

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Moi quand même, je salue les hypocrite qui lorsque l’on critique le fait que Anet n’ai pas tenu ses promesse vis à vis de certains point du jeu, nous contre-disent, mais qui quand c’est une promesse non tenue qui les dérange eux, sont les premiers à hurler au scandale.

Il est vrai que Anet avait promis que le nouveau contenu serait gratuit.

Maintenant dans les fait:
-Faut comprendre que l’entreprise a besoin d’un minimum d’income pour vivre.
-Les personnes concernées seront très rare
-Le moyen d’alternative est plutot bon; 30po ca se fait en une journée en jouant tranquillement.

-Comme quelqu’un l’a dit, mettons que l’on l’achète à 2,50€, pour quelque chose d’équivalent à un mini-dlc, le ratio argent/heure est plutot correcte comparé à ce qui se fait.

-Après noublions pas ce que Anet nous rabache depuis longtemps: l’histoire est vivante, est ainsi, ce qui est passé est passé. On a fortement critiqué la chose, ils ont adapté d’une manière qui me satisfait personnellement. Voyons le nouveau joueurs: dans 1-2ans, on en sera peut etre a buter le Xème dragon, il sera légèrement occupé avec ça le nouveau joueur, et un peu aussi par la découverte du jeu “de base”.
Dailleurs quand on y repense, le pack de mission bonus de GW1 nous permettait d’accéder à des morceaux d’histoire passé. La c’est un peu la même chose.

Personnellement, j’attend de voir si des pack d’histoire vivante a des prix décent sont proposé, si c’est le cas, pour moi ok, si pas vraiment, je tirerai la geule mais n’hurlerai pas au scandale pour autant.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Moi quand même, je salue les hypocrite qui lorsque l’on critique le fait que Anet n’ai pas tenu ses promesse vis à vis de certains point du jeu, nous contre-disent, mais qui quand c’est une promesse non tenue qui les dérange eux, sont les premiers à hurler au scandale.

Oui enfin il faut savoir faire la différence entre des critiques constructives, intéressantes et relatant de véritables problèmes et celles n’ayant que peu d’intérêt. Je suis le premier à contre-dire quand quelqu’un parle d’un sujet positif ET négatif si la personne ne connait pas son affaire où si les bases d’une discussion constructive ne sont pas mises en place …Je ne suis pas un hypocrite pour autant.
La difficulté dans Gw2 existe bel et bien, elle se trouve sur le forum : Essayez de faire changer d’avis un mec borné avec le QI d’un animal mort. Bonne chance.

Pour résumer ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est bel et bien de l’intelligence.

Il est vrai que Anet avait promis que le nouveau contenu serait gratuit.

Tout est dis.
Personnellement, j’attend de voir si des pack d’histoire vivante a des prix décents sont proposés, si c’est le cas, pour moi ok, si pas vraiment, je tirerai la gueule et j’hurlerai au scandale .

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Pour commencer 10*30PO ça fait 300PO et non pas 3000.

2000 gemmes ça fait 25euros.

Le contenu est bien gratuit (j’ai jamais payé pour jouer à des choses spécifiques du jeu).

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Encore une fois et comme souvent, beaucoup ne place leur point de vue qu’en rapport avec leur façon de jouer.
Ceux qui se font 30 PO en 2-3 heures, ceux qui se connecte tous les jours, ceux qui ont des € à claquer (ok 2.5€ c’est pas grand chose mais parfois 2.5€ peuvent faire une grosse différence selon les difficultés financières de chacun sans compter que c’est 10€ minimum) etc… alors oui pour vous ce n’est pas un problème. Si jamais vous loupez un ou deux épisode vous aurez les moyens de le débloquer.

Mais essayer de pensez de manière plus générale et à la grande majorité de joueur qui ne sont pas dans votre cas et pour qui 30 PO ce font en plusieurs jours voir semaines et serviront à d’autre chose (comme se stuffer). Ceux qui ont des impératifs dans leur vie pouvant les empêcher d’être connecté (car oui parfois il est même impossible de se connecter rien que 2sec : mutations, déménagements, drames familiales, voyages, vacances, naissances et j’en passe), ceux qui ont lu “contenu gratuit”, ceux qui débarqueront dans 6 mois / 1 an et qui voudront tout faire depuis le début et qui ne trouveront pas forcement quelqu’un pour les accompagner faire du vieux contenu dont la plupart des vétérans se seront lassé, ceux qui ont de gros soucis financiers, des imprévus… Bref il y a beaucoup plus de cas pour qui ça peu poser problème que de cas qui n’en n’auront pas.

Le contenu était annoncé comme gratuit, ce n’est plus complètement le cas : point.
et ce quelque soit la justification, les besoins financiers d’Anet (ce qui peut être tout à fait légitime certes) et l’avis de ceux pour qui ça ne pose pas de problème etc…

Maintenant crier au scandale….bon c’est peut-être un peu exagéré mais la critique, elle, est juste et justifié

(Modéré par LothiaVela.6789)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

il est évident qu’il y aura des packs saisons entières pour les personnes qui auront tout loupé, ou des tarifs dégressifs pour ceux qui doivent en acheter un certain nombre.
Le problème n’est pas le prix.

Le problème c’est que pour faire de l’argent, il y a d’autre méthodes : faire une vraie extension par exemple.

Et pas des bouts d’extension que tu débloques petit à petit et que tu fais payer à ceux qui les ont loupés.
Il y a une inégalité entre les joueurs. Entre ceux qui étaient présents et ceux qui étaient absents. Certains devront payer, et d’autre pas. C’est contraire avec ce qui était dit au début que tout le monde pourrait profiter du jeu de manière égale.

Avec une extension payante, il faut payer OK, mais tout le monde est au même niveau.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Avec une extension payante, il faut payer OK, mais tout le monde est au même niveau.

Bah non. Il y a ceux qui vont l’acheter des la sortis et donc sans réduction et ceux qui vont l’acheter 1 an après avec une réduction potentielle ^^
Tout comme gw2 a été en promotion quelques jours ces derniers temps ^^
Avec le système choisis, Anet privilégie les joueurs qui jouent et non ceux qui viennent après ^^

Roche de l’Augure

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Avec une extension payante, il faut payer OK, mais tout le monde est au même niveau.

Bah entre ceux qui acceptent de payer et ceux qui n’acceptent pas, t’auras une inégalité ailleurs de toute façon. Si c’est pas dans le prix d’accès au contenu ce sera entre ceux qui ont le contenu et ceux qui ne l’ont pas.

Pour ceux qui disent qu’Anet pas tenu sa promesse, les joueurs de GW1 mettent en avant les promesses non tenues depuis la release du jeu… Faut pas être surpris qu’un contenu annoncé toujours gratuit soit finalement payant sous certaines conditions. Pour être choqué maintenant et hurler au scandale il faut vraiment être très naïf, on pouvait se douter que ça finirait par arriver.

En tout cas les conditions pour la gratuité et le tarif ne me semblent pas hallucinant, comme dit plus haut, il arrive de ne pas pouvoir se connecter pendant 2 semaines ou un mois pour X raisons, dans ce cas mettre 5€ je pense que ça ne tuera personne et c’est vraiment si la personne veut ses succès à tout prix!

Pour ceux qui arrivent après tout ça et qui ont raté les premières mises à jours, ils trouveront bien quelqu’un pour faire les missions. S’ils accrochent vraiment, ils achèteront pour pouvoir le lancer pour eux même et faire les succès. Tout le reste du contenu étant permanent, c’est quand même honnête !

Après si on reste sur l’idée que Anet avait promis 100% gratuit et que ce n’est plus le cas, que vous prenez ça pour une trahison… dites vous que vous allez être déçu souvent et que vous n’êtes pas les premier à se sentir “trahi” sur quelque chose ! (joueur de GW1 relevez la tête)