Vacances et monde vivant (Chroniques)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Autant pour moi je n’ai pas fais attention au prix que j’ai mis.

Bears, le contenu n’est pas gratuit car tu le payes aussi en po.

Je ne crie pas au scandale, c’est juste encore une fois une promesse non tenue. Ils avaient annoncé un système de DLC soi-disant le plus innovateur et gratuit, que les joueurs auraient accès à tout sans débourser un euro ou bien en po. Que le jeu évoluerait même si les joueurs n’étaient pas présent.

Les HV sont censées être vivantes, tu n’est pas là, tu n’auras plus accès mais tu auras accès à tout ce qui reste gratuitement comme les autres. Les objets uniques et succès durant ces HV, tu ne les auras pas si tu n’est pas présent
Maintenant on a des chroniques qui sont devenues des histoires personnelles a dlc. Vous n’étiez pas là maintenant vous pouvez y avoir accès sur certaines conditions. On peut même par ailleurs débloquer les objets liés aux HV précédentes (même si on était pas présent)

Le type de contenu à changé et il n’est plus celui qui était proposé avant.

Alors pourquoi s’attarder sur ce genre de nouveau support (et je rejoins Maugrey là-dessus)? Pourquoi ne pas revenir sur le modèle Add-on qui est travaillé plus efficacement, offrant du meilleur contenu et accessible à tous dans les mêmes conditions (gratuits ou pas)?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Bears, le contenu n’est pas gratuit car tu le payes aussi en po.

Je ne suis pas un ours

Je pense qu’on a fait le tour de la question, c’est choquant pour certains pour d’autre non et on reste chacun positionné sur nos avis… Voyons ce que les nouveaux joueurs diront dans quelques mois.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors pourquoi s’attarder sur ce genre de nouveau support (et je rejoins Maugrey là-dessus)? Pourquoi ne pas revenir sur le modèle Add-on qui est travaillé plus efficacement, offrant du meilleur contenu et accessible à tous dans les mêmes conditions (gratuits ou pas)?

Parce qu’ils sont pas idiot et que boutique aux gemmes mis en avant + dlc toutes les 2 semaines = rentrée d’argent 5 fois plus importante qu’unique Add-on à 30€ tous les 6 mois.

Pour que les gens consomment à la boutique il faut qu’ils soient connectés, pour être co il faut qu’il y ai de la nouveauté régulièrement. Là sincèrement, si GW2 avait fait une pause de 4-5 mois supplémentaire puis une extension à 30€, c’était la mort du jeu…

Pourtant j’aimerais vraiment une extension mais maintenant c’est trop tard pour beaucoup de monde qui n’aura plus la patience d’attendre des mois sans maj. Il faut que ce soit fait en parallèle de l’HV car sinon ça ne passera pas et Anet y perdra bien plus que ce qu’une extension pourrait leur apporter.

Du coup ils ont trouvé la solution magique, les joueurs qui sont co régulièrement ils auront tout accès gratuit et on mise sur le fait que du coup suffisamment vont dépenser au CS. Les autres qui ont arrêté mais qui veulent revenir auront le prix d’une petite extension à mettre au CS ! Anet est gagnant sur les deux tableaux en général et conserve sa gratuité pour les joueurs intéressé par le jeu (car 2 min en 14 jours suffisent à débloquer l’accès de manière permanente).

Pour le meilleur contenu, je les vois pas faire mieux que l’HV en l’état actuel. La seule chose qu’ils pourraient proposer avec un add-on qu’on retrouve pas dans l’HV, c’est des gros donjons ou zone élites. C’est très important mais on ne sait pas encore si ça risque pas d’arriver dans les 2-3 mois à venir (par exemple un gros donjon pour Mordremoth à l’image de Zhaitan).

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Bah entre ceux qui acceptent de payer et ceux qui n’acceptent pas, t’auras une inégalité ailleurs de toute façon. Si c’est pas dans le prix d’accès au contenu ce sera entre ceux qui ont le contenu et ceux qui ne l’ont pas.

Mais payer pour avoir du contenu n’est pas une inégalité. C’est un choix.
Payer pour avoir un contenu que d’autres ont eu gratuitement est une inégalité.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Ecoute purecontact, je pars du principe que l’accès à ce genre de contenu était destiné à être gratuit aussi bien en po ou qu’en euro.

Mais l’accès au contenu est toujours gratuit !

Au bout d’un moment, faut arrêter de se mettre des œillères : tu es dans un mmorpg avec des joueurs autour de toi.
Si tu commences le jeu dans 5 mois, t’auras un joueur qui est là depuis le début, qui pourra t’inviter dans son groupe et te faire profiter de l’histoire vivante.

Cette histoire vivante fonctionne exactement de la même manière que l’histoire personnelle quand tu es en groupe : tu lances l’histoire, tout les membres du groupe disponibles dans la zone sont invités à rentrer.

Tu ne paies rien, nada.

Au niveau du contenu, tu n’as absolument rien de différents jusqu’à maintenant entre quelqu’un qui a fait l’histoire vivante et quelqu’un qui ne l’a pas faite : tu n’as pas de titre spécifique, pas d’armures ni d’armes uniques, bref aucuns avantages.

Me fait pas la remarque sur les succès, chaque chapitre rapporte moins de 50 points soit moins que le méta de n’importe quel succès de la première histoire vivante qui, elle, n’est plus disponible.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais payer pour avoir du contenu n’est pas une inégalité. C’est un choix. Payer pour avoir un contenu que d’autres ont eu gratuitement est une inégalité.

Les extensions n’apportent jamais que du nouveau contenu, elles apportent aussi du nouveau type de stuff (donc des stats non accessibles autrement), de nouveaux skins, des nouvelles compétences voir nouvelles professions, des nouveaux donjons/map avec des récompenses exclusives dessus.

Ne pas se connecter 2min sur 14 jours, moi aussi je pourrais dire que c’est un choix. Le choix entre celui qui s’y intéresse un minimum et qui va s’arranger pour avoir tout gratuit et celui qui s’en fiche complètement et qui est prêt à payer. Concrètement sauf cas particulier, c’est largement possible de se connecter 2 min sur 2 semaines. Ne pas le faire relève surtout d’un choix personnel.

L’HV1 c’était de loin plus gênant avec du contenu qui disparaissait au bout de 15 jours et c’était complètement perdu. On veut toujours tout gratuit et c’est bien normal mais parler d’inégalité pour ce qu’ils ont proposé c’est juste du n’importe quoi.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai toujours cru que c’était Bears oups !

Je crois pas sincèrement que ca serait la mort du jeu avec une pause supplémentaire pour sortir un add-on.

Mais purecontact, j’ai jamais dit le contraire sauf que sur certaines conditions ces chroniques ne sont plus gratuites et ce n’est pas ce qui était annoncé au lancement du jeu.
Relis ce que j’ai écris tu n’as pas que les pts de compte à récupérer mais surtout de l’équipement et des succès.

L’accès aux zones ou instances est gratuite mais pas la chronique

Edi1t:
“Ne pas se connecter 2min sur 14 jours, moi aussi je pourrais dire que c’est un choix. Le choix entre celui qui s’y intéresse un minimum… "

Justement ca n’entraîne pas la fidélisation des joueurs à un jeu à partir du moment où on te dit tu peux te connecter simplement 2 min pour débloquer cette chronique. Après limite, si tu joues pas c’est pas grave. Tu ne peux pas faire gagner de l’argent à ton entreprise à partir du moment où tu t’en moques un peu des clients et de la qualité que tu offres.

Edit2: Et non Mizuira, la meilleure solution gratuite aurait été pour les personnes qui auraient manquées ces chroniques de toutes avoir débloquer dès leur première connexion. Un nouveau joueur se connecte il a accès directement à toutes les chroniques. Ca lui permet déjà d’entamer les chroniques dans le bon déroulement.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Relis ce que j’ai écris tu n’as pas que les pts de compte à récupérer mais surtout de l’équipement et des succès.

J’ai vraiment beaucoup de mal à te suivre.
D’un coté, tu dis que tu n’as pas que les “pts de compte à récupérer” et dans la suite, tu parles des succès.
Les succès, c’est plus ce qui te donne des “pts de compte” ?

Concernant l’équipement, je relèverai à peine : tu peux récupérer la même chose dans la région (permanente et gratuite) ou dans des sacs de champions / events (idem, contenu permanent et gratuit).

Bref, le seul moment où ça devient vraiment payant, c’est quand tu joues à un mmorpg tout seul dans ton coin sans demander d’aide à personne.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je parlais des titres du succès et je l’avais déjà évoqué ici et ailleurs.

Et non, tu as certains stuffs qui sont liés aux succès accomplis: un mini-pet, une apparence, un objet autre (comme le ballon montgolfière).

Je rajouterai juste pour finir que les points de succès te permettent d’obtenir des coffres de comptes dans lequel tu peux obtenir des objets optionnels mais aussi des lauriers qui sont utiles pour le stuff élevée. C’est minime certes mais ca aide pas mal.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

On a eu un mini-pet, une apparence ou un titre spéciale pour la saison 2 jusqu’à maintenant ?
Question rhétorique, je connais la réponse.

Les lauriers, tu les obtiens surtout en finissant tes quotidiennes et tes mensuelles.
A titre de comparaison :

  • Faire ses quotidiennes tout les jours (et la mensuelle par extension) te rapporte 40 lauriers.
  • Faire 5 000 points de succès te rapporte 28 lauriers.

Selon toi, c’est plus rapide de monter à 5 000 points ou faire sa quotidienne (qui se fait toute seule en s’amusant au passage) pendant un mois ?

Encore une fois, c’est un faux débat, le fait d’être présent au moment de la màj permet uniquement de lancer la chronique, au même titre qu’avoir le mode scénario d’un donjon permet de faire le mode exploration.

(Modéré par purecontact.1680)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je crois pas sincèrement que ca serait la mort du jeu avec une pause supplémentaire pour sortir un add-on.

Mais purecontact, j’ai jamais dit le contraire sauf que sur certaines conditions ces chroniques ne sont plus gratuites et ce n’est pas ce qui était annoncé au lancement du jeu.
Relis ce que j’ai écris tu n’as pas que les pts de compte à récupérer mais surtout de l’équipement et des succès.

L’accès aux zones ou instances est gratuite mais pas la chronique

Edi1t:
“Ne pas se connecter 2min sur 14 jours, moi aussi je pourrais dire que c’est un choix. Le choix entre celui qui s’y intéresse un minimum… "

Justement ca n’entraîne pas la fidélisation des joueurs à un jeu à partir du moment où on te dit tu peux te connecter simplement 2 min pour débloquer cette chronique. Après limite, si tu joues pas c’est pas grave. Tu ne peux pas faire gagner de l’argent à ton entreprise à partir du moment où tu t’en moques un peu des clients et de la qualité que tu offres.

Edit2: Et non Mizuira, la meilleure solution gratuite aurait été pour les personnes qui auraient manquées ces chroniques de toutes avoir débloquer dès leur première connexion. Un nouveau joueur se connecte il a accès directement à toutes les chroniques. Ca lui permet déjà d’entamer les chroniques dans le bon déroulement.

Moi je pense que le jeu aurait vraiment eu du mal à se remettre d’une pause des maj de 4-5 mois supplémentaires. Il suffit de voir l’attente démesurée (mais légitime en partie) des joueurs lors de la première maj qui étaient choqué après 2 mois de ne pas avoir 1 map entière, 4h d’instance + 1 ou 2 donjon. Imagine avec 6-7 mois complet sans maj le résultat ! Les joueurs auraient déserté le jeu sachant que pendant 6 mois ils allaient tourner en rond, le CS aurait eu du mal à tourner, après 6 mois d’arrêt une partie des joueurs ne serait finalement pas revenue en plus de ne pas vouloir payer dès le retour.

Non vu la chute au dernier semestre du bilan financier de Ncsoft, une pause d’une demi année c’était pas envisageable.

Ensuite le fait que se connecter 2min sur 14 jours ça ne fidélise pas, c’est en partie faux. Un joueur qui prend la peine de lancer le client pour dl la maj puis qui se connecte 2 minutes à chaque fois, c’est un client qui projette de s’investir plus tard dans le jeu. Ca veut dire que le joueur même s’il ne joue plus, il continue de se tenir un peu informé. Après si le contenu ne le motive pas, il ne se connectera pas donc Anet a tout à y gagner à proposer du contenu qui fait un bon bouche à oreille pour donner envi à ceux qui ont stop de venir débloquer les chroniques.

" la meilleure solution gratuite aurait été pour les personnes qui auraient manquées ces chroniques de toutes avoir débloquer dès leur première connexion" oui bah seulement dans les rêves… J’aimerais aussi pouvoir loot des tickets du lion noir sur la nouvelle map pour les armes, j’aimerais aussi pouvoir loot le minipet poulnade sur le boss en question, j’aimerais aussi qu’ils offrent le finisher PvP une fois la chronique terminée… Mais c’est pas le cas parce que c’est leur gagne pain ^^

Là c’est le seul bénéfice direct que leur apporte l’HV ces 200 gemmes. C’est surement la meilleur solution pour les joueurs mais pas pour Anet. J’aurais bien voulu que Factions, Nightfall et Eye of the North soient gratuit à l’époque de GW1 mais fallait bien faire rentrer les sous. Sur GW1 c’était la qualité par dessus tout qui faisait vendre, sur GW2 c’est la flemme des joueurs ^^

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

“Les succès de l’HV2 n’ont pour l’instant JAMAIS permis d’obtenir un skin, un stuff ou tout autre accessoire s’en rapprochant !!!”

-> pour l’instant. Et la mauvaise foi wail kendu vient de ta part car tu n’as pas lu ce que j’ai écrit avant: les objets de la saison 1 s’obtiennent par les marchands de lauriers et zéphir.

Donc quel est l’intérêt soient débloquées en gemmes et que ce ne soit pas gratuit comme cela a été annoncé au lancement du jeu.

Un moment donné faut peut être réfléchir dans la vie et ne pas voir seulement son intérêt personnel à profit.

-> Mizuira, contrairement à GW1 ils avaient annoncé les dlc gratuits pour le GW2. Preuve qu’ils n’ont jamais anticipé un tel échec sur gw2 en les rendant potentiellement payant.
Ils ont bien fait “les Vents du changement” en dlc gratuit et accessible à tous même si tu achète le jeu actuellement. Ca a très bien marché comme cela. GW1 s’était pas non plus la même politique que maintenant.
Après dire qu’ils n’ont pas des moyens financiers pour ne pas financer des dlcs qui sortiraient tous les 6 mois c’est autre chose. Avec l’arrivée de GW2 en Chine avec un jeu potentiellement fini, je doute qu’Arena soit en manque d’argent.
Et puis faut faire un constat en terme de fidélisation, le nombre de joueurs qui ne lisent pas les patchnotes, les news et les timers de boss, il y en a un sacré paquet.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

“Les succès de l’HV2 n’ont pour l’instant JAMAIS permis d’obtenir un skin, un stuff ou tout autre accessoire s’en rapprochant !!!”

-> pour l’instant. Et la mauvaise foi wail kendu vient de ta part car tu n’as pas lu ce que j’ai écrit avant: les objets de la saison 1 s’obtiennent par les marchands de lauriers et zéphir.

Donc quel est l’intérêt soient débloquées en gemmes et que ce ne soit pas gratuit comme cela a été annoncé au lancement du jeu.

Mais ça tourne en rond là, tu as le syndrome du “chat qui retombe toujours sur ses pattes”……
Tu nous prend comme exemple une manière d’acquisition d’objet relative à la première saison alors que là il est question de la saison 2 !!!! Point barre !!!!
À un moment donné faut faire preuve d’un peu d’humilité et reconnaître que tu es à cours d’arguments plutôt que de persister avec des exemples bidons qui n’ont aucun rapport avec le sujet en cours.
Après si dans le futur il s’avère qu’en effet certains objets s’obtiendraient via les succès alors là, tu aurais raison sur ce point et je te ferais même mon méaculpa , mais on en est pas là et on y sera peut être jamais……
Avec des “si” on peut extrapoler sur beaucoup de trucs mais pour l’instant c’est le concret qui nous intéresse, et le concret actuellement est que ce que tu pointes du doigt avec déni n’existe pas !!!!!
Autant y’a eu des fois où je te rejoignais sur certains truc, autant dernièrement j’ai l’impression que tu postes plus pour baver sans raison qu’autre chose, dans le style Gilles Verdez ……. Telle une caricature de toi même ……

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le soucis c’est qu’Anet (et surtout Ncsoft derrière qui les a financé) cherche simplement à faire des sous autant que possible sans que les joueurs ne se sentent obligé de payer. C’est exactement ça l’HV2 et le système de chronique, ils ont essayé de trouver le meilleur compromis et je trouve que c’est plutôt réussi.

Ensuite pour l’HV gratuite, j’ai jamais souvenir que c’était prévu à jamais. Au contraire, ils disaient qu’ils ne savaient toujours pas sous quel forme apparaitrait le futur contenu, s’ils voulaient partir sur un modèle d’extension ou autre chose. On a jamais eu de promesses sur la gratuité des futur ajouts, j’en suis certain. Les propos parlaient toujours de l’HV en cours. D’ailleurs dès la parution de l’article sur les chroniques, c’était clairement précisé comment ça allait se passer et l’histoire des 200 gemmes, c’était une surprise pour personne en général (tous les fansite en ont parlé, le site off etc).

Ensuite le soucis c’est pas tant le financement pendant 6 mois sans revenues, c’est surtout que c’est absolument pas rentable. Il vaut mieux faire une saison d’HV réussie (et ça semble bien partir au vu des retours un peu partout) avec le nouveau système de chronique à 200 gemmes que de faire patienter 6 mois sans rien. Anet a encore des sous grâce à la Chine mais en EU/NA les revenues étaient en baisse et ça même avant l’arrêt de l’HV (Q1 2014).

Pour la fidélisation je préfère un système libre comme les succès. Parce que les techniques à la WoW avec de gros timer sur les instances, du farm sur plusieurs jours pour chaque réput, du farm obligatoire de chaque DJ pour attaquer ensuite le raid, du PvP avec du stuff à farm à la clé qui te pousse à jouer longtemps pour être compétitif… Bref plein de choses vraiment pas agréables que le besoin de fidélisation des derniers MMO a fait apparaitre.

GW2 est de toute façon un MMO pour casu, la seule chose qui le démarque vraiment de la concurrence c’est le format/style du contenu, la fidélisation peu mise en avant et l’histoire/lore énorme du la saga qu’on ne retrouve pas sur la plupart des MMO.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ca fait 100 fois que je répète la même chose, je ne rajoute rien. Tu détournes mes propos ou tu ne les lis pas.

Arrêter avec vos hors-sujets

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Des extensions incorporées gratuitement via l’Histoire Vivante

Que les choses soient claires : ArenaNet ne nous a pas annoncé d’extension à proprement parler, mais bien une méthode inédite de nous proposer du contenu équivalent en jeu. “We want to give away the expansion pack for free, as a part of the Living World”. Voici les mots de Mike Zadorojny, qui peuvent être traduits par “Nous souhaitons offrir les packs d’extensions gratuitement, dans le cadre de l’Histoire Vivante”. Le concept est peut-être dur à saisir, mais ArenaNet compte effectivement nous proposer gratuitement tout ce qui aurait sa place dans une extension payante, c’est à dire de nouvelles zones, races, professions, etc. Tout cela ne se ferait non pas via une seule mise à jour majeure, mais bien dans une optique d’ajout de contenu sur le long terme.

Cela amène à se poser plusieurs questions. Comment sera donc alors financé le jeu ? De véritables extensions payantes sont-elles tout de même envisagées ?

D’après notre interview, et en recoupant plusieurs autres articles publiés sur la toile, il apparait bien qu’ArenaNet envisage pour le moment de ne pas faire de véritable extension payante, souhaitant privilégier cette méthode gratuite sur le long terme. Là encore, les mots de Mike Zadorojny parlent d’eux-même : “…we will probably never do an expansion and everything will be going into this Living World strategy”. Traduction : “Nous ne sortirons probablement jamais d’extension, et tout se fera par le biais de l’Histoire Vivante”. Cette stratégie, encore une fois, consiste à fournir via des mises à jour régulières plusieurs vagues de contenu qui, additionnées, forment une extension. Il ne s’agirait plus d’une extension lourde, mais bien d’une extension “vivante”, en somme, qui évoluera au gré d’une trame scénaristique en jeu (l’Histoire Vivante deviendrait alors un support).

Toujours d’après d’autres publications, il semble que les micro-transactions effectuées par les joueurs sont assez solides pour permettre de financer la totalité du jeu et des équipes qui y travaillent. Ce modèle économique permettrait donc à ArenaNet de se passer de revenus direct (que pourrait fournir une nouvelle boîte à la vente, par exemple), et alors de se focaliser sur l’implémentation d’un contenu équivalent à une extension, sur le long terme, gratuitement.

Nous étions attablés lors de cette révélation, et nous pouvons vous assurer que le pavé de bœuf à l’aligot a tout de suite eu une saveur bien plus savoureuse !

http://effusion.fr-bb.com/t255-gw2-extensions-incorporees-gratuitement

→ Bref, ils ont changé de politique 2ans après. L’accès au contenu peut être gratuit et le contenu partiellement payant.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Peu importe comment vous le tournez les maj de l’HV sont gratuites pendant 15 jours.
Après je dirais que c’est un peu comme l’histoire perso, une fois fais, on y revient plus sauf avec des alts.
Ensuite, il me semble avoir lu quelques part que les 200 gemmes demandés si les gens on loupé une fenêtre de 15 jours, est le prix que payent les chinois pour leur abonnement (apparemment ils doivent payer un abonnement pour jouer à GW2 chez eux.).
Toujours est-il que même si de nouveau joueurs arrivent demain, ce ne sera pas l’hv2 leur priorité, mais leur pex et leur histoire perso, la découverte du jeu, et même dans cette période, 21po n’est pas si difficile à obtenir (juste un peu plus long).

Pour ma part, je suis satisfait d’avoir la possibilité d’avoir accès gratuitement à de nouveaux contenus, et si je loupe 15j de jeu, j’aurai toujours la possibilité pour obtenir ce contenu comme si je payait l’extension en question.
Au lieu de prendre les minipets, vous prendrez l’extension (maj hv2).

Je vois pas ce qu’il y a d’anormal la dedans. Les mecs ils travaillent pas pour la gloire non plus.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bref, ils ont changé de politique 2ans après. L’accès au contenu peut être gratuit et le contenu partiellement payant.

Voilà comme tu le soulignes ils ont simplement changé d’avis. Tout comme la promesse de faire de GW2 un jeu E-sport, la promesse de reprendre le meilleur de GW1 pour le transposer dans le 2, la promesse que l’équipement maximum serait rapidement accessible, la promesse (ou plutôt l’annonce) des quêtes pour les precu qu’on attend toujours depuis presque un an, etc…

Si on se base sur le fait que c’est une honte car Anet a dit autre chose des mois (une année) avant, c’est pas valable car depuis la sortie du jeu c’est toujours comme ça !

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

à force de dramatiser, tout ça fa se finir avec des piques et des fourches

Bref, ils ont mis les chroniques payantes passé les 15 jours, ça va concerner une petite partie des joueurs, pas les nouveaux qui ont déjà toute l’HV1 de loupé, pas ceux qui s’en fichent, pas ceux qui prendront l’épisode suivant au vol. C’est la méthode la plus douce pour inciter à utiliser le CS tout en conservant la politique globale = ce n’est pas un passage obligé.

Après il y aura des dommages collatéraux, mais bon, dans tous les MMO il y a des inégalités (si l’on peut dire)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: narm serosh.1094

narm serosh.1094

Traduction : “Nous ne sortirons probablement jamais d’extension, et tout se fera par le biais de l’Histoire Vivante”. Cette stratégie, encore une fois, consiste à fournir via des mises à jour régulières plusieurs vagues de contenu qui, additionnées, forment une extension. Il ne s’agirait plus d’une extension lourde, mais bien d’une extension “vivante”, en somme, qui évoluera au gré d’une trame scénaristique en jeu (l’Histoire Vivante deviendrait alors un support).

Faux. Arrêtes de dire des âneries merci.
http://gw2.game-guide.fr/des-reponses-darenanet-interview-de-colin-johanson-et-de-mike-zadorojny/

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Faux.
L’article que tu cites raconte en fait de la m**** en barre.

La phrase “Actuellement, il semblerait qu’une extension soit prévue. Nous avons quelques gros projets pour Guild Wars se préparant en coulisses.” soit disant citée par Colin est en fait une mauvaise traduction de la phrase originale.

Actually, it sounds like there is an expansion planned. “We have a couple of really big Guild Wars projects cooking in the background,” Johanson told me.

Tu remarqueras que les guillemets ne sont pas au même endroit.
La phrase “Actuellement, il semblerait qu’une extension soit prévue” n’a pas été dite par Colin, mais par le mec qui a écrit l’article sur euro gamer.
Sans parler du fait que “actually” ne veut pas dire “actuellement”. Mais ce n’est qu’un détail parmi d’autres.

Il n’y a à ce jour toujours aucune extension prévue. En tout cas rien d’annoncé comme tel (j’ai toujours l’espoir qu’ils en réalisent une en secret, après tout ils ont abandonné l’organisation en 4 teams parallèles qu’ils avaient mis en place l’année dernière pour l’HV).

Et pour le moment, je ne vois toujours pas comment ils vont tenir leur promesse de proposer autant de contenu via l’HV que dans une extension.
C’est certes un peu prématuré pour l’affirmer puisque nous n’en sommes qu’à l’épisode 2.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

“We want to give away the expansion pack for free, as a part of the Living World”

Moi je constate:
-Nouvelle map => gratuite
-Succès relatif à cette map => gratuits
-Nouvelles ressources => gratuites
-Nouveaux équipement => gratuits
-Nouvelles recettes => gratuites
-Nouveaux monstres => gratuits

La seule chose pas gratuite c’est l’histoire, et depuis le début de l’HV1 ils nous disent et nous rabachent, “une histoire vivante, une fois qu’elle est passé, elle est passée, comme dans la vraie vie” Ils sont déjà partiellement revenu dessus en nous permettant de les rejouer. Mais IRL, j’ai pas de module pour “rejouer” tel évènement majeur de l’histoire.
Et puis bon, au moment où se logera le nouveau joueur qui a raté tout ce qui était fait précédement, il aura l’histoire actuelle qui l’occupera bien assez de ce poitn de vue la. Donc d’une certaine manière, il aura aussi de l’histoire gratuite.

Au final, je toruve que le
“We want to give away the expansion pack for free, as a part of the Living World”
Est plutot bien respecté moi.

Contrairement aux autres promesse que Mizuira a re-listé.
Dailleurs je ré-affirme ici mon amusement de voir que certaines personnes qui venaient dire “c’est pas grave” pour celles-ci sont en train d’hurler au scandale ici.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

oui mais Mattmatt.4962, le gratuit c’est sacré.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

je n’ai pas tout lu car la conversation commençait à tourner en rond mais en tout cas ça m’a fait bien marrer…

200 gemmes, même en casu, ce n’est pas grand chose : quelques donjons type Cita pour ne citer que celui là et c’est plié (et pourtant je ne suis absolument pas fan de l’exercice et je ne dois pas excéder les 10 donjons dans le mois je pense) si vous voulez y avoir accès (et encore une fois rien ne vous y oblige car ce n’est que pour avoir les succès et pas pour jouer l’histoire que vous pouvez faire avec qqun).

C’est sur que c’était tellement mieux l’époque où, quand vous étiez absent, vous n’aviez absolument rien (ce qui est d’ailleurs plus logique si l’on considère que le Monde est vivant)…

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Je vais me répéter, mais pour moi (et d’autres de ce que j’ai lu), le problème c’est surtout pour le mec qui va se connecter dans 1 an ou 2. Parce que dire qu’il pourra se faire inviter c’est bien beau, mais ‘faudra déjà qu’il trouve quelqu’un qui ait envie de se refaire toutes les HV.

Et puis je ne suis pas d’accord pour nous dire qu’on nous propose le contenu d’une extension gratuitement à travers l’HV. C’est faux, une bonne extension, c’est pleins de nouvelles zones, de nouvelles quetes, une nouvelle histoire, des nouvelles races et/ou classes, des nouvelles compétences, des nouveaux skins. Tout ça explorable au rythme que je veux (et pas forcément 3 heures toutes les 2 semaines), et que quand je reviens 6 mois plus tard, la nouvelle map ne ressemble pas à un gros tas d’papillon (oui map des Collines de Kessex, c’est de toi que je parle). Nous sommes très clairement loin de ça avec l’HV. Donc je ne dénigre pas l’HV, mais quand je vois le prix auquel ils estiment ça, ben je préfèrerais une extension payante tous les ans (meme des amis qui défendaient becs et ongles la saison 1 disent que là il serait grand temps qu’une extension sorte)

Sinon pour ceux qui disent que c’est normal d’avoir plein de contenu payant, qu’il faut bien que le jeu vive… Ben c’est bien, le marketing a bien fait son boulot. Je rappelle que Guild Wars 1 est sorti en 2005, et qu’il est encore actif. Il a du y avoir à tout casser 10 skins à vendre dans la boutique (et c’était moins cher il me semble). Il y a aussi eu des ajouts gratuits en cours de route : Fournaise, Domaine de l’Angoisse, etc… Des concepts qui ressemblaient grandement à l’HV : War in Krytia, Wind of Change. Tout ça gratuit, sans abonnement, et sans limite de temps pour les débloquer =D Pourtant, Anet est toujours là, et à meme eu assez de sous pour développer des add-ons/extensions. A chaque extension (sauf la dernière, qui coutait moins cher du coup), 2 nouvelles classes, des tas de skins, de quetes… ‘fin bref, je vais pas refaire la liste de ce que j’ai raconté plus haut. Ils ont meme eu assez de sous pour développer GW2 en parallèle de tout ça :p Donc avec ce modèle de l’extension payante, c’était bien mieux.

Là pour l’HV, les joueurs assidus ne dépensent peut-etre rien pour avoir les quetes (pas très nombreuses, mais pour du gratuit ça va) , mais là 40€ c’est le prix de 4 skins d’armure à l’HV. Et encore, maintenant on se tape des tenues qu’on ne peut meme pas mixer avec les autres armures…

Donc je le répète, mais je préfèrerais payer 40€ une extension avec du vrai contenu plutot que d’avoir l’HV (qui pour moi n’est pas un bon concept à la base). Maintenant ce n’est pas le sujet de ce topic, donc je vais arreter le HS là xD

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait le truc c’est qu’on aura jamais tout ce qu’on a eu dans GW1 sur GW2. Je suis 100% d’accord avec toi qu’une vraie bonne extension à la GW1 ce serait génial mais ça n’arrivera JAMAIS. Ils sont incapable de produire une quantité de contenu aussi importante en une année, rien qu’une nouvelle profession je suis pas certain que l’on ait ça un jour ou alors dans 2-3 ans, pour une nouvelle race c’est possible mais elle n’aura surement pas d’histoire et zones propres.

Aux dernières nouvelles c’est impossible pour eux de produire 3-4 zones complètes + des heures de missions + des zones élites et donjons gratuitement. A l’époque c’était dans les 100-120 salarié chez Anet, actuellement c’est proche des 250, c’est à dire qu’il faut rapporter le double de base et qu’il faut en plus faire des profits plus important que l’opus précédent.

Après il faut quand même relativiser sur GW1, la fournaise c’était le premier contenu PvE ajouté à GW1 et 6 mois après la release. Le DoA c’était censé être compris dans NF mais ils n’ont pas eu le temps donc il est arrivé en retard, mais si tu veux y acceder tu dois payer l’add-on. War in Kryta et WoC c’est des ajouts de fin de vie quand les devs étaient à 90% sur GW2, il n’y avait plus de dialogue audio, plus vraiment de cinematiques, le contenu de WoC c’était 5-6h avec 50% des quêtes du bash d’affligé qui prend 10min à coder. War in Kryta c’était excellent pour l’ambiance et la qualité du contenu mais c’était extrêmement pauvre.

Alors je nie pas que sur GW1 le contenu était excellent, varié et surtout bien plus gros que GW2, surtout au niveau PvP où ça n’avait rien à voir, seulement c’est impossible à reproduire actuellement. S’ils pouvaient le faire je t’assure que ce serait déjà fait mais quand tu vois qu’en 8 mois la team PvP arrive pas à se décider d’ajouter un nouveau mode de jeu, que chez Anet ils ont pas de projet à long terme sur le jeu ni de planning… Même si on leur laisse 8 mois pour une extension, on aura pas plus de 2 zones, un donjon et peu être quelques nouveaux skills. 40€ pour ça, ils sont sur de se tirer une balle dans le pied !

Sauf si l’HV2 continue sur sa lancée… Si le rythme reste inchangé, le contenu plus ou moins identique et qu’à coté on a des ajouts genre 1 donjon ou 2 dans l’année ainsi qu’un nouveau mode pvp et 1 nouvelle arme par profession… Sur l’année on aura pas loin du contenu d’une extension.

Le mec qui va se co d’ici un an ou deux, il aura plusieurs zones gratuites et surement les nouvelles compétences/armes s’il y en a, lui faire payer 40€ pour les 10h d’histoire, les succès et peu être d’autres truc dans l’avenir, ça ne me choquerait pas trop. Je trouve ça d’ailleurs très cher pour pas grand chose et c’est pas comme si Anet obligeait le joueur à payer pour se mettre à jour.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Melwann, les extensions de WoW c’est aussi du contenu end game et pourtant personne n’a râler sur le fait que c’était payant.

On a les yeux bien ouverts, c’est toi qui ne réalise pas qu’avec l’HV on commence à avoir le contenu d’une extension en ne payant éventuellement que la partie propre au joueur (c’est à dire l’histoire personnelle et les succès associés). Je dis bien éventuellement, car encore une fois il est possible de le débloquer sans sortir la carte bleu (en se connectant le jours J, ou en échangeant de l’or contre des gemmes).

Donc non c’est pas une honte, ou alors il faut considérer que tous les extensions payantes sont une honte, quelle que soit le jeu.

Tu prends WoW en exemple et bien soit…
Oui elles sont payantes mais tu le sais dès le départ…
En comparaison le contenu de WoW est bien plus fournit que ce que nous proposera l’HV de GW2 et y a pas photo que ce contenu nous plaise ou non…
Je réitère mes propos, pour l’instant le contenu actuel vous convient, tant mieux pour vous… On en rediscutera dans quelque mois…
Me concernant, j’abandonne avec désespoir, ce jeu sans avenir…

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Maddox.4512

Maddox.4512

Ça devait faire 1 petit mois que je n’avais pas pu jouer pour diverses raisons. J’ai donc loupé le 1er épisode de la saison 2. J’ai attendu, jusqu’au dernier moment puis j’ai mp un ex guildeux, à qui je fais entièrement confiance, pour qu’il se co, me déverrouille l’épisode et se déco (ce qu’il a fait bien entendu en quelques minutes).

J’ai fais la màj de l’épisode 2 hier, j’ai joué même pas une heure. Et bien je suis ravi d’avoir pu commencer en tout quiétude l’épisode 1.

Je pense que le débat de “louper” des épisodes ne concerne que quelques rares personnes qui ne peuvent (par manque de connaissances) ou ne veulent (par manque de confiance) faire débloquer l’épisode en cas d’absence.

Je remercie en tout cas ANet d’avoir mis en place les chroniques et de pouvoir les faire quand bon nous semble, c’est un réel plaisir de le plus être pressé par une échéance temporelle

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

L’HV2 constitue à elle seule une extension dont le contenu est gratuit.
Seul le déblocage de la chronique est payant dans l’éventualité où il serait impossible de se connecter pendant les 15 jours.

De juin à décembre, vous allez manquer quoi ? On va dire 2 chroniques et je suis gentil, soit un total de 400 gemmes converti en 5€ environ (d’après les taux de conversion cités plus haut)
Ben 5€ pour une extension, c’est vraiment pas cher vu la qualité de celles-ci.

C’est encore trop cher pour vous ? Vous vouliez du 100% gratuit ? Pas grave, car même sans payer vous avez tout de même accès à 95% du contenu (et oui les 3-4 instances ne représentent pas plus du contenu). Pour les instances, je suis certain que quelqu’un pourra vous faire participer, que vous pourrez voir les cinématiques sur Youtube ou que quelqu’un sera en mesure de vous résumer l’histoire.

Alors si vous êtes maniaques et que vous souhaitez que toutes vos chroniques soient bien rangées avec tous les succès à 100%, vous avez 3 choix dont 2 payants :
- soit les 2.5€ par épisode
- soit du farm gratuit (allez on va dire 3h-4h sans forcer)
- soit de consulter un psy mais c’est un peu plus cher.

Tout comme vous j’en ai plus qu’assez de farmer sans arrêt, et je ne fais des donjons que pour tester des builds PVE désormais. Après c’est vous qui voyez mais l’argent s’amasse relativement vite même en faisant de la lisière ou du McM, ça monte plutôt vite.
On en revient au problème des gens qui veulent tout tout de suite alors qu’ils se dorent la pillule au soleil

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

L’HV2 constitue à elle seule une extension dont le contenu est gratuit.

Alors papillon reste à prouver.
Tant que l’HV2 n’est pas terminée, on ne peut pas l’affirmer.
Pour rappel, c’était aussi censé être le cas pour la saison 1.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ca se discute. Il n’y avait aucun contenu permanent donc aucun point commun avec une extension.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait ça ne se discute pas puisque tu as toi même dit que la saison 1 n’avait aucun point commun avec une extension.
L’inverse avait pourtant été annoncé.

Pour la saison 2, au niveau narration, ça me semble pour le moment plutôt bien parti.
Pour le contenu, encore trop tôt pour se prononcer.

Vacances et monde vivant (Chroniques)

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je n’ai pas la parole absolue ^^
Peut être d’autres ne pensent pas pareil.