World Boss et prochaines Maj

World Boss et prochaines Maj

in Monde vivant

Posted by: EvilDantes.2571

EvilDantes.2571

Q :

Bonjour à tous !

Après avoir lu les prochaines modifications qui vont arriver durant les mois prochains ou durant l’année 2013 j’ai vu qu’il va y avoir une modification sur les world Boss, je voulais savoir si certains d’entre vous savez de quoi il est question?? Car il est vrai que les world boss actuels font pale figure et j’espère que les dev vont changer la façon de les combattre changer la difficulté complètement absente augmenter les chances de loot.

C’est vraiment ce que j’attends dans les prochains patchs.

Bon jeu =) !

World Boss et prochaines Maj

in Monde vivant

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Je pense qu’ils ont déjà tenté de le faire en quelque sorte.
Grenth a changé (ca fait un petit moment déjà), et force est de constater qu’une très grosse majorité n’arrive pas à s’adapter.
Le jeu dans son ensemble pousse à la facilité et du coup maintenant suivre une stratégie (aussi minime soit-elle) est devenu improbable.

Pour reprendre l’exemple de Grenth, on voit tout le temps les joueurs dire “on est pas assez, need du monde”.
Oui… mais non, ce n’est pas du tout un problème de nombre, il se fait facilement avec un seul groupe pour peu qu’on prenne le temps de comprendre ce qu’il faut faire et ne pas foncer les yeux fermé sur lui à 30 sans chercher à comprendre.

A partir de ce constat, et aussi du fait que le jeu habitue le joueur à rouler sur tout sans effort, il devient délicat de changer la donne pour les devs.

Je suis le premier à le regretter, mais j’ai un peu peur que ce soit trop tard pour changer les bases.

World Boss et prochaines Maj

in Monde vivant

Posted by: EvilDantes.2571

EvilDantes.2571

C’est bien pour cela que je ne mets plus le pied au temple Grenth non pas à cause des changements mais à cause des joueurs qui ne comprennent rien…

Pour ce qui est de changer les bases je pense qu’ils le feront regarde ils vont changer la façon d’avoir une légendaire en nous donnant la chance de pouvoir craft notre précurseur tu me diras “encore une fois ils poussent dans la facilité” je suis d’accord mais c’est quand même un changement de base plus que bizarre tout le monde pourra avoir ça légendaire et ça n’aura plus rien de légendaire d’en avoir une !

Mais plus sérieusement quand je joues à d’autres MMO comme secret world quand on à des gros boss ba au lieu d’y passer 30 sec comme tequalt ou le béhémoth tu y passe 15min mini avec une strat suivant le boss et c’est ce que je regrettes le plus en voyant le potentiel et la qualité qui n’est plus à démontrer pour guild wars 2.

(Modéré par EvilDantes.2571)

World Boss et prochaines Maj

in Monde vivant

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Dans GW2, ANet a décidé de supprimer la trinité et le côté scripté des boss/instances. Du coup la stratégie de base se résume la plupart du temps taper et courir dans tous les sens, voir rez les ptits potes quand on à le temps.

A trop vouloir changer la façon de faire, ils ont retirer une grande partie de la notion de “stratégie” dans les affrontements. Les aggros de boss ont l’air tellement aléatoire que la plupart du temps, il faut juste comprendre a quel moment il faut esquiver un truc et après c’est foncer dans le tas. C’est ce qui rend le PVE monotone d’ailleurs.

World Boss et prochaines Maj

in Monde vivant

Posted by: Mejingjard.4760

Mejingjard.4760

C’est en train d’arriver progressivement, on dirait qu’ils “testent” plus ou moins de nouveaux schémas pour les boss, certains commencent a avoir plusieurs phases (je pense à cette chère Liadri ou Lupicus). Il y’a même certains “boss” cachés bien plus sympa a faire que ceux des instances, comme Vexa par exemple qui m’a agréablement surpris par son coté plateforme/combat.

Grenth est actuellement un de mes boss préférés, justement à cause de l’incapacité de la plupart des joueurs à d’adapter. Le faire à moins de 10 est d’une facilité déconcertante les ombres ayant peu de HP, un seul joueur suffit à les tomber.

C’est la qu’il faut taper, car cette mentalité de je fonce en masse sur un boss et je spam 1 est la pire chose de ces combats. Elle se ressent malheureusement en donjon ou désormais le rush et le full dps sont monnaie courante.
En un premier temps, forcer les joueurs a se séparer d’une masse compacte serait une solution efficace pour mettre en place des schémas d’affrontement plus intéressants.

Ajouter quelques succès de boss qui poussent les joueurs a devoir diversifier leurs actions au cours d’un affrontement, je prend exemple sur Tequatl et le mega laser. Il y’a un succès pour être proche de ce dernier lorsque le tir est effectué. C’est une idée qui peut être poussée pour pousser les joueurs à se scinder et à appliquer une strat simple:
Tequatl est invulnérable tant que le laser n’a pas tiré, et si le laser est perdu, Tequatl gagne. Point. les joueurs sont forcés de se scinder en groupes: exemple un groupe sert a “retenir” le dragon sinon il OS le laser, l’autre groupe protège le fameux laser.
Que la Guivre, le Behémoth ou le Chamane de Glace soient simple, c’est compréhensible pour des events sur les premières maps. Que les WB plus haut niveau soient tout aussi aisés…
L’impossibilité de rater la grande majeure partie des WB est un gros point négatif. La notion d’échec est bien trop faible sur les maps normales du jeu, comparé aux donjons ou la moindre difficulté est du coup considérée comme une aberration des développeurs.

Autre exemple qui me fait toujours rire, la Griffe de Jormag, en phase 2: une grande majorité des joueurs gardent leur armes a distance (les lance roquette ou leurs propres armes) pour taper en continu sur la tête du dragon, infligeant des dommages ridicules, délaissant les golems a protéger, et de surcroit se retrouvent dans l’aura de givre qui les sèchent en moins de 2.

Au vu du nombre de joueurs lors de ces combats, j’ose esperer que quelque chose sera fait pour augmenter considérablement l’amplitude des dommages provoqués par ces boss afin de forcer les joueurs a se décompacter. Quand le destru frappe le sol avec sa patoune, les joueurs dessous sont écrasés misérablement, pas juste un petit knock down et une quantité de dommages négligeables.
Je pense que le maître mot pour les boss serait vraiment de dissocier le bus de joueurs. Et en un second temps, donner aux boss une chance de gagner si les joueurs sont trop mauvais.

Trop d’amalgame est fait entre contenu accessible a tous et contenu faisable sans réfléchir.

World Boss et prochaines Maj

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le petit bémol sur la difficulté du jeu, c’est qu’une grosse majorité ne veule pas de difficulté et que la facilité leur plait. Je conçois que certains veulent de l’aisance ou de la dureté et faire un mixte entre les deux est un problème majeure dans GW2.

Les joueurs ont été trop formatés depuis la sortie de GW2: à taper bêtement et méchamment. Le fait de perdre et de gagner quand même priverait un grand nombre de satisfait. Par exemple les courses de Zéphir ou de Survie, le fait de gagner autant voir même plus que le premier est une aberration en soit que se soit dans un jeu ou IRL.

Augmenter la difficulté, ca fait pleurer beaucoup de joueurs qui lâchent prise au moindre effort demandé comme la salle des Lasers dans Etherlames.

Les joueurs ont été trop habitués à rushers sans réfléchir et la suppression de la Trinité qui n’a pas été remplacé, n’a pas arrangé les choses.

Voilà le jeu est adapté aux joueurs alors que dans les autres MMO, ce sont les joueurs qui doivent s’adapter au jeu.

Arrêter avec vos hors-sujets