puzzle jump un peu trop punitif ?

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: kamiho.8179

kamiho.8179

personnellement l’event est pas mal sympa mais ce qui me dégoûte un peu c’est ce puzzle jump, un peu, beaucoup trop punitif, a la moindre erreur tu meurt, pourquoi pas simplement nous mettre juste a terre ? comme ça on embête pas tout le monde a nous rez et et gaspiller des PO pour ce tp et tous recommencer depuis le début …
et le plongée… aussi, bon ça si on la rate, c’est marrant mais le prob c’est que si tu rate faut tout remonter… mourir 4 fois pour aller ce suicider après… c’est pas trop mon goût alors les succès ainsi je peux m’asseoir dessus …

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Justement, mourir te pousse à faire plus attention.

Tu en sortiras grandi !

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Zell.8470

Zell.8470

Si il devient plus facile, on va ce plaindre qu’il n’y a pas de difficulté. Perso je n’ai pas de problème pour faire le jump ou le saut. J’ai même mon envouteur qui sert parfois de taxi pour les mous du clavier ou ceux qui on la flemme de tout ce retaper pour le succès. De plus je suppose que tu n’a pas du faire le jump des etherlames qui est nettement plus dur que celui la.
Pour ce qui est de rez, normalement il n’y a pas de problème, je ne suis jamais resté trop long mort car il y a du passage.
Il serait bon de rappeler que l’entraide est primordial sur un mmo et éviter de ne pensé qu’a sa propre personne.
Pour ce qui est du prix du tp je trouve que les joueurs sont trop près de leur sous, un objet vert au marchand et le tp est remboursé.

Un jumping trop simple ne va pas donner de défis au joueur, il va se lasser du jeu tandis qu’un jumping compliquer va faire en sorte d’amélioré la technique et l’attention du joueur pour proposer un defis digne de se nom.
De toute façon le jeux ne sera ni trop dur ni trop facile et quoi qu’il arrive on continuera de ce plaindre du jeu car on appréciera jamais ce que les développeur nous donnerons

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Justement, mourir te pousse à faire plus attention.

Tu en sortiras grandi !

En fait non, mourir dans un jumping puzzle ne me pousse pas à faire plus attention.
Ca me casse juste les papillon. Et au bout de quelques fois j’arrête.

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Justement, mourir te pousse à faire plus attention.

Tu en sortiras grandi !

En fait non, mourir dans un jumping puzzle ne me pousse pas à faire plus attention.
Ca me casse juste les papillon. Et au bout de quelques fois j’arrête.

Ca c’est ton problème. Le grind c’est une des composantes de la difficulté, notamment en PJ. Mettre 40 checkpoints ça serait rendre accessible le PJ à ceux qui jouent la main gauche dans le slip et la droite dans un paquet de chips..

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je ne dis pas que ce n’est pas difficile, je dis juste que la difficulté d’un jumping puzzle ne me pousse pas à persévérer. Parce que c’est chiant (qu’il soit difficile ou non).

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je l’avais dit ! Des joueurs pleuraient pour plus de difficulté dans le jeu. Et maintenant que c’est plus dure, des joueurs pleurent car c’est trop dure.
Comme quoi, écouter la communauté n’a pas que du bon.

Je l’ai toujours dit, la difficulté doit rester optionnel en exploration (je ne parle pas de donjon, ni de zone élite) et non devenir obligatoire pour avancer.

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je l’avais dit ! Des joueurs pleuraient pour plus de difficulté dans le jeu. Et maintenant que c’est plus dure, des joueurs pleurent car c’est trop dure.
Comme quoi, écouter la communauté n’a pas que du bon.

Je l’ai toujours dit, la difficulté doit rester optionnel en exploration (je ne parle pas de donjon, ni de zone élite) et non devenir obligatoire pour avancer.

Certains joueurs demandent de la difficulté, d’autres pleurent maintenant qu’elle est présente.
C’est pas les même et dire “la communauté” n’a pas de sens.
Y’a des joueurs casual, y’en a d’autres plus “investi”, les 2 veulent des choses différentes donc t’aura toujours des joueurs pour féliciter les dev et d’autres pour râler.

Le jour où il y aura une segmentation claire dans le contenu (étiqueté comme simple / difficile – court / long), tout le monde sera content car il n’y aura pas de faux espoirs.

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je l’avais dit ! Des joueurs pleuraient pour plus de difficulté dans le jeu. Et maintenant que c’est plus dure, des joueurs pleurent car c’est trop dure.
Comme quoi, écouter la communauté n’a pas que du bon.

Je l’ai toujours dit, la difficulté doit rester optionnel en exploration (je ne parle pas de donjon, ni de zone élite) et non devenir obligatoire pour avancer.

Certains joueurs demandent de la difficulté, d’autres pleurent maintenant qu’elle est présente.
C’est pas les même et dire “la communauté” n’a pas de sens.
Y’a des joueurs casual, y’en a d’autres plus “investi”, les 2 veulent des choses différentes donc t’aura toujours des joueurs pour féliciter les dev et d’autres pour râler.

Le jour où il y aura une segmentation claire dans le contenu (étiqueté comme simple / difficile – court / long), tout le monde sera content car il n’y aura pas de faux espoirs.

Oui enfin là on parle d’un succès de plongée, c’est pas franchement un passage obligé de tout joueur.

Sincèrement, qu’un joueur “casual” râle parce que le contenu primaire (entendre les donjons, l’histoire vivante ne soit pas accessible à la hauteur de son investissement (comprendre qu’il n’a pas forcément le temps de tout faire tout en y trouvant une satisfaction) est une chose, qu’il râle pour un contenu secondaire en est une autre.

Pour moi la segmentation se trouve là.
- Il y a un contenu primaire qui forme la base du jeu (le leveling, l’exploration au sens strict, les donjons) Ce contenu doit pouvoir être accessible pour tout joueur souhaitant le faire (donc faisable soit solo, soit en Pu et sans être énormément chronophage)
- Il y a un contenu secondaire (les succès d’exploration, succès de donjon, pvp) qui n’est pas obligatoire pour bénéficier du contenu primaire. Ce contenu devrait en théorie être réservé pour ceux qui souhaitent (et peuvent) s’investir à fond dans le jeu.

Le jour ou cette segmentation sera respectée et que les récompenses seront équilibrées à la hauteur de l’investissement, le jeu ira déjà mieux

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

L’un des principaux buts d’un jumping puzzle est de pouvoir dire en toute humilité “je l’ai réussi”.
Si on enlève toute la difficulté ça n’a plus d’intérêt.

Il y a des jumpings pour tous les niveaux de joueurs, cela va de très facile à très compliqué.
On ne va pas rabaisser tous les jumpings parce que des gens n’ont pas la patience et la volonté d’aller les visiter jusqu’au bout.

Si vous voulez aller plus vite payer donc un envoût taxi rien que pour vous.
Sur GW1, pour ceux qui voulaient gagner du temps sans se faire lumilluler à traverser des zones, il payant des runeurs.
Sur GW2, si vous n’êtes pas assez bon pour valider Arah, vous pouvez payer des runeurs.

Ca n’aide pas à s’améliorer mais ça permet à tous de valider le contenu.
Je rappelle que la politique d’Arena.net pour les casuals est “si vous n’avez pas le temps pour faire quelque chose, vous pouvez toujours le payer pour pouvoir profiter du contenu à l’égal d’un joueur plus assidu”.

Maintenant, rien n’empêche Arena.net de mettre des enfants guaggans pour rez TOUT EN BAS les morts comme dans un autre jumping !
Cela resterait juste dans le sens où, il n’y a pas une sauvegarde de l’avancement dans le jumping.

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je l’avais dit ! Des joueurs pleuraient pour plus de difficulté dans le jeu. Et maintenant que c’est plus dure, des joueurs pleurent car c’est trop dure.
Comme quoi, écouter la communauté n’a pas que du bon.

Si tu mesures la difficulté d’un MMO à la difficulté des jumping puzzle, c’est que t’as rien compris.
Si tu penses que les joueurs qui demandent de la difficulté dans GW
demandent des jumping puzzle plus difficiles, c’est que tu n’as pas non plus compris.

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je suis le seul a trouver ce puzzle jump comme faisant parti des plus simples du jeu ? XD

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Mattmatt.4962 Boh y a plus simple, mais c’est surtout la plongée qui est un peu tendue

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

A quoi servent les puzzles jumps s’il n’y a aucun objectif?

Pas de difficulté, pas de récompenses valables.

S’il faut aller juste une fois en haut ca ne sert strictement à rien.

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt

Arrêter avec vos hors-sujets

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je sais pas …. le contenu fun ?

Non vraiment Rose, tu veux pas changer de jeu ? je suis fatigué d’avoir de la peine pour toi

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Enorteh, je ne dis pas ca pour moi.

Le puzzle jump et la plongée Etherlame sont 100 fois plus difficile que celui-là quand tu les fais à la régulière (le tp pour rez est hyper loin en plus). Après si y en a qui on la flemme: tp mesmer.

Arrêter avec vos hors-sujets

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Enoreth, c’est fun la difficulté, pour certains (siiiiiii!)
Ouaip dsl, il en faut pour tout le monde, donc stop se plaindre et go try & die.

Il y a des jumpings 10 fois plus dur que ça sur gw2.
si tu veux que du “fun” il y a Goat Simulator (ça c’est fûne)

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

Je comprend que c’est chiant d’être réussit à arriver tout en haut, sauter, se rétamer à 2 mètre de la flaque, se tp, tout remonter, passer 20 min à arriver au lunette, mais d’un coté c’est le jeu. Comme on l’à dis, c’est du contenu secondaire, donc on peut passer son chemin ^^. Perso, je l’ai bien trouvé fun

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

La plupart des jumping sont super simple, un peu de difficulté ne fait pas de mal. C’est rageant de tomber, de mourir, de recommencer ? et bien tant mieux, la y’a du challenge (maîtriser ses sauts, le point d’impact, le petit coin qui permet de passer à la suite), là il y a un aspect punitif qu’il manque parfois cruellement dans gw2 (oui tu meurs et tu vas devoir tu recommencer, fallait pas mourir).

Sinon autant tous les mettre a la suite l’un de l’autre sur un pont avec des gardes-corps

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Dans ma vision du MMORPG, le jumping puzzle est un bonus (ou malus) que propose GW2 pour permettre de faire une activité différente du traditionnel MMORPG.

Il ne faut pas oublier qu’à la base c’est un MMORPG, et pas un jeu de plate forme.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la “difficulté” se retrouve dans une activité complémentaire et pas dans le coeur du MMORPG ?

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Justement pour le challenge ? Vue que l’activité est bonus, qu’elle est complètent (ou presque) facultative autant faire en sorte qu’elle ne soit pas réalisable en 2 sec.
J’ai try et retry de nombreuses fois certains jumping. Et quand j’ai réussi ceux qui était vraiment dur (etherlame par exemple) j’ai vraiment eu ce sentiment du "Je l’ai enfin réussi !!!! " (bon la récompense du coffre reste la plupart du temps bien papillon mais c’est une autre histoire ^^ )

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Mère Gabrielle toujours à côté de la plaque. Je défends la conservation de la difficulté dans les JP. C’est d’ailleurs ça que je trouve fun

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

uiii, mauvaise personne :o

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le puzzle jump n’est pas super difficile, il m’a fallu juste 2-3 try pour le réussir.
Par contre ce que je trouve nul (je pense utiliser le bon mot), c’est le plongeon. On doit l’effectuer à l’aveugle, donc un peu au hasard, ou bien se servir d’un tutoriel trouvé sur le net. C’est pas de la difficulté, c’est de la chance…

Sinon concernant les dires d’Ackile, ce que tu dis est totalement faux. Je fais partie des gens qui cherche de la difficulté, et à aucun moment j’ai rencontré la moindre difficulté dans la nouvelle saison. Et si j’en rencontrais je serai aux anges car ça m’obligerait à grouper pour faire un peu de contenu…car là tout seul j’arrive à tout faire ou presque…pourtant je suis loin d’être un très bon joueur. Alors résumer les dires d’une seule personne à l’ensemble de la communauté je trouve ça juste papillon désolé du terme.

Si je ne trouve pas le contenu difficile, j’ai pourtant apprécié que les mobs et boss dans l’ensemble soient passés d’un niveau hyper simple à un niveau que je qualifierai de “normal”. Les nouveaux mobs de la seconde étape de la saison 2 vont dans ce sens. Je pense notamment à la pieuvre (me souvient plus du nom) qui vole de la santé et se régénère si on reste dans le nuage. Du coup un joueur qui ne réfléchit pas pourrait passer 1h sur ce mob, alors qu’un joueur qui réfléchit un peu plus pourra la tuer en moins de 10s.
Les boss ont tous de l’originalité ce qui donne un intérêt réel à les faire au delà de la faible récompense.

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Mère Gabrielle *toujours à côté de la plaque. *

Non vraiment Rose, tu veux pas changer de jeu ?
je suis fatigué d’avoir de la peine pour toi

Des fois je me demande ce que certain font sur un mmorpg…
Petits rappels Enoreth :
- Un mmorpg veut dire : “Massively Multiplayer Online Role Playing Games”.
- Un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants).

Si tu ne supportes les autres et encore moins leurs avis , je t’invite à te diriger vers un jeu solo et à quitter le forum(on en vient à se demande d’ailleurs ce qui te pousse à t’infliger ça ).

Concernant le jumping puzzle, je le trouve personnellement assez corsé et donc intéressant à faire mais ce n’est que mon avis

(Modéré par Gaunt.9364)

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Non vraiment Rose, tu veux pas changer de jeu ?
je suis fatigué d’avoir de la peine pour toi

Si tu ne supportes les autres et encore moins leurs avis , je t’invite à te diriger vers un jeu solo et à quitter le forum(on en vient à se demande d’ailleurs ce qui te pousse à t’infliger ça ).

Tu viens de faire exactement la même chose que tu reproches à Enoreth

Ce jumping n’est pas difficile, il faut juste prendre son temps pour le maîtriser. Après pour atteindre les lunettes quand on l’a dans la peau ça passe tout seul.

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364


Tu viens de faire exactement la même chose que tu reproches à Enoreth

Pas du tout je met simplement en exergue un comportement facilement évitable en choisissant d’autres supports informatiques

(désolé du hs mais une clarification s’imposait)

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Mère Gabrielle *toujours à côté de la plaque. *

Non vraiment Rose, tu veux pas changer de jeu ?
je suis fatigué d’avoir de la peine pour toi

Des fois je me demande ce que certain font sur un mmorpg…
Petits rappels Enoreth :
- Un mmorpg veut dire : “Massively Multiplayer Online Role Playing Games”.
- Un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants).

Si tu ne supportes les autres et encore moins leurs avis , je t’invite à te diriger vers un jeu solo et à quitter le forum(on en vient à se demande d’ailleurs ce qui te pousse à t’infliger ça ).

Concernant le jumping puzzle, je le trouve personnellement assez corsé et donc intéressant à faire mais ce n’est que mon avis

Si ça c’est pas s’attaquer aux moulins ….

Rose n’a pas donné d’avis, elle s’était encore plaint en mettant un proverbe à la signification douteuse.
Quand à Mère Gabrielle, elle avait juste pas compris ce que je disais, je lui ai donc fait remarquer.

Du coup tes invitations tu peux les garder et t’en faire un mouchoir, parce que t’es bien tombé à côté

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Après une petite heure de “try” j’ai enfin réussi ce jumping puzzle. Cette difficulté est vraiment gratifiante quand on arrive au bout. Je comprend néanmoins que ça en fasse râler plus d’un.

Petit conseil : Evitez de vous énerver et varier les plaisirs. Tentez le de temps en temps et ça finira par passer

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

sisi j’avais compris, juste que je m’adressais pas à la bonne personne

Bref vive GW2, vive Anet et vive le jambon!

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Si vous n’y arrivez pas ou si vous ne vous sentez pas capable de le faire tout seul, vous pouvez toujours demander qu’on vous montre.

En général, je prends un mesmer, et je guide ceux qui le demande.
Après pour le saut dans l’eau, une fois qu’on a la trajectoire et le lieu d’atterrissage, ce puzzle et le saut n’ont rien de difficile…

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

La difficulté qu’on attend, on l’attends dans un placement selectif dans les combats, une IA plus développée pour des combats moins linéaires, une vrai selection des cac, pourquoi pas une obligation de tanking, une séparation des groupes, une utilisation obligatoire des CC et des zones de combos, un vrai teamplay, une recherche dans la formation des groupes, des raids de 10-15 joueurs instanciés.

Need des boss avec de la difficulté, pas un travail de PU qui roule sur tout en zerk

Ca! c’est ça que je voudrais voir sur GW2, ce genre de combat est génial, bien sur précédé d’un nombre digne de boss a clean dans la semaine
http://www.youtube.com/watch?v=662OoYUvgwE
C’est mon meilleur souvenir de MMO en PVE. Ca demande de la coordination, de l’esprit d’équipe, et en gros les grosses instances de rift sortaeint, au bout de deux mois, les premières guildes le tombaient, suivait une série de nerf et un down massif des petites guildes pour que tout le monde le farm au bout de 3-4 mois

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pas joué à Rift mais je suis d’accord avec ton point de vue sur le combat dynamique.
Mais c’est pas gagné à mon avis il y aurait tout le système à revoir de leur côté…

Aprs faut pas confondre la partie “fun” du jeu que constitue les puzzle jump, et le caractère plus compétitif du jeu.

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je suis d’accord que les raids sur Rift étaient sympa mais au bout d’un moment c’était toujours la même chose (on était chez les Nocturium Vendetta sur Brisesol) :

  • tu cherches à être dans les first kill quand tu es dans une bonne guilde organisée
  • tu ne fais plus que du raid :
    • tu dois être co à telle heure sinon tant pis pour toi
    • tu dois dépenser un bras en conso
    • tu n’es pas sur d’avoir un loot pour toi à la fin
    • tu es absent un moment dans le jeu : amuse toi pour retrouver une place dans le raid car tu n’es plus optimisé et donc on préférera prendre quelqu’un d’autre
  • Côté strat/roster :
    • Un main tank et un ou plusieurs off tanks selon les raids
    • un ou plusieurs healer dédiés au main tank
    • healer(s) dédié au offtank/groupe
    • les DPS cac sont au cac souvent au papillon du boss
    • les DPS dist sont à distances
    • Le main tank soit :
      • Il tank le boss dans un sens
      • Il kite le boss
    • Les off tanks sont dans le groupe cac ou kite les trashs
  • il faut être réactif et en général à force de faire des trys ça devient des automatismes de placement/tâches à effectuer à un moment donné

En gros c’est assez redondant et si les tanks ou les healers sont nulls ou pas présent tu ne peux pas partir en raid car ça va failed…

Oui à de la difficulté mais pas du même genre, plus du genre du nouveau chemin de la tonnelle en plus poussé et plus dur.

On pourrait discuter de ça dans un autre topic pour éviter de polluer celui là.

Le jumping je ne trouve pas ça spécialement fun dans un MMO (dans SWOTOR ça m’a déjà fait ragé) mais si ce n’est pas en excès comme dans GW2, de temps en temps ça ne me choque pas et qu’ils soient “difficiles” encore moins.

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Etes-tu conscient que les problèmes du raid dont tu parles seraient tous réglés instantanément si au lieu d’avoir des ennemis monotones en face, tu avais de vrais joueurs ?
Je parle bien sûr du GvG, ou si son appellation diffère d’un combat organisé entre 2 groupes de joueurs avec un ou plusieurs objectifs.
Finis les automatismes, les optimisations de classe, à l’infinie interrogation de la difficulté et du prévisible. Les humains sont la plus belle IA qui soit car absolument imprévisible !
Alors cessons de demander des raids qui ne nous combleraient que partiellement, demandons plutôt ce qui comblerait tout le monde !

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Tyrreur.8407

Tyrreur.8407

Je rêve ou vous dites que le jumping etherlame est difficile’?
En 3 minutes c’est plié, 5 minutes si on prends pas le raccourci…

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Oui le PJ etherlame fait parti des plus difficiles: beaucoup de saut très serré, et extremement punitif en cas d’echec (souvent la mort donc full restart). Mais la n’es tpas le sujet.
Et qu’il se fasse en 3min n’a en plus rien à voir. Le sanctuaire d’obsidienne prend autant voire plus de temps donc il est autant voir plus dur ? c’est ça ton raisonnement ?
Oups … je viens de l’anéantir avec cet exemple … désolé … ou pas ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

mon seul regret avec les jumping puzzle est tout le temps que l’on perd a revenir pour retenter sa chance

5-10minute de marche pour tenter ça chance, réussir ou rater et recommencer après 15-10minute de déplacement…

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

La encore ca depend de la personne, j’escalade la haut beaucoup plus vite, et tu as souvent des mesmer qui te font aller encore plus vite …

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

puzzle jump un peu trop punitif ?

in Monde vivant

Posted by: Sumashu.4168

Sumashu.4168

mon seul regret avec les jumping puzzle est tout le temps que l’on perd a revenir pour retenter sa chance

5-10minute de marche pour tenter ça chance, réussir ou rater et recommencer après 15-10minute de déplacement…

C’est justement en ça qu’on peut, je pense, qualifier un JP de difficile : la punition à l’erreur. Et je trouve ça bien comme c’est, aussi frustrant que ça puisse être, car la satisfaction de le réussir n’en sera que meilleur x).