A la recherche de polyvalence

A la recherche de polyvalence

in Aide entre joueurs

Posted by: Staory.3475

Staory.3475

Hey , salut à toutes et à tous !

Je vais lancer un sujet ultra traité sous différentes formes qu’on peut trouver dans toutes les sections “professions/classes” des forums.
J’ai une envie : bâtir un personnage polyvalent en PvE, mais je suis très néophyte ( et dans les MMO de manière générale) donc je viens à votre rencontre.
Voilà mon optique :
Un personnage
PvE Exploration (Coeurs/points de vues/sites)
PvE Donjons/instances (les histoires et les chemins)
PvE Farm (groupes de monstres/Event..Gold ?)

Je ne mêle pas le PvP à ma recherche, je m’intéresse uniquement au PvE qui je sais n’est pas illimité dans ce jeu.
J’ai donc bâti pour cela un Elementaliste lvl 80, Puissance/Robustesse/Soin (stuff clerc tout vert, un haricot). En donjon je soin et je zone en dégat au baton , en event en Double Dagues, pour l’exploration je mix les deux selon s’il y a des groupes de monstres ou s’ils sont seuls. Cependant je ne me sens pas assez efficace en voulant mêlé toutes les facettes du PvE (d’où la recherce de polyvalence), j’ai très souvent lu que le Nécromant, Voleur, Gardien pouvaient encore mieux exceller : être plus utile en donjon, rush en explo, farm plus efficacemment.

Comme tous je me demande l’utilité de remonter une autre profession et laquelle…D’où le fait que mon sujet est TRES redondant, ou alors perfectionner mon Elementaliste.

Le jeu du voleur est kiffant.. mais seulement testé en solo, qu’en est-il en groupe ?
Le gardien préjugé molasson ? Ces deux professions peuvent elles faire une meilleure polyvalence que la mienne ?
Je ne suis peu intéressé par les autres classes que ces trois là, et j’adore jouer Elem ou Voleur.

Merci de votre attention

(Modéré par Staory.3475)

A la recherche de polyvalence

in Aide entre joueurs

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonsoir,

Je suis pas assez expert en élémentaliste pour me prononcer dessus (j’en ai un mais il n’est pas encore niveau 80) mais je peux au moins parler du gardien puisque c’est mon personnage principal depuis le début du jeu :

Effectivement je pense que le gardien est une classe assez polyvalente :

En PvE Exploration : J’ai fait toute mon exploration avec cette classe (y compris les 100%) et ça passe plutôt bien. En général je prend le marteau 2M pour bourriner au cac sur un ou plusieurs ennemis (l’espadon est pas mal aussi), et si ça devient trop chaud je passe au sceptre. Ce dernier est une des rares armes à distance du gardien (peut-être une de ses seules faiblesses) mais en mono-cible elle est plutôt efficace et la mini-aoe du sort 2 rend pas mal de services surtout combiné au sort 3 (immobilisation). On peut soloter des champions avec ça.
Sinon le gardien n’a pas de sort passif pour améliorer sa vitesse mais il a le bâton 2M qui pose une aoe apportant un buff de ce type, avec un rafraîchissement assez court. Combiné à “battez en retraite”, tu peux être sous buff presque tout le temps.
On peut même capturer seul certains points de compétence protégés par des champions à Orr, avec les armes esprits pour détourner l’attention (j’ai fini mon exploration des dernières zones comme ça, à l’époque où il était absolument impossible de se reposer 2 secondes sans se faire agripper par un monstre).

PvE Donjons / instances : Globalement pas de problèmes pour les histoires en gardien, sauf celles qui étaient (très) mal équilibrées à l’époque (mais bon c’était du coup très dur pour tout le monde aussi). Pour les donjons je pense que le gardien fait partie des classes les plus recherchées (enfin disons que les gens aiment avoir au moins un gardien dans leur groupe). C’est sans doute la classe la plus représentative de la fonction de “support” du jeu. On peut rester à distance avec le sceptre par exemple pour dps tout en apportant nos buffs au reste du groupe pour les protéger et les soigner. On peut aussi dans certains cas rester au cac avec la masse 1M par exemple qui est assez efficace pour les mêmes raisons. Il y a aussi le mur de renvoi (de projectiles) et les boucliers et le cri “tenez bon” qui rendent services dans un bon paquet d’instances.

PvE Farm : Là il suffit de partir sur l’espadon (épée 2M) et de faire le combo 5 (on pose une accroche sur les ennemis proches), 4 pour poser une aoe au sol, encore 5 (on les attire au cac dans l’aoe), tourbilol avec le 2 (+ finisseur du combo au sol) et on fini avec le 2 pour les aveugler . De plus tu as aussi un sort de téléportation qui te permet de tomber sur un pack d’ennemis avant tout le monde tout en touchant d’un coup tous les monstres (la téléportation se termine avec une aoe de feu). Il y a peut-être plus efficace, mais là c’est déjà pas mal je trouve.
Autre type de farming : tu peux aussi partir en McM avec le bâton 2M. Le sort 1 de ce dernier dispose d’une allonge faible, mais ça fait une aoe en quart de cercle (devant soi) qui te permet de toucher un maximum de gens quand tu es en bus contre bus. Avec ça tu farmes assez facilement les insignes et les kills, sans compter qu’un gardien bâton 2M + buffs + mur de renvoi est très utile en McM (et puis ça permet de se prendre pour Gandalf avec le sort 5 ).

Maintenant en matière de polyvalence, ça vaut se que ça vaut mais il me semble que les recettes d’équipement céleste sont très recherchées en ce moment pour les classes en tissu (élémentaliste ?). Je ne sais pas si on peut en déduire que du coup, derrière l’une des classes en tissu se cache l’une des classes les plus polyvalentes du jeu, mais ça peut éventuellement te donner d’autres pistes de recherche si besoin.

A la recherche de polyvalence

in Aide entre joueurs

Posted by: Staory.3475

Staory.3475

Hey !

merci d’avoir répondu ta réponse est ultra synthétique et vraiment apprécié ! Et devine quoi ! J’ai entamé un gardien (lvl 49 !), tu me confortes dans mon choix et je vais continuer à faire Gardien à fond(Farm en groupe, djn,McM,event) et un continuer mon Elem vite fait (Full dps qui court pr Récolter/Farm solo).
Tu as l’air modeste sur ta classe, tu ne dis pas que c’est la meilleure, que tu déchires tout, ton propos m’a l’air juste et modéré (et tu as l’air d’avoir un peu d’expérience dans chaque domaine du jeu).
Je suis donc très content que tu aies pris la peine de répondre =D !
Pour les bijoux/accessoires Céleste, euh, oui apparament plus pour les Nécro/Elem/Envouteur, car au dela de 18000 vita et 3000 défense total pas besoin d’investir plus si on est plutôt axé Alté ou Dps ou Soin.
J’ai une plus grande facilité (leveling) avec le Gardien qu’avec mon Elem.

Je suis très intéressé par une arme intermédiaire que je n’ai pas utilisé encore : le sceptre. Je vais donc m’y mettre !
Il s’agit plus d’un switch d’arme chez le gardien pour changer de domaine de jeu que de changement d’aptitudes chez qui c’est le cas avec l’Elem s’il veut changer de domaine de jeu (Pve/MCM/Farm/Djn) ?

Finalement je pense avoir une meilleure polyvalence avec deux personnages plutôt axés différemment (solo PvE / Groupe PvE) qu’avec un seul personnage qui essaye de tout faire avec un stuff ultra cher (Rune divinité/Céleste pr un Dps robuste).

Merci encore d’avoir pris de ton temps