A propos du jeu entre amis

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: InSiDioUs.7290

InSiDioUs.7290

Q :

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur de guild Wars 2, je suis également un novice complet des MMO et, pour le moment, j’ai beaucoup de mal à comprendre l’ensemble des fonctionnalités.

Pour ce qui est du jeu entre amis, j’aurais voulu savoir s’il était possible pour deux nouveaux de se retrouver dès le début et de faire les missions ensemble (même si cet ami n’est pas de la même race)? Si oui, comment?

Plus généralement, qu’est-il possible de faire entre amis dans le cadre du jeu? Je ne trouve pas sur les forums de sujets qui évoquent tout ce qui est possible de faire et au regard de tout ce qui a l’air d’être faisable, ça pourrait être intéressant de faire un petit récapitulatif?

En espérant que vous m’éclairerez un peu.

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Il est parfaitement possible de se rejoindre entre personnages de races différentes : il suffit que l’un de vous se rende dans sa capitale raciale et prenne le portail asura qui conduit en ce moment au Fort des Veilleurs. Là, vous trouverez des portails menant à toutes les autres capitales et pourrez donc vous rejoindre.

Ensemble, vous pouvez grouper pour faire votre exploration (dont les puzzles de saut et les évènements dynamiques de groupe) mais également votre histoire personnelle. Vous gagnerez tous les deux de l’expérience et du karma.

Une fois que vous aurez atteint le niveau 30, vous pourrez commencer les donjons. Vous devrez être 5 pour ça, donc si vous n’êtes pas assez, n’hésitez pas à utiliser l’outil de recherche de groupe.

Vous pouvez également faire du Monde contre Monde, c’est à dire du Joueurs contre joueurs mais à l’échelle du serveur.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: InSiDioUs.7290

InSiDioUs.7290

Merci pour cette réponse très intéressante.

J’ai cliqué un petit peu sur les différents lien que tu as mis, si j’ai bien compris, concernant l’histoire personnelle, si le joueur joue une autre race, il peut participer à toutes les missions mais cela ne lui fera pas avancer son histoire personnelle? Peut il tout de même voir les objectifs au fur et à mesure? Si c’est deux mêmes races, il faut que les deux activent la mission pour que les deux voient leur histoire avancer?

Enfin, pour le monde vs monde, du moment qu’il est sur le même serveur, on va se retrouver? Il faut aussi qu’il ait le même niveau j’imagine?

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Alors déjà pour le McM, il faut en effet être sur le même serveur, il n’y en revanche aucune obligation de niveau, vous serez portés au niveau 80. Vous pourrez y gagner de l’expérience comme en PvE, gagner des niveaux, du butin, etc… Votre équipement, vos compétences et vos aptitudes seront les mêmes qu’en PvE, donc vous ne serez statistiquement pas aussi forts que des niveaux 80, mais cela reste abordable et très fun, que vous jouiez en petit groupe pour capturer de petits objectifs ou que vous vous joigniez a un bus pour prendre des forts.

Pour ce qui est de l’histoire perso, elle dépend en effet au départ de la race et des choix biographiques de chaque joueur. Au bout d’un moment, les histoires se rejoignent et vous pouvez alors faire des choix identiques (ou continuer a faire des choix différents pour voir plus de contenu, c’est selon chacun).

Pour me montrer plus explicite, prenons quelques exemples :

- je joue Sylvari et mon ami joue asura. Il peut m’accompagner dans mon histoire perso, où il verra les mêmes dialogues et les mêmes objectifs que moi pendant la mission. Il pourra gagner du butin et de l’experience sur les ennemis, et sera récompensé a la fin par de l’expérience et du karma. Pour faire avancer son histoire perso, il faudra qu’il fasse d’autres missions, où je pourrai l’accompagner (ou pas).

- je joue sylvari et mon ami aussi. Mais il n’a pas fait les mêmes choix biographiques que moi. Cela se passera comme dans le cas précédent.

- je joue sylvari, mon ami aussi et on a fait les mêmes choix biographiques. Nous avons donc les mêmes missions. A la fin de chaque mission que j’ai lancé, mon ami recevra un message du jeu lui demandant s’il veut suivre le choix que j’ai fait et valider sa mission, ou bien ne pas la valider (par exemple pour faire un choix différent, qui donnera une histoire diffferente)

- au niveau 30, nous choisissons de rejoindre le même ordre. Le cas précédent s’appliquera pour le reste de l’histoire personnelle.

Je crois avoir couvert tous les cas?

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: InSiDioUs.7290

InSiDioUs.7290

Ah en effet, donc même si mon ami prend la même race que moi, nous n’aurons pas nécessairement les mêmes missions! Autant qu’il fasse le choix qui lui plaise le plus dans ce cas, c’est utile de le préciser. Le principal reste qu’il puisse m’accompagner et gagner en expérience à la fin des missions comme moi etc.. Il faudra juste qu’il patiente pendant que je regarde la vidéo qu’il n’aura pas quand j’activerai mes missions principales.

Concernant les missions secondaires “avec les coeurs”, il peut également les terminer et les activer de la même façon que moi même s’il n’est pas sur ses terres?

Au sujet du McM, je croyais à l’origine qu’il était fonction du niveau du joueur! Il faudra essayer mais c’est vrai qu’à première vue, cela paraît déséquilibré si j’y vais en tant que niveau 6 et que je garde mes compétences ainsi que mon équipement face aux vrais levels 80.. Mieux vaut-il pas attendre d’avoir atteint un certain niveau?

En joueur contre joueur peut être que c’est par niveau?

Il semblerait qu’on en ait pour son argent avec ce jeu en tout cas!

C’est fou tout ce qui a l’air d’être possible de faire. Sans compter la taille de la carte en sachant que je reste pour le moment cantonné à une province de la terre des Asuras..

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Si ton ami t’accompagne dans tes missions de quête personnelle, il verra aussi les mêmes vidéos que toi.

Les cœurs sont différents d’une région à une autre. Même s’il n’est pas de la même race, il suffit qu’il prenne les portails pour te rejoindre et faire les mêmes cœurs que toi en même temps. Et par la suite si vous le souhaitez, vous pourrez faire les cœurs correspondant à la région de sa race à 2.

Même si tu n’es pas niveau 80 en McM, ça reste tout à fait abordable dans la mesure où on te monte au niveau 80 automatiquement (tu seras certes plus faible qu’un vrai niveau 80, mais il n’y aura pas un énorme écart pour autant). De plus, vous pouvez monter en niveau, gagner du karma, des récompenses et des points de compétence comme en PvE. Donc si vous voulez, vous pouvez très bien monter votre personnage exclusivement en McM, ou bien alterner McM et PvE quand l’envie vous prend.

En PvP (appelé sPvP pour le différencier du PvP McM), vous êtes directement niveau 80 avec le meilleur équipement et toutes les compétences et aptitudes débloquées (sauf une toute petite partie).

Contrairement au McM où tu joues avec ton équipement, tes compétences et tes aptitudes de PvE, en sPvP c’est complètement à part, tout est fait pour qu’il n’y ait pas de déséquilibre entre les joueurs quelque soit leur avancement en PvE. Quand tu rentre en sPvP, toutes les combinaisons de statistiques et tous les équipements (runes, cachets, armes) vous sont proposés sans rien devoir dépenser.
Et avec la mise à jour qui arrive mardi, vous pourrez également monter votre niveau PvE et gagner des sous, des points de compétences, des récompenses et des skins d’armure/arme en sPvP pour avancer votre personnage sans jouer nécessairement en PvE.

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: InSiDioUs.7290

InSiDioUs.7290

Ça me paraît clair. Juste une dernière chose, se mettre en groupe est-il vraiment utile? Car on peut également jouer ensemble sans former de groupes, il doit y avoir des avantages à en former un?

J’aurais bien encore une ou deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponses par rapport à mon personnage, des questions d’ordre pratiques mais il vaudrait peut être mieux que je crée un autre topic?

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

À part pour rentrer dans une instance avec ton groupe ou bien recevoir en priorité les buffs que peuvent donner les personnes membres de ton groupe, il n’y a pas réellement d’utilité à être groupé.

Si tes autres questions n’ont pas de rapport avec le jeu entre amis, elles n’auraient en effet pas leur place ici, même si personnellement, ça ne me dérangerait pas que tu les poses sur ce sujet. :P

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Le groupe te permet également de voir la position de ses membres sur la carte et leur état de santé.

Franchement je ne vois pas de soucis à ce que tu continues tes questions ici XD

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Ah oui en effet.

Et aussi de rejoindre un ami sur un serveur de débordement quand t’es groupé. ^^

Sinon au pire tu changes de titre, de toute façon on peut pas dire qu’on soit beaucoup sur cette discussion. :P

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Un autre avantage à se goruper qui a été oublié:

Pour “tager” un monstres (s’attribuer les récompenses de sa mise à mort), il faut avoir infligé un certain montant de dégat. Ce qu’il faut savoir, c’est que les dégat du groupe infligé à une cible sont additionné, puis attribué à CHAQUE membre du groupe ayant participé (en gros qui a fait au moin 1 de dégat).
exemple:
j’ai fais 1de dégat sur un monstre, c’est inssufisant pour avoir les récompenses, mais c’est un membre de mon groupe qui a fait tout le reste des dégats, et bien j’aurais quand même les récompenses.

En conclusion, il est plus simple d’etre récompensé pour une mise à mort en étant groupé.

.
Pour le mcm, je te déconseille d’y aller maintenant. Les “fleches vertes” (c’est à dire les non 80), que l’on appelle comme ça a cause de l’indicateur qui trahit le fait que l’on est pas 80, sont des proies de choix pour tous les joueurs. Avec ma grosse expérience de jeu, meme “dopé” au niveau 80, je n’ai clairement aucune chance, j’arrive tout juste à m’enfuir. Un novice total comme toi va se faire tuer parfois sans meme comprendre ce qui s’est passé (la première fois qu’un voleur backstab va te tomber dessus, tu vas pas aimer ^^). Etre niveau 80 ne voudras pas dire que tu auras plus de chance contre les gros joueurs, mais au moins tu tiendras assez longtemps pour comprendre ce qui t’arrives et donc progresser. Tu peux jouer en bus, mais la aussi, ca sera très difficile, et tu vas énormement desservir tes alliés car à ta mort (qui lorsque l’on est pas 80 a une grosse tendance à etre prématurée), tous les adversaires éligibles à etre récompensé par ta mort, qui avaient été mis au sol, vont etre relevé.
Avec un chaperon pourquoi pas ^^ Dailleurs a peut près tous les serveur fr ont un teamspeak mcm où les gens sont (normalement ?) très acceuillant et aident tous ceux qui qui le souhaitent.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: InSiDioUs.7290

InSiDioUs.7290

Effectivement, il semble donc préférable de se grouper. En tout cas vos infos sont précieuses et vous ne lésinez pas sur les détails! C’est rare je trouve. Je pense que nous allons donc essayer de monter en levels et essayer de bien comprendre le fonctionnement du jeu avant de jouer en MCM. Le spvp ainsi que le jeu en collaboration devrait largement nous tenir en haleine.

Je vais poser mon autre question en ouvrant un autre topic, ce sera mieux pour ceux qui chercheront plus tard la réponse.

A propos du jeu entre amis

in Aide entre joueurs

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Si vous etes de mer de jade, n’hésitez pas a me contacter lorsque vous voudrez vous lancer en mcm.

J’ai vu ton topic elem, je n’y dis rien, car globalement, pas mal de bonnes choses y sont dites, et le pro du pve c’est pas moi ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)