Aide au démarrage du PvP

Aide au démarrage du PvP

in Aide entre joueurs

Posted by: Sternacht.1458

Sternacht.1458

Bonjour à tous,

Me voilà de retour sur Guild Wars 2!
J’aimerai débuter tout de suite en PvP mais je n’y comprends pas grand chose. J’avais essentiellement fait du PvE avant.

Voilà j’ai deux perso 80 mais j’aimerai monter une nouvelle classe, le Nécromancien.
Y a t-il des “niveaux” en PvP? Puis-je le monter entièrement en PvP?
Par quoi devrais-je commencer?

Ne vaut-il pas mieux que je monte en perso en PvE et PvP en même temps pour bien connaitre ma classe? Est-ce possible de monter les deux en parallèle?

Le McM en solo, j’oublies?

Une dernière question. J’ai eu un cadeau d’anniversaire d’abonnement me permettant de monter un perso directement niveau 20. Je l’ai obtenu sur un de mes perso 80, comment puis-je le transférer sur un perso niveau 1?
J’ai essayer par courrier mais impossible d’y placer l’objet.

Merci à tous/toutes.
A très vite en jeu.

Aide au démarrage du PvP

in Aide entre joueurs

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

Plop et bon retour sur le jeu.

Je ne vais pas répondre à toutes tes questions parce que j’ignore certaines réponses.

Je peux te dire que monter un perso PVE est un bon moyen de connaître sa classe. Le leveling est facile et rapide et tu auras le temps de tester la base de certains builds.

Néanmoins, build PVE ne veut pas dire build PVP/MCM. La plupart des builds PVP correspondent aux builds MCM avec quelques ajustements.

Avec ton perso PVE une fois 80, tu pourras faire du MCM et du PVP (pour le MCM tu es automatiquement ajusté au niveau 80 donc tu peux y aller pendant ta phase de leveling, je ne sais pas si c’est la même chose pour le PVP). Et n’oublie jamais le MCM en solo, le roaming est l’avenir du MCM ^^ !

Pour ton cadeau d’anniversaire, mets-le dans ta banque et récupères-le sur ton nouveau perso lvl 1.

Aide au démarrage du PvP

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je vais tâcher de répondre un peu aux autres de tes interrogations (un peu tardivement, certes, mais mieux vaut tard que jamais). Ça pourra peut être aider d’autres joueurs qui se poseraient les mêmes questions que toi.

Pour commencer, il faut dissocier le “sPvP” (pvp structuré) du WvW (Monde contre Monde). Le PvP structuré est accessible dès le lvl 2 via le menu avec les épées croisées en haut de l’écran, il te permettra d’aller dans les brumes pour faire quelques essais.

Dans le pvp structuré, un personnage garde désormais l’équipement PvE qu’il porte pour déterminer son apparence et ses armes. Cependant, les caractéristiques de cet équipement sont ignorées dans ce mode de jeu, j’y reviens ensuite.

N’importe quel personnage aura accès à toutes les compétences de sa classe (excepté celles introduites après le lancement du jeu, notamment les deux sorts de soin à 25 points de compétences), sera automatiquement lvl 80 et aura accès à des caractéristiques normalisées pour remplacées celles qui sont ignorées sur l’équipement (ceux qui disposent d’un équipement de meilleure qualité ne sont donc pas avantagés). Le choix de tes aptitudes et de tes caractéristiques JcJ est accessible en passant ton curseur en haut de l’écran lorsque tu te rends au cœur des brumes, via le bouton “Archétype JcJ”. En JcJ structuré, certaines runes, cachets et aptitudes de dernier palier devront être débloquées depuis la mise à jour, mais 95% est disponible gratuitement. Par ailleurs, toutes les compétences raciales sont inutilisables dans ce mode de jeu.

Les matchs de sPvP ne permettent pas de gagner de l’expérience, mais des points de rangs, qui permet de débloquer des récompenses, des titres et des coups de grâce. Par ailleurs, tu recevras au fil des matchs des récompenses en fonction de ton choix de parcours qui contiendront des coffres, des skins, des charges de transmutation et des tomes de connaissance (qui donnent 1 lvl à un personnage de ton compte). Cela rend possible de monter un personnage uniquement en faisant du pvp. Mais à mon avis ce sera beaucoup plus long que le faire en PvE… Même si, en jouant régulièrement, tu verras les tomes s’accumuler en banque, jusqu’à en avoir plus d’une centaines comme moi ^^

De mémoire, voici les principales récompenses

  • Rang 10 : titre “gladiateur” + coup de grâce du lapin
  • Rang 20 : titre “mercenaire” + coup de grâce du daim
  • Rang 30 : titre “vengeur” + coup de grâce du dolyak
  • Rang 40 : titre “vandal” + coup de grâce du loup
  • Rang 50 : titre “maraudeur” + coup de grâce de l’ours
  • Rang 60 : titre “ravageur” + coup de grâce du requin
  • Rang 70 : titre “faucheur” + coup de grâce du phénix
  • Rang 80: titre “arpenteur des brumes” + coup de grâce du dragon

Comme tu peux t’en douter, il est donc parfaitement possible de faire en parallèle du PvP et du PvE. Cependant, faire du PvE comme préalable au PvP, ça ne te servira fondamentalement pas à grand chose, puisque tu n’es pas forcé d’utiliser les mêmes ensembles de compétences dans chacun des modes de jeu.

Concernant le WvW, il est lui aussi accessible assez tôt (je ne me souviens plus, je crois que c’est comme le sPvP), cependant, une nuance de taille existe entre ces deux modes de jeu : ton personnage est sidekické lvl 80, mais il n’est pas réellement lvl80. Autrement dit, tu as un bonus de caractéristiques, mais tu ne seras jamais aussi puissant un vrai lvl80 tout équipé. Par ailleurs, les compétences, aptitudes et caractéristiques de l’équipement sont les mêmes qu’en PvE. Autrement dit, les compétences raciales sont utilisables et celles qui ne seront pas débloquées en PvE ne le seront pas en McM.

Il est possible de faire du “solo” ou “petits groupes” en McM, on appelle ça plus généralement du roamming. Cependant, bien que le niveau moyen des gens en McM casse pas trois pattes à un canard, il vaut mieux éviter de t’y frotter avant d’être lvl 80 (pour avoir débloqué tout ton build), et de maitriser un minimum sa classe. Tu risques sinon de tomber sur des builds roammings notamment orientés “zerk” qui ne te laisseront pas la moindre chance si tu n’as pas de quoi encaisser un minimum avec de l’équipement et des compétences 80.

Voilà, en espérant avoir été claire.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Aide au démarrage du PvP

in Aide entre joueurs

Posted by: Sternacht.1458

Sternacht.1458

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. C’est très clair maintenant.
Top !