Aide exploration

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: IxioDante.1358

IxioDante.1358

Bonsoir à tous,
j’essais actuellement de termine l’exploration complète de la map,et comme beaucoup il ne me manque que quelques zones (tous les points intérets et puzzles sont terminés).

Je recherche donc un site,un lien qui recenserait toutes les “zones à découvrir” par cartes, car si je ne me trompe pas,à chaque zones découvertes est attribué un nom visible sur la carte?

J’ai recherche sur différentes cartes et forums mais elles sont souvent incomplètes.

Si quelqu’un peu me dépanner……

Merci

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: Slide.5619

Slide.5619

J ai le meme probleme que toi j ai deja fuiner sur google dans tout les sens et ..RIEN … que de fausse carte de gw2 (completement dépourvu de fumer) donc je suis egalement preneur :p

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: ROMANOCRY.9603

ROMANOCRY.9603

Bonsoir a vous bien moi je suis en mode EXPLORATEUR et avec mais 92% je pense avoir fais tout les map pve donc en écoutant les “on dis” de certain joueur que j’ai croisé je devrai faire de mcm.

Bref je me suis servi de ce site trés bien fais.

http://uk.ign.com/maps/guild-wars-2/worldfull

Bon courage et bonne exploration !

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Il ne faut pas confondre le succès d’exploration qui donne le titre et 2 dons d’exploration et les succès qu’on a en ayant exploré un certain nombre de zone.
De tête il y a 5 succès :
Explorateur Kryte
Explorateur Cimefroide
Explorateur de la zone des charrs
Explorateur des zones sylvari/azura
Explorateur d’Orr

On peut parfaitement avoir 100% de la map (et la petite étoile) sans avoir fini ces succès.
J’avais trouvé un site qui recensait ces zones car c’est quasi tout le temps des zones où il n’y a rien à faire. le soucis c’est que je ne retrouve plus ce fameux site :/ Mais il en existe plusieurs, ça j’en suis sûr ^^
Je reviendrai poster ici si j’ai retrouvé plus d’info.

Roche de l’Augure

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: Denilai.7354

Denilai.7354

le wiki us est assez précis sur ce point cf cette page qui liste les zones pour chaque région
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Explorer
les zones que tu cherches sont celles sans aucun point de passage, site, pano, etc

@ROMANOCRY.9603 et oui à 92% tu as exploré toutes les zones pve, tu dois visiter les 4 cartes mcm pour compléter

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: ROMANOCRY.9603

ROMANOCRY.9603

Un joueur en McM lors de ma première sortie ( vi l’émotion ) bref ma dis qu’il exploré aussi mais que lui il était a 94% pve?

Puzzle on t ils des sites remarquables ?

Merci d’avance

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: Denilai.7354

Denilai.7354

92 ou 94% je n’ai pas repéré la valeur exacte surtout que j’avais exploré un peu le mcm avant de finir les zones pve… c’est facile de savoir s’il te reste des sites/pano/défis à faire en affichant ta carte.
Tu as aussi des zones sans points (qui comptent pour les succès explorateur ‘explorateur …’, mais pas dans le 100% explo), juste des zones à dégriser sur la carte, dont certains puzzle jumps (jardins de deidre, faille de l’engeance, piste de griffonroc, etc) effectivement

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: IxioDante.1358

IxioDante.1358

Il ne faut pas confondre le succès d’exploration qui donne le titre et 2 dons d’exploration et les succès qu’on a en ayant exploré un certain nombre de zone.
De tête il y a 5 succès :
Explorateur Kryte
Explorateur Cimefroide
Explorateur de la zone des charrs
Explorateur des zones sylvari/azura
Explorateur d’Orr

On peut parfaitement avoir 100% de la map (et la petite étoile) sans avoir fini ces succès.
J’avais trouvé un site qui recensait ces zones car c’est quasi tout le temps des zones où il n’y a rien à faire. le soucis c’est que je ne retrouve plus ce fameux site :/ Mais il en existe plusieurs, ça j’en suis sûr ^^
Je reviendrai poster ici si j’ai retrouvé plus d’info.

Salut,c’est vrai je n’est pas précisé.En fait je voudrais terminer les deux.
Pour les zones grisées il ne m’en manque que deux: une à Maguuma et une à Ascalon et la c’est vraiment galère.
Pour ce qui est des panoramas,coeurs,sites remarquables……il ne me reste que ceux du McM,et la c’est tout aussi galère si on ne passe pas énormément de temps en McM.
Je vais essayer avec le wiki anglais,bon pour la traduction ça ne va pas etre top,mais ça me permettra au moins de comptabiliser ces “lieux dit”.
En tous cas merci pour vos réponse et bon jeu§

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour Maguma, regarde sur la map “terre sauvage de brisban” tout en bas à gauche ( https://lh3.ggpht.com/-dXUWfLTwphc/UFeBEsQZKJI/AAAAAAAABc8/H_3ABm8n990/s1600/gw009.jpg ) c’est une zone qu’on oublie souvent.

Pour Ascalon je ne me souviens plus bien. ça fait longtemps ^^’’

Pas besoin de passer énormément de temps en mcm pour avoir toutes les map. Il suffit de regarder de temps en temps le comportement de ton serveur et de voir si les points qui te manquent ont été repris ou non.

Roche de l’Augure

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: IxioDante.1358

IxioDante.1358

Bonsoir et merci pour votre aide,

Ca y est,j’ai enfin trouvé toutes les zones grisées et terminé les 5 succès d’explorateur.
Le wiki anglais est très complet et recense tous ces lieux dit par map.

Il ne me reste désormais que quelques points en McM pour le succès déja vu déja fait!

Une dernière chose,sur l’écran du choix de personnage, en bas à gauche est écrit:
“99% de la carte explorés”
et en haut haut à droite sur la rose des vents:
“médaille d’exploration 98% de la carte explorés avec un meme personnage”

Pourquoi ce pour cent d’écart? Ces deux choses ne sont pas liées?
Si quelqu’un peut me l’expliquer!
Merci bonne soirée!

Aide exploration

in Aide entre joueurs

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Peut être que les deux ne gèrent pas les arrondis de la même manière ?
Peut être que le premier s’actualise plus vite que le second ?
Pour connaître le véritable pourcentage regarde en jeu, sur la map générale, en haut à gauche. Là tu seras sur du pourcentage ^^

Roche de l’Augure