Application pour discuter avec la guilde

Application pour discuter avec la guilde

in Aide entre joueurs

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Q :

Bonjour,

Depuis quelques temps, avec certains membres de ma guilde, on se demandait s’il existait une application pour smartphone qui nous permettrait de discuter lorsque nous ne sommes pas connecté sur Guild Wars 2.

Cela nous permettrait, entre autres, de nous organiser lorsque nous prévoyons de faire un donjon ou une fractale par exemple.

On a tout de suite pensé à WhatsApp mais le problème c’est que cette application est liée au numéro de téléphone. Or, nous aimerions faire la part entre l’IRL et l’IG. Il faudrait donc une application qui soit non pas liée à un numéro de téléphone, mais à une adresse e-mail.

J’ai essayé Chatango mais je n’ai pas trop aimé l’interface qui n’est pas très intuitive. En plus, ça bug.

Utilisez-vous aussi des applications qui permettent de discuter avec les membres de votre guilde ? Si oui, laquelle ?

D’avance, merci pour vos réponses et bon jeu !

Application pour discuter avec la guilde

in Aide entre joueurs

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

R :

C’est possible.

Suffis d’utiliser l’application Line
Tu t’y enregistres avec un émail + pseudo.
Tu ajoutes les personnes en ami dessus
Tu y crée un groupe avec tout les membres de ta guilde

Et des que tu envois un message, tout le monde le reçoit avec une notif.

Après pour le coup de la réunion => ta qu’a le mettre en silencieux comme environ 90% des étudiants au monde (plutôt 60% maintenant, vu que le respect est parti chez beaucoup)

Et donc Line te permet bien de séparer l’IRL et l’ig.
De plus, tu peux même installer Line sur ton pc et le relier a ton compte sur smartphone. Comme ça, même si quelqu’un te parle sur Line alors que tu es sur ton pc, tu peux y répondre dessus directement. Sans avoir a changer de plateforme.
Et évidemment, tu peux aussi partager des liens plus facilement comme ca.

Application pour discuter avec la guilde

in Aide entre joueurs

Posted by: Shoaline.2759

Shoaline.2759

Skype….. Il peu être mis sur téléphone (sans le numéro) et sur ordinateur.

Application pour discuter avec la guilde

in Aide entre joueurs

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Skype ne convient pas pour la simple et bonne raison qu’on ne reçoit pas de notification lorsqu’on est déconnecté de l’application (contrairement à WhatsApp où l’on est constamment au courant des derniers messages reçus).

De plus, ça obligerait certaines personnes à se refaire un compte Skype pour séparer l’IRL de l’IG.

Merci quand même pour ta réponse.

Application pour discuter avec la guilde

in Aide entre joueurs

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Je vais faire mon relou, mais si vous êtes si proche, vous donnez vos numéro de téléphone ne dois pas déranger non ?
Certes c’est pas très professionnel de recevoir un sms “hé mek, tu donjon mdr ?” en pleine réunion, mais ca sera pareil avec une application random non ?

edit : Bon, j’ai pris la peine de relire le message en entier et oui si vous souhaitez vraiment faire une séparation entre l’irl et l’ig… Bonne chance en tout cas !

Application pour discuter avec la guilde

in Aide entre joueurs

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Merci pour ta réponse.

Je connaissais Line de nom mais il me semblait qu’il fallait lier son compte à son numéro de téléphone. Si tel n’est pas le cas, c’est alors exactement le type d’application que je recherche ! Je vais l’essayer et voir si elle correspond à mes attentes.

Encore merci et bon jeu !