Armure légère en mélée = spé carpette?

Armure légère en mélée = spé carpette?

in Aide entre joueurs

Posted by: Hygin.2041

Hygin.2041

Bonsoir,

Je commence le jeu et je joue envouteur avec double épée / épée+focus selon le build génial https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Guide-Jouer-un-Envo-teur-en-Donjon. J’adore le gameplay, vraiment dynamique et pas trop monotone.

Seulement, j’ai une question : comment ne pas mourir ? En effet, même si je suis conscient de ne pas être totalement à l’aise avec ce build car encore lvl 60, je me casse souvent les dents en PvE (donjons + quêtes) car dès qu’il y a trop de mobs je meurs, et sur certains boss je ne vois pas les moments où je dois bouger : par exemple je tape tranquillement un boss et d’un coup je me prends saignements + poison et je me fais OS et je dois me faire aider d’un pote lvl 80 pour faire mon histoire personnelle.

Avez-vous des conseils pour améliorer ma survivabilité en PvE? Attendre d’avoir tous mes sorts lvl 80? Un meilleur stuff? Ou quelque chose que je ne comprends pas?

Je suis un ancien joueur de WoW habitué aux signes flagrants qui disent “POUSSE TOI OU TU VAS MOURIR”, alors ici je ne vois pas les signes qui pourraient m’éviter de mourir…

Des conseils? Merci d’avance !

(Modéré par Hygin.2041)

Armure légère en mélée = spé carpette?

in Aide entre joueurs

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.

Je joue très peu envoûteur, j’aurais donc du mal à t’aider dans les détails, cependant les signes qui disent que tu vas mourir sont assez clairs sur ce jeu, il suffit de regarder le monstre que tu combats pour voir quand il charge une attaque ou non, de plus les AOE sont indiquées par des cercles rouge/orange.

Après, c’est sûr qu’une fois 80 avec tous les sorts de disponibles et ton stuff de fait tu survivras plus, ça c’est la logique de base des MMO ^^
Mais, ce n’est pas le tissu en soit qui empêche de survivre, simplement la manière de le jouer.
Il faut placer les esquives au bon moments, dissiper les altérations…

Armure légère en mélée = spé carpette?

in Aide entre joueurs

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

^^’ alors non les légers sont pas spé carpettes. un gardien pas attentif grattera davantage le sol :p

du reste, good que tu te plaises avec l’envout, et trouves des guides, mais le gameplay reste à faire tien au fure et a mesure ! et ça ne se fait pas en un jour, ni juste en choisissant une configuration (par exemple, en pve joué en solo, le focus n’est pas forcément une arme de prédilection, face au pistolet par exemple, mais si tu attrapes beaucoup d’ennemi et dois gérer du multicible, ça peut se défendre, si par contre tu attrapes beaucoup d’ennemis, qui tappent lentement, le baton peut avoir un intéret en secondaire… etc… ce sont des choses à sentir par toi meme)

pour ce qui est des divers ennemis, des conditions, etc… c’est un coup à prendre, de s’en rendre compte rapidement, pour faire ce qu’il faut. c’est sûr que si tu vois que tu as 5 charges de saignement avec 5 secondes de retard, tu auras déjà perdu beaucoup !!! pareillement, un ennemi qui te prépare une grosse attaque, il s’agit de l’esquiver au moment ou il la lance. Pour ça le jeu est assez progressif et commence a etre exigeant tout juste vers les lvl 40 – 50. Et la solution, c’est observation, anticipation, dynamisme et mobilité !

Les signes des dangers ne sont pas ‘évidents’, et beaucoup d’attaques apparemment peu offensives peuvent t’entamer sérieusement.. et c’est aussi tout l’intérêt ! après il faut voir les petites préparations de compétences des ennemis, rester mobile, et connaitre en partie les ennemis… tu sais que les guerriers norn font des attaques multiplies douloureuses a esquiver, que les araignées ont une attaque multiplie immobilisant ou de poison, et qu’il est bon d’avoir un dispell, et de garder une mobilité, que les trolls ont des attaques très lentes et très violentes et qu’il faut ou les esquiver, ou les aveugler ou bloquer… etc…

Apres, pour ce qui est de se préserver de tout ça, le mesmer est très bien armé. tu as 2 (voire 3 meme jusque 5) moyens de perdre tes conditions ! tu as ton esquive, mais aussi l’esquive de l’épée… ce sont tes meilleurs atouts défensifs. La taille de ta barre de vie est globalement ce qui te sera pardonner si tu n’arrives pas à éviter quelque chose, ou prends de léger dommages collatéraux (et ceci est vrai pour toutes les classes, plus pour certaines que d’autres).

Armure légère en mélée = spé carpette?

in Aide entre joueurs

Posted by: Hygin.2041

Hygin.2041

Merci les gars pour vos réponses complètes !

J’essaierai de m’entraîner à l’avenir pour détecter les signes comme l’a dit Baderas et à avoir le réflexe de mes dispell comme tu dis Jyaim

Ca me rassure un peu, j’avais peur de voir des réponses du style “mêlée c’est broken sur guilde wars 2 blablabla”… C’est cool !

Merci !

Armure légère en mélée = spé carpette?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je vais parler des classes plus que des builds, et leurs rapport avec le cac.

Le nécro
18k hp, plus une deuxième barre de vie. De bon tempos offenssifs via les fears et le gel.
Il n’as pas vraiment de raison de ne pas aller chatouiller les vilains a la dague vu la facilité avec laquelle il temporise des combats pas trop longs.

l’elem D/D
Ici c’est sa rotation qui lui donne de la survie, un passage en terre lui prodique protection alors qu’un passage en eau lui donne de la regen.
Aucune raison de ne pas aller au cac vu sa capacité d’esquive et tous ses buffs défenssifs

l’élem S/F – S/D – armes conjurées
Ici attention c’est dur a jouer, car non permissif. une erreur et c’est la mort. Le focus donne pas mal de safe, mais globalement, on paye une bonne capacité de dps / support contre de la survie.

L’envouteur
HP pool moyen, le mieux en donjon c’est de se faire un hybride en général, avec des phases au cac et des phases a distances, l’espadon étant important pour des phases multicible.
Tu switch sur l’espadon quand ça pourrait ppiquer, tu fais tun combo 2-3-4 et tu retournes au cac.
Tu as de la tempo via le F4, mais aussi via le 2 de l’épée qui te prodigues un excellent safe.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux