Astuces de pex

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: JackPrince.2051

JackPrince.2051

Bonsoir, alors oui je sais que ça fait très “question de noob”, mais après tout j’en suis un sur ce jeu, que je découvre

J’ai une petite expérience des MMO donc j’ai pu vite me repérer. En revanche, j’ai rapidement constaté que mes levels ne suivaient pas. Je suis actuellement niveau 10, et mes quêtes histoires sont au level 14, ça commence à être un peu dur. ^^’
J’ai fais les ptites quêtes “secondaires”, à savoir celles où on doit aider les gens pour remplir les coeur jaunes sur la carte, j’ai également fais quelques quêtes journalières, ou des évènements aléatoires, je ne sais pas exactement. Toujours est-il que malgré tout, mon level ne suit pas. Alors certes, je n’ai pas utilisé les boost d’expérience que j’ai reçu au début, mais il doit bien être possible de faire sans j’imagine.

Donc ma question est tout simplement: Quels sont tous les moyens de faire de l’xp dans ce jeu? Faut-il tuer des mobs, accomplir d’autres quêtes que je n’aurai pas repéré? Toutes vos astuces pour rattraper mon ptit retard et mieux évoluer par la suite sont les bienvenues.

Merci par avance d’accorder votre attention à un ptit débutant comme moi

Cordialement,
Jack Prince.

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Alors, je vois 2 choses qui peuvent potentiellement manquer, l’explo et la recolte/craft.

Par explo, je parle surtout des panorama et points d’intérêts, que tu te ne fait peut etre pas, c’est pas grand chose mais ca rapporte un peu. Aussi, il faut savoir qu’il y a un bonus d’xp sur les mobs selon leur durée de vie, donc ca peut valoir de coup d’aller dans des lieux un peu paumé.

La récolte et le craft sont aussi un bon moyen de gagner de l’xp, ca ne coute que quelques secondes de s’arrêter pour récolter et quelques minute pour monter le craft.
Un métier peut aisément être monté durant le leveling, deux en les choisissant bien. Éviter de prendre 2 métier de création d’armure/arme, par exemple, et plutôt partir sur cuisinier ou bijoutier pour le second.

Normalement, en faisant de tout, on ne doit pas avoir de souci d’xp, du moins, ca n’a pas été mon cas jusqu’à présent. C’est peut etre pas le moyen le plus rapide de monter, mais personnellement, ca m’a apporté une progression assez fluide.

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Fait des zones de niveau 1-15 à 100%

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: JackPrince.2051

JackPrince.2051

Merci pour les conseils, je n’ai en effet pas fait tous les points de vue, je n’y vais que quand l’un d’entre eux est proches, car je trouve les cinématiques sublimes
Pour les métiers, j’ai pris chasseur mais je n’ai absolument rien fait pour le moment en terme de craft, je vais donc essayer de m’y mettre

Je vais continuer d’explorer les cartes, en fait je suis assez surpris qu’il faille faire autant de choses secondaires, ce jeu est décidément fabuleux

Merci pour vos réponses

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Enfaite le faite de compléter une zone est plus une chose primaire que secondaire dans ta phase de Pex

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Je ne peux qu’être d’accord avec mes prédécesseurs. En fait, avec mon premier perso, j’avais le problème inverse : en faisant l’histoire perso, l’explo à 100% de chaque map où l’histoire m’amener et monter 2 crafts en parallèle, je gagnais beaucoup trop d’xp à mon gout.

Faire une map à 100% est intéressant car tu obtiens un bonus d’xp, d’argent, une pile de 40 ressources (différente pour chaque map), 2 pièces d’armure ou arme de grande qualité. Et ce sera ça de moins à faire si tu vise le succès d’exploration à 100%.

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: JackPrince.2051

JackPrince.2051

Ok, je pensais pas que c’était aussi important ^^ j’ai suivi ces conseils et j’ai presque prit deux level juste en explorant et réalisant quelques quêtes. Je récolte aussi un maximum de ressources, et je vais essayer de créer des armes en tant que chasseur, je peux faire des pistolets notamment, en espérant qu’il ne soient pas d’un level trop élevé pour moi ^^
En tout cas j’ai terminé plus de 80% de la vallée de la reine, et je compte bien aller jusqu’au bout

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ah, aussi, j’ai oublié, les succes quotidiens et mensuel rapporte aussi de l’xp.

Après, pour être plus exact sur ce que j’ai dit, si tu fait l’explo a 100% et que tu touche un peu a tout, tu est même en excès d’xp, oui.
Y’a énormément de façon de gagner de l’xp, en les exploitant, tu devrait aisément éviter toute forme de farm répétitif.

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

tourner sous bouffe + amélio -> +20% xp sur les mobs.
l’amélio +50%xp pour 1h (qui encombre le coffre)et un amélioré que tu peut craft a la forge en un +100% pour 2h
résultat +170%

ajoute l’amélio berzerk +100% xp pour 30s renvouvelables avant d’entrer dans une zone de combat de plein de mobs avec !
+100% d’anniversaire
total +370% xp

a ca tu ajoute les différents buff d’xp possible en guilde

bref, avec ca, tuer quelque-chose apporte vraiment beaucoup d’Xp

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

on peut craft les augmentation d’experience a la FM?

t’a la recette la?

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

booster d’xp amélioré recette:
5 augmentations d’expériences
10 totems T1
10 poussieres T1
1 pierre philosophale

source: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Improved_Experience_Booster

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

merci bien
je vais tester ça des que possible, pas mal pour up un perso rapidement.

Astuces de pex

in Aide entre joueurs

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

un plaisir d’avoir pu aider, si t’as besoin d’infos complémentaires, mp moi

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]