Besoin d'informations

Besoin d'informations

in Aide entre joueurs

Posted by: Miriandel.4026

Miriandel.4026

Salut à tous,
Je suis un ancien de GW1, j’ai acheté GW2 l’année dernière, n’y ai joué que quelques jours et j’essaie de m’y remettre, mais j’ai besoin d’informations sur les points suivants :

1° Dans GW1, nous faisions des missions à chaque carte, soit des rencontres scriptées avec des joueurs pick-up. Dans GW2, je suis tout seul, tout le temps, qu’est-ce qui remplace les missions ?

2° Où sont les héros ? Un attrait phénoménal de GW1 était de pouvoir recruter, équiper et grouper avec des héros contrôlés en partie par l’IA. Ici, je tombe parfois sur un donjon marqué guilde, je peux juste passer mon chemin.

3° Puis-je observer des matchs PvP? J’adorais regarder les bonnes équipes s’affronter, je n’ai pas pu retrouver la fonction ‘observer’ dans GW2, où est-elle ?

4° Je joue rôdeur et je suis surpris de n’avoir que quelques talents ‘élite’, qui d’ailleurs ne me plaisent pas et ne peuvent être utilisés qu’à intervalles très espacés. Le jeu s’est-il appauvri à ce point, ou puis-je espérer davantage de talents plus tard ? Si mes souvenirs sont bons, nous disposions de plus d’une vingtaine de talents élite dans le temps, dont beaucoup permettaient de construire des barres très diversifiées selon que l’on jouait trappeur, ou maître des bêtes ou précision. Nous n’avons plus que deux ou trois malheureux talents et le choix entre plusieurs armes ?

5° Monter un perso est long. Dans GW1, j’ai effacé nombre de persos niveaux 20 juste pour le plaisir d’en monter d’autres que je n’avais pas davantage de scrupules à effacer pour recommencer une campagne. Ici, j’ai l’impression de répéter sans cesse les mêmes actions de carte en carte jusqu’à un jour parvenir niveau 80 (je suis 37 avec mon perso le plus avancé). Que puis-je espérer du jeu dans l’avenir ?

Voilà, j’espère avoir raté des choses essentielles qui me maintiendront intéressé, je serais vraiment très déçu d’abandonner le jeu une deuxième fois, ce qui serait hélas définitif.

Besoin d'informations

in Aide entre joueurs

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors :

1) rien ne remplace les COOP de GW1, le contenu à faire en groupe c’est les donjons et les missions de guilde

2) Alors les heros on aime ou pas mais ça avait tuer la plupart du jeu en groupe hors zone élite (et encore) , je doute que ce soit remis dans GW2. Même si j’ai adoré utiliser mes heros, faut admettre que ça poussait à fond au solo.

3) Pour observer des matchs PvP tu as un mode spectateur dans la liste pour entrer en map PvP, par contre pour l’instant on peut pas observer les matchs de tournoi, juste les match classique.

4) C’est un des gros changements par rapport à GW1, je suis daccord c’est carrement moins varié que GW1 et bien moins sympa comme système. Que quelques builds viables et encore. Je pense qu’on aura pas de changement la dessus avant une bonne année minimum donc n’y compte pas dans un futur proche, le choix de build se fera que sur les armes et les aptitudes.

5) C’est plus long d’xp dans GW2 que GW1 (sauf peu être prophecie à la sortie) et effectivement les maps sont basés sur le même principe avec des événements plus ou moins intéressant ! Si tu n’aimes pas tu n’aimes pas mais les event ça reste le principe de GW2, si au level 37 ils te saoulent et te semblent rébarbatif je vois pas trop ce que tu peux esperer en PvE. Essayes les donjons il y en a quelques-uns de sympa (mais ça reste rare).

Je pense que tu es resté un grand fan de GW1 et que tu cherches une copie mais malheureusement pour les fans, GW2 n’a rien à voir hormis l’univers. Le jeu à coté à des points positif (tres beau, gameplay different, dynamisme, jumping puzzle, event WB etc) mais c’est pas du GW1.

Besoin d'informations

in Aide entre joueurs

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Bonsoir,

En tant qu’ancien joueur de guild wars premier du nom, je vais m’efforcer de répondre à tes questions.

1) Le monde de Gw2 est beaucoup plus ouvert que sur le premier (tu as du le remarquer) d’où la faible proportion des cartes instanciées (donjons, histoire personnelle). Il n’y a pas de réels remplaçants pour les missions si ce n’est ton histoire personnelle qui s’en rapproche le plus.

2) Pas de héros en effet. Corrige-moi si je me trompe, mais sur le premier, à ses débuts, les héros n’étaient pas présents et donc les groupes ne se formaient que de joueurs. De plus, mis à part les donjons, certains événements (de groupe notamment ou les “world boss”) tu peux tout à fait t’en sortir seul donc nul besoin de ces héros.

3) La fonction d’observateur a été ajoutée il y a peu, il faut accéder à un serveur de match pvp et de choisir l’observation au lieu d’une des deux équipes.

4) Il est vrai que comparé au premier, les élites sont peu nombreuses. On peut espérer en voir d’autres dans un avenir plus ou moins proche…Le choix de ou des armes dépendra de ton type de jeu. Il existe aussi plusieurs façon, comme tes exemples, de jouer une classe. Pour reprendre ton exemple du rôdeur, tu peux la jouer dégâts purs, altérations, soutient, domptage et j’en passe. En fouillant le web, tu trouveras peut-être ton bonheur voire apporter ta pierre à l’édifice.

5) Ca peut te paraître long au vu du nombre de niveau mais au final ce n’est pas si long que ça, d’autant plus que le “grind” n’est pas exponentiel , j’entend par là que le temps nécessaire de passer d’un niveau à l’autre n’augmentera pas en fonction de ta prise de lvl. Il y a toujours des choses à faire dans GW2

Besoin d'informations

in Aide entre joueurs

Posted by: Miriandel.4026

Miriandel.4026

Ok, merci pour ces éclaircissements.
Comment puis-je rentrer en donjon et comment savoir s’il est de mon niveau ?

Besoin d'informations

in Aide entre joueurs

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Bonsoir à toi.
Alors je n’ai pas joué au 1 car il ne me plaisait pas, mais justement le 1 et le 2 sont deux types de style différent. GW2 est un jeu en monde ouvert et non uniquement instancié. Donc il ne faut pas penser être face à un GW1 Version 2.

1/ Il y a les évènements ( particulièrement de groupe ou contre WB ) à faire à plusieurs ( bien qu’il ne soit pas obligatoire de grouper pour cela ), les instances de donjon, certains mini-jeux ( là par contre impossible de grouper pour hélas ), le Spvp et le McMcM. Vu que nous sommes dans un univers ouvert, c’est aux joueurs de se faire des amitiés, se grouper, jouer ensemble etc, tout autant qu’un joueur solitaire peut se contenter des rencontres fortuites et brèves plutôt que de bout de chemin avec d’autres en groupe.

2/ Même chose qu’au dessus en fait : au revoir l’IA, bonjour les autres joueurs. L’IA sert juste les pnjs dans l’univers ou les scenarios instanciés, mais on ne peut pas en avoir en tant que mercenaire, il faut compter sur soi même et ses alliés joueurs seulement.

3/ Oui tu peux être spectateur en match Spvp. Il faut aller dans les brumes ( onglet jcj ), choisir auprès d’un pnj une map simple ou de tournoi ( je n’ai pas testé le tournoi mais j’imagine que ça fonctionne pareil ), y entrer, et choisir spectateur.

4/ Dans GW2, on a qu’un nombre limité de skill à la fois ( 5 par l’arme, 1 soin, 3 utilitaires et 1 élite ), à la façon d’un moba ( League of Legend par exemple ), mais qu’on pioche dans un large choix en plus de spécialisé notre personnage selon les talents. Au final, cela permet de pouvoir réellement choisir son propre style de jeu avec sa classe favorite, car chacune peut remplir ( plus ou moins bien ) selon la spé, l’équipement et le choix de skill, les rôles classiques des mmorpgs/moba, tout en ayant une certaine autonomie car l’IA n’est pas aussi simple que sur les mmorpgs au style classique et même les dps doivent savoir se défendre un peu, être immobile à dps mène à une mort certaine dû à un jeu dynamique.
Tu achètes tes talents avec des points de compétence, le lvl 30 te permettant ta première élite. Le skill élite étant le plus puissant possible à ta classe, il est logique de n’avoir accès qu’à un seul à la fois, au choix parmi 6-7. A noter : les deux derniers skills élites sont plus couteux mais pas pour autant meilleur que les premiers accessibles, tout dépend de ton style de jeu et ta spécialité.
Rien ne t’empêche de faire un maître des bêtes, un dps pure longue distance ou un trappeur en choisissant soigneusement tes skills, compétences et states en équipement.

5/ Dans GW2, tout est fait pour que tu puisses monter tes persos selon ce que tu aimes faire. En gros ; il suffit de jouer. Il y a un grand nombre de cartes, de type de cœur (quêtes ) aux multiples façons de les finir ( Parfois pas toujours indiqué, ca ne se résume pas à bêtement tuer 50 loups ), de l’xp pour le explorateur, pour le joueur qui aime pvp ( mcmcm ) et j’en passe.

Que peux tu espérer de l’avenir du jeu ? Si tu désirais un GW1 version 2, tu resteras déçu, je le regrette pour toi. Si tu aimes les MMORPGS et que tu veux un autre style que le classique comme Wow, alors GW2 est un bon choix, car il a une évolution intéressante, et une fois mure, il sera sans doute un jeu très bon de mon point de vue.

Mais n’oublie pas que le jeu n’ayant pas d’abonnement, tu peux très bien revenir dans quelques mois voir si quelque chose te plaît, ou focus simplement une partie du jeu que tu aimes ( car le jeu différencie totalement PvE et Spvp, voir le McMcM dans une certaine mesure ).

Besoin d'informations

in Aide entre joueurs

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

Pour répondre à tes questions (bon vu les autres réponses qu’ils y a eu pendant que j’écrivais ce pavé, ça risque d’être redondant avec les autres )

1°) GW2 est un MMO (jeu massivement multijoueur), ce que n’était pas GW1. Tu peux donc jouer seul pour la plupart des activités mais tu es constamment sur des zones partagées (où d’autres joueurs sont présents), plus rarement dans des zones instanciées comme dans GW1, et tu peux donc grouper avec d’autres personnes à tout moment. A noter que, comme pour tout MMO, une fois le rush du lancement passé, les zones de niveau intermédiaires sont du coup beaucoup moins peuplées, les gens étant majoritairement dans les zones les plus intéressantes, en McM, en donjon ou dans les zones liées aux événements du moments. Quelques conseils dans ce cas :

  • En fonction de tes horaires de jeu, certains serveurs sont plus ou moins peuplés. Mer de Jade et Vizunah sont sans doute les serveurs FR les plus peuplés. Tu n’es pas obligé d’y migrer pour y jouer (sauf pour le McM) : il te suffit d’utiliser la fonction de compagnonnage dans le menu de sélection des mondes.
  • Profite des événements temporaires du moment : Les zones liées permettent souvent même aux joueurs bas niveau d’y accéder. Tu y verras nettement plus de monde (c’est valable aussi pour toutes les zones où il y a quelque chose à faire en rapport avec l’événement). Exemple : Le bazar du Zéphyr en ce moment.
  • Le McM est accessible même aux joueurs de bas niveau et il y a souvent du monde (voire trop de monde aux périodes de pointe). Tout dépend du serveur sur lequel tu es.
  • Pour les donjons tu devras sans doute attendre d’avoir un lvl 80 (à moins d’entrer dans une guilde). Ils sont en général assez difficiles et demande d’avoir un build optimisé et d’avoir débloqué une bonne partie de tes compétences.

Sinon globalement, mis à part toutes les activités supplémentaires, les missions sont essentiellement remplacées par l’histoire personnelle. Elle se fait normalement en solo ou avec quelques PNJ (sauf la toute dernière mission qui se fait à 5 joueurs) mais tu peux grouper si besoin avec d’autres joueurs (jusqu’à 5). A noter que l’histoire personnelle des charrs est plutôt bien travaillée, ainsi que celles des mentors des ordres (l’histoire personnelle via l’ordre des soupirs est réputée pour son personnage « Tybalt » d’ailleurs), donc jusqu’au lvl 40-50 environ, après c’est un peu moins intéressant.

2°) Les héros n’existent pas dans GW2, en tout cas par pour l’instant. Essentiellement car GW2 est un MMO et favorise donc le regroupement de vrais joueurs. Cependant les donjons ne représentent qu’une partie du jeu et sont en fait une des rares activités où il te faut vraiment trouver d’autres joueurs, le reste s’adaptant souvent dynamiquement aux nombres de personnes présentes.

3°) Oui tu peux observer les matchs PvP, clique sur l’icône « œil » quand tu rentres dans un match. L’écran de sélection des serveurs est assez mal foutu par contre (ex. : Un serveur a 20 places mais il ne peut y avoir que 16 joueurs actifs maximum s’il y a deux équipes de 8, les autres joueurs étant mis en attente en « spectateur » justement). Bon par contre les matchs PvP de GW2 sont assez différents de ceux de GW1.

4°) Les talents élites n’ont presque plus rien à voir avec ceux de GW1, excepté pour le nom et le fait de ne pouvoir en porter qu’un seul. Possible qu’ils rajoutent d’autres sorts par la suite mais pour l’instant ils n’ont rien annoncé en ce sens. A noter que pour le rodeur tu peux aussi changer d’animal (ils ont leurs compétences propres).

5°) Si tu es plutôt PvE, essaie de jouer sur un serveur plus peuplé à tes horaires (tu peux les tester avec le mode compagnonnage) : Une plus grande présence de joueurs permet une fréquence plus élevée des événements. Sinon pour monter ton personnage si tu joues peu mais régulièrement, remplir les succès quotidiens fait gagner pas mal d’xp. Idem pour l’histoire personnelle. Essaie aussi d’avoir toujours un buff « nourriture » : achètes les nourritures les moins chères, elles ont toutes un buff « +10% d’xp en tuant des monstres ».

Sinon, suivant ton serveur et tes horaires, tu peux tenter le McM aussi. En suivant un bon bus tu peux gagner de l’xp à foison. C’est sans doute la méthode la plus rapide quand elle fonctionne à plein régime.
Dernier point : Monter un métier fait gagner beaucoup d’xp. Prends-en deux et monte-les au fur et à mesure de ton avancée.

Concernant ce que peux te proposer le jeu à l’avenir : Il faut savoir qu’actuellement des mises à jour sont proposées toutes les deux semaines avec notamment des activités temporaires. En ce moment tu as le Basar des Quatre Vents (zone accessible depuis l’Arche du Lion, aux joueurs de tout niveau). Tout est réalisable en solo (sauf si tu es allergique aux puzzle jumps) et la zone est assez peuplée vu qu’il s’agit de « la zone du moment » (en plus elle est magnifique). Tu devrais y jeter un œil.

(Modéré par Khentar.7582)

Besoin d'informations

in Aide entre joueurs

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Comment puis-je rentrer en donjon et comment savoir s’il est de mon niveau ?

Tu reçois un mail dès qu’un donjon devient accessible à ton niveau. A noter qu’il faut d’abord avoir fait le “mode histoire” de ce donjon pour passer au mode exploration (c.f. le wiki pour plus de détails là dessus), ou au moins qu’une personne dans le groupe ait déjà fait ce mode histoire correspondant. Sinon tu peux juste tenter d’y entrer en solo, tu auras un message indiquant les pré-requis de niveau.

Sinon comme je l’ai décris dans ma réponse précédente, évite de tenter d’entrer dans un donjon à son niveau minimum requis, à moins d’être en guilde et/ou accompagné de joueurs expérimentés.

Besoin d'informations

in Aide entre joueurs

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

2) Pas de héros en effet. Corrige-moi si je me trompe, mais sur le premier, à ses débuts, les héros n’étaient pas présents et donc les groupes ne se formaient que de joueurs.

Pour les héros c’est exact, mais pour les mercenaires il me semble qu’ils ont toujours existés. Par contre il était du coup impossible de finir la campagne Prophéties en solo car il était impossible de donner une résistance à l’agonie aux mercenaires. Les héros quant à eux avaient tous une armure “infusée”.

(Modéré par Khentar.7582)

Besoin d'informations

in Aide entre joueurs

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Ah, au temps pour moi ^^’ dans tous les cas, grouper était préférable =)