Calculateur de statistiques PvE

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Bonjour à tous,
il y a peu j’essayer de me faire un build PvE en mixant les sets. Mais vu que je n’ai trouvé que des calculateur de build PvP sur le net j’ai du sortir une feuille et un crayon puis calculer à la main pour voir si quelle combinaison me correspondait le mieux.

Puis je me suis dit pourquoi ne pas faire un tableur qui fait tout. Je vous présente donc le calculateur de statistiques que j’ai fais sous tableur (LibreOffice Calc).

Le principe est simple :
- Vous choisissez votre classe.
- Puis vous choisissez le type (soldier, berserker, cleric, etc) d’armure, d’arme, de bijoux et de composant d’amélioration que vous voulez (les types sont en anglais).
- Il faut également choisir une arme à 2 mains ou 2 armes à 1 main et quelle(s) arme(s) les statistiques d’attaque étant différentes pour chaque arme.

Pour l’instant ça calcul avec un équipement de niveau 80 exotique ( sauf les amélioration qui sont rares). Ça gère les PV les armes possibles et l’armure suivant la classe.

Sur la ligne TOTAL EQUIPEMENT vous avez le total des statistiques apportées par votre équipement.
Sur la ligne TOTAL vous avez vos statistiques finales.
Entre c’est 2 lignes vous pouvez rajoutez les bonus notamment liés aux Aptitudes.

Vous occupez pas des autres feuilles de calcul c’est le papillon qui me sert à tout bien générer.

Si vous voyez des problèmes dites le moi je pourrais corriger.

Lien : GW2 PvE Stats Calculator

(Modéré par Thundara.1058)

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Pas mal, j’avais trouvé un classeur excel du même genre sur un site anglophone (me souviens plus duquel) , par contre, si je peux me permettre, plutôt que d’écrire à la main toutes les infos, pourquoi ne pas mettre des listes déroulantes ? Après ce n’est que mon avis. Beau boulot quoi qu’il en soit !

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Si tu parles du choix de classe, d’armes et des types d’équipement, ils sont déjà en listes déroulante. En fait tout ce qui est en bleu est en liste déroulante.

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Ah ? C’est probablement parce que c’est un fichier open office et que je n’ai qu’office :/ Seul le choix de l’arme ( une main ou deux mains ) est en liste déroulante :s

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Faudrait que je chope un office pour voir la compatibilité.

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Je viens d’installer Open office pour tester ton fichier, très bien fait, seulement, j’ai un souci avec les stats pour un élé.
Quelque soit la classe que je choisis la santé est correctement calculé, seulement pour l’élé, la santé de base (Cellule T3) n’est visiblement pas trouvé alors que tout semble correct (idem pour l’envout).
Aussi, le choix des armes était impossible pour l’élémentaliste encore une fois mais ceci a été réglé en mettant les accents sur les “e” dans la feuille “Liste”

(Modéré par Ichinii.1493)

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Bon c’est corrigé visiblement la fonction RECHERCHE déconne donc j’ai utilisé RECHERCHEV.

Merci pour tes retours (les seuls que j’ai eu).

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

C’est un plaisir de pouvoir aider, je vais de ce pas tester la nouvelle version.
Par contre, j’aurai une ou deux questions : Comptes-tu mettre en place les aptitudes ? Ainsi que les runes ?

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Faut que je vois si c’est pas trop pénible de les mettre en place sur tableur. Si c’est vraiment la galère je ferais peut-être une version en Java suivant le temps que j’aurais de libre.

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Bonjour,

ton tableur m’intéresse mais… Je me demandais pourquoi un format propriétaire Open Office alors que ce logiciel permet d’enregistrer en .xls, format compatible avec tous les logiciels tableurs depuis 1997 ou 2003 je crois… Bref, j’ai vraiment pas envie d’installer OO juste pour jeter un oeil à ton oeuvre, un petit effort stp? ^^

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

En fait le format .ods n’est pas propriétaire comme son nom l’indique (Open Document Spreadsheet). c’est le .xls qui est propriétaire (c’est l’ancien format Excel). Après le problème c’est que n’ayant pas Excel je ne peux pas tester moi même la compatibilité avec le logiciel de Microsoft.

Je veux bien générer le .xls mais je ne peux pas te garantir que tout fonctionnera (notamment les listes de validité conditionnelles)

Voilà le lien pour le fichier .xls :
https://www.dropbox.com/s/gxneytpgb5gq4lt/GW2%20PvE%20Build%20Calculator.xls

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Faut que je vois si c’est pas trop pénible de les mettre en place sur tableur. Si c’est vraiment la galère je ferais peut-être une version en Java suivant le temps que j’aurais de libre.

ça roule ça peut être sympathique mais ne t’y sens pas obligé non plus

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Merci beaucoup pour le .xls je vais voir ça de suite!

Edit : bon bah… C’moche et y a 90% de formules qui ne fonctionnent pas lol. Je pense que j’irai voir sur mon ordi portable je bosse sous Linux dessus ^^

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

(Modéré par Ghaldur.2163)

Calculateur de statistiques PvE

in Aide entre joueurs

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Mise à jour : Correction des stats des amulettes qui avaient les mêmes que les armes à 2 mains.