Choix classe pour pve

Choix classe pour pve

in Aide entre joueurs

Posted by: oOAvengerOo.6714

oOAvengerOo.6714

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon cadeau pour 1 an de mon gardien et j’ai donc eu le petit bouquin sympathique qui permet de up un perso direct lvl 20. Je me suis dit pourquoi pas en profiter pour créer un autre perso.

Ayant déjà un voleur et un gardien 80 plutôt orienté McM, je souhaite créer un perso plutôt orienté pve (notamment donjon et fractal même si avec mes perso précédent j’ai du mal à trouver un groupe pour fractal bas level). C’est pourquoi je voulais votre avis sur quelle classe est la “meilleure” en pve, où le leveling peut être rapide. Pour l’instant je m’orientais plus vers un ingé (les kits ont l’air fun) ou un élém(multi élément intéressant) mais je préféré avoir des avis avant de faire mon choix.

(Je précise que même si je m’oriente pve avec ce perso je ferai surement de McM de temps en temps)

Merci d’avance à ceux qui m’aiderons à faire mon choix et qui me donneront des conseils.

Choix classe pour pve

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Les elems sont sympa, un s/d et tu être heal/dps pour pve ou alors baton pour être un gros dps + soutient en mcm
Bon par contre le pve avec une classe stuff leger c’est un peu compliqué des fois, avec mon elem j’ai souvent eu des petites galère quand yavait trop de mob ou 2 vet’

Ingé c’est sympa aussi mais j’accroche pas trop pour le pve, en mcm où je roam avec par contre j’aime mieu

donc perso je te conseil elem ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Choix classe pour pve

in Aide entre joueurs

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

comme dit plus haut, l’elem’ est fun à jouer car il aide beaucoup, il pose des zones d’eau (combo pour soigner), des zones de feu (combo pour la puissance), des zones de foudre (combo pour la rapidité), bref il est fun mais il est léger

Donc soit tu retrousses tes manches et tu fais une classe légère. Envouteur a le même souci d’avoir du mal, par exemple, tenir ne serait ce que deux à trois monstres est difficile à bas niveau.

Sinon, tu peux te tourner vers le rodeur, il est en equipement moyen/intermédiaire et son familier peut tenir quelques coups ou peut permettre d’immobiliser tes ennemis pendant que tu les tapes :-)
Cependant, ils ne soutiennent pas autant que les autres classes. le Cor permet un buff rapidité et fureur (20% critique), les esprits une protection ou augmentation d’attaque et la zone d’eau pour se soigner, mais ça s’arrête la.

Tu peux aussi te tourner vers le guerrier, equipement lourd, il leveling facilement grâce à son dps qu’il peut mélanger à distance (fusil/arc) ou au cac (espadon/épée/marteau)
En marteau, tu peux souvent ‘contrôler’ tes ennemis, en les repoussant/assommant et donc c’est un plus pour les tuer sans avoir de mal :p

Le voleur connais pas, mais j’en vois pas des masses en pve

Le gardien, tu en as déjà un

le nécromancien, connais pas, mais il invoque des trucsdelamort, donc ça doit surement l’aider ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Choix classe pour pve

in Aide entre joueurs

Posted by: oOAvengerOo.6714

oOAvengerOo.6714

Merci à vous deux, je pense me faire un élem du coup même si d’autres personnes venant poster des conseils sur mon sujet peuvent encore me faire changer d’avis.

Pour ce qui est du rôdeur j’en est un lvl 37 donc si élem ne me convient pas je peux toujours me tourner vers lui.

Choix classe pour pve

in Aide entre joueurs

Posted by: adn.9326

adn.9326

Le necro est super pour PvE je trouves !
Bâton AOE, tu poses des dots et tout c’est assez cool.

Sinon tu joues avec des invocations c’est assez sympas et totalement différent de ce qu’on peut voir habituellement :-)

Choix classe pour pve

in Aide entre joueurs

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Bonjour Avenger,

Si je devais faire un personnage pour les fractales je ferai soit un Gardien soit un Guerrier. Quand on regarde les annonces de recrutement pour les fractales c’est très souvent 2 gardiens + 2 guerrier + 1 envouteur/élémentaliste/guerrier. Je ne cautionne pas ce choix mais c’est la triste réalité.

Pour te soutenir dans ton choix, je peux t’assurer qu’il y a largement moyen de résister face aux ennemis tout en se faisant plaisir.

Choix classe pour pve

in Aide entre joueurs

Posted by: oOAvengerOo.6714

oOAvengerOo.6714

Merci pour ta réponse même si je ne comprend pas trop si tu me conseil de faire un guerrier ou si tu m’encourage à suivre mon premier choix qui est l’élem . Je t’avoue que même avec mon gardien j’ai du mal à trouver un groupe pour fractale… Je vois même très peu de monde recruter pour fractal ce qui m’avait fait arrêter le jeu pendant un moment. Après c’est peut être spécifique à mon serveur (roche de l’augure) où peu de monde sont motivés pour fractal je sais pas trop. Il faut dire aussi que je n’est pas fait de fractale avec mon gardien pour l’instant donc je demande fractale bas niveau ce qui peut expliquer que personne ne me groupe.

Choix classe pour pve

in Aide entre joueurs

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

comme dit plus haut, l’elem’ est fun à jouer car il aide beaucoup, il pose des zones d’eau (combo pour soigner), des zones de feu (combo pour la puissance), des zones de foudre (combo pour la rapidité), bref il est fun mais il est léger

Donc soit tu retrousses tes manches et tu fais une classe légère. Envouteur a le même souci d’avoir du mal, par exemple, tenir ne serait ce que deux à trois monstres est difficile à bas niveau.

Sinon, tu peux te tourner vers le rodeur, il est en equipement moyen/intermédiaire et son familier peut tenir quelques coups ou peut permettre d’immobiliser tes ennemis pendant que tu les tapes :-)
Cependant, ils ne soutiennent pas autant que les autres classes. le Cor permet un buff rapidité et fureur (20% critique), les esprits une protection ou augmentation d’attaque et la zone d’eau pour se soigner, mais ça s’arrête la.

Tu peux aussi te tourner vers le guerrier, equipement lourd, il leveling facilement grâce à son dps qu’il peut mélanger à distance (fusil/arc) ou au cac (espadon/épée/marteau)
En marteau, tu peux souvent ‘contrôler’ tes ennemis, en les repoussant/assommant et donc c’est un plus pour les tuer sans avoir de mal :p

Le voleur connais pas, mais j’en vois pas des masses en pve

Le gardien, tu en as déjà un

le nécromancien, connais pas, mais il invoque des trucsdelamort, donc ça doit surement l’aider ?

Assez bien résumé en gros…, après j’aurais quelque points à éclaircir :

- Comme dit, l’élem peut faire un peu de tout mais est fragile à un point pas possible s’il est spé dans une optique full dps (en revanche, et je ne suis pas le seul à l’affirmer, un élem spé DPS est le plus gros DPS du jeu actuellement).
-L’envouteur est aussi une classe légère mais qui a beaucoup plus de moyens “efficaces” de s’en sortir, 2 de l’épée, 2 du bâton etc…par contre niveau DPS c’est clairement pas très haut (sauf si 3 phantasmes sont up….ce qui n’arrive pas très souvent on va dire ^^)
-Le nécromant, armure légère mais peut se vanter avec de guerrier d’avoir le plus gros pool HP de base (+18k). Ce qui est cool dans cette classe, c’est que même en spé full DPS, la survie est plutôt correcte. Après quelques inconvénients…bon DPS mais monocible (excepté le DS #1 si traité), et surtout pas d’apport réel pour une team.

-Ingénieur et voleur je ne connais pas vraiment donc j’peux pas trop m’avancer dessus, bien que je trouve que le voleur est malheureusement trop monocible. L’ingénieur en revanche pour en avoir vu plusieurs en fractales 40+, ça m’a l’air plutôt intéressant, efficace et versatile.
-Rôdeur ou la classe mal aimée ><‘…beaucoup de gens on les trouvent useless alors qu’en fait un rôdeur dans une team peut être super intéressant avec l’esprit du givre (qui donne une moyenne de 7% de DPS augmenté pour TOUTE ta team), et le trait Guetteur, qui rajoute 150 de précision à TOUTE ta team encore une fois (soit environ 7% de CCC). C’est pas rien quand même, surtout si on ajoute un cor de guerre par dessus. Après c’est sûr que si on joue avec un rôdeur bearbow (Puissance/Robustesse/Vitalité avec Arc long + ours)…

-Guerrier…gros dps, bonne survie, bons buffs également avec Pour la justice et les bannières, top tier PvE.
-Gardien, bon DPS également, ainsi qu’un support non négligeable avec des reflets, de la stabilité, …

Voilà mon avis Après c’est une question de choix, et mieux vaut une classe un peu moins “optimisée” mais bien jouée qu’un war qui est tout le temps à terre ^^

Coucou c’est moi