Choix d'un build distant McM

in Aide entre joueurs

Posted by: Atlea.9857

Atlea.9857

Oy oy bonjour mina !

Je vais essayer d’être bref, claire et attentionné à mon écriture (car j’ai vu des choses déprimantes sur beaucoup de sujet O O).

Voilà en gros, je suis quasiment nouveau sur gw2, depuis 2 semaines. Après avoir essayé pas mal de choses, je suis particulièrement attiré par le McM. Il faut savoir que je déteste jouer au cac, mais vraiment. J’ai toujours joué à distance sans soucis en restant raisonnablement safe, alors je ne vais pas changer cela sur ce jeu. En revanche je sacrifie un peu trop souvent quelques dps pour plus de survie, mais au final, dans bien des situations c’est plus rentable.

Pour le moment j’ai monter principalement un rodeur, mais après recherches, test, avis, etc, je ne suis plus si sûr de vouloir l’utiliser en McM distance plutôt qu’un war arc ou fusil. Je vais vous mettre les 3 classes/armes avec le build entre lesquelles j’hésite (pas de moquerie ou de troll plz, chacun à ses propres goûts sur les builds et skill :p).

-> http://en.gw2skills.net/editor/?fMAQNBjYDbkoqyuwSwi1OAsUkXftHaKJmMFGy4JroLqA-jUyAYLAiCEVCmIAk9KiGbRtIasqFMVJRUtPpIa1A-w

Donc le build rodeur arc long : sur ce build, j’aime la portée inégalée (bien que pas si utile parfois), l’aoe du 5 fait mal mais c’est le seul skill que je trouve utile en bus v bus, je suis à l’aise avec cette classe

-> http://en.gw2skills.net/editor/?fIEQNBjYDbk0pFO5x9hJOAgKol5xPGVU6xZmxGA-j0xAYLBZSAQ6rIasV4ioxqWwUlER1+kioVDA-w

La le build war arc long : sans surprise, sur un war, j’aime avoir autant ou plus de dps que sur mon rodeur et plus d’armure avec le lourd. Les dégats aoe du f1 me paraissent énormes, et le 2, 3 et 5 sont plus que correct. J’ai mis le cor en switch car avec l’aptitude je peux être en +33% vitesse en perma, pratique pour les déplacement et palier à la marque passive du rodeur.

-> http://en.gw2skills.net/editor/?fIEQJAUSjgOtwxQGPMxBE0jvQD3CzjfwIKCVh5A-j0xAYLAqAQ2rIas12ioxqWwUlER1+kioVDA-w

war fusil : j’avoue avoir une pref pour lui, car a priori j’a un “bon dps” avec une armure plus correct que les deux autres. Le 3 et f1 font mal, mais je doute une fois les deux skill utilisé, être utile sans eux. Dans les aptitudes j’ai pris le passif 25% vitesse avec arme cac et regen hp. La portée me va, comme le war arc d’ailleurs. Pour le switch marteau, c’est juste que j’avais aucune idée de l’arme la plus adéquat.

Voilà, en gros, je vais certainement lâcher l’idée du rodeur pour McM.
Je sais déjà qu’on va me dire, arc = aoe et fusil = mono. Sachez que je suis très souvent en bus v bus, en essayant de garder mes distances. Donc bien que j’ai une pref pour le fusil, l’arc sera probablement plus approprié. On va peut-être aussi me dire que je suis trop tanky coté skill/aptitude/stuff, j’ai essayé d’alterner entre les deux et ce qui me correspond le plus au niveau gameplay et utilisation.

Désolé du long post, et n’hésitez pas à critiquer, la connaissance n’est pas infuse lorsqu’on débute dans quelque chose.

Cordialement

(Modéré par Atlea.9857)

in Aide entre joueurs

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Comme tout build distant, tu t’expose a des hard counters qui au mieux te neutralise avec des absorption de projectiles et au pire, qui sont d’une violence extrême puisqu’ils te réfléchiront tes dégâts directement sur toi.

passé ce warning, je te conseille le build fusil car en effet, un F1 qui traverse un groupe de joueurs ennemis est dévastateur, mais pas celui que tu as proposé car trop défensif pour utiliser au maximum la violence du fusil pour coucher tes adversaires en un seul coup (mp moi et je te passerai celui d’un pote que je teste en ce moment)
jouer à l’arc peut être aussi intéressant mais comme pour le fusil, ton build n’est pas génial.

le rôdeur, bah le rôdeur arc long n’a jamais été un problème pour les massacrer a tour de bras donc je suis plus que mitigé concernant sa viabilité,de plus, tu ne prends pas les flèches perçantes.
regarde des builds SB/GS, ceux la sont déjà mieux considérés et plus violents que le stéréotype rôdeur brearbow zerk qui crève en 3sec.

essaye de voir avec l’ingénieur qui peut avoir une spé grenade extrêmement fun a jouer et dont la portée est de 1500 comme le rôdeur avec son arc long amélioré mais qui frappe en AoE, certes, elle n’est pas facile d’accès avec des aoe a poser partout sans s’arrêter de courir, mais elle est violente et jouissive a souhait.

sinon, apprends a jouer au corps à corps sans aucune arme distante c’est aussi pas mal efficace et avec certaines classes, il y a possibilité de surprendre l’adversaire qui ne s’attend pas du tout à ça (ex: nécro d/x, rodeur full cac…)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

in Aide entre joueurs

Atlea.9857

Alors déjà, merci des confirmations. C’est vrai que par rapport à ce que je vois de partout, je suis vraiment trop def, c’est mental.

Après jouer rodeur cac on m’en avait parlé, ça m’avait bien tenté, vraiment beaucoup même comme j’aime la base de la classe… mais un rodeur cac ? Ne vais-je pas tomber trop vite par rapport aux autres classes et être ridicule en dps par rapport à l’arc (bien que celui-ci ne soit pas flagrant non plus comparé aux autres classes, je suis d’accord) ?

Si tu as le temps j’aimerais bien quelques précisions sur ce style de jeu.
Merci bien

in Aide entre joueurs

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

le rôdeur full cac est actuellement un sujet sur lequel je teste pas mal de choses pour les besoins de la guilde; mais ce n’est actuellement que des théories et tests pour réhabiliter cette classe qui a un gros potentiel de soutien et contrôle qui n’est que rarement utilisé.
Bref, sur le papier, les stats concordent avec celles viables d’autres classes et certains avantages défensifs comme la protection sur dodge, et une régénération d’endurance rapide font que, théoriquement la viabilité est assurée.
Côté pratique, la survie est effectivement au rendez vous, mais la survie est active (zone d’eau+explo du cor de guerre, dodges..) et donc demande un peu d’habitude.

Donc si tu veut être mon cobaye de laboratoire pour mes essais, je te passerai par MP les possibilités élaborées jusqu’a maintenant (ainsi que mon TS qu’on puisse en causer).

PS: depuis la béta, je joue mon envouteur au cac alors que je vois plein de gens rester en arrière, comme si ils avaient peur des mobs/joueurs :p

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

in Aide entre joueurs

Atlea.9857

Oui je vois.

Dans une certaine mesure, je me dis que je reste aussi pas mal à l’arrière parce que justement, pas vraiment habitué au cac. Donc encore plus avec un rodeur où cela comme tu dis étonne, il y a la peur de tomber en 2 coups. Après c’est sur, c’est comme un premier saut en parachute, une fois essayé, on a hâte de recommencer (pourtant dieu sait qu’on fait la comédie juste avant…).

Bref en tout cas merci, j’ai l’impression qu’à l’heure actuelle, le potentiel du rodeur se trouve surtout au cac plutôt qu’à distance (sauf arc court alté peut-être).

On va probablement faire affaire (la suite en mp)

ps: vous pouvez continuer à répondre, c’est bien d’avoir pleins d’avis aussi !

(Modéré par Atlea.9857)

in Aide entre joueurs

Posted by: Misha.8423

Misha.8423

Pour répondre au post:

Je ne joue que des distances: ingé 80 rodeur 80 war80 voleur 80 tous a distance

Ingé: juste ENORME, vraiment la classe la PLUS FUN de toutes! En résumé tu fais tout avec, son seul gros défaut est que niveau buffs de groupe…. on a connu mieux vu que les elixirs sont aléatoires, y a beaucoup de spell à lancer en zone, concretement on a pas toujours le temps en fight de tout lancer pile poil ou il faut. Mais SI bien joué, il est un atout majeur, malheureusement très peu de gens ont un ingé et encore moins savent le jouer, car très très dur à maitriser (sans doute la classe la plus difficile à controler à 100% je pense).

Rodeur: ben vraiment OP, un dps de fou furieux et une resistance incroyable vu les dégats. Le seul soucis est qu’on a vite fait de s’orienter sur soi et pas sur le jeu en groupe avec tous les spells alléchants. De mon point de vue, la spé esprit est la meilleur en mcm comme en pvp.

War: Fusil honnetement…. désolé mais nul de chez nul que un burst a placer puis voila après tu peux afk le temps du rechargement de cd.
L’arc…. alala l’arc… il est vraiment op avec son F1 en plus. La spé alté arc/épéex2 ou bouclier est ma préféré. L’avantage du war est qu’il est hyper résistant, possède vraisemblablement le meilleur 3 quand tu tombes au sol (retourné des fights rien qu’avec ca en petit comité). L’enorme defaut est que le combot F1 + 3 arc est lent vraiment lent et quand ca bouge …. donc tout le temps c’est un peu un problème car si tu le loupes adieu le burst.

Voleur: une blague, la plus grosse blague de tous les MMO réuni honnetement, fait une spé double pistolets / arc, tu poses ton cerveau sur la table et tu spam le 3. Ca fait des degats enorme, ca regen ta vie, ca ricoche sur les ennemis tout ca en 1 touche. Si on rajoute tout le reste….. fufu a l’infini and co…. t’as juste le burst ultime vu que biensur tu peux quasi spam à l’infini ou tout du moins spam assez en chaque phase d’évasion et repositionnement. Le gros defaut: 0 mais alors 0 valeur ajouté dans un groupe a part le burst (bon peut etre la furtivité de zone et rez mais d’autres le fond très bien et limite en plus efficace tout ca).

Enfin 3 choses:
- mcm = mouvement en continu sinon tu meurs, c’est la base
- berzeker tu oublies de suite, si t’as ce stuff tu le jetes à la poubelle et tu réfléchis à un truc plus adapté survie (en tout cas un minimum de robu/vita selon ton gameplay pour tenir plus de 10sec à l’impact)
- POSITIONNEMENT, tu aimes jouer distance, bienvenue au club. J’ai eu l’occasion de voir plein de joueurs de ma guilde (débutant le mcm) qui disaient: “mais papillon on meurt dès l’impact, on tient pas etc etc….”, ben oui ils savaient pas se positionner…. faut pas suivre le gardien qui fonce dedans parfois, mais contourner, se repositionner etc
Principalement en spé rodeur esprit, sinon tu peux oublier cette spé de suite, les esprits vont s’éclater sur un mur en béton armé. Evidement, tout est dans le gameplay et surtout ta sensibilité, TOUJOURS avoir un spell d’invulnérabilité ou de repositionnement ou de défense (enfin une sorte de touche de secours en cas de coup dur).

Voila mon avis un peu sur tout ca (désolé si c’est brouillon il est tard… ou tot…) le principale est que tu aimes ta classe et ta spé, que tu joues avec des gens avec qui tu t’éclates et avec qui tu as le feeling. Sans feeling il y a rien, peu importe la spé, classe, skill que tu peux avoir toi tout seul.
Personnellement, je te conseil de faire un ingé 80 en main et rodeur en secondaire.

in Aide entre joueurs

Posted by: Misha.8423

Misha.8423

Pour répondre à la discussion rodeur/spé/cac etc:

Pas trop d’accord avec le fait que le rodeur est mieux au Cac pour le coup.
Un build de type “berzerk” mais sans le jouer berzerk evidement est vraiment hyper viable en mcm. En stats pour le moment après test je focus: 1600 robu, 3000 puissance, 50% crit, 75% degat crit, 18k hp. (ce n’est que des pseudo capé que je me suis fixé) sachant quand meme que 20k hp serait mon idéal mais me semble dure à atteindre.

Je pars bien sur du principe qu’on est full élevé (pas encore full perso).

La spé esprit en bus vs bus est enorme je trouve, pas pu la test encore correctement en full effectif avec ma guilde (besoin de recruter pour le roaster). Cependant, elle offre tout ce qu’on peut rever d’avoir, attention en 20 0 30 20 0 pour aller chercher fleches perforantes un must have à l’arc selon moi surtout en bus vs bus.

Ma foi les spé cac peuvent etre viables évidement (comme beaucoup de spé: beastmaster and co), cependant le rodeur a un design de distance à mon avis, les armes cac ne servent qu’a placer un gros burst ou d’avantage d’altérations.

En tous les cac n’hésite pas à faire des retours, cela m’intéresse beaucoup cherchant toujours à trouver de nouvelles spé et optimisations.

PS: tout cela dans une idée d’apporter quelque chose a notre groupe, sinon je reprends mon ingé et je ferai mon dps ^^ (vu que tout le monde s’accorde pour dire qu’ingé est inutile en bus mcm, même si je suis convaincu du contraire à 100% ayant pu test pas mal de chose dessus deja).