Oy oy bonjour mina !
Je vais essayer d’être bref, claire et attentionné à mon écriture (car j’ai vu des choses déprimantes sur beaucoup de sujet O O).
Voilà en gros, je suis quasiment nouveau sur gw2, depuis 2 semaines. Après avoir essayé pas mal de choses, je suis particulièrement attiré par le McM. Il faut savoir que je déteste jouer au cac, mais vraiment. J’ai toujours joué à distance sans soucis en restant raisonnablement safe, alors je ne vais pas changer cela sur ce jeu. En revanche je sacrifie un peu trop souvent quelques dps pour plus de survie, mais au final, dans bien des situations c’est plus rentable.
Pour le moment j’ai monter principalement un rodeur, mais après recherches, test, avis, etc, je ne suis plus si sûr de vouloir l’utiliser en McM distance plutôt qu’un war arc ou fusil. Je vais vous mettre les 3 classes/armes avec le build entre lesquelles j’hésite (pas de moquerie ou de troll plz, chacun à ses propres goûts sur les builds et skill :p).
Donc le build rodeur arc long : sur ce build, j’aime la portée inégalée (bien que pas si utile parfois), l’aoe du 5 fait mal mais c’est le seul skill que je trouve utile en bus v bus, je suis à l’aise avec cette classe
La le build war arc long : sans surprise, sur un war, j’aime avoir autant ou plus de dps que sur mon rodeur et plus d’armure avec le lourd. Les dégats aoe du f1 me paraissent énormes, et le 2, 3 et 5 sont plus que correct. J’ai mis le cor en switch car avec l’aptitude je peux être en +33% vitesse en perma, pratique pour les déplacement et palier à la marque passive du rodeur.
war fusil : j’avoue avoir une pref pour lui, car a priori j’a un “bon dps” avec une armure plus correct que les deux autres. Le 3 et f1 font mal, mais je doute une fois les deux skill utilisé, être utile sans eux. Dans les aptitudes j’ai pris le passif 25% vitesse avec arme cac et regen hp. La portée me va, comme le war arc d’ailleurs. Pour le switch marteau, c’est juste que j’avais aucune idée de l’arme la plus adéquat.
Voilà, en gros, je vais certainement lâcher l’idée du rodeur pour McM.
Je sais déjà qu’on va me dire, arc = aoe et fusil = mono. Sachez que je suis très souvent en bus v bus, en essayant de garder mes distances. Donc bien que j’ai une pref pour le fusil, l’arc sera probablement plus approprié. On va peut-être aussi me dire que je suis trop tanky coté skill/aptitude/stuff, j’ai essayé d’alterner entre les deux et ce qui me correspond le plus au niveau gameplay et utilisation.
Désolé du long post, et n’hésitez pas à critiquer, la connaissance n’est pas infuse lorsqu’on débute dans quelque chose.
Cordialement
(Modéré par Atlea.9857)