Choix d'un monde... cornélien

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Q :

Bonjour,

Actuellement sur le monde “roche de l’augure”, j’ai vu que à partir de la fin du mois le changement de monde sera payant… en fait je ne savais même pas qu’on pouvait changer de monde actuellement, ni que c’était gratuit ^^

Bref je me demandais si vous pourriez me donner des indices pour m’aider à choisir le monde dans lequel aller, soit rester sur le mien, soit en changer quoi… sachant que de toute façon j’ai pas beaucoup de connaissance sur mon monde actuel donc ça ne me fera pas grand chose de migrer…

Quel genre de communauté on trouve sur tel ou tel monde (aussi bien EU que US, français que anglais), ce genre de truc.

D’ailleurs étant en europe, si je vais sur un serveur US, je risque d’avoir une moins bonne connexion ?

Sachant que je suis une joueuse RP de situation, dans le sens où j’aime RP mon personnage, mais que je n’aime pas le RP organisé dans le genre où on se retrouve dans une taverne pour RP des heures ^^

Merci

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je suis sur Fort Ranick, et même si l’ambiance est bonne (bon soutient entre joueurs, groupement spontané sur des évent pour mieux s’entre aider, etc.) je dois bien avouer que je n’ai pas croisé beaucoup de joueurs faisant du RP.
Ça m’a même un peu découragé… Quand tu sors un “tiens bon brave guerrière!” à un perso que tu relèves et qu’on te réponds “thx”, ça refroidit les meilleures dispositions à faire du RP^^
PS: t’as jamais eu envie de répondre “panoramix” quand on te dis “thx”? :P

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Ah non moi thx ça me fait penser à la technologie de son inventée par Georges Lucas
Par contre hier, du haut de mon 54, j’ai fait un event en downscale 25 avec un guerrier qui était 22 ou 23, on a massacré des hordes de Draguerre, à la fin j’ai juste dit “Ouf”, et le guerrier m’a répondue “Beau combat”. Ca au moins ça fait plaisir.

Pour info j’ai migré sur mer de jade.

Contrairement à un combat épique à deux avec un guerrier, contre un monstre champion. Je le faisais me suivre pendant que le guerrier ramenait à la vie les PNJ. On l’a eu à l’usure comme ça ^^ Par deux fois je me suis arrêtée pour le ramener à la vie. Ben à la fois j’ai sorti deux ou trois phrases, le type est parti sans un mot ^^

En fait je crois que beaucoup de joueurs sont très RP… mais ils jouent des RP d’autiste

Pourquoi panoramix ?

Pour ma part j’ai toujours dit “merci”, et jamais “thx” ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Toi tu n’as pas vu Astérix Mission Cléopatre:
- Numerobis en a appelé 3 a son secours, dont un druide “THX”
- “Panoramix”?
- Oui Panoramix, je savais bien que ça sonnait large..!

Sinon, c’est vrai que c’est un peu frustrant des fois. Tiens, l’autre jour on était un groupe de 4 perso dont 3 “mages” (élémentalistes et autres porteurs d’armure légère) sur un Champion portant le sobriquet “Tueur de mages”.
A la fin du combat je sors: “Tueur de mages? Ah!”
Aucune réaction.
Je pense que j’aurai du dire “GG”, ça serait mieux passé…

Mais bon, parfois on rencontre quelqu’un dont le perso “parle vraiment”, et ça c’est toujours sympa même si c’est rare^^

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Moi je rencontre souvent des personnages qui parlent vraiment… si si… les PNJ… ^^ Ils ont plus de conversation que beaucoup de joueurs

Tiens une anecdote, l’autre jour je suis dans les falaises Hantedraguerre à vouloir faire le panorama qui est dans la grande grotte, celui pénible à avoir. Je croise un chasseur très sympa, et il me suit. A deux les monstres se tuent tout de suite mieux… Donc je vais pour tirer la chaîne pour ouvrir la porte, et là il me dit “bien joué”. Donc on prend le panorama.

Le lendemain je le contact et j’apprend qu’il était revenu sur son serveur d’origine, Fort Ranick justement. Il avait fait transférer par erreur et a du attendre sept jours pour revenir sur son serveur d’origine… le plus drôle dans l’histoire c’est qu’il est maître de guilde… il a abandonné sa guilde pendant sept jours hihi… ses guildmates se sont bien foutus de lui

Moi je vais finir par faire du RP avec les PNJ tiens ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Moi je vais finir par faire du RP avec les PNJ tiens ^^

Ben en fait… c’est à dire … j’ai déjà parlé à des PNJ. Uniquement s’il y avait des PJ à côté pour écouter mes bêtises^^

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Et comment ont réagi les PNJ? Euh je veux dire, les PJ? ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Aucune. réaction.
Et là on se sent vraiment comme un de ces types qui promènent leur chien invisible dans la rue… :/

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

C’est d’ailleurs à propos de certaines communautés que je me dis que dans un mmorpg au final on fait moins de RP que dans un jeu solo. Et qui fait que régulièrement j’arrête les mmorpgs pour me remettre aux jeux solos. Dans un jeu comme skyrim par exemple, il y a une histoire cohérente, avec un début et une fin, et des étapes. Dans un mmo ce n’est pas vraiment possible, même si GW2 a fait des progrès en ce sens… exemple, dans un mmo, un dragon nommé, il pop, tu le tues, il repop plus tard, pas réaliste ni RP. Les histoires personnelles sont bien, mais au final y a plein de joueurs qui font la même Hey, quand tu es par exemple humaine avec comme choix de départ la vie dans les rues, tu as au début un pote qui a un nom que j’ai oublié… ben c’est le même nom pour tous les joueurs qui ont choisi ce départ… il a beaucoup d’amis ce type hihi…

Je sais qu’on peut pas faire autrement dans un mmo et ce n’est pas un reproche, juste une constatation, comme quoi les mmorpgs sont moins RP que les RPG hors ligne.

Ou alors il faudrait prendre un MMORPG genre sandbox, et avoir une équipe d’animateurs pour faire des events uniques, où les monstres nommés, une fois morts, restent morts.

Ou encore des jeux RP pas mmo mais genre neverwinter nights où tu vas sur un scénario créé par des joueurs, avec une petite équipe. Il n’y a pas le “massively”, mais ça reste un jeu en ligne, et peut-être plus… RP… un peu comme les JDR sur table, sauf que ça se passe sur ordinateur interposé, donc ça évite la contrainte de se rencontrer, et ça permet de jouer avec des joueurs de partout dans le monde…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Ou encore des jeux RP pas mmo mais genre neverwinter nights où tu vas sur un scénario créé par des joueurs, avec une petite équipe. Il n’y a pas le “massively”, mais ça reste un jeu en ligne, et peut-être plus… RP… un peu comme les JDR sur table, sauf que ça se passe sur ordinateur interposé, donc ça évite la contrainte de se rencontrer, et ça permet de jouer avec des joueurs de partout dans le monde…

Oui, je voulais essayer de mettre ça en place avec des amis rôlistes, mais ça demande plus de travail qu’on a de temps…

Alors bon, c’est vrai que dans GW2 il y a forcément des trucs qui collent pas pour faire du full RP comme tu l’illustrais ici, mais avec un peu de bonne volonté, les joueurs peuvent s’y amuser. J’ai vu des descriptions de guildes qui sont complètement dans cette optique (ne me demande pas leur nom, je ne m’en souviens plus).
C’est juste une question de mentalité et/ou de préférence dans la façon de jouer.

C’est pourquoi j’aimerai que A.Net pousse GW2 en direction du RP afin d’attirer plus de joueurs RP. Et puis ça leur permettrai de se différencier vraiment de leurs concurrents.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Tout à fait d’accord Et j’ai aussi vu des guildes pas du tout dans l’optique RP également ^^

Et le genre de guilde aussi très limite au niveau nom, exemple la guilde appelée “Guild Vvars”, ce qui est quand même un beau détournement du nom Guild Wars ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
c’est pour toutes les raisons que vous citez plus haut que les rôlistes sur GW2 ont tendance à ne jouer leur personnage que pendant des scénarios, ou des durées de jeu choisies, et pas en permanence.

Maintenant des animateurs qui proposent des scénarios type JDR sur GW2 il y en a déjà dans la communauté RP. La plupart des guildes RP proposent leur propre façon de jouer, mais en général toutes les personnes qui le veulent sont autorisés à y participer.

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Hello, a mes heures perdues, j ai lancé “Les Rôlistes de Fort Ranik [RP]”
qui est plus un groupe d’amis (irl) qui se retrouvent pour faire du RP
soirée type:
-rdv dans une taverne d’une grande ville (car quelque soit l’univers tout commence et finit a la taverne)
-discussions sans interet
-introduction au plan de la soirée sous forme de quete, mission, pari…(les joueurs de RP papiers sauront bien trouver un truc pour :p)
-ballade a pied pour aller faire ce qu’on a prévu en papillonnant sur chaque chose nous éloignant un peu de la destination (on fait assez souvent des soirée thématiques genre “a la poursuite de kudu” en allant faire les donjons en mode histoire :p)
-objectif/rempli -> retour taverne ou objectif pas rempli -> retour taverne
-debriefing et discussions inutiles/vantardises, nouveaux paris… puis départ de chacun

alors biensur sur le chemin on est souvent dépités par les autres joueurs dont certains ne comprenent même pas nos démarches… mais bon, pour passer un bon moment, le meilleur est de désactiver les chats de discussion sauf le /l pour le rp et le /p pour le HRP a faire passer.
et desfois on peut trouver d’autres gens qui partagent/désir connaitre notre passion, ce qui donne desfois des résultats assez épiques.!

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Hello, a mes heures perdues, j ai lancé “Les Rôlistes de Fort Ranik [RP]” qui est plus un groupe d’amis (irl) qui se retrouvent pour faire du RP

La guilde dont je fait partie est aussi sur le principe d’amis se connaissant IRL. Je pense que j’aurai du mal à m’intégrer d’office dans une guilde où je ne connais personne en vrai…
Cela dit, je guetterai le flag [RP] sur les joueurs que je croise

Vous jouez dans quelles tranches horaires en général?

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Moi c’est plutôt le contraire. Je me refuse à rejoindre une guilde RP qui pose des questions sur qui je suis derrière l’écran, car quand on est RP, on l’est jusqu’au bout, et donc on ne s’intéresse qu’au personnage, pas à la personne qui joue ce personnage…

Ce qui me fait dire que je vais sans doute rester sans guilde ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Une guilde RP ne demande pas forcément qui est derrière l’écran (enfin, je suppose, j’imagine, j’espère) c’est juste que tant Laenan De Malkshur que moi nous sommes apparement retrouvés à rejoindre une guilde constitués de personnes qui étaient déjà des amis IRL avant GW2.

Pour ma part, je n’ai pas besoin de savoir qui est qui IRL quand je rencontre des gens IG (j’en vois pas l’utilité, ça nuit à l’immersion dans le jeu), mais il n’est pas évident, je trouve, de se retrouver propulsé de but en blanc dans une guilde constituée principalement d’inconnus. Il suffrait de faire longuement connaissance avec ces personnages IG pour que la situation soit différente, il n’est pas nécessaire de se connaitre IRL (ça risquerai même de faire bizarre de se retrouver face à “Lord Eldric Le Bienveillant” qui IRL est un ado craintif et radin :P )

Toute ressemblance avec une personne ayant réellement existé est une pure coïncidence, si votre personnage s’appelle “Lord Eldric Le bienveillant” (d’abord bravo c’est un chouette nom) je ne connaissais en rien votre existence et tout ceci n’est qu’un malheureux hasard^^

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Ah non, par contre mon fils s’appelle Elric ^^
D’ailleurs “Lord Eldric Le bienveillant” ça fait 27 caractères, je crois que dans GW2 on est limité à 16…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Et… il a une épée qui dévore les âmes des ses ennemis? :P
——→[] ok je sors….

C’est cool d’entendre des prénoms qui changent un peu, surtout quand ça sonne médiéval et/ou fantastique (il y a une Melissande dans ma boite, ça aussi c’est un chouette prénom)

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Non, son prénom n’a rien à voir avec Stormbringer, mais juste que mon mari et moi on aime les prénoms nordiques ^^
Tiens une anecdote, on était au ski, et quand ceux à côté de nous sur la place de parking nous ont entendu appeler notre fils, ils nous ont interpellés, surpris, car leur fils aussi s’appelait Elric ^^
Joli oui Melissande. Bon je ne pense pas que ça plaira à mon mari par contre ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Je confirme que très peu de guilde RP te demanderons des informations sur toi. Par contre certaines te demanderont de pousser très loin la description de ton personnage et d’autre pas (ça peut être un peu rébarbatif si on aime pas écrire, ou juste que l’on manque de temps).

Si tu veux juste une guilde pour trouver des gens, il y en a une qui a était formé dans le seul but de regrouper les gens (c’est pas vraiment une guilde du coup, pas besoin de la tag , ect…)
http://salon.esprits-dorr.fr/viewtopic.php?f=45&t=499

Choix d'un monde... cornélien

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Alors je dois pas avoir de chance, car les quelques guildes RP que j’ai trouvée sur le net avaient un formulaire qui indiquait notamment “ton nom” et “ton age”

Ce qui me fait hésiter à rejoindre une vrai guilde RP c’est que je suis pas trop évènement RP organisé hors des mécanismes du jeu, donc en fait je pense qu’il me faudrait une guilde genre “light RP” ^^

Tout ce que je demande moi comme RP c’est de jouer son personnage dans le cadre du jeu, en fait…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain