Choix de classe et leveling

Choix de classe et leveling

in Aide entre joueurs

Posted by: Linou.8460

Linou.8460

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant acheté le jeu il y a maintenant un an et n’ayant pas eu le temps d’y jouer cette année, j’ai finalement décidé de remettre mon nez dedans cet été.

La période étant propice au leveling et au farming je me suis mis en tête l’idée de monter au moins 2 ou 3 persos level 80 avant la rentrée.

J’ai à ce sujet plusieurs questions à vous adresser :

- Dans un premier temps comme je n’aurai pas le temps de monter toutes les classes level 80, il va me falloir faire une sélection.

Mon voleur est level 61 à cet instant précis et ne saurait tarder à passer 80.
Pour les deux autres classes que je souhaite monter, je m’en remets à vous. Ainsi je souhaite essentiellement jouer en pvp et recherche deux styles de jeu à jouer :

- Soit une classe qui se rapproche le plus du traditionnel heal. (Poteau heal, j’essaye de faire en sorte que personne ne tombe).
- Soit une classe à burst. (On ne réfléchi pas, on dps et c’est tout ce qu’on nous demande).

- Deuxième temps, une question par rapport au leveling en lui même. En parcourant le forum je me suis aperçu que certaines personnes se plaignent de monter rapidement level 80. Aussi je me questionne car mon leveling avec mon thief me prend quand même pas mal de temps je trouve. Je dois probablement mal m’y prendre.

Comment vous-y prenez vous pour pex le plus rapidement possible ? Existe-t-il des astuces à explorer ?

Merci de votre lecture et de vos réponses,
Linou.

Choix de classe et leveling

in Aide entre joueurs

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

Il y a un premier détail qui m’interpelle : Tu t’interroges sur la meilleure façon de gagner de l’xp pour monter une ou deux classes lvl 80… pour faire essentiellement du PvP ? Je pense que tu veux plutôt parler de McM ici car le PvP (sPvP ou JcJ) est un mode indépendant où tous les personnages sont au même niveau avec toutes les compétences débloquées, tu n’as donc pas besoin de monter un personnage au niveau 80 pour y jouer. D’ailleurs même le McM aussi, mais tu risques d’être beaucoup moins efficace car là tes compétences devront se débloquer au fur et à mesure par contre (le McM mets tous les personnages au level 80, mais reprend ton équipement et tes compétences PvE).

Concernant la classe, le heal poteau n’existe quasiment pas ici, et toutes les classes en fait peuvent soigner honorablement suivant les builds. Chacun est un minimum responsable de sa survie aussi. Cependant vu ta description et le côté « protection du groupe » que tu recherches, je te conseillerai peut-être le gardien dans ce cas, car on peut tout à fait en faire un « bunker » protégeant le groupe (au prix d’un dps limité), bien qu’il y a mieux (plus équilibré) comme build à faire. En plus, ça te ferai une classe en armure lourde, ce qui te permettra de varier un peu avec ton voleur (armure intermédiaire).

Pour le leveling ça dépend de ce que tu aimes faire. Au début du jeu il y avait beaucoup de monde partout, donc les événements sur les cartes s’enchaînaient très vite et étaient faciles et rapides à compléter, idem pour les quêtes (on va plus vite à plusieurs, même sans grouper, car il n’y a pas de vol de mob et l’xp est partagée). Idéalement, essaie d’aller sur un serveur relativement bien peuplé comme Vizunah ou Mer de Jade (pas besoin de migrer, le mode compagnonnage suffit pour y aller) et de jouer quand il y a du monde. Evite aussi les zones moins plébiscitées par les joueurs (la Kryte a toujours beaucoup de monde par exemple, par rapport aux autres régions). La règle en général : plus il y a du monde, et plus tu monteras vite… si tu arrives à toucher des mobs quand même, attention aux zones très bas level où les lvl 80 les font tomber très vite. Pense à compléter tes succès quotidiens aussi, ça rapporte pas mal d’xp, et monte en même temps un ou deux métiers (là aussi ça rapporte beaucoup d’xp).

Sinon, suivant l’horaire et le serveur sur lequel tu es (pas de mode compagnonnage ici par contre), tu as une méthode qui peut être sans doute la plus rentable en xp pour monter un perso : le McM. Suivant les conditions, si tu trouves un bon bus, tu peux enchaîner les événements à une fréquence qu’aucune autre activité ne pourra égaler, ce qui te rapportera plein d’xp au passage.

(Modéré par Khentar.7582)