Choix du Serveur pour un débutant

Choix du Serveur pour un débutant

in Aide entre joueurs

Posted by: Ereaz.7214

Ereaz.7214

Bonjour tous le monde. Je suis nouveau et j’aimerais que l’on me conseil sur le serveur FR à choisir !! Ac du monde, moyennement ou peu peuplé et donc un nom de serveur.
Merci à vous et bon jeu

Choix du Serveur pour un débutant

in Aide entre joueurs

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

Salut,

Ça dépend de si tu penses jouer essentiellement en pve ou en mcm.

Choix du Serveur pour un débutant

in Aide entre joueurs

Posted by: Ereaz.7214

Ereaz.7214

Au départ pve pour apprendre le jeu mais après mcm bien sur. Aller sur un serveur très élevé a des inconvénient pour un nouveau joueur ?

Choix du Serveur pour un débutant

in Aide entre joueurs

Posted by: Axe Men.3561

Axe Men.3561

Au niveau PvE, le choix du serveur est peu important. en effet, tu as un système de compagnonnage qui te permet d’avoir accès au PvE à tous les serveurs (limité à deux serveurs par jours quand même).

Le McM se divise en 3 Division avec les serveurs les plus peuplé en D1 donc.
Niveau serveur FR, tu as Place de Vizunah, Mer de Jade et Roche de l’augure qui sont tous les trois très peuplé.

En D2, tu as Fort Ranik, qui est moins peuplé et en D3 Pierre Arboréa.

Après tout dépend ce que tu aime, en D1 tu auras de la masse, des gros bus alors qu’en D2/D3, ce sera en plus petit effectif, pour tout aussi motivé. o/

Personnellement, je suis obligé de te conseiller mon serveur, Fort Ranik , tout simplement parce que le prochain tournoi arrive et qu’il nous faut du monde !

C’est un serveur assez vivant, tu n’auras pas de mal pour le PvE et en McM, on fait ce qu’on peut avec nos effectifs mais toujours avec rage !

(Modéré par Axe Men.3561)

Choix du Serveur pour un débutant

in Aide entre joueurs

Posted by: Ereaz.7214

Ereaz.7214

Merci beaucoup pour toutes ces explications Axe Men.

Choix du Serveur pour un débutant

in Aide entre joueurs

Posted by: calad.1276

calad.1276

Dernière précision quant au McM : plus il y a de monde sur le serveur, plus c’est difficile d’entrer sur les cartes de McM (hormis la Lisière des Brumes), car il y a un nombre limité de places, pas de débordement possible, et donc une file d’attente. Cette dernière dépend donc de la population du serveur, ce qui va influencer sur tes possibilités de jouer en McM.
Ainsi, même s’il y a plus de monde sur les serveurs haut classés, il est aussi plus difficile d’y jouer facilement.
Sur les serveurs comme Fort Ranik ou Pierre Arborea, tu peux aller en McM sans file d’attente quasiment à n’importe quel moment (hormis de rares exceptions, par exemple le vendredi soir à partir de 19h – heure d’hiver/20h – heure d’été → dès dimanche prochain !).

C’est donc à toi de peser le pour et le contre et de choisir

Choix du Serveur pour un débutant

in Aide entre joueurs

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

J’ajouterais une dernière petite précision (en plus de la dernière précision de mon VDD) par rapport au McM, c’est que le classement par ligue a également son importance.

A titre d’exemple : Vizunah est le serveur n°1 français, et actuellement 3e au classement général (ce qui est un petit coup de mou, car ils ont tenu la tête pendant un bon moment), et donc également 3e en ligue or

A côté de ça, Pierre Arboréa n’est que 21e (sur 27) au classement général… mais du coup 3e aussi en ligue bronze.

En termes de récompenses pour les saisons de McM (dont la prochaine commence vendredi 28), ça signifie que sur Arboréa on peut obtenir aussi bien, voire mieux, que les autres serveurs fr !

En conclusion, et comme l’a dit je ne sais plus quel poète : mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.

(ouais je cherche tous les arguments possibles pour défendre mon serveur, et alors ?)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.