Competences pour voleur.

Competences pour voleur.

in Aide entre joueurs

Posted by: Malefiqua.2736

Malefiqua.2736

Q :

Bonjour à tout le monde.
Mon personnage est une petite voleuse bien gentille, oh oui.
mais, voilà j’ai un problème je ne sais pas quoi mettre pour les compétences et les aptitudes.
Je vous demande de m’aider pour me dire ce qui est le mieux pour un voleur.
car je pense que cela doit être très important.
Alors mes amis voleurs et voleuses, j’espère que vous êtes plus forts que moi, serez m’aider.
A bientôt.
Malefiqua.

Competences pour voleur.

in Aide entre joueurs

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

Question difficile vu qu’il y a plusieurs manière de jouer voleur.
Personnellement vu que je fais pas mal de donjon exploration en ce moment, je me suis construit un build avec beaucoup de survie, du dot et un peu de support (survivor)

Equipement

  • un set avec une orientation chevalier ( puissance, precision et robustesse )
  • 6 rune de mort-vivants (robustesse et dot) qui fournissent un jolie bonus final “5% de la robustesse est converti en dégat par altéraion”
  • prendre au moins 1 sceau de type “+10 X par ennemie tué” de votre choix sur votre arc court

Stratégie classique mono-cible:

  1. engager le combat avec vol ou frappe d’infiltrée pour mieux fuir plus tard
  2. placer poudre noire si votre ennemi y est sensible
  3. placer coup de crosse pour à la fois faire des dégats, regen vos pv et une interruption si votre ennemie y est sensible.
  4. à 30% de vos PV il est temps passer le relai, passer en combat à distance pour récupérer puis retour au 1 tantque le combat n’est pas fini

Stratégie multi-cible aka “spin to win”

  1. prendre votre arc court
  2. foncer dans le tas avec tempêtes de dagues, prenez le maximun d’aoe de zone allié
  3. repasser en combat à distance avec des esquives ou tir incapacitant
  4. semer des chausse-trappes et placer gaz suffocant au dessus
  5. maintenir votre gaz suffocant et placer bombe à fragmentation si vous gérerez bien votre pool d’initiative.
  6. spammer le tir spécial tout en restant mobile avec les AOE allier et les ennemies

Récupération
Votre principale source de soins proviendra de la combinaison Sceau de malice / coup de crosse ce qui permettra dans le pire des cas vu votre défense de stabiliser votre jauge de pv et d’encaisser une ou deux baff de boss mais pas une grosse mandale (faut pas rever non plus).

Utiliser votre sceau de malice en dernier recourt et si vous etes toujours mal utiliser poudre aveuglante qui combiné avec votre passif devrait vous requinquer suffisament pour retourner au combat.

Tempetes de dagues va sans aucun doute devenir votre ultime préféré, c’est à la fois une source de soins, du contrôle et du dot pour seulement 90 sec de CD.

Support

1 homme à terre avec de l’aggro ? utiliser poudre aveuglante prés de lui vous aurez 4 sec pour le relevé.

2/3 homme à terre ou situation catastrophique ? utiliser refuge ombreux vous aurez largement le temps de tous récupérer.

Si celui que vous tentez relever casse la furtivité que vous lui octroyez parce que “monsieur” n’est pas suffisamment dans le pétrin comme ça faut qu’il vous y traîne aussi, passé lui un savon comme il ce doit (sérieux il espère faire quoi contre sur un sac à pv ?).

(Modéré par ulula.1362)

Competences pour voleur.

in Aide entre joueurs

Posted by: Malefiqua.2736

Malefiqua.2736

Merci beaucoup c’est très gentil.
Comme ça je vais pouvoir orienter mes compétences,
bon j’ai pas tout comprit mais je pense que je vais faire des ravages. lol.
A bientôt.
Malefiqua.

Competences pour voleur.

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

ulula, il serait pas plus intéressant de partir sur un set précision/robustesse/dgt altération ou puissance/dgt altération/robustesse (les 2 existent normalement). Vu que tu semble te baser sur les altérations, c’est dommage de rien avoir sur l’équipement pour augmenter leurs dégâts

Competences pour voleur.

in Aide entre joueurs

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

Si tu connais bien ton groupe et que vous avez une bonne communication alors oui tu peux mieux personnaliser ton build (équipement, utilitaire, aptitude) par rapport au style de jeux de ton groupe. Cependant si tu part en donjon avec des inconnus (+90% des cas) tu risque de passer la serpillière à travers tout le donjon avec ton corps.

Vu mon niveau de survie, je contrebalance mes faiblesses par rapport à mon groupe avec des armes adaptés (clerc, maraudeur, berserk, nécrophage, chevalier) et je stack 250 points dans la caractéristique qui me manque.

exemple : Il n’y a pas assez de support (pas de protection, peu régénération, peu de contrôle )
Je stack en puissance de soins, si c’est pas assez j’utilise en plus des armes de type clerc avec un sceau d’eau.

C’est moins onéreux d’avoir des armes (vert ou rare font l’affaire) qu’ une armure complète pour chaque cas de figures.

(Modéré par ulula.1362)

Competences pour voleur.

in Aide entre joueurs

Posted by: Malefiqua.2736

Malefiqua.2736

Bonjour à tous.
j’aime bien quand tu dis ((+90% des cas) tu risque de passer la serpillière à travers tout le donjon avec ton corps.)). j’ai bien ri.
ce que dit Shuzuru, est bien aussi je pense, sur dgt altération je rien mis la, ça sert à quoi, svp?
en tout cas, merci tous les deux.
A bientôt.
Malefiqua.

Competences pour voleur.

in Aide entre joueurs

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

Moi aussi je me suis fait avoir par le terme “dégât par altération”, en gros c’est la puissance de ton DOT ( damage over time )
Plus tu as de points dans cette caractéristique, plus tes saignements et poisons seront puissant (marche super avec l’arc court).

Je n’ai jamais dit que Shuzuru avait tort mais juste que je trouve la combinaison “chevalier de mort-vivant” (chevalier avec rune de mort-vivant) plus équilibré.

Competences pour voleur.

in Aide entre joueurs

Posted by: Malefiqua.2736

Malefiqua.2736

Bonjour, merci pour ton explication.
A bientôt.
Malefiqua.