Config PC

Config PC

in Aide entre joueurs

Posted by: xDelete.8160

xDelete.8160

Salut tout le monde!! Voila mon PC est en train de rendre l’âme (PC qui est pas très puissant de base) et je compte m’en monter un pour jouer a GW2.

Je voudrais vos avis sur cette config: http://www.ldlc.com/b-810e13fd7eec81ef.html
(+Windows 8 64 bits)

Donc avec cette config est ce que je vais pouvoir faire tourner (principalement) GW2 tranquille ? Et les jeux d’aujourd’hui ?

Voila Merci beaucoup de votre aide ! :P

Config PC

in Aide entre joueurs

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Déjà je te conseille de prendre windows 7 et pas le 8, j’ai beua etre un utilisateur de bon niveau, j’ai eu un mal de chien hallucinant a virer les papillon et installer les trucs de base pour le pc de ma mère ^^

Y a des choix de marque que je n’aurais pas fait, mais à part ça, tu as une machine qui fera tourner GW2 sans problème (je m’y connais pas trop en ATI, mais je dirais qu’en full médium niveau graphique ca devrait aller)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Config PC

in Aide entre joueurs

Posted by: xDelete.8160

xDelete.8160

Merci de ta réponse rapide !! :P Pour info, je gère assez bien W8, j’aurais pas pris ca sinon x)
Donc d’apres toi GW2 avec cette config ca va aller! Merci

Config PC

in Aide entre joueurs

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Ça peut devenir difficile de trouver Windows 7 aujourd’hui. Sachant que dans la dernière version 8.1, c’est devenu un peu plus “fonctionnel” pour un utilisateur clavier/souris.

Quelques remarques :

  • Si tu achètes ton PC via LDLC, sache qu’ils proposent actuellement, sous leur marque, les meilleurs blocs d’alimentation d’entrée et de milieu de gamme (selon les tests, assez poussés, de Canard PC Hardware). Si tu peux attendre un peu, je devrais pouvoir t’indiquer les références ce soir ou ce weekend.
  • Pour le ventirad en général je prend aussi un modèle similaire : Même sans overclocking ça fait gagner un peu sur le bruit général et à faible coût. Néanmoins, à moins que tu ne sois un adepte de l’overclocking, prendre un processeur intel “K” est inutile. Le processeur étant rarement le goulet d’étranglement sur un PC de jeu, à ta place je prendrai un “non K” et viserai un peu moins haut (genre i5-4570) afin d’économiser pour prendre un composant essentiel sur un PC moderne aujourd’hui :
  • Il manque un SSD ! Le gain n’est pas vraiment pour les jeux mais surtout pour le système d’exploitation. La différence de confort est considérable. Sans ça pas de boot de quelques secondes (surtout sous Windows 8 ou il faut à peine 10 sec) et d’ordinateur qui réagit au doigt et à l’oeil. Si tu peux, prend un crucial M500 par exemple (256Go est un minimum) et garde ton disque dur d’1To pour installer les jeux. Honnêtement aujourd’hui je ne peux pas envisager un nouveau PC (même portable) sans avoir un SSD au moins pour le système .
  • Je connais mal cette carte graphique (et je n’ai que des Nvidia actuellement), cependant son tarif la place dans le milieu de gamme ce qui, en théorie, signifie qu’elle pourra sans problème faire tourner les jeux récents à fond (en 1980×1024 du moins, après si tu veux du triple écran c’est un peu moins garanti). De même, je n’ai pas d’information concernant sa consommation, sa gestion de la charge et son niveau de bruit (vu les effort des constructeurs dans ces domaines, ce sont pour moi des critères intervenant dans le choix maintenant). Après concernant le choix AMD/Nvidia, si jamais tu aimes faire du McM ou du PvP et filmer des séquences de temps en temps (ou globalement si tu utilisais FRAPS avant), je te conseille de regarder vers Nvidia et sa nouvelle fonctionnalité “Shadow Play”, extrêmement performante et simple d’emploi pour la capture vidéo en jeu.
  • Pour la mémoire, 8Go c’est suffisant. Tu as pris de la marque donc c’est bon aussi de ce côté (éventuellement tu peux te contenter de la version “value” mais tu ne gagneras que quelques euros). Ta carte mère a 4 slots donc tu pourras en rajouter plus tard si besoin.
  • Le boîtier c’est au choix évidemment. Personnellement je préfère les boîtiers très sobres et centrés sur les performances en atténuation sonore, donc je prend des Fractal Design à chaque fois (plus chers cependant).

Attention que ta CM n’a pas de wifi intégré, donc il te faudra relier ton PC par câble ou prendre une carte wifi (ou une clé usb wifi).

(Modéré par Khentar.7582)

Config PC

in Aide entre joueurs

Posted by: xDelete.8160

xDelete.8160

Lu, et merci pour tes conseilles !! Pour répondre à tes remarques:

- Oui, je peux attendre ! C’est pour acheter début juin x)

- Je vais donc garder le ventirad et je vais prendre le i5-4570, pour économiser et prendre peu être une meilleure CG.

- Pour le SSD, si j’en prend un c’est un de ce style: http://www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html
Pas plus de 100€ quoi… Et mettre les deux le DD et SSD ca fonctionne bien ?

- Pour la carte graphique, si tu en a une bien en dessous de 220€ et qui est plus puissante dit :P Pour info, non je me prend pas en video quand je joue ^^
EDIT: http://www.ldlc.com/fiche/PB00163511.html Pas mal non rapport/qualité prix et mieux que http://www.ldlc.com/fiche/PB00163335.html ?

- Je garde cette partie alors XD

- J’ai pris ce boitier car il était pas trop cher est joli^^

Pour la carte WiFi je compte récupérer celle que j’ai actuellement.

Voila merci et désole de toutes mes questions :P

(Modéré par xDelete.8160)

Config PC

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Pour un peu moins chère est légèrement (vraiment très légèrement d’après les tests) tu peux prendre la GeForce GTX 760.
Je ne sais pas si elle est compatible avec le reste de tes composants, je n’ai pas été voir.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149698.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149699.html
(Si qqun peut m’expliquer la différence entre ces deux là :/)

Config PC

in Aide entre joueurs

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Concernant les différences pour une même carte, elles sont liées aux constructeurs et en général ça varie sur des détails : Refroidisseur différent, carte légèrement overclockée (mention « OC ») par rapport à la version de référence Nvidia, quantité de RAM différente, etc.

Personnellement aujourd’hui dans mon PC fixe j’ai une GTX 760 de MSI (celle là) donc je peux au moins donner mon avis là-dessus : Globalement j’en suis très content. Elle fait tourner tous les jeux à fond en 1980×1200, notamment Guild Wars 2 et Batman AC (avec tous les calculs physiques à fond et même la capture vidéo Shadow Play activée en full HD), le tout avec un bruit réduit en pleine charge (l’avantage du refroidissement « Twin Frozr » de MSI) et totalement silencieux en bureautique. A noter que la carte a un TDP de 145W contre 225W pour la Radeon R9 280 (cette dernière étant apparemment 2% plus performante que la GTX 760).

Dans le même genre (qualité et silence du refroidissement), la carte Asus est assez réputée, et a à priori une meilleure durée de vie (les cartes MSI souffrant parfois d’usure au niveau du roulement à bille des ventilateurs au bout de quelques années ce qui génère un peu de bruit, ce fut le cas de ma précédente GTX 560 Ti).

Sinon en alternative moins chère, tu as aussi la Radeon GTX 270X effectivement, à priori seulement 6% moins performante que la GTX 760. Si tu veux plus performant que la 280 par contre, il faudra mettre 50€ de plus minimum en général (GTX 770 ou Radeon 280X).


Pour en revenir aux autres points :

  • En alimentation milieu de gamme, tu as donc celle-ci. Elle est un peu plus chère, cependant c’est une Gold+ réputée « d’une stabilité sans faille, silencieuse et électriquement proche de la perfection » pour citer Canard PC. Et pour les citer encore : « Impossible de faire mieux à ce prix : les grandes marques n’offrent des produits comparables que 30% plus cher au minimum. ». A noter qu’une alimentation de bonne qualité (je dis bien de qualité, pas une alimentation capable de tenir 1000W ou plus) est un gage de bonne durée de vie de tous les composants de ton PC. A ne pas négliger donc.
  • Pour le SSD tu peux partir sur un 120Go effectivement, mais tu devras peut-être commencer à faire attention à ce que tu mets dessus, à déplacer tes bibliothèques sur ton disque de masse, voire nettoyer de temps en temps les points de restaurations histoire de ne pas te sentir à l’étroit. A noter qu’il ne faut jamais descendre en dessous de 20% d’espace libre sur un SSD, afin de lui garantir une bonne longévité. Néanmoins tu pourras toujours le cloner sur un plus gros SSD plus tard, quand les prix auront baissé. Sinon il n’y aura aucun problème avec l’autre disque, mais si tu fais toi-même l’installation de Windows, je te conseille de ne mettre que le SSD dans un premier temps, et ne mettre le disque dur qu’une fois Windows installé et correctement mis à jour.
  • Pour la carte wifi, vérifie quand même qu’elle soit compatible avec Windows 8 (les drivers surtout).

(Modéré par Khentar.7582)