(Modéré par Alriel.1235)
[Débutant] Comment up dans un MMO ?
Une autre solution: changer de zone.
Pour chaque niveau, il y a plusieurs cartes disponibles.
Bonjour Alriel,
En plus des métiers vous avez l’histoire personnelle qui fait progresser très vite (relativement).
L’artisanat et l’exploration sont un excellent moyen de monter de niveau “facilement”, ou en tout cas agréablement.
Je m’explique : si tu arrives à un point où ton personnage, disons, niveau 10 commence à galérer dans l’exploration de sa zone de départ, retournes dans ta capitale raciale et suis le conseil de Florineo : prends le portail asura vers l’Arche du Lion, puis le portail vers une autre capitale, où tu pourras commencer une autre zone de départ. Tu gagneras facilement de l’expérience en faisant les coeurs, les sites remarquables, les panoramas, et aussi et surtout les points de compétences.
Essaye également de participer un maximum aux évènements dynamiques et surtout n’oublie pas de récolter, cela rapporte également des points d’expérience et te donnera des ressources pour l’artisanat. Pareil pour le recyclage.
N’hésite pas non plus à aider les gens autour de toi, joueurs et PNJs, en les relevant s’ils sont à terre par exemple (cela rapporte aussi de l’XP). Si tu fais partie d’une guilde, demande s’il y a d’autres joueurs autour de toi de même niveau qui souhaiteraient de l’aide pour leur histoire perso, ou simplement se joindre à toi pour de l’explo. C’est beaucoup plus facile mais également plus amusant d’explorer en groupe!
Quand tu as assez de ressources au coffre, retourne dans la ville la plus proche, et mets toi à l’artisanat de ton choix. Je pense que les plus faciles dans les premiers niveaux sont la bijouterie et la cuisine (la plupart de la nourriture que tu produiras t’accorderas – en plus d’autre bonus – +10% d’XP supplémentaire par ennemi tué).
Pense également à faire tes quotidiens si tu peux : encore de l’XP!
Ah ça me semble être une bonne idée, le problème, c’est que je ne sais pas comment changer de zone. ( Je suis dans la vallée de la reine)
Faire l’histoire, les coeurs, points de compétences, exploration, compléter les maps à 100%, faire les quotidiens, essaie de participer aux évènements dynamiques, les métiers sont les moyens de gagner de l’xp tout en progressant dans le jeu (mieux gérer ta profession, connaissance des zones, type d’ennemis,…)
sinon il y a le wvw, mais je conseil pas trop.
va a arche du lion par le jcj c’est gratos^^ et la tu pourras aller dans plein de zone par les portails
Depuis la Vallée de la Reine, entre dans le Promontoire Divin (l’entrée se trouve au nord de la zone, près du village de Shaemoor). Lorsque tu te trouveras en ville, marche vers le nord. Le portail asura pour l’Arche du Lion se trouve au sud est du jardin de la Ville Haute. Lorsque tu auras passé le portail, tu te retrouveras face à 4 autres portails conduisant chacun à une autre capitale. De là, il te suffira de te rendre sur la zone de départ attenante (Contreforts du Voyageur pour Hoelbrak, Foret de Caledon pour le Bosquet, Province de Metrica pour Rata Sum, et enfin Plaines d’Ashford pour la Citadelle Noire).
Franchement, ce conseil de visiter toutes les zones selon leur niveau, ce n’est peut-être utile que si tu ne veux pas passer deux fois par le même endroit, ni refaire des évènements déjà faits. En plus, si tu y es sensible, ça casse quand même l’immersion, puisque tu n’es pas censé avant quelques niveaux voyager de capitales en capitales. L’intérêt c’est de garder un minimum de difficulté pour éviter de s’ennuyer en les visitant au niveau 80.
Explorer les capitales, c’est sans danger, et ça rapporte aussi des points d’expérience.
Personnellement, comme ce la ne me dérangeait pas de “camper” dans ma zone de départ, mon chez-moi, je me suis retrouvé vite fait à un niveau plus élevé que la sous-zone dans laquelle je me trouvais, et 10 niveaux en avance par rapport à l’histoire personnelle dans laquelle je ne me précipitais pas non plus…
Entre la situation que je décris (toujours en retard) et la tienne (toujours en avance), il doit y avoir un “juste” milieu qui permet d’éviter d’utiliser prématurément les portails de l’Arche du Lion.