Débutant cherche conseils avisés

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Organik.9325

Organik.9325

Bonsoir , je viens d’acquérir un exemplaire de GW2 pendant le téléchargement de ce dernier je me pose plusieurs questions.

Au niiveau de la profession je suis un peu perdu je doit l’avouer alors j’aimerai que vous m’éclaireriez sur certain point ,

Je suis intéresser par le nécromant mais quelques doutes subsiste es-t-il viable autant en jcj qu’en pve ? Je suis un joueur touche à tout et j’aime pouvoir accomplir ce que l’univers d’un jeu me propose.

Vers quel serveur doit-je m’orienter pour jouer avec une grosse communautés , sachant que les serveurs totalement désert ou on croise une poule de temps à autre ne m’intéresse absolument pas , forte densité de joueur veux souvent dire faible mentalité mais ça à la rigueur je m’en moque je suis pas soupe au lait si vous voyez ce que je veux dire.

A part le nécromant quelle profession es viable dans les deux domaines , je pense par là que certaine profession excelle en pvp et sont un peu plus faible en pve ou vice-versa (à moins que je me trompe) je recherche toute sortes de professions capable de satisfaire les deux rôles sans s’essouffler dans l’un ni dans l’autre.

Pour finir j’ai eu très peu de retour au niveau du pve HL de guild wars 2 ce qui me préoccupe fortement , ancien joueur de wow j’avoue que le pve hl ma tenu en haleine des mois durant et j’espère retrouver un niveau de difficulté correct dans cet univers , donc que pouvez vous me dire a ce sujet ?

Voilà je tiens a m’excuser pour les fautes éventuelles et à remercier toutes personnes prenant part a cette discussion.

Cordialement ,
Organik.

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Au niiveau de la profession je suis un peu perdu je doit l’avouer alors j’aimerai que vous m’éclaireriez sur certain point ,

Je suis intéresser par le nécromant mais quelques doutes subsiste es-t-il viable autant en jcj qu’en pve ? Je suis un joueur touche à tout et j’aime pouvoir accomplir ce que l’univers d’un jeu me propose.

Viable?
Oui, en pvp et en mcm il est incontournable.
En PVE il est viable, mais personne ne demande un nécro.

En fait:
_ En dps direct il n’a pas un énorme dps
_ En altération il est trés bon mais l’alté est un peu en dessous des dégats directs
_ En Bébètes il est affresux car il pull n’importe quoi et se bestioes se font OS par les boss
_ Peu de supports demandés
Donc viable oui, demandé, non. Si tu joue en guilde tu auras ta place, mais en pu un peu moins.

Vers quel serveur doit-je m’orienter pour jouer avec une grosse communautés , sachant que les serveurs totalement désert ou on croise une poule de temps à autre ne m’intéresse absolument pas , forte densité de joueur veux souvent dire faible mentalité mais ça à la rigueur je m’en moque je suis pas soupe au lait si vous voyez ce que je veux dire..

Alors sue Fort ranik Pierre arborea et roche de l’augure tu as un peu moins de population que sur Mer de jade et place de viunah

Cependant attention, l’activité MCM est pleine sur les deux derniers serveurs et il faut t’attendre a des files d’attentes de 1-2h pour rentrer le soir.
Sachent que le recherche de groupe et interserveur et que tu peux te ballader sur les autres serveurs autant de fois que tu veux (2 par jour et tu peux faire des allez et retour sur ce serveur et le tien partout sauf en mcm).
Dans ce cadre, moi qui suis sur fort ranik, je le trouve assez peuplé, tout en pouvant rentrer assez vite en mcm, et je peux aller sur un autre serveur pour tout ce que je veux.

A part le nécromant quelle profession es viable dans les deux domaines , je pense par là que certaine profession excelle en pvp et sont un peu plus faible en pve ou vice-versa (à moins que je me trompe) je recherche toute sortes de professions capable de satisfaire les deux rôles sans s’essouffler dans l’un ni dans l’autre.

En PVE dans l’ordre de ce qui est demandé en gros dans l’ordre:
Guerrier
Gardien
Envout
Elem
Les autres
Le rodeur (mais c’est assez injuste )

En MCM
Guerrier
Gardien
Necro
Elem
Les autres

En PVP
En ce momen l’élem a du mal a faire sa place, sinon pour tous les autres c’est équitable

Aprés toutes les classes ont plus ou moins le même potentiel, mais c’est plus facile de prendre un guerrier qu’un rodeur.

Pour finir j’ai eu très peu de retour au niveau du pve HL de guild wars 2 ce qui me préoccupe fortement , ancien joueur de wow j’avoue que le pve hl ma tenu en haleine des mois durant et j’espère retrouver un niveau de difficulté correct dans cet univers , donc que pouvez vous me dire a ce sujet ?

Prends 3 mois en jouant deux heures par jour pour boucler le contenu HL entre les dragon, les donjons, l’histoire perso, l’histoire vivante, les fractales, sans trainer et te répéter tu en as pour 3 mois.
Bien sur si c’est 8h par jour ça passe à moins d’un mois…

Le contenu est bon, mais manque un peu de stratégie. dommage, mais c’est dans l’air du temps…

Ils rajouttent un peu de contenu régulièrement sinon

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Organik.9325

Organik.9325

Merci pour ces informations précieuses , donc à ton avis personnel moi qui touche à tout il vaudrait mieux que je m’oriente sur un guerrier ou un gardien si je veux ne pas trop poiroter à la recherche d’un groupe ?

A savoir que pour le mcm je travaille de nuit ‘21h – 5h’ donc je ne jouerai que l’après midi hors week-end pour ça que je cherche un serveur ‘blindé de monde’ ^^

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

pour le serveur, tu va surtout faire dire a tout le monde que son serveur est le meilleur.

En fait a part pour le mcm il n’y a aucune incidence puisque tu peux naviguer de serveur en serveur.
En ce qui me concerne je déteste les files d’attentes en mcm, donc hors de question que j’aille sur visunah qui est complet tout le temps. Mais c’est que personnel.

Pour du touche a tout, le guerrier ou le gardien sont des valeur sures.
L’envout aussi

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

En ce qui me concerne je déteste les files d’attentes en mcm, donc hors de question que j’aille sur visunah qui est complet tout le temps. Mais c’est que personnel.

Jy suis que depuis 2j mais à part ce soir ou j’ai eu 30min de file pour aller en fronta j’en ai pas encore eu de très grosse, et en journée j’ai encore moin de file que RA pour aller sur cbe, je verrais avec le temps mais pour le moment j’ai pas l’impression que les files soient aussi grosse que ce j’ai entendu

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: xZyemto.3928

xZyemto.3928

Si tu veux trouver des groupes sans difficulté et de même finir le jeu sans difficultés, te casse pas la tête fais toi un guerrier. C’est la classe pété du moment et depuis un bon moment mais bon… (en gros le plus d’invulnérabilités du jeu, l’une des + grosses défenses, l’un des + gros dps très facile cad avec 2 touches (f1 masse -> 2 espadon -_-), et certains builds TRES facile et TROP puissant si tu veux te balader en mcm tranquilou en roaming solo). Après si tu recherches plus de challenge ou de niveau de jeu si je peux appeler ça comme ça, tu peux essayer elem/envout/ingé (très très très fort si bien joué mais très dur à maîtriser parfaitement) et même voleur.

Toutes les classes ont leur potentiel en mcm. En pvp dans la méta actuelle le guerrier moyen défonce tous les autres joueurs moyens sans problèmes. En pve les plus demandés sont le guerrier (on se demande pourquoi), le guardien et l’elem.

PS : Je ne critique pas les guerriers je comprend tout à fait les joueurs qui n’aiment pas passer des heures à apprendre les subtilités des autres classes plus “skillée” et qui sont un peu bourrin ^^ après c’est vrai que c’est marrant à jouer mais chacun ses goûts

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Organik.9325

Organik.9325

Bonjour ,

Ayant testé Guerrier , gardien , necro , voleur jusqu’au level 10 je les es tous supprimer excepté le gardien qui me plait énormément , donc si j’ai bien compris c’est LA profession tank du jeu , mais ça m’inquiète un peu par exemple sur mon jeu de référence ‘wow’ un tank en pvp c’est pas terrible a part le dk sang , enfin bref je voudrais savoir si il es possible de le jouer support vu que niveau dégâts c’est pas encore ça ^^.

Ps: Ouai je m’en suis rendu compte que guerrier c’était complétement fumé ^^.

Cordialement ,
Organik

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bonjour , le gardien qui me plait énormément , donc si j’ai bien compris c’est LA profession tank du jeu , mais ça m’inquiète un peu par exemple sur mon jeu de référence ‘wow’ un tank en pvp c’est pas terrible

Oui mais non, le gardien n’est pas plus un tank que le rodeur.
C’est surtout la classe buff avec l’élem

Il protège ses alliés en buffant, et rassure toi il dps autant que les autres, et en pvp /MCM il a largement sa place
D’ailleurs en tournois il est souvent utilisé comme tank, mais c’est bien le seul endroit, et tu peux prendre d’autres classes.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Organik.9325

Organik.9325

Bonjour / Bonsoir ,

Je viens faire le point avec de nouvelles questions.

Je suis actuellement niveau 38 j’ai 20 pièces d’or 35.000karma Rang 8 etc
Donc déjà première question j’ai la vague impression d’être un peu a la bourre niveau po karma pour mon level qu’en pensez vous?

Au niveau des métiers j’ai énormément de mal a m’accoutumer au forgeron d’arme ,
donc deuxième question es-ce indispensable pour un gardien 80 d’avoir ses métiers de up ?

Et dernière question sur le pvp :
J’ai remarquer que le stuff en gloire ou obtenu via les boites ne font pas plus de dégat cela change juste le skin , donc es-ce que tout les équipements JcJ garde les mêmes valeurs et juste le skin change ? Ou je me suis totalement tromper ?

Voilà merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et peut-être répondre.

Cordialement ,
Organik

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour ton niveau tu as pas mal de PO, ne t’inquiètes pas, avec ça tu peux presque t’acheter un set d’armure de niveau maximum décent.

Concernant les craft, il est trés trés important de ramasser tous les objets de craft, minage, tissus, bois qui coutent un ou deux bras a l’hdv… Tu remarqueras qu’il y a un bouton dans tes sacs qui permet de mettre a la banque tous les collectables.

Stuff PVP = skin c’est tout

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Organik.9325

Organik.9325

Je te remercie énormement pour tes nombreux et précieux conseils !

Au faite en passant j’ai 42% de chance de trouver un objet magique je suis a la bourre la dessus ou pas ?

cordialement ,
Organik

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

non… D’ailleurs as lvl ça vaut le coup de tout recycler pour les mat de craft

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Organik.9325

Organik.9325

Bonjour à tous ,

Je présume que c’est toi mon cher oiseau qui me répondra ^^ , donc voila j’ai monter artificier 400 pour 7po et avec les ressources que j’avais en masse , j’ai opté pour ce métier car en tant que farmeur le petit plus des potions es vraiment agréable mais en deuxième métier je suis complétement pommé je cherche un métier qui augmente mon efficacité en farm ‘bashing’ de monstres/champions , une petite idée ?

Sinon j’ai pris 10level grâce a artificier c’est asse cheater je trouve xD

Cordialement ,
Organik

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

fab d’arme est sympa pour toutes les classes

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Monter un métier à 400 te feras toujours prendre 10 levels.

Le choix d’artisanat dépend ce dont tu as besoin. Genre si tu as un gardien/guerrier c’est pas mal de monter fabricant d’armure/d’armes/artificier. Après si tu te crées un personnage en léger et bien ça sera plus intéressant de monter tailleur + 1 que tu n’auras pas encore monté (bijoutier, maitre queux).

Pour les potions d’artificier c’est souvent plus rentable de les acheter à l’HV.

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sauf erreur de ma part tous les personages peuvent utiliser des armes du fab d’arme et sont relativement plus efficaces avec.
c’est vrai qu’en nécro ça reste a discuter, mais si il a artificier, la question ne se pose pas.

Concernant le craft d’armure (tailleur) pour le levelling c’est plutot inutile et dispendieux, et HL les composants coutent plus cher que les crafts exotique à l’HDV.

Pour les objets élevés, bah il doit commencer par ses armes en élevées avant de faire autre chose

D’ou le fab d’armes, il aura bien le temps de monter tailleur plus tard sans mentir. (oui, la vérité est tailleur…)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Organik.9325

Organik.9325

re-bonjour ,
J’ai opté pour la cuisine et j’ai décidé de monter tout les métiers sur mes personnages comme ça tranquille
Merci pour votre attention sur mon sujet.

Cordialement ,
Organik

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Muef, cuisine c’est assez inutile et plutot long, tu as les crafts pour le prix des compos a l’HDV…
boncourage

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Neyderz.4026

Neyderz.4026

Bonjour a tous j’ai un gros problème a propos des canneaux de discution car je voix mes messages envoyer mais je ne voix pas ce des autre, j’ai coché tous les canneaux dans le menu mais rien a faire je ne voix que les miens. Veuillez me repodre car continuer a jouer dans ces conditions n’est pas pratique pour comuniquer.

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Hydracile.8570

Hydracile.8570

Bonjour à tous,

Je me permet de reprendre ce post qui correspond bien au genre de question qui me taraude.

Voilà, je suis en train de DL le jeu, et bien entendu les descriptions des différentes professions laisse perplexe.

Du peu que j’ai put comprendre, le Gardien est le heal/support principal du jeu, tandis que le Guerrier le tank.
Mais les autres classes ?

D’après les différents posts que j’ai put lire, l’Elem est une sorte de buffeur. Fake ou non (oui car la présentation laissait présager un hard DPS).

Pourrait-on me dire quel sont les spécificité des professions dans un groupe (je suis plus axé PvE de groupe )

Merci

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Alors en fait, chaque classe joue comme le le souhaite.
Le gardien et l’élementaliste sont les deux classes les plus viables pour aider un groupe et mettre des buffs/heal de zones. Le guerrier est l’un des plus gros DPS du jeu et à l’avantage d’avoir une grosse armure et la meilleur base de point de vie (avec le nécro), ce qui fait de lui la classe la plus tank de base, bien qu’un gardien fait pour tank survivra beaucoup plus longtemps.

Comme je l’ai dit chaque classe est polyvalente. Certes si tu t’orientes vers un type de gameplay PvE de groupe certaines classes sont plus utiles que d’autre et surtout bien que chaque classe peut jouer différemment elle se devra de choisir entre un ou deux gameplay pour être vraiment utile. Contrairement à plus d’une dizaine de façon de jouer en général.

Les classes les plus recherché pour PvE en ce moment sont le guerrier, le gardien, l’élementaliste et l’envouteur. Les autres classes sont tout autant utile mais moins recherché pour PvE.

Ce que je peut te permettre en conseil c’est de regarder quelques vidéos, lire quelques sujets et établir une liste de priorité sur les classes qui ont l’air de t’attirer le plus. Une fois cela fait, créer cette classe et va en PvP (les deux épées qui se croisent en haut à gauche, à la fin, disponible une fois que tu es level 2). En PvP tout le monde est level 80 et à accès à TOUT. Ce qui est très utile pour essayer une classe et voir les différents gameplay pour PvE.

Dernière précision, on peut changer l’aspect et le nom d’un personnage une fois créer moyennent de l’argent (du jeu ou réel €) mais on ne peut pas changer de race, donc veille bien à choisir une race dont tu ne vas pas te lasser à la longue.

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: Hydracile.8570

Hydracile.8570

Alors en fait, chaque classe joue comme le le souhaite.

Donc il est possible de jouer un Gardien en tank ?

En effet j’aime bien l’idée d’avoir un grapp (comp du Gardien à l’épée à 2 mains), pour éviter les aggros trop conséquente. Mais au vu des posts dans la section Gardien, celui-ci n’est vraiment pas opti en tank.

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: malinea.6497

malinea.6497

Le gardien est une des classes qui a le plus de possibilités pour tanker, ça ne veut pas dire qu’elle tankera plus que toutes les autres classes, mais pour survivre c’est une des meilleurs.

Débutant cherche conseils avisés

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le gardien est une des classes qui a le plus de possibilités pour tanker, ça ne veut pas dire qu’elle tankera plus que toutes les autres classes, mais pour survivre c’est une des meilleurs.

c’est un bon résumé, le gardien est un bon tank, le rodeur, le war et le nécro aussi. La question est: as-t-on besoin d’un tank en PVE?
Pour des gens qui savent ce qu’ils font, non

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux