Découverte de Magie

Découverte de Magie

in Aide entre joueurs

Posted by: GreenCrazy.6142

GreenCrazy.6142

Salut à tous,

Petite question toute bête. Le stuff MF change t’il vraiment quelque chose?
J’ai une armure en full MF avec les rune et le manger…
Hors je vois aucune différence de drop.
MF = Seulement les objet? Ou matériel d’artisanat aussi?

Merci beaucoup

J’ai essayer de me suicider du haut de ta connerie,
résultat, je tombe encore…

Découverte de Magie

in Aide entre joueurs

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Stuff MF useless trop de perte de caractéristiques à mon goût. Personne j ai toujours mieux looter mes golds et exo sans MF , va comprendre…

Découverte de Magie

in Aide entre joueurs

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

En gros, disons que t’as 100% de MF, et qu’un objet Y a 0,01% de chances d’être loot sur un mob Z, ton MF de 100% augmentera tes chances de loot cet objet de 100%, soit de 0,01%.
Tu auras donc 0,02% de chances de loot cet objet. Autant dire que le MF est obsolète, et ne sert strictement à (quasiment) rien.
Je m’explique:
-Si tu veux loot un objet ultra méga rare de la morkitu, le MF te sert à rien, ppaske entre 0,01 et 0,02, la différence est quasi inexistante.
-Par contre, tu lootera plus de blanc, de bleu, etc. Disons qu’on objet alpha blanc (pas rare du tout donc) à 40% de droprate, avec un MF à 100%, t’auras 80% de droprate, donc bien plus de chances de le loot. Pareil pour un objet bleu bêta avec par exemple 30% de droprate (qui s’élèvera donc, avec toujours un MF de 100%, à 60%)
En gros, pour farmer et se faire des PO plus rapidement (paske ça change pas tellement en fin de compte), le MF te sert à quelque chose.
Par contre, pour des loots rares, ça sert à rien
De plus, il faut savoir que le MF n’influe que sur les drops des monstres, et pas pour les loot des coffres (évènements, donjons, etc..), et que le MF se met en route au moment où le monstre est tué, et non quand on ramasse le loot.
Si tu décides donc de te promener dans ton stuff DPS pour kill plus rapidement un groupe de mob, puis revêtir ton stuff MF pour loot, ça servira à rien.
Je crois que c’est la même chose pour les matériaux d’artisanat (arbres, pantes, minéraux…), mais c’est à vérifier..
En espérant avoir été compréhensible et t’avoir éclairci:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Découverte de Magie

in Aide entre joueurs

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

il faudrait dans les 1500 – 2000 % pour que ca soit reelement avantageux ^^

j ai pas compris l interet de cette stat. Quitte a prednre un boost autant prendre la bouffe qui up de 10 % l or trouvé sur les monstres.

bon jeu a toi et enleve vite cette MF inutile :p

Don’t feed me …Troll inside.

Découverte de Magie

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

D’accord avec DAHOSET et merci à Nery pour l’explication détaillée. Vaut mieux utiliser la nourriture pour gagner un petit peu de découverte de magie (pour l’effet placebo) et augmenter l’or trouvé que de perdre des slots d’amélioration ou de statistiques sur l’équipement. En tout cas si comme beaucoup, ton objectif est de trouver des objets rares, exotiques, …

Découverte de Magie

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

DAHOSET, pour reprendre l’exemple plus haut, meme avec 2000% de mf, tu passera de 0,01% a 0,21%, donc pas grand chose, dans l’absolu.

En revanche, ca reviendrai a dropper 21fois plus, tout comme le 100% revient a dropper 2fois plus

En gros, sur un grand échantillon, si tu devais dropper 1 magnétites, t’en aurais eu 2.

Découverte de Magie

in Aide entre joueurs

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Mais avec les nouvelles infusions MF et le stuff MF élevée qui va sans doute continuer à s’agrandir tu monte facile vers 200-300% de MF c’est pas négligeable pour faire vite fait le recyclage puis vendre au marchand et ça affect le drop des sacs !!! Qui contiennent des mats, mais le sac se revends assez bien, en un event à orr j’ai entre 15 et 30 sac, ce qui me fait entre 50ps et 1po alors que sans, j’en ai pas trop. Mais si tu veux loot rare et exo, va en fractal, je loot 0-4 exo 2-16 rare en 1 fractal lvl 30, sans MF, donc avec ça doit loot le double tu dis ?

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.