Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )
Définition de Casual
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )
Bonjour^^
Casual de l’anglais occasionnel^^ Désigne donc ici les joueurs occasionnels et par la même le gameplay du jeu accessible à ces joueurs et donc trop facile avec des contenus trop accessibles facilement selon la partie de la communauté qui critique cet état de fait^^
Voilou monsieur^^
Ce que tu cites est un problème réccurrent dans les nouveaux MMORPG:
Afin d’attirer un panel large de joueur, un MMO doit avoir un contenu suffisamment simple pour être accessible à tous et avoir un pvp échelonné en niveau de difficulté.
Avoir un contenu accessible uniquement par un petit nombre de joueur élitiste engendre une certaine frustration pour les autres joueurs.
C’est pour ça que le niveau global de difficulté à baissé dans les MMO. Il y a peu de guildes prêtes à organiser une soirée entière à 40 joueurs juste pour tuer un ou deux boss et continuer le lendemain avant le reset de l’instance.
Le jeu le plus connu ayant fait ça était WOW, et il a bien fait marche arrière de ce coté là. maintenant le niveau de difficulté c’est panda là bas, et un panda, c’est pas franchement hargneux -_-
Le problème est le même dans GW2, on à l’impression que les classes sont fades parce qu’il n’y a pas de réelles difficultés, rien qui ne demande une quelconque coordination et rien qui ne puisse mettre en échec des joueurs avertis.
Du coup la communauté élitiste que tu retrouves sur le fofo d’ailleurs se sent délaissée.
Je peux illustrer mes propos en prenant le système de combo pour exemple, franchement, as-tu déja composé un groupe en fonction des combos qu’il pourrait engendrer? l’élé booste en puissance tout seul, le rodeur pose une zone d’eau, le voleur prends son arc pour balancer du heal au cas ou… On compose le groupe et on part tuer un boss qui demande d’être rapide, de se soigner régulièrement, de dps fort.
C’est inexistant dans le jeu, et on se retrouve dans un groupage “mon petit quaggan” ou tout le monde joue ce qu’il veut, donc dps ou tank parce que le reste ne sert a rien, et tout le monde gagne à la fin parce que c’est satisfaisant de gagner.
Sur rift par exemple, à la sortie d’un donjon (raid) il fallait entre un et trois mois pour le boucler, et quand les premières guildes de chaque pays l’avait en main, le donjon était rendu accessible à tous.
Et bien moi, ça me manque, et je ne suis pas seul.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
…
Et bien moi, ça me manque, et je ne suis pas seul.
Clairement…
On est d’accords.
Le seul défi dans GW2 c’est de finir le plus vite possible, pas de finir tout court.
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade