De retour sur GW2 ... !

De retour sur GW2 ... !

in Aide entre joueurs

Posted by: Paleko.6340

Paleko.6340

Bonjour à tous ..

Je souhaite me remettre a jouer à GW2 et j’aurais aimer avoir quelques réponses à des questions simples. Certes je sais d’avance que les vétérans du forum vont dire “débrouille toi noube” blablabla, j’ai cherché, et c’est un vrai bazar avec toutes les news etc.

J’ai arrêté il a plusieurs mois, je crois que 1 mois après il y avait le guilde vs guilde ?

-J’aurais aimé savoir si le pve est toujours aussi … bof ? A l’epoque l’attraction pve c’était un dj qu’on devait faire et refaire à l’arche du lion, on faisait 3 niveaux aléatoires et c’était de plus en plus dur il me semble.

- Je pense rejouer pour me consacrer au pvp (arène, MCM) car c’est selon moi le point fort du jeu .. Auriez vous un conseil pour me remettre dans le bain ? Un post ou autre parlant du MCM, comment progresser, quel objectif faire, aller sur un TS publique et suivre les gens etc .. (suivre un commandant ?)

- Toutes les classes sont-elles viables ? J’ai pû voir sur
des streams que les switchs d’armes sont bien plus présents …

- J’avais un rodeur et un War lvl 80, outre le plaisir de jouer la classe, sont ils viable en PVE? en PVP ? Qu’en est-il des autres ? lesquelles sont fat et lesquelles ne le sont pas ? (sachant que c’est une question de mise à jour futur je me baserais pas là dessus, c’est juste à titre d’information)

- Le stuff pve était simple à obtenir, il suffisait d’échanger à un pnj avec les tokens … Y a t’il moyen d’obtenir des objets plus puissants qu’en farmant des donjons simpliste ?

- Auriez vous des conseils pour bien débuter en pvp comment avoir l’armure toussa toussa ? A l’epoque je jouais surtout pour le pve, donc autant dire que le pvp je connais pas vraiment pour le moment.

Merci d’avance à ceux qui vont prendre le temps de lire et de répondre.
Bye

De retour sur GW2 ... !

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Salut Paleko et bon retour parmi nous,

Dans l’ordre:

- Le pve n’a pas beaucoup changé, si tu n’aimais pas à l’époque, y a pas de raison que tu aimes maintenant. De nouveaux donjons ont été ajoutés puis enlevés (Histoire Vivante), le seul qui reste est le nouveau chemin de la Tonnelle.

- Pour ce qui est du McM, ça dépend complètement de ton serveur, le mieux étant que tu nous dises sur quel monde tu es, pour que quelqu’un de ton monde puisse te guider. En ce qui me concerne, le McM sans TS, ça vaut même pas vraiment la peine. Le reste dépendra de la ligue dans laquelle tu joues.

- Toutes les classes sont viables, mais pas pour tous les joueurs. Ceux qui se considèrent comme l’élite de ce jeu aiment à penser que seuls les guerriers sont viables pour le dps, les gardiens pour tout et les envouteurs pour les utilitaires.

- Les guerriers sont très appréciés en pve, parce qu’il est facile d’en tirer des dégâts appréciables. Les rôdeurs ne sont pas aimés, principalement à cause de la gestion hasardeuse de leur pet et de l’habitude de certains de jouer des builds très égoistes. Comme je le dis plus haut, les trois classes reines selon les pros sont gardien, guerrier et envouteur. Une grosse maj de balance arrive (mardi prochain), on verra quelles professions en sortent gagnantes.

- Le stuff exotique est toujours facile à acquérir. Le nouveau tiers d’équipement par contre nécessite beaucoup plus de chance / temps. Les 6 slots d’accessoires peuvent être obtenus en élevé, ainsi que les armes. Les armes les plus puissantes se craftent ou s’obtiennent en fractales (ma femme en a trouvé une hier, donc c’est pas une légende).

- Si on parle bien de PvP (et pas de McM), un vendeur te permet d’obtenir gratuitement tout ce dont tu as besoin pour le PvP. Pas de stats sur l’armure, seule l’amulette en donne. Le vendeur donne aussi des runes à mettre dans ton armure et des cachets pour tes armes. Par conséquent, seule une armure jolie “coute” en PvP, le matériel est entièrement gratuit et accessible dès le niveau 2 pour tout personnage (monté au niveau 80, sans pénalité en PvP).

N’hésites pas à poser d’autres questions dans ce même sujet!

De retour sur GW2 ... !

in Aide entre joueurs

Posted by: Paleko.6340

Paleko.6340

Merci pour ta réponse Rodeur me parait cool pour MCM, je testerais quand même voir si ca vaut le coup.

Sinon je pense jouer mon war et peut être continuer mon envouteur en cours d’xp … J’aimais bien envouteur avec le build qui consistait a invoquer des fantasmes (je crois ca s’appelle comme ca) avec pistolet/épée je crois .. tu sais si c’est toujours d’actualité ?

Peux tu me confirmé que le stuff McM est le même que le pve ? Donc un stuff via tokens donjon fera l’affaire ?

Tu saurais m’en dire plus au sujet du pvp classé ? Il me semble qu’il y avait des tournois ou autres, j’ai pas tout compris via les articles que j’ai trouvé.

Je joue sur le serveur Roche de l’augure [FR].

Je vais devoir regarder des builds pour voir ce qui se joue et voir ce qui me convient le mieux … Un site répertorie des builds ou je dois me débrouiller avec ce que je trouve un peu partout ?

Merci d’avance

De retour sur GW2 ... !

in Aide entre joueurs

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“Peux tu me confirmé que le stuff McM est le même que le pve ? Donc un stuff via tokens donjon fera l’affaire ?”
Actuellement oui, ton stuff mcm étant le même qu’en pve et les armures exotiques étant toujours la meilleur stat.
Mais bientôt les armures élevés sortirons comme pour le reste (accessoires et armes étant déjà sorties), commence quand même peut être à songer a te stuff en élevé pour ne pas être trop longtemps en décalage de stat avec le reste des joueurs.

De retour sur GW2 ... !

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Toujours dans l’ordre:

Je sais qu’il existe toujours un build fantasme, même si le build shatter est le plus répandu pour ce qui est des builds dps. Par contre j’en connais pas tous les détails, j’en joue un basé sur espadon / épée-focus, mais je pourrais pas te dire s’il est vraiment efficace, je sors pas mon envout souvent…

Le stuff McM est le même que le stuff PvE, aucune différence. Par rapport à ton départ, les coffres récompensant les paliers de points de succès ont rendu très accessibles les badges d’honneur reçus en McM, n’hésite pas à les utiliser pour compléter ton équipement.

Je dois avouer que je connais mal le sujet du pvp classé, n’étant pas vraiment un joueur pvp. J’espère que quelqu’un pourra t’aider sur le sujet.

Pour ce qui est de Roche de l’Augure, le fonctionnement est simple, connecte toi en McM demande sur le chat l’adresse du TS (je crois me souvenir qu’on préfère ne pas le donner publiquement sur le forum pour ne pas tenter les joueurs des autres serveurs) et une fois connecté, demande à ce qu’on te donne les droits pour que tu puisse rejoindre le canal de la carte sur laquelle tu es. Tu verras, jouer avec le vocal change beaucoup l’expérience de jeu.

Pour ce qui est des builds, personnellement je suis les discussions du forum de chaque classe sur le forum anglais. Chaque forum de classe contient une section dédiée aux builds. Regarde bien la date à laquelle ils ont été postés, certains ne sont plus valides…
Si tu ne parles pas anglais, j’espère de nouveau que quelqu’un pourra poster un lien utile.