Domaines de prédilection et polyvalence.

Domaines de prédilection et polyvalence.

in Aide entre joueurs

Posted by: Aidan Eighthrain.8612

Aidan Eighthrain.8612

En guise de guide pour les nouveaux joueurs et pour tordre le cou une bonne fois pour toute aux clichés du genre : “On manque de support, il nous faut un guard.”. Je propose un classement résumant l’orientation (à défaut de spécialité) du rôle des professions et qui pourra évoluer au fil du débat (builds, caracs, calculs, etc à l’appui). Le classement est dans l’ordre de la classe la moins polyvalente à la plus polyvalente (aussi soumis à évolution) :

  1. Guerrier :
    Dommage / Contrôle / Soutien
  2. Voleur :
    Dommage / Contrôle / Soutien
  3. Gardien :
    Soutien / Dommage / Contrôle
  4. Rôdeur :
    Dommage / Contrôle / Soutien
  5. Nécromant :
    Contrôle / Soutien / Dommage
  6. Envoûteur :
    Contrôle / Dommage / Soutien
  7. Ingénieur :
    Contrôle / Dommage / Soutien
  8. Élémentaliste :
    Soutien / Dommage / Contrôle

(Modéré par Aidan Eighthrain.8612)

Domaines de prédilection et polyvalence.

in Aide entre joueurs

Posted by: Staory.3475

Staory.3475

Bonsoir ton post m’intéresse !
Bonne initiative
Je ne comprends pas le choix du classement du Gardien et Envouteur, polyvalence liée au rôle qu’ils peuvent remplir.
Il me semblait que le gardien avait une grande polyvalence :
Soin/Tank/Dommage/Buff soutient.
Ton classement se fait donc par profil que peut aisément prendre une classe, le switch de profil, il est clair qu’un Elem peut remplir plusieurs rôles à perfection (sauf tank ?).

Domaines de prédilection et polyvalence.

in Aide entre joueurs

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Pour le gardien je ne suis pas d’accord, tu le place dans le top 3 des moins polyvalentes du jeu.

Je l’accorde, elle a en premier lieu un bon panel de soutien avant tout, mais !
Ce n’est pas parce que “tout le monde” joue cette classe tank ou/et soin qu’elle est vouée à ça, loin de là. Cette classe à un très bon potentielle dans tous les domaines: altération, dps, soutien, heal, esquives , survie, bons sorts cac, bon sorts distant, et peut se jouer avec tout build / n’importe quel stats. Pour moi c’est même la plus vouée à utiliser du stuff céleste(je n’ai pas encore trouvé de build super adapté à ça) de par cette grande variété qui se résume à tous les domaines, sans exception.

Tu dis toi même “pour tordre le cou une bonne fois pour toute aux clichés du genre : “On manque de support, il nous faut un guard.”” Mais tu juges cette classe peut polyvalente? je ne te comprend pas très bien

PS(préventif): Comme je sent que ça va me tomber dessus comme toujours… Pour tous ceux qui pensent que le gardien à un mauvais dps et blablabla…, vous n’avez jamais (ou pas bien) essayé de le jouer opti dps. Je joue war, gardien, voleur, necro et envout 80, j’ai donc vue des mes propres yeux le potentiel de dps de 5 des 8 classes, dont les 2 plus utilisés pour le speed runing. Et bien oui, si votre gardien tank/heal tape comme une grand-mère estropiée c’est normal! Jouez donc tank/heal avec un war il ferra pas vraiment plus mal vous verrez.