EHP Kezako?

EHP Kezako?

in Aide entre joueurs

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Cela fait plusieurs fois que, en trainant sur les forums (et sur les sites de créations de build), je vois des personnes parler d’EHP (apparament Effective Health Point).

Mes questions:
- EHP, c’est quoi ?
- Quel est la différence en HP et EHP? (le premier qui me sort: "Y a un E en + …. :/)
- Quel est le rapport entre HP et EHP?

merci à vous joueurs, pour vos futures réponses

Mes Excuses aux modérateurs si je me suis trompé d’endroits

PS: la terminologie MMO sur le forum ne fait pas référence à EHP.

EHP Kezako?

in Aide entre joueurs

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Effective Heal Point oui

Pour faire simple, cet élément prend en compte te résistance et/ou buff par rapport a ta survie.

Imagine un voleur a 20K PV et un voleur a 10K. Tu sais qui vas survivre non ?
Et bien si celui a 20K possède lui, 1200 d’armure et l’autre 2K8. Mais si tu prend en compte que c’est un War full puissance pure qui lui met des coups, qui aura la meilleur survie ?

Le voleur a 10K mais avec de la résistance.

La même chose se prend en compte mais cette fois sur les dégâts d’altérations. Par contre la ce sera l’inverse car l’armure n’as aucun impact ou minime sur cette source de dommages.

J’ai fait simple et pas forcement clair, donc si j’ai fait des erreurs, merci de me corrigé.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

EHP Kezako?

in Aide entre joueurs

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Effectivement, aucun de ces termes n’étaient dans la Terminologie MMO car je n’étais pas tombé encore dessus.

Et comme j’aime bien les explications d’Angel j’ai mis un lien sur celle-ci

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/players/Terminologie-MMO/81838

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

EHP Kezako?

in Aide entre joueurs

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

en gros on peut dire que EHP c’est comme :

10K +résistance = encaissera autant que 25K sans résistance. (Pour ce qui est de la frappe de ton guerrier).

C’est ça?

En tout cas, merci d’avoir éclairer ma lanterne.

EHP Kezako?

in Aide entre joueurs

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

C’est aussi rébarbatif que le calcul du classement en JCJ

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

EHP Kezako?

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Une ou deux rectifications et ajouts:

1) EHP = Effective Health Pool
Ce qu’on pourrait traduire par Reserve Effective de Santé (ou de points de vie)

2) L’idée est de mettre sous forme mathématique la quantité de points de dégats qu’un ennemi doit t’infliger pour te mettre au sol. Les exemples si dessus sont donc corrects, même si je trouve que prendre un voleur pour parler de résistance n’est pas la meilleure des idées.

La comparaison la plus flagrante en ce sens serait par exemple celle entre un gardien et un nécro. Comparer les points de vie de ces deux classes n’a aucun sens, les nécros ayant des points de vie de base beaucoup plus élevés que les autres professions (dépassant 30 000 lorsque les aptitudes et l’équipement suivent). Pourtant, un gardien orienté résistance devra encaisser de plus gros dégats avant d’être au sol que le nécro, principalement à cause de la différence d’armure.

L’exemple est intéressant pour montrer la complexité du calcul puisque celui-ci doit prendre en compte des mécanismes aussi complexes que les vertus du gardien (le temps que met égide à revenir par exemple) ou que le linceul du nécromant.

Je n’ai pas encore cherché de calculateur automatique d’EHP pour ce jeu mais si quelqu’un en connait un je suis preneur.

(Modéré par Sacrai.6280)

EHP Kezako?

in Aide entre joueurs

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

@Sacrai : ce site donne une valeur d’EHP (quant à savoir si elle est exacte, je ne le sais). Il y a également une partie theorycraft dans la FAQ du dit-site (bien qu’en anglais) à propos de l’EHP entre autres. Si cela a pu t’aider

EHP Kezako?

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Super site Ichinii, merci beaucoup d’avoir partagé. Je vais aller comparer mes persos pour voir un peu les valeurs qu’on peut atteindre, histoire d’avoir un point de repère sur les valeurs qu’on peut atteindre en fonction de la classe d’armure.