EHP Kezako?
Effective Heal Point oui
Pour faire simple, cet élément prend en compte te résistance et/ou buff par rapport a ta survie.
Imagine un voleur a 20K PV et un voleur a 10K. Tu sais qui vas survivre non ?
Et bien si celui a 20K possède lui, 1200 d’armure et l’autre 2K8. Mais si tu prend en compte que c’est un War full puissance pure qui lui met des coups, qui aura la meilleur survie ?
Le voleur a 10K mais avec de la résistance.
La même chose se prend en compte mais cette fois sur les dégâts d’altérations. Par contre la ce sera l’inverse car l’armure n’as aucun impact ou minime sur cette source de dommages.
J’ai fait simple et pas forcement clair, donc si j’ai fait des erreurs, merci de me corrigé.
Bonjour,
Effectivement, aucun de ces termes n’étaient dans la Terminologie MMO car je n’étais pas tombé encore dessus.
Et comme j’aime bien les explications d’Angel j’ai mis un lien sur celle-ci
—
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/players/Terminologie-MMO/81838
(Modéré par Domely.7405)
en gros on peut dire que EHP c’est comme :
10K +résistance = encaissera autant que 25K sans résistance. (Pour ce qui est de la frappe de ton guerrier).
C’est ça?
En tout cas, merci d’avoir éclairer ma lanterne.
C’est aussi rébarbatif que le calcul du classement en JCJ
Une ou deux rectifications et ajouts:
1) EHP = Effective Health Pool
Ce qu’on pourrait traduire par Reserve Effective de Santé (ou de points de vie)
2) L’idée est de mettre sous forme mathématique la quantité de points de dégats qu’un ennemi doit t’infliger pour te mettre au sol. Les exemples si dessus sont donc corrects, même si je trouve que prendre un voleur pour parler de résistance n’est pas la meilleure des idées.
La comparaison la plus flagrante en ce sens serait par exemple celle entre un gardien et un nécro. Comparer les points de vie de ces deux classes n’a aucun sens, les nécros ayant des points de vie de base beaucoup plus élevés que les autres professions (dépassant 30 000 lorsque les aptitudes et l’équipement suivent). Pourtant, un gardien orienté résistance devra encaisser de plus gros dégats avant d’être au sol que le nécro, principalement à cause de la différence d’armure.
L’exemple est intéressant pour montrer la complexité du calcul puisque celui-ci doit prendre en compte des mécanismes aussi complexes que les vertus du gardien (le temps que met égide à revenir par exemple) ou que le linceul du nécromant.
Je n’ai pas encore cherché de calculateur automatique d’EHP pour ce jeu mais si quelqu’un en connait un je suis preneur.
(Modéré par Sacrai.6280)
@Sacrai : ce site donne une valeur d’EHP (quant à savoir si elle est exacte, je ne le sais). Il y a également une partie theorycraft dans la FAQ du dit-site (bien qu’en anglais) à propos de l’EHP entre autres. Si cela a pu t’aider
Super site Ichinii, merci beaucoup d’avoir partagé. Je vais aller comparer mes persos pour voir un peu les valeurs qu’on peut atteindre, histoire d’avoir un point de repère sur les valeurs qu’on peut atteindre en fonction de la classe d’armure.