Man plans, God laughs
Enième post sur le gain de po
Man plans, God laughs
120 PO ! Je t’aurais bien dit de recolter et de revendre mais ca va te prendre des jours !
On le fait déja ça !
Man plans, God laughs
Personne ?
( petit up ! )
Man plans, God laughs
- Farm rivage maudit, événement en boucle + bashing mob = 100 Po en 7 jours.
- Craft arme mystique 4 à 10 Po par arme.
- Farm hotel de vente, achat de gros, revente plus chère, calcul mathématique % benef ratio taxe, bref si tu te débrouille bien, tu peu toucher 25 Po par heure. (Un pote y arrive moi non ^^)
- Le farm, comment sans stuff MF ? J’ai déja essayé c’est pas tres rentable avec de la nourriture +30%
- Comment ? Vraiment rentable ?
- ARF .. Genre de truc ou je ne veux pas risquer mon argent
Man plans, God laughs
Y’a une vidèo dans la section liensville du forum ou un gars explique la “mécanique” du trade à l’hv, si tu trouves un bon spot d’items la vérité c’est que c’est rentable, les items de craft par exemple partent vite pour certains, si tu veux tenter sans prendre de risque essai avec des petites quantité sans te ruiné et voit si c’est intéressant.
Y’a aussi la façon de faire de ton karma de l’argent mais c’est peu rentable je trouve.
Perso pour farm j’utilise un stuff full découverte magique et moi je dis que ça fonctionne, tu loot pas forcement de l’exo et du rare toute les secondes, mais tu loot plus c’est indéniable, après faut recycler, ce que tu loot en zone haut level peut te donner de l’ori ou de la tulle qui se revendent très bien. Puis l’argent accumulé par les events qui pop sans arrêt à Orr bin les PA s’accumulent pour devenir PO.
Faut pas revendre au prix du marchant à l’hv même si ça c’est une évidence.
Clean des zones pour le coffre de fin de zone, qui te donne des PA, des items rare et exo pour les zones plus haut level en plus de stack de 40 items de craft, bon des fois c’est pourris je me rappel avoir eu 40 ciboulettes pour le saut de malchor xD.
Clean les défis, quotidien et mensuel.
Après bin ça demande du temps, ton pote pour sa culturelle devra se montrer patient tout comme toi pour tes 67 PO ou augmenter votre temps de jeu.
Y’a pas vraiment de façon miraculeuse de faire de l’or chacun y arrive à sa façon, les traders, les farmers, les crafters.
Faut que vous trouviez la façon qui vous convient d’atteindre votre objectif mais ça demandera du temps.
Après pour rentabiliser 2/3h bin le farm du rivage maudit comme le dis Kai semble le plus judicieux ou maîtriser le trade à l’HV.
Voila je ne sais si ça t’auras été d’un grand secours.
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge
(Modéré par Yogga.9670)
moi je fesais :
- Rivage maudit jusqu’à ce que les mobs drop plus rien
- La zone de Jormag pendant 30 min (le temps d’une food)
- Le max de Dragon que je pouvais choper
Et de la bourse à l’hv mais à un petit niveau pour le moment.
Et surtout pour passer de Rivages à la map de jormag tu TP pas direct. Tu vas en WvW (gratuit et pas de file en journée ou très courte), tu prends le portail qui amène à l’arche du Lion (encore gratuit) et tu TP en haut à partir de la sinon tu vas utiliser 5 PA au lieu de 2.30 et au bout d’un moment ça fait cher.
Quand tu vends à l’hv surtout tu vends pas à la première option qui est la plus haute demande d’un acheteur puisque c’est toujours super bas, tu vends au prix du vendeur le plus bas et tu enlèves une ou deux pièces de cuivres pour lui passer devant et vendre ton item.
Par contre quand tu achètes tu fais une demande à une PC de plus que le meilleure demande et t’espère qu’un vendeur qui connait pas ou alors qui s’en fou va te vendre l’objet à ce prix.
En fesant ça à chaque fois tu gagnes 2 ou 3 PA et ça s’accumule, c’est assez basique comme truc mais je savais pas au début.
“Tu vas en WvW (gratuit et pas de file en journée ou très courte), tu prends le portail qui amène à l’arche du Lion (encore gratuit) et tu TP en haut à partir de la sinon tu vas utiliser 5 PA au lieu de 2.30 et au bout d’un moment ça fait cher.”
Ou tu va en PvP ou ya jamais de file et ensuite tu va a l’arche
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN
- La récolte.
Rivage maudit, à pied. Les 5 spots d’orichalques, le mithril sur la route, le bois ancien. (Le reste aux oubliettes) A noter les veines riches dans l’eau (souvent au nombre de 3 dans mer tumultueuse.)
Saut de malchor. Les spots d’orichalques (ne pas s’embêter avec les plus chiants, rentabilité moyenne.)
- Le farm en stuff MF. En groupe de 5, pour “tagger” un maximum de monstre et avoir les drops. Aux heures creuses, à rivage maudit essentiellement. Ou alors il faut trouver les zones assez “selects” de respawns permanent. (Si aucun bot n’est dessus.) A noter que ceux-là se trouvent assez simplement sur google. A noter également qu’un stuff MF vert, runé avec des runes majeures suffit à donner une assez bonne dose de MF en s’arrangeant bien (3 rune de pirates majeures/3 rune de voyageuse majeure..)
- Le creuset pour être bénéfique, avec les boosts MF de guilde, la bouffe MF, un peu de stuff MF… Le drop eventuel de magnétite chargée peut rapporter 2PO30, avec les autres drops et récompense de donjon, ça peut se faire.
A noter qu’on peut aussi trouver ces magnétites sur les élémentaires de l’air. Il y a quelques respawns d’élémentaires de l’air dispersés dans le saut de malchor et dans un coin de rivage maudit une fois Dwayna contrôlé. Y’a un event où ça respawn en boucle près de Lyssa quand celui-ci n’est pas controlé… A approfondir.
- La reprise d’Arah. Arriver après un redémarrage de serveur au Rivage maudit donne énormément de drops. Surtout arrivé aux élémentaires de feu.
- Le craft de runes. Certains runes se craftent, et se revendent à des prix avantageux par rapport aux materiaux qu’ils coutent (gw2db.com pour les recettes evidemment.)
- Le coup de poker à la forge mystique peut également se tenter. (en combinant des rares 76+.. Ou des exos…)
- Une guilde pour rush les 3 routes d’ascalon en moins d’1h peut marcher.
- Tenter “d’arnaquer” des joueurs à l’HV en revendant des choses plus chères doit être une méthode viable… Mais je ne la préconise pas…
Perso rien qu’en récolte, en 50 minutes je fais environ 4PO50. (je me limite à ça chaque jour à cause des respawns d’ori.) Ajoute à ça une guilde un peu plus active pour run quelques donjons, un peu de farm à rivage et le tout est assez vite fait…
Certains ont sans doutes de meilleures méthodes, mais celles là marchent relativement efficacement.
- FunnyDream
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/players/Comment-gagner-des-po-sur-Guild-Wars-2/first#post77105 un petit tuto que jai fait.