Envouteur ou Ingénieur ?

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Satakyo.5906

Satakyo.5906

Bonjour à tous,

J’hésite actuellement entre deux classes pour la création d’un nouveau personnage : Envouteur ou Ingénieur.

J’aimerais donc que l’on m’éclaire sur le rôle, les points forts et les points faibles de ces classes.

N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences de jeu avec ces dernières

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

L’envout galère à xp (combat long, contrairement a un war qui dépop 8 mob en 5sc en prenant quasi pas de dégat), mais est très puissant a tout niveau de jeu contenu HL, jcj / pve / mcm. L’envout peut tout solo dans le monde à explo. En plus d’être très sexy en race Humain :P

L’ingé je connais pas trop, mais j’ai tendance à sous estimé cette race autant que les rodeurs

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Satakyo.5906

Satakyo.5906

Tu sous-estime l’ingénieur car tu ne le trouve pas très fort ou juste comme ça ?

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Parce que je connais pas du tout la classe ^^
J’en vois peu de manière général, pi le style je pose des carrottes sur le terrain et j’fais rien bof ^^

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Satakyo.5906

Satakyo.5906

Est-ce que les envouteurs tapent fort ? Sont-ils agréables à jouer ?

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

L’envout c’est le type que t’arrive jamais à chopé a cause de ses skill, il tape moins qu’un elem mais reste correct. Si t’as pas froid au yeux pour galérer un peu à l’xp, le jeu en vaut la chandelle surtout pour McM ^^

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Satakyo.5906

Satakyo.5906

Je crois que je vais faire un envouteur. Pour la race je pense opter pour un Asura. Madara, j’aimerais savoir sur quel serveur tu joues ?
Mon choix n’est pas définitif, continuez à partager ^^

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Je te conseille également envouteur (loin de moi l’idée de penser que l’ingénieur est faible, je ne connais pas du tout cette classe car elle ne m’intéresse pas du tout ^^‘).
Donc, envouteur, ça peut faire des dégâts sympathiques, mais pas au niveau d’un guerrier ou d’un voleur (imaginez le cheat sinon), mais surtout, étant un fan de PvE, une classe qui se complète vraiment bien avec tout type de teams en donjon (assistance pour les dégâts, dispell de zone, et surtout LE sort qui fait plaisir à tout ton groupe, les 10sec de célérité de zone donc quasiment doubler le dps du groupe pendant ce laps de temps). Et puis c’est vraiment fun à jouer, tant en PvE qu’en PvP (j’en ai jamais fait, mais j’imagine^^).

Coucou c’est moi

(Modéré par Rahveiz.7461)

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Satakyo.5906

Satakyo.5906

Au niveau du PvE, est-ce qu’un envouteur peut-il gérer les vétérans ou les champions comme les autres professions ?

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Gérer un vétéran, oui, je pense (j’ai pas encore tout compris sur le système d’aggro avec les clones, mais si il est possible de le “contrôler” un petit peu, ça pourrait être énorme).
De toutes manières, l’envouteur est une des classes de duel par excellence, donc sans problèmes particuliers ^^(bon après un vétéran lv 80 en étant lv70 stuff bleu…normal si c’est difficile par exemple)
Ensuite pour un champion, à moins d’avoir vraiment un stuff coutant je ne sais combien d’or…corrigez moi si je me trompe (mais je ne pense pas), il est quasiment IMPOSSIBLE de faire un champion en solo (en tout cas si il a un peu de régen, sinon ça doit être possible en plusieurs dizaines de minutes…), mais vaut mieux éviter de tenter un champion tout seul, et ce pour toutes les classes ^^

Coucou c’est moi

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Satakyo.5906

Satakyo.5906

Je voulais dire gérer au même niveau que les autres classes, et pour les champions, je pense bien qu’en solo c’est injouable ^^
Au niveau de la race, Asura vous en pensez quoi ?

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Bah la race, “as you like” j’ai envie de dire, c’est pas un choix très important en fonction de ta classe, tu joues la race que tu veux avec la classe que tu veux. Les seuls facteurs qui peuvent amener à choisir une race plutôt qu’une autre avec une classe sont :
-Le RP, un asura gardien j’ai toujours trouvé ça bizarre, ils ont pas vraiment la carrure pour ^^’
-Les sorts raciaux, mais c’est très limite puisqu’en fin de compte, on les laisse souvent de côté ^^’ (enfin personnellement, j’aurais d’autres skills à mettre en utilitaires en priorité). Après chez les asura, le pain inverter va bien avec l’envouteur ^^’

Coucou c’est moi

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Tu aurais du poster dans la partie “aide”.

Pour les deux classes, créé chacun des deux et va dans les brumes ou tu auras direct un lvl 80 avec tous les skills. Tu pourras tester sur robot ou voir en pvp. Ca reste le mieux pour se faire une idée.

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Satakyo.5906

Satakyo.5906

Je valide donc mon choix, Envouteur/Asura

Rahveiz sur quel serveur joues-tu ?

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

“le mieux pour se faire une idée”…oui et non, certes on arrive à cerner le genre, mais c’est pas garanti que sa nous plaira à la longue non plus ^^’

Sinon mon serveur est dans ma signature ^^, Vizunah Square donc Place de Vizunah !

Coucou c’est moi

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Satakyo.5906

Satakyo.5906

Ha mince, on n’est pas dans le meme serveur ^^

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Dommage ^^, mais il y a toujours le compagnonnage si jamais t’as besoin d’aide ou quelque chose (les MP multi-serveurs c’est possible aussi je crois). N’hésite pas à me MP en jeu si t’as une question (bon je peux pas me co au jeu avant dimanche soir, mais après^^) !

Coucou c’est moi

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Satakyo.5906

Satakyo.5906

Je te contacterai dès que possible

Dernière petite question : Est-ce que l’envouteur est desiquilibré par rapport aux autres classes car beaucoup de monde se plaignent de l’envouteur qui est moins forts au niveau de la résistance, des dégâts et de ces sorts qui ont été down…

(Modéré par Satakyo.5906)

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Donc, (au passage désolé pour le retard de réponse ^^‘), je pense pas que l’envouteur soit déséquilibré par rapport aux autres classes (Ingé, Rodeur et Nécro sont plus à plaindre si tu veux mon avis). Moins fort au niveau de la résistance, je pense que oui, c’est une classe tissu mais en plus qui n’a pas vraiment de sorts de “survie” tel qu’un heal, un boost de résistances ou une seconde barre de vie comme un élem’ ou un nécro. Toutefois, il se joue beaucoup sur l’esquive (qui fait pop un clone avec l’aptitude au passage), et certains de ses sorts lui offrent une survie qui est très sympathique aussi (brume et brouillard, clignement, invisibilité).
Niveau des dégâts, ce qu’il faut se dire c’est qu’un voleur ou un guerrier fait mal de façon “brute” on va dire. L’envouteur fait des dégâts sympathiques (en tout cas avec l’espadon que je trouve meilleur quand on joue en groupe), mais ces fantasmes aussi sont une grosse source de dégâts (berserker, bretteur, sorcier). Un guerrier 100blades aura une phase de gros burst (boosts+célérité+100b) alors que l’envouteur non, mais il aura un dps régulier tout au long du combat.
Et concernant les sorts qui ont été downs, il n’est pas le seul touché de toutes manières.
Selon moi, c’est une des classes les plus équilibrées en fait ^^’

Coucou c’est moi

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

L’ingé est vraiment cool aussi! Ça a beau être une classe peu jouée, Anet a raison, c’est un vrai couteau suisse, utile partout et bon en tout. C’est selon moi la classe la plus polyvalente de GW2. Enfin, ton choix est fait, mais ingé, c’est la classe;)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Il est pas trop tard pour choisir une envout humaine

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Florineo.7809

Florineo.7809

Solo des champions en envouteur ? Si, si, c’est possible

Il faut savoir courir et esquiver.
Au premier essai en général je tombe, le temps de comprendre son fonctionnement. Au 2e round, c’est le champion qui tombe. Mais cela peut être trèèès long

Bon, il y a des champions vraiment infaisable quand même, faut pas rêver.

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Owiii envouteuse humaine o
C’est ce que je disais, les champions certains peuvent être faits (mais très très long) et d’autres ont une régen et du coup c’est impossible car pas assez de DPS en solo ^^’ (même a 2 c’est difficile)

Coucou c’est moi

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Solo des champions en Ingé, c’est possible aussi;) Les grenades, les contrôles, les fusils, les bombes, tout est bon dans l’ingé!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le soucis de l’ingé actuellement c’est qu’il y a quelques outils vraiment bien:
_ fusil
_ grenades

des choses un peu moins bien, mais jouable:
_ bombes
_ lance flamme

Et des choses plus fun qu’efficaces, donc quand tu créé un ingé et que tu te retrouve a spammer bêtement les grenades (ce qui marche très bien hein…), bah on pert un peu l’esprit de base.

Après je le joue pas hL, donc c’est un ressenti surement trompeur

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Solo des champions en Ingé, c’est possible aussi;) Les grenades, les contrôles, les fusils, les bombes, tout est bon dans l’ingé!

Je confirme, l’ingénieur est une excellente classe mais, sous-représentée. Par contre pour le fusil, je préfère prendre mes pistolets moi (qui font très très mal).

Oh et, pour les nouveaux ingénieurs : Ne négligez pas vos skills de ceinture !! Ils sont parfois plus importants que vos utilitaires.

Envouteur ou Ingénieur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je joue double pistolets aussi^^ Avec Grenades comme kit. Ca fait vraiment AFFREUSEMENT mal^^

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/