Erreur de destinataire pour cause de flood

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Sayannell.5786

Sayannell.5786

Bonsoir,

Ayant besoin d’une armure,
j’en suis arrivé a vouloir envoyer les ressources necéssaire a une personne de ma guilde dont j’ai confiance,
malheuresement, une personne obstruant les canaux de discution,
je ne me suis apperçue que trop tard que son nom s’étais retrouvé a la place de la personne visée,
Ayant echangé plusieurs messages avec la personne l’ayanat reçue,
il fini par m’en renvoyer une petite partie a la fois tout en “oubliant” le principal (88 boules d’ectoplasmes)
Se moquant de moi ouvertement par de multiples phrases;
Il fini par me faire comprendre qu’il ne me les rendrait point.

Je m’en remet donc a vos conseils, n’ayant pas envie de recommencer a zero,
et n’ayant pas les moyens de les racheter par moi même…

Si vous avez une idée de la façon dont je pourrais procéder,
n’hésitez pas.

Merci d’avance

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

j’ai juste envie de dire que tu tes trompé sa arrive mais personne ne peut rien pour toi.
cordialement

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Je ne peux malheureusement que te dire ce que tu aurais du faire :
- “Echap”
- “assistance”
- Puis tu choisi la catégorie
- Tu explique le soucis
- Tu screen shot la discussion (bouton en bas à droite)
- Tu croise les doigts (étape difficile sachant qu’il y a peu de chance que tu retrouve ton bien).

Maintenant, au stade ou tu en es, il vas falloir t’armer de patience. Si ça peux te consoler, pour faire du donjon ça passe très facilement en stuff rare (l’exo étant un luxe plus qu’autre chose. Idem pour le mcm) Il n’est pas très difficile de réunir 88 boules d’ecto même si ça demande pas mal de temps de jeu. Et pour ce qui est du stuff exo en lui même le craft n’est pas le moyen unique d’en avoir même si certaine combinaison de stat ne se trouvent que via cette méthode. Sinon, tu à la solution du stuff en karma ou du stuff donjon.

Courage, le stuff n’est pas l’obstacle majeure de ce jeu. (il est plus dur d’avoir des pierres de transmut de skin 80 que d’avoir les skin ;p)

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Bonsoir Sayannell,

je compatis à ton problème.
Un de mes amis a eu exactement le même :

j’ai donc contacté CC.Charles
Il m’a répondu en l’espèce que le souci venant d’une erreur et non d’un bug, il ne pouvait rien faire.
Comme je lui disais que dans la vie quand on recoit un virement par erreur par exemple, on est tenus par la loi de le renvoyer à l’expéditeur, il m’a été répondu qu’on ne pouvait comparer les deux situations.

Toutefois, il y a bel et bien un bug et ce n’est donc pas une erreur de ta part, je l’avais vérifié moi-même en essayant ceci :
Tu prends un objet que tu glisses dans ta fenêtre d’envoi qui a le bon destinataire
tu retournes dans ton inventaire et tu fais clic droit sur envoyer l’objet sur un autre objet
et ohhhh miracle (enfin, façon de parler..) le destinataire du mail change tout seul si tu as quelqu’un en face de toi.
Si entretemps tu n’as pas revérifié et que tu envoies la patate -> toutes les ressources partent vers un inconnu, sympa non?
C’est donc bel et bien un bug et non une erreur (ou alors une erreur de programmation)

CC.Charles m’a toutefois assuré de transmettre cette information à l’équipe idoine pour déterminer si c’était une faille.
Etant donné que mon message remonte à environ 2 mois, il faut croire qu’ils ont déterminé que non.

Quelques temps plus tard j’ai eu le même problème en donjon, alors que j’envoyais des mails à un gars de la guilde pour vider un peu mon inventaire et un de ceux-ci a été ’redirigé’ vers une personne du groupe. Il a été honnête vu qu’il m’a tout renvoyé...en même temps y en avait peut-être pour 5-6 pa grand maximum...

Voici le lien vers mes posts à l’époque :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Erreur-de-destinataire/first#post81543
Tu peux remarquer au passage le post de Sysmo, particulièrement consternant...

Comme le post avait été clôturé je n’ai pu répondre plus avant aux commentaires et je dois bien t’avouer que je n’avais pas trop la motivation d’ouvrir un 3eme topic pour rien.

Bref, tu peux toujours demander, je pense que tu auras la même réponse que moi.

Outre le fait que cela ne provienne pas de nous, je trouve dommage de laisser des gens malhonnêtes émarger sur guildwars sans aucunes sanctions, ça nuit vraiment à l’image de la communauté laissant une impression plutôt amère.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Je trouve de toute façon complètement aberrant qu’il n’y ai même pas un système d’échange entre joueurs sécurisé, en plus du courrier. j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi ça n’existe pas ici. pour forcer les joueurs à passer par l’hôtel des ventes ?

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Il y a apparemment eu beaucoup plus de cas que je ne le pensais, comme quoi une petite recherche est quelquefois bien utile (mot-clé : destinataire)...

Je crois qu’il n’y a eu que mon post qui a recu une réponse, sans doute parce que j’avais contacté CC.Charles par MP préalablement

mais à priori c’est loin d’être une priorité pour Anet?

En fait je pense que le terme bug est inadéquat, il s’agit tout simplement d’une erreur de conception.

Si on veut garder ou ne pas corriger cette erreur, la moindre des choses serait d’indemniser les victimes et punir ceux qui finalement profitent de celle-ci

Ne rien faire c’est cautionner leur attitude et donner à GW2 une image de communauté d’ados attardés plus que déplorable, en plus de dégoûter totalement les victimes.

Personnellement ce qui me révolte le plus ce n’est pas tant la somme perdue par mon pote que l’absence de justice:

j’ai gardé les mp échangés avec le voleur très longtemps dans ma boite pour prouver notre bonne foi mais devant l’incompréhension et la non-intervention des autorités compétentes,j’ai tout effacé...

Ensuite on nous encourage à signaler les bots-farmers?

Pourquoi devrais-je aider Anet, quand ça touche leurs intérêts économiques, à éradiquer LEUR problème quand eux se désintéressent des nôtres en nous envoyant une fin de non-recevoir?

Je le faisais jusqu’alors, mais il va sans dire que c’est maintenant bien terminé.

Pour finir comme une petite video vaut tous les grands discours (d’ailleurs je me demande si les devs ont pris la peine de tester la procédure que je décrivais) :

https://vimeo.com/58231746

On voit très bien le changement de destinataire qui se fait tout seul au moment où je clique sur "envoyer à"

Je crois qu’on peut clairement voir qu’il s’agit d’une grosse erreur de conception.
Pour soutenir le contraire, il faut être soit un aveugle, soit un menteur.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je préfère le terme employé dans ton précédent message : une faille. Le système pratique “ciblage (automatique ici ?) – inventaire – envoi à” est mis ici en défaut, car il ne devrait pas être possible avec la fenêtre de messagerie ouverte, puisque l’aspect pratique n’est plus utile (on est un peu hors-jeu avec toutes ces fenêtres ouvertes).

Ce n’est pas tout à fait du même niveau que les offres d’achat ridicules à la CCLN, émises en espérant que l’étourdi va cliquer sans système de vérification et de confirmation, puisque dans votre cas, il s’agit d’une exploitation de faille passive et non sollicitée.

(exploitation car il y a mauvaise foi de la part du récipiendaire : moralement, c’est quand même pire que de trouver un porte-feuilles sans témoin, et de le garder: là, il y a des témoins)

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Bah tu peux appeller ça comme tu veux Haazna, en tout cas la faute n’est pas imputable à l’expéditeur, contrairement à ce qu’on m’a rétorqué avec force dans mon post initial.

(d’ailleurs vu la rapidité de la réponse publique de CC.Charles après mon signalement, je doute fortement que le service technique ait eu le temps de tester et valider qu’il n’y avait pas de bug mais bon...)

Ou alors il faudrait soutenir que l’expéditeur doit vérifier une première fois et re-vérifier le destinataire avant l’envoi, puisque celui-ci est susceptible de changer.

Pour la ’multitude’ de fenêtres ouvertes, il n’y en a que deux : celle de la messagerie et celle de mon inventaire pour choisir les objets, je m’étonne un peu de tes propos.

Concernant l’utilisation du mot ’faille’, c’est CC.Charles qui l’avait employé, je n’ai fait qu’exprimer ce qu’il m’avait répondu.
Et je ne vois pas pourquoi il y a détermination d’une cible alors que je suis dans une fenêtre de mp perso.

C’est donc mal conçu.
Perso, quand j’envoie un mail à quelqu’un via gmail, heureusement qu’il ne change pas tout seul avant l’envoi!

moralement, c’est quand même pire que de trouver un porte-feuilles sans témoin, et de le garder"

Ah bon? je n’ai pas la même conception de ce qui est moral que toi alors, qu’il n’y ait pas de témoin ne rend pas la chose plus morale. On est honnête ou non, tout simplement.
Certaines personnes te disent ’oui mais c’est un jeu’.
Pour moi ça ne fait aucune différence, d’autant plus quand tu sais que l’argent virtuel vaut de l’argent réel.
Sans doute ce même genre de personnes qui partent sans rien dire s’ils ont accroché ta voiture sans témoin?
Bref la morale dépend d’une échelle de valeur personnelle, tout comme l’honnêteté, il est triste de voir que les personnes honnêtes sont une espèce en voie de disparition..

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

(Modéré par Logan.3419)

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai peut-être été maladroit, mais je vais rebondir !

Il y a bien un aspect collectif dans la morale car c’est un code de valeurs qui permet de vivre en commun, sans troubler l’ordre public. Si tu perds ton porte-feuilles et que personne ne te le rend, la morale est sauve puisqu’il n’y a pas de voleur connu. Par contre, l’indélicat peut avoir des problèmes avec ses propres valeurs (ou pas), mais là, ça relève de l’éducation, du confessionnal ou de la psychothérapie.

En fait, il y a bien deux aspects ou deux points de vue d’un code moral. C’est d’ailleurs un excellent sujet de philosophie au baccalauréat.

Wiki

Selon l’approche philosophique, le critère définissant une conduite morale (ou ce que signifie « bien agir ») ne sera pas le même. En effet, la valeur morale d’une action (le fait qu’elle soit bonne ou mauvaise) peut être définie soit d’après ses conséquences (conséquentialisme, utilitarisme, pragmatisme), c’est-à-dire selon les effets engendrés par cette action, soit d’après sa conformité à des valeurs (déontologie, [intuitionnisme], c’est-à-dire selon les intentions ou motivations qui la commandent (indépendamment des conséquences).

Dans ton cas, il ne s’agit pas d’une exploitation portant atteinte à “l’ordre public” du jeu, son intégrité, etc. C’est la morale personnelle de l’indélicat qui est en cause, et la volonté de protéger ou non les joueurs contre de telles situations. C’est comme mettre ou ne pas mettre de fenêtres de confirmation après une action pour laquelle on a droit à la réflexion.

Pour rester dans le mode fantaisiste et pour illustrer un autre genre de dichotomie très proche, le code moral des fées est soit-disant (d’après les elficologues) très différent de celui de nombreuses sociétés humaines : tu n’est pas jugé et condamné pour tes actions (codes civil et pénal latin/français par exemple), mais pour tes pensées (car les pensées sont des actions en devenir, et les fées savent lire les pensées). C’est également le cas de divers autres systèmes moraux (à condition de connaître la pensée du coupable d’une façon ou d’une autre) sur lesquels je ne vais pas partir en HS.

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

En fait, il y a bien deux aspects ou deux points de vue d’un code moral. C’est d’ailleurs un excellent sujet de philosophie au baccalauréat.

Oui c’est aussi un HS qui peut te valoir des points de bannissement, si tu veux parler morale, je serai heureux de t’accueilllir sur mon TS, ou tu peux ouvrir un nouveau topic.

Dans ton cas

Comme déjà dit, ce n’est pas moi la victime mais un membre de la guilde bien que j’étais le destinataire prévu.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Caoillfionn.7368

Caoillfionn.7368

Bonjour….. c’est un bon truc a retenir… bien qu’au dépend d’un autre… a mon avis….le truc va de paire avec le ciblage automatique du mob le plus proche en combat “envoyer à” sélectionne le toon le plus proche ….
La boulette…. c’est d’avoir un autre envoi en cours… C’est un peu comme au bureua.. on ouvre un doc on le lit et on le ferme en cliquant " ne pas enregistrer" en oubliant qu’il y avait aussi le doc qui a pris des heures en arrière plan… et hop fichu….

Peut être a voir une évolution du système en rajoutant “ajouter à l’envoi” dans le menu de sélection de l’item ?

Chasidril Huund, necroplante

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

pour ma part ‘j ai recu aussi des item qui ne mettais pas destiné ….je les ai renvoyé…..c’est ce que l’on appel le fair play !!^^

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Erreur de destinataire pour cause de flood

in Aide entre joueurs

Posted by: Paru Savana.9625

Paru Savana.9625

J’ai moi aussi reçu des items qui ne mettais pas destiné (d’un joueur enregistré en ami) quand je n’était pas connectée. N’étant que peu connectée, je lui ait renvoyé 1 semaine après.
Mais il m’a aussi parlé d’une erreur, qu’il avait déjà commencé le message pour le véritable destinataire. Et qu’il n’a pas compris pourquoi sa me les avaient envoyé.