Etat des lieux des serveurs francophones
Ma guilde a aussi besoin de recruter et sans faire trop d’effort on a souvent réussis quand on s’y mettait ^^
Après on peut avoir plusieurs guilde et nous nous avons plusieurs personnes qui représentent telle guilde en mcm et notre guilde en donjon/pve (vu qu’on est la dessus et non ailleurs)
Tout d’abord merci de ta réponse ^^
Après concernant le multi-guilde, par exemple nous on a un de nos pote qui était dans une guilde avant de nous rejoindre qui l’a aidé au début, et maintenant vu qu’il se sent redevable, il ne nous représente jamais… Là où je veux en venir, c’est que le multi-guide sonne bien sur le papier, mais en pratique je commence à douter vraiment du truc, surtout que si tu ne représente pas une guilde, tu ne peux pas voir ce qui se dit dans son canal de discussion et ça ne nous donne aucune influence. Je ne tiens pas non plus forcément à ce que tous nos membres nous représente en permanence, mais au moins quand ils jouent avec nous, ça me paraît normal.
Après j’avais aussi pensé à essayer de voir s’il n’y avait de petite guilde comme la nôtre pour les inciter à nous rejoindre histoire de grossir un peu, mais je ne suis pas sûr de savoir comment je pourrai les convaincre d’abandonner leur projet de guilde pour se joindre à nous :s
PS : merci d’avoir redirigé le sujet dans la section appropriée, je ne savais pas trop où il devait se placer et désolé du dérangement ^^""