Fabricateur d'insignes

Fabricateur d'insignes

in Aide entre joueurs

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bonjour à tous,

Je galère à me faire de l’argent sur ce jeu, c’est très long !!!
Je me demandais si parmi vous il y avait des personnes qui fabriquaient des insignes d’armure, et les revendaient plus chers, afin bien entendu d’en tirer des bénéfices en quelques semaines.

J’ai par exemple vu qu’un insigne d’apothicaire pour armure légère ça coute environ 3po à créer avec l’atelier de tailleurs, et il se revend au comptoir pour environ 4-5po.

Est-ce un bon moyen de gagner de l’argent, ou bien le jeu n’en vaut pas la chandelle ?

Fabricateur d'insignes

in Aide entre joueurs

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Bonjour !

Déjà, “galérer à se faire de l’argent”, pour ma part, ça veut dire “impatience” aussi.
En jouant quelques events et ramassant sur les monstres, la revente et les events me permet un bon pactole (je ne parle pas des drops en + (jaune, exo)), en revendant les trophées, ça coule de source :-)

Coté sous, ton idée est la bonne, mais tu t’isoles trop (mon avis), ne vois pas qu’un seul item à construire pour le revendre une fois fabriqué, vois plus grand, essaye d’assembler des items, de trouver leurs recettes, etc…

Le coté un peu “dur”, c’est qu’il faudra chercher sur internet pour les connaître, sauf si tu as envie de faire l’intégralité des coeurs pour traquer les recettes ;-)
Et même si internet, ce n’est pas aisé… ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Fabricateur d'insignes

in Aide entre joueurs

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Les coeurs je les ai déjà tous faits ^^
Je ne reste pas sur une seule recette, mais plutôt sur un type de recette. Par exemple mettre à disposition sur le marché des tas d’insignes à différents prix, pour me faire du bénéfice.

Effectivement tu as vu juste pour l’impatience, mais en même temps l’armure que je veux faire coûte dans les 25 po, runes inclues. Donc farmer les monstres tous les soirs c’est bien joli, mais ça rapporte pas des masses non plus ^^

Que veux tu dire par “essaye d’assembler des items, de trouver leurs recettes, etc…”.
En tailleur je ne vois pas trop ce que je peux innover. Les recettes des insignes et armures sont déjà toutes connues non ?

Fabricateur d'insignes

in Aide entre joueurs

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Par exemple, pour fabriquer une rune, il faut un composant A et un composant B.

Or, le composant A vaut un peu moins que la rune. Donc si tu achètes les composants, tu te fais un (très) léger bénéfice, MAIS pour ça, il faut avoir le niveau du métier de la rune (supérieur = lvl 400).

Or le composant A s’assemble aussi avec un composant X, Y et 3x Z.
En achetant ces composants, déjà moins rares, tu te fais encore un bénéfice. Et c’est de ça que je parle, que l’on ne trouve pas à tous les coins de rues, ce sont les recettes exactes de TOUT ce qui est possible, car oui, elles sont intégralement découverte par des joueurs, mais l’ensemble ne les connait pas ;-)

J’en ai trouvé une par hasard, or, si je le fais, tout le monde le fera (logique) et donc le bénéfice sera devenu inutile. Essaye de trouver des assemblages de ce type.

Compare les composants qui permettent de construire un item en métier ou en forge et compare le au prix de l’item créé, si un bénéfice tant mieux, sinon tant pis.
C’est un peu “chiant”, car tu peux être jusqu’à une à plusieurs heures devant la forge ou au comptoir, à comparer ceci de ceci, mais ça permet d’accélérer le rendement de PO.

Sinon, tu peux acheter des teintures à 10pa et croiser les doigts pour obtenir la couleur Céleste ou Abysses \o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Fabricateur d'insignes

in Aide entre joueurs

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Hmmmm… “Fabricateur”…. çà veut dire quoi en fait? un nouveau style de francisation webonique ? Une langue que je ne connais pas (étant inculte), une invention pour buzzer sur le web ? Un terme inventé pour l’occasion ?…

Repensez aux gens qui essaient de parler un Français “moyen” et ensuite on verra pour une réponse éventuelle !

Fabricateur d'insignes

in Aide entre joueurs

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Roooooh, Kronos, on invente nos mots :p
Et puis, le mot excepté, il n’a pas de fautes d’orthographes immenses, sans compter que ton post’ (et le mien, maintenant), n’ont aucun rapport avec le sujet, donc aucune utilité ^^’

Coté Quicky, un autre moyen pour faire rentrer les po, c’est peut-être de recycler du rare ? si tu obtiens des boules d’ectoplasmes… mais je pense que c’est très risqué ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Fabricateur d'insignes

in Aide entre joueurs

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Hmmmm… “Fabricateur”…. çà veut dire quoi en fait? un nouveau style de francisation webonique ? Une langue que je ne connais pas (étant inculte), une invention pour buzzer sur le web ? Un terme inventé pour l’occasion ?…

Repensez aux gens qui essaient de parler un Français “moyen” et ensuite on verra pour une réponse éventuelle !

“fabricateur” existe, je te laisse lire :
http://fr.wiktionary.org/wiki/fabricateur
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/fabricateur,_trice/30509

Coté Quicky, un autre moyen pour faire rentrer les po, c’est peut-être de recycler du rare ? si tu obtiens des boules d’ectoplasmes… mais je pense que c’est très risqué ^^

Sinon pour recycler le rare pour les boules d’ectoplasme, c’est très rentable et très peu risqué avec un nécessaire de maître ou du lion noir