Francophones sur serveurs US

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: palcc.6253

palcc.6253

Bonjour à tous,

En espérant que les modérateurs du forums ne vérouillent pas ce sujet (s’il vous plait), ma seule idée ici est de savoir vers quels serveurs US il y a le plus de migrations des français afin que nous puissions être regroupé autant soit-il possible.

Il est vrai que la migration vers les serveurs US est réellement la seule possibilité de jouer à GW2 correctement actuellement. Après différents essais, j’ai fini moi même par migrer et je reconnais que le résultat est miraculeux !

Ceux qui ont migré ou envisage de le faire , vous serait-il possible de m’informer de votre serveur de destination ?

Je vous remercie à tous (joueurs pour vos réponses et les Modérateurs pour accepter cette discussion).

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bonsoir,Je poste une fois de plus car certains on peut être trouver la solution(du moins chez orange je précise.ayant essayer et approuver,‘0 lag c’est magique en PvP^^)je me propose de les up pour ceux qui ne le savent pas encore.
Rien ne garantie que cela marche à 100% Mais il est préférable de tout tenter avant de passer sur les us^^(mon avis)

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-Fusion/page/6#post94355
Chercher childeric.6391 et suivez les instructions.
et celle-ci
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Solution-pour-ceux-qui-subissent-des-lags/first#post108063
Chercher elmios.5908 et suivez les instructions

Sur ceux bon jeux

Guardian Team champignon

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: palcc.6253

palcc.6253

J’avais bien lu ca et deja essayer aussi
C’est bien pour cela qu’après, je pense, un maximum d’essai je suis partie vers les serveurs US. Je ne cherche pas à engendrer un autre post de “solutions latences”

Je pense que pour les solutions aux différents lags il y a plusieurs réponses et idées proposées dans d’autre fil de discussion.

Je voudrais juste connaitre la majorité des destinations afin que nous nous sentions moins isolés sur les serveurs US.

(Modéré par palcc.6253)

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: Philinne.1642

Philinne.1642

Bonjour,

très bonne initiative.

Il serait intéressant de connaitre le serveur privilégié par la communauté Française et le nom d’une ou plusieurs guildes d’expatriés.

Comme certains de mes camarades de jeu, je vais bientôt finir la période d’essai gratuit du VPN que j’utilise, il va donc falloir trouver une autre solution. Pour certains d’entre nous, la solution de la migration a été préférée à l’arrêt du jeu.

Cordialement.

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: Eeffie.3291

Eeffie.3291

Salut,
Il y a déjà quelques expatriés sur Portenoire, Sanctuaire de Rall & Fournaise des Lamentations

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: palcc.6253

palcc.6253

Salut,
Il y a déjà quelques expatriés sur Portenoire, Sanctuaire de Rall & Fournaise des Lamentations

Merci pour tes précisions

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: Wiki.5068

Wiki.5068

D’après ce que j’ai vu sur un forum connu y a pas mal de gens qui vont sur Cimefroides Nordiques,y en a également quelque uns sur Carrière de jade(en fait au début on devait aller sur Carrière de jade mais ensuite ça a changé).

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

bonjour, quelqu’un peut me dire le décalage horaire france/serveur us .(tout les serveur us sont sur le meme fuseau? )
pour savoir si en jouant le soir a 19H ce que ça donne .

merci d’avance

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: palcc.6253

palcc.6253

Wiki merci pour ta réponse
Rorschach si je ne dis pas de bêtise en prenant de l’est vers l’ouest, les US ont -5h à -8h par rapport à nous donc à 19h00 ici il sera en moyenne (au centre US) 12h/13h.

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: fireismyblood.7182

fireismyblood.7182

Bonsoir je cherche a migré aussi vers un serveur US , et je cherche à intégré une guild Française dans ce serveur svp .

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: gpcho.5309

gpcho.5309

Bonjour,

Aillant épuisé les offres gratuite de plusieurs VPN, avec un ami on envisage très sérieusement de migrer nos perso sur un serveur US en espérant qu’un jour l’assistance trouve une véritable solution pour éradiquer le problème de lag aux heures de pointes…

C’est pourquoi je fais appel aux personnes aillant déjà migré pour nous aiguiller dans notre choix:
On recherche un serveur US avec une communautée francophone suffisante pour continuer à jouer à GW2 dans de bonne condition en PvE et surtout en McM

Merci de ne pas mettre vos liens vers l’assistance ou pseudo bricolage à effet placebo, cela nous nous intéresse pas car on a déjà épuisé le stock…

Seul vos avis sur la population des serveurs US nous intéresse

Comme disait Coluche: “Tous ensemble pour leur foutre au Q”

(Modéré par Modérateur)

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: palcc.6253

palcc.6253

Bonsoir
Pour les guildes françaises qui auraient migrées ou se sont formées je n’ai pas d’info encore, désolée.

Par contre hier je cherchais un groupe pour un donjon et un américain m’a donné le lien d’un site par lequel ils passent pour faire les groupes.
Très efficace car j’avais l’impression que mon serveur était vide de jeu et en fait non, ils fonctionnent par le biais de ce site et comme ca concerne tous les serveurs US confondus, ca multiplie les groupes et c’est vraiment simple du coup de faire quelque chose, je vous met le lien
http://gw2lfg.com/
PS : pour ceux qui sont sur les serveurs EU ce lien est également valable

(Modéré par palcc.6253)

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: palcc.6253

palcc.6253

Je me suis permise de changer le titre de ce fil de discussion (anciennement “Suite aux lags -> serveurs US”) je pense que ce nouveau titre correspond mieux à notre discussion

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: gpcho.5309

gpcho.5309

J’ai migré aujourd’hui sur le serveur US Cimefroide Nordique….
Serveur US avec la plus grosse communauté francophone, essentiellement des Québécois.

Je suis aller faire des test un peu partout AUCUN lag en PvE, donjon et McM… Testé ce samedi aux heurex de pointe FR et aux heures de pointes US, toujours le même constat: AUCUN lag quelque soit l’endroit…

J’étais septique avant de migrer mais là j’avoue que cette solution de la dernière chance est vraiment efficace. Si vous avez encore des doutes je vous invite à venir tester, au pire vous êtes “bloqué” là bas 7 jours, après libre à vous de revenir sur un serveur EU(en étant sur serveur US vous pouvez toujours discuter avec vos amis /w et /g)…

Pour ceux qui comme moi parle anglais comme une vache espagnol, il m’aura fallu 3tp envout au puzzle de CBE pour me faire recruter dans une “grosse” guilde Québécois et trouver de nouveau amis francophone…

Comme disait Coluche: “Tous ensemble pour leur foutre au Q”

(Modéré par gpcho.5309)

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: PoneyDeCompet.5842

PoneyDeCompet.5842

Salut,
extrémement lassé par les lags moi aussi j’ai décidé de migré sur un serveur Us,
je vais partir sur Cimefroide Nordique car je vois ici qu’il y a pas mal de monde là bas,
pitête à bientot ^^

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: Mordecayy.6723

Mordecayy.6723

Bonjour à vous, nous avons créé une guilde “Les Exilés de l’Ancien Monde” française sur le serveur US Cimefroides Nordiques.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-526670-1-0-1-0-reunion-laggeurs-sur-serveur-us.htm

Tous les français (ou francophones) qui souhaitent nous rejoindre sont évidemment les bienvenus, envoyez moi juste un mp ici ou sur le forum que j’ai mis en lien et je vous inviterai.

(Modéré par Mordecayy.6723)

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: Framboisine.5729

Framboisine.5729

Bonjour, je cherche aussi à migrer sur serveur US, lequel me proposé vous avec une communauté de joueurs francophone assez nombreuse.

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: Arlondias.5107

Arlondias.5107

“Il est vrai que la migration vers les serveurs US est réellement la seule possibilité de jouer à GW2 correctement actuellement”

Faux.

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: palcc.6253

palcc.6253

Framboisine il semble pour le moment que plusieurs joueurs ont privilégié les Cimefroides Nordiques.
Gpcho je suis soulagée de constatée que même un serveur avec une population “très élevée” ne présente pas de lag, je pense venir là-bas, je suis actuellement sur le Plateau d’Eredon mais je ne croise pas beaucoup de français.
Mordecayy merci pour l’invitation que tu fais aux joueurs je pense que très vite tu auras des contacts (je trouve le nom de guilde très sympa et approprié)
Arlondias pour ceux qui ont migrer vers les serveurs US c’est pour la majorité la dernière option que nous avons choisi et donc la seule qui nous a permit de profiter du jeu pleinement .
Donc certainement que ce n’est pas la seule solution mais en tout cas ca aura été notre dernière solution qui en plus c’est avérée la plus satisfaisante pour nous. Mais je conçois que chacun à droit à son avis personnel sur ce sujet , nous ca aura été notre choix.
C’est pourquoi ici nous discutons de notre aventure en “pays US” et echangeons nos idées et avis mais que nous ne souhaitons plus parler des “éventuelles solutions aux latences”

(Modéré par palcc.6253)

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: King Daevus.7369

King Daevus.7369

Bonsoir à tous.

De mon côté j’ai migré vers la Croisée de Ferguson. En fait j’ai pris le premier serveur US qui se présentait car je pensais surtout tester son fonctionnement par rapport à l’Europe.

Et comme vous, j’ai été surpris par le zéro problème que l’on rencontre en jeu.

Depuis, je n’envisage même plus de revenir sur les serveurs européens car je suis bien où je suis. Peut-être que je migrerais sur un autre serveur US plus tard en fonction de l’activité mais je n’ai vraiment pas à me plaindre. Il y a du monde et de l’entraide partout.

Enfin j’apprécie ce jeu à sa juste valeur. J’ai même rencontré des américains très sympas avec lesquels je groupe de temps en temps.

Avec des français ça serait encore mieux bien sûr mais tout cela pour dire que les serveurs US c’est vraiment la garantie de jouer à GW2 sans souci (aucun à signaler pour ma part).

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Je suis très content que cette solution pallie enfin aux soucis rencontrés sur le jeu.
Je suis très malheureux qu’Anet ne nous ais pas précisé que nous serions obligés d’aller jouer sur un jeu anglophone.
Pas mal de mes guildies ne parlent pas parfaitement anglais, et pense que cela est un obstacle de plus quand à la sociabilisation de GW2. Si il y a des québecois cela peut compenser un peu dirons nous…
Par contre, vous avez créés une nouvelle guilde, cela veut dire que si toute une guilde migre, elle perdra tout ses points d’influence et upgrade? Et donc qu’il faut recommencer à 0???Assez contraignant pour ceux qui montent leur guilde depuis des mois…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: Ghaste.2419

Ghaste.2419

Bonjour,
si vous êtes intéressé ToolMasters est une Guilde Québecoise avec 3 anglais sur le serveur Magumma . La plupart des membres sont bilingues Anglais et Français. Nous allons pouvoir vous aidez et traduire pour vous au besoin. Ils nous feraient plaisir de vous accueillir et de pouvoir échangé avec nos cousins éloigné français.

Nous avons une Guilde complètement Upgrader, avec un site web et 2 Mumbles pour la communication. La guilde ne demande aucune obligation de votre part vous serez donc libre de participer comme vous le voulez.

Pourquoi le Serveur Magumma
C’est un serveur qui se trouve entre la 12ème et 14ème position donc dans le milieu en WvW. Nous avons moins de “Zerg2” que les serveur au sommet et tout de même suffisamment de population pour ne pas être seule.

Pourquoi un nom de guilde Anglais
Pour éviter tout forme de discrimination du à la langue.

Si vous êtes intéressé vous pouvez me MP ou vous inscrire sur le site web.

Bonne journée,
Ghaste

(Modéré par Ghaste.2419)

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: gpcho.5309

gpcho.5309

La guilde “Les loups des Brumes” (originaire de Roche de l’Augure) a migré sur Cimefroides Nordiques (US)…

C’est un serveur avec une grosse communauté Québécoise et avec de plus en plus de français… Nous recrutons toutes les personnes qui souhaitent migrer sur ce serveur. Nous sommes orienté RvR et PvE.

Contactez moi IG si ça vous êtes intéressé.

Comme disait Coluche: “Tous ensemble pour leur foutre au Q”

(Modéré par gpcho.5309)

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: palcc.6253

palcc.6253

Merci pour toutes ces précisions sur les différentes guildes qui se créent (ou existent déjà), ca va nous permettre de nous retrouver un peu .

Pour ceux qui craignent que l’anglais soit un obstacle, je les comprend car personnellement c’est pour cela qu’au départ j’ai hésité à migrer, je n’ai fait que deux années d’anglais au collège … pour dire rien !

Finalement le jeu sur les serveurs US se passe très bien tout de même car pour les instances il est vite simple de comprendre la stratégie et pour la communication avec les autres joueurs je leur dit que je ne comprend pas l’anglais et ils essaient de se faire comprendre ou parfois je m’aide d’un traducteur gratuit et tout se passe à merveille

Ce soir je vais pouvoir partir du Plateau d’Eredon (population bas lvl surtout me semble-t-il, peut être un serveur récent?) et je n’ai pas encore déterminé mon serveur de destination, quoi qu’il en soit je vous confirmerai ça .

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: Filou.1835

Filou.1835

Je suis sur serveur US, cimefroides nordiques et ai rejoint les Exilés. Mais on s’ennuit quand même l’aprem et le soir vu le décallage. Parler n’est pas compliquer car comme en france, peu de personne parle une fois grouper… et au pire un petit coup de google trad. à coté du jeu et c’est bon.

Ce que je déplore c’est donc cet ennui niveau PVE. Oui je suis adepte du PVE et du donjon. J’ai déjà rouler ma bosse comme on dit et pas mal de persos HL et stuffer. Mais les groupes donjons sont horribles avec les américians. Du rush en veut tu en voilà. Des rush ridicules souvent plutot que de tuer deux mobs. Des exploit bug même sur les boss les plus facil du jeu. Et une volonté, car là c’est une volonté vu leur réaction, de ne pas vouloir rez un joueur. Dans la plupart des donjons, de 1) ils ne revenais même pas quand mort, mais de 2) ils ne rezais même pas la personne à terre à un mètre d’eux.. Il fallait l’écrire pour être rez où qu’ils reviennent. J’ai fait pas loin d’une dizaine de donjon et j’ai jamais vu de groupe ou tout coulais c’est pour dire. Le pire c’est que la plupart du temps c’était Ascalon en explo, le plus facil donjon, et bien non. En plus des exploits bugs, rare sont ceux qui arrivais à éviter l’attaque de Kholer, ne serais-ce qu’une fois, mais bon la c’est le talent du joueur qui est en jeu c’est un autre sujet.

Franchement mon avis sur leur communauté reste très négatif. Ils sont froids, pas du tout convivial ou entraide voir feignant. Et comme vous le voyez je ne parle pas des qualités de joueur car là on est pas tous égaux. Après je compare aux serveurs Eu, où l’on te rez ou c’est rare si on le fait pas, où il y a peu de feignants qui ne reviennent pas, et ou le rush est dix fois plus soft. Après celà fait un moi que je n’ai plus jouer en europe correctement vu les bugs, donc peut-être sommes nous pareils, peut-être les choses ont changés aussi chez nous.

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: moana.7913

moana.7913

Ajourd’hui, je suis sur Cimes Froides Nordiques depuis 3 semaines. J’ai commencé le jeu sur Vizunah et suis passé faire un tour sur Fort Ranik.J’ai un passé d’Aioniste et je suis adepte du McM. Je n’ai pas de lag en temps normal, pas de clipping.
Ce soir sur CBE, des structures que j’ai déjà croisé sur FR ont débarqué.
La communauté francophone s’agrandit sur ce serveur, c’est plaisant.
Cela amènera sûrement à garnir le PVE et les donjons avec l’appui de nos cousins québécois; encore faudra-t-il prendre contact avec eux…?

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: PoneyDeCompet.5842

PoneyDeCompet.5842

Salut !
Bonne année à tous !
Donc sa fait maintenant quelques jours que j’ai rejoins Cimefroide Nordique et beh je regrette pas ! Plus aucuns lags mais alors vraiment plus, avant je ne pouvais pas jouer le soirs et la journée c’était tendu … là sa me change ! En McM, 2 gros bus s’est rencontré et pas un pet de lags et pourtant sa tapait de partout XD
Jouer avec mon ancienne guilde me manque mais j’ai rencontré une petite communauté bien simpa ! J’ai eu de la chance de trouver un groupe de joueurs qui ont créé une guilde pour les Fr qui rejoindrais le serveur tout en jouant avec 2 grosses guildes québécoises ! Du coup, je suis pas vraiment dépaysé, toujours du monde avec qui parler francais, les moments sur ts sont supers, non seullement ils sont chaleureux mais leurs accents me fait sourrir à chaque fois !

Fin bref, je conseille vivement de venir !
Même les américains sont simpas avec nous ! (j’avais un peu peur d’être accueilli froidement)

Et si vous avez un peu peur de vous retrouver seuls, hésitez pas à me écrire,
la guilde ou je suis recrute des Fr ou Qc, on fait plus de McM mais on va se lancer dans les fractales pour bien s’équiper ^^
/w Poney De Combat

A très bientôt j’espère

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: Ghaste.2419

Ghaste.2419

C’est parfait alors vous avez du choix. Le froid ou la Jungle!

Filou. C’est pas comme ça sur tout les serveurs. Nous avons recruté un français hier dans ToolMasters immédiatement nous avons fait un donjon et je crois qu’il a aimé l’expérience. Ça été rapide mais dans l’art. Pas d’exploit et vraiment du gros FUN!

L’expérience de jeu dépend beaucoup du serveur, du groupe et de la guilde.

Personnellement, je fais rarement du PUG car j’ai toujours un groupe mais quand cela arrive assure toi de pas accepter les “fast run”, c’est le code pour les exploit run en quelque sorte.

Francophones sur serveurs US

in Aide entre joueurs

Posted by: rise.7368

rise.7368

Bonjour étant sur le serveur us : Fournaise des lamentations je voudrais savoir si des personnes sont sur ce serveur histoire de me sentir moin seul x)

Merci, ig : Haerrys