GW1 -> GW2 (Population et montures)

GW1 -> GW2 (Population et montures)

in Aide entre joueurs

Posted by: jozy.7043

jozy.7043

Q :

Bonjour,

Je me remet doucement à Guild Wars 2 et je viens de voir que l’on pouvais acheter le 1. Etant un collectionneur, je me souviens que certains items (montures mascottes je me souviens plus) ne pouvais s’obtenir qu’en lien un compte GW1. Mes questions sont donc :

1 – Y-a-t-il encore du monde sur le 1 ?
2 – Comment débloquer les items du 1 dans le 2 ?
3 – Le 1 vaut-il le coup ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour avoir pris le temps de lire mon post. S’il contient des fautes d’orthographe, sachez que je m’en excuse.

Cordialement.

Jozy

GW1 -> GW2 (Population et montures)

in Aide entre joueurs

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

R :

Le 1 est une légende. Malgré son age il reste sympa visuellement et l’histoire, le gameplay, les map tout est top ! Mais bon Je suis un grand grand fan alors je suis peut etre pas hyper objectif.

Alors,

1 – Y-a-t-il encore du monde sur le 1 ?

Très très peu, pour y avoir fait un tour, comme le dit Tornado ça n’a absolument rien à voir avec le 2 ou le 1 dans le temps. Attend toi à jouer seul ou avec les Héros/merco, ou trouve une guilde rescapée.

2 – Comment débloquer les items du 1 dans le 2 ?

Les items sont débloqués avec des points de récompense du Panthéon. Tu gagnes ces points en débloquant différents items (armes, armures, skin de héro, minipet etc..), titres, en faisant les zones élites etc.. Tu peux gagner des Skin d’armes et armures + des mini pet + des pets pour le rodeur
Il est aujourd’hui assez difficile de monter son panthéon, du fait de la faible population et du cout important de certaines choses à débloquer. Il te faudra beaucoup de patience et beaucoup de temps de jeu pour avoir assez de points pour avoir des choses intéressantes..

3 – Le 1 vaut-il le coup ?

Oui! 100 fois oui. Pour l’histoire, pour le jeu en lui même. Vu le prix auquel on peut l’avoir aujourd’hui ça te fait des centaines et des centaines d’heures de jeu pour presque rien

(Modéré par The Cotton Mouth.3704)

GW1 -> GW2 (Population et montures)

in Aide entre joueurs

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Salut,

- Il y a encore un peu de monde sur GW1, mais rien de comparable à avant ou même à GW2. Tu devras certainement jouer seul ou te trouver une guilde.
- Autant te dire qu’il te faudra beaucoup jouer pour avoir tous les objets de GW1 dans GW2. Quand je dis “beaucoup”, c’est plusieurs centaines d’heures. Voici le simulateur de succès pour avoir les objets : https://hom.guildwars2.com/en/#page=main&details=AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
- Tout dépend tes goûts, mais dis toi qui presque tous les joueurs de GW1 ont arrêté GW2. Ce sont 2 jeux très différents qui ont simplement le lore en commun.

J’ai personnellement préféré le 1 au 2 (et de loin) et j’ai arrêté le 2… Si ça peut te donner un idée.

GW1 -> GW2 (Population et montures)

in Aide entre joueurs

Posted by: jozy.7043

jozy.7043

Merci pour vos réponses. Je m’achèterais donc le 1 et prendrais mon mal en patience ^^.

Encore merci à vous

GW1 -> GW2 (Population et montures)

in Aide entre joueurs

Posted by: sylviano.3976

sylviano.3976

Salut jozy si tu veux on peut avancer gw1 enssemble j’ai a peine debuter faction en histoire.

Mp moi sur gw2 “xinalie”

GW1 -> GW2 (Population et montures)

in Aide entre joueurs

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Par contre les gens, vous louez le gameplay de gw1 mais non. Réellement, non.

Il était génial (mais déjà dur à comprendre) en 2005, aujourd’hui il est complètement hors de question de prendre du plaisir sur les controles de gw1. Pas de saut, les mouvement se font à la souris (et un peu au clavier, mais…) et les contrôles sont bieeeeen différente de gw2.

J’ai joué 4/5 ans à gw1, j’étais un fan inconditionné (surement l’un des seuls jeux auquel je jouais à l’époque, uiui.), mais gw2 à mis un vent frais incroyable à la licence. (Enfin, surtout dans le gameplay en tout cas…)

GW1 -> GW2 (Population et montures)

in Aide entre joueurs

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

@Lucyller.4658
Tu compares GW1 et GW2 qui sont 2 jeux différents. Ça n’a aucun sens.
Pourquoi parler de saut ? Tout le système de déplacement est complètement différent.

Le “vent frais” que tu te ressent, c’est simplement parce-que tu préfères les MMO. Rien d’autre.