Gardien ou Nécromant ?

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Koemgenus.9301

Koemgenus.9301

Bonjour à tous !

J’ai commencé à jouer il y a peu à GW2 et après avoir testé rapidement les différentes classes, j’hésite toujours entre deux d’entre elles : le gardien et le nécromant.

Pour ce que j’ai pu voir les deux ont une bonne survie couplé à un bon compromis dps. Pour l’instant, le contenu PVE se fait sans trop de problèmes avec les deux.

Voulant jouer dans l’optique DPS et soutien, j’aimerai savoir quelles sont les grosses différences à haut niveau entre les deux classes.

Merci d’avance !

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Alors question difficile. Je vais donc répondre dans 2 optiques différentes.

1) Facilité d’accès donjon/fractale
Le nécro est une classe souvent boudé en donjon car il y a un genre de culte sur gw2 qui dit que seul Guerrier/Gardien/Elem/Envouteur sont utiles en donjon. Aussi quand tu joue un Necro/Rodeur/Ingé tu galère souvent à trouver un groupe. Donc si tu veux t’axer vers ce genre de contenu le gardien te facilitera la vie.

2) Qualité soutient et dps
Le Nécro, contrairement à ce que les certains pensent, n’est vraiment pas à plaindre au niveau DPS et peut vraiment faire du bien à une équipe. Il s’agit de mon personnage principal, je le joue avec un build orienté DPS hache/focus – dague/focus, des stats puissance/robustesse/degat critiques (stat dispo élevé) sur l’armure et du zerk sur les bijoux. Ca permet de bien tenir (même si le full zerk est largement viable) en faisant de beaux dégats. Niveau compétences, perso je ne joue pas le build DPS typique j’ai préféré prendre puit de souffrance – puit de corruption – saut de dépit pour compensé l’aspect mono cible du nécro (son seul défaut à mes yeux).
Alors oui y a des classes avec un meilleurs DPS, mais honnêtement, les gens qui critique le nécro feraient bien d’y jeter un oeil de plus près (valable pour les autres classes cités plus haut).
Le DPS du gardien est pas dégueu non plus, même si mon nécro tape plus fort que mon gardien (ful zerk lui) avec une survie supérieure. Mais le gardien file pas mal de bonus à la team donc ca compense la différence de dégât.

Le nécro soutient… euh désolé mais c’est vraiment quelque chose que je n’ai jamais aimé jouer avec le nécro. Je sais que sa fonctionne pas mal, mais j’en vois pas l’intérêt :s .
Le gardien soutient, bon lui j’ai était forcé de le jouer un bon moment vu que dans les anciennes fractales les gens étaient persuadés que sans gardien support passé un certain niveau ca passait plus. Et là, effectivement un bon gardien support ça fait le café. Mais c’est à mon gout un gros point noir de GW2 d’ailleur car on dirait presque qu’il a été conçu dans ce but uniquement, et la plupart des joueurs justifient leur manque de survit par “le gardien fait pas son job” ou “on a pas de gardien normal qu’on meurt”.

3) BREF
Que se soit pour DPS ou support les 2 sont efficaces, n’en déplaisent à beaucoup! Le choix doit être tien car c’est toi qui va le jouer se personnage. Moi je suis un gros fan du nécro donc pour moi c’est le meilleur choix. Mais comme je te l’ai dis, si ton but c’est les donjons, alors le gardien sera surement un meilleur choix de part sa popularité auprès des joueurs qui ont besoin qu’on leur tiennent la main. Même si j’arrive à faire des donjons avec le nécro (mais c’est plus long à trouver un groupe^^).
Mais de toute façon tu as 5 slot donc autant faire les 2 XD. Et je te conseille vivement de privilégier les groupes qui ne demande pas la compo 3war/1mes-elem/1guard obligatoirement car, généralement, ceux qui se limite à ca ne savent pas/peu jouer leur classes et se limitent à foncer tête baissé. Cette compo est certe très efficace, quand les gens savent jouer, malheureusement la plupart savent même pas esquiver…

PS: je parle à aucun moment des spé dot, car c’est un aspect du jeu que je n’apprécie pas car je le trouve malheureusement très mal géré sur GW2. Je veux dire par la que 1 spé dot dans un groupe va vraiment aider, mais dès le moment ou il y en a plusieurs on y perd trop en qualité/efficacité. Contrairement à d’autres jeux ou c’est le contraire.

J’espère t’avoir aidé, choisi ce qui est le mieux pour toi!

(Modéré par xadine.7069)

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Koemgenus.9301

Koemgenus.9301

Merci beaucoup pour tes conseils !
Je vais continuer de monter mes persos mais je pense faire de mon nécro mon main ! Au final son gameplay est moins linéraire je trouve. Je pense le faire dague/cor et hache/focus.

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Va voir sur la partie Nécro du forum y a des guide sympa fait par le joueur Crash. Ca te donnera une bonne idée des possibilités du nécro, que je n’ai évidemment pas développé ici.

Mais tu fais le bon choix mouahahaahh.

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Prend gardien, c’est une classe que beaucoup de serveur ont pas assez dans leur bus en mcm
A coté le dps en donjon est vraiment bon et en plus ya beaucoup de buff sympa à donner sans forcément le vouloir

Par contre si un jour tu veux passer en alté c’est mort …
A part brulure et représailles ya rien, mais représailles en pve c’est nul

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Koemgenus.9301

Koemgenus.9301

Le gardien ne fait pas partie des classes les plus jouées justement ? Pour l’instant je vais plutôt faire du PVE, je ne joue pas encore en MCM

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Malheureusement dans l’état actuel des choses (et pour le PvE), le nécro est la classe qui apporte le moins dans un groupe.
Les mécaniques qui le rendent intéressant (conditions de contrôle comme gel/cripple, ou suppression d’altés) sont clairement sous exploités par le PvE, et ne sont donc qu’assez rarement utiles. Le DPS mono cible est correct voire bon, mais en AoE ca manque cruellement.
En bref, c’est une classe jouable, c’est sûr, mais c’est clairement la moins utile des 8 :/

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

La j’avoue que pour le coup j’ai bien rigolé Ignis Effigia.
J’ai fais un pavé mais j’ai réalisé que se serait comme pisser dans un violon…

Certaines classes sont sous estimé à tord (nécro et rodeur en particulier) à cause de gens qui se contente de rester a 1k200 range et faire 1-2-3-4-5.

Pour ce qui est du “mono cible” dont je parlais, faut le prendre avec des pincettes, je faisait simplement allusion au fait que les armes du necro, hors baton mais c’est l’arme la moins utile du nécro a mon gout en pve, ne touche que 1 personne sur l’auto attaque. Maintenant si on prend mon build par exemple, j’ai 2 puits, 3 sort de linceuil, le 3 de hache, le 4 du focus qui tape en zone donc je suis pas à plaindre à ce niveau.

Pour l’apport au groupe, encore une fois basé sur mon build, les ennemies sont en perma a 20 stack de vulnerabilité, debuff via mon puit, et en général j’engage histoire de pack tous les mobs sur moi. Et j’ai rarement eu de reproche quand à mon utilité en donjon.

Faudrait voir à pas mélanger potentiel de la classe et potentiel du joueur! Après effectivement si on veut monter la méta parfaite certaines classes sont meilleures. Mais je sais par expérience que très souvent le problème viens pas de la classe. Un War zerk qui passe sont temps mort ca DPS moins que ma grand mère, un gardien support qui se la joue poteau avec son baton sans utiliser ses spells au bon moment c’est aussi utile que ma grand mère quand j’ai un problème de PC. Un mes espadon c’est… oh ca va laissez un peu ma grand mère tranquille!

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

J’ai lu ton pavé, et je suis conscient de ce qu’un nécro apporte au groupe, mais le fait est que d’autres classes peuvent le faire aussi, parfois en mieux :

  • “20 stack de vulnerabilité” : engie > necro pour ce qui concerne la vuln.
  • “debuff via mon puit” : l’envouteur dispell sur l’auto attak de son épée, donc rien que c’est ça plus efficace qu’un puis, et en plus il a aussi champ neutre (qui clear aussi les conditions des alliés mais ne fait pas de dégats).
  • “j’engage histoire de pack tous les mobs sur moi” : un gardien espadon le fait plus efficacement.
  • “si on prend mon build par exemple, j’ai 2 puits, 3 sort de linceuil, le 3 de hache, le 4 du focus qui tape en zone donc je suis pas à plaindre à ce niveau” : 7/8 classes ont leur auto attack en AoE lorsqu’elles utilisent un build correct. Seul le nécro n’as pas ça. Tu as certes d’autres attaques qui tapent en zone, mais comme tout le monde quoi…

Je ne mélange pas potentiel des classes et potentiel du joueur ! Comme tu l’as dit, toutes les classes ont le potentiel d’être inutiles si elles ont des builds douteux, mais tu aura beau être le meilleur nécro du monde, tu ne sera jamais plus utile que ta grand mère avec un build correct sur n’importe quelle autre classe ! J’exagère (et sans vouloir offenser ni ta grand mère ni toi :p) mais tu saisis l’idée. C’est d’ailleurs de là que vient le souci : dans le cas du nécro, c’est un problème de classe et non pas de joueur, alors que pour rôdeur par exemple, c’est l’inverse.

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je croyais que le 1 du bâton était une attaque perforante…
Sinon les griffes spectrales, les attaques sous forme de linceul et l’élite, c’est quand même multi-cible. Peut-être pas assez ?

Ignis, loin de moi l’idée de te contredire, mais juste sur la forme, tu dis qu’il faut trois professions pour surclasser un nécromant ?

@Koemgenius : maintenant que tu as eu tous les avis que tu voulais, il me semble que ta décision devrait prendre en compte ton plaisir de jouer ces professions.

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Griffe spectrale ? Si c’est bien l’attaque 2 de la hache, ce n’est pas en multi cible :o
Après oui le nécro a pas mal d’autres sources d’AoE, mais quand tu compares aux autres classes qui ont aussi leurs propres AoE + leur simple auto attaque qui cleave, bah du coup le nécro est assez a la traine.

Par contre c’est vrai que vu comme je l’ai dit, on pourrait croire qu’un nécro vaut 3 classes ! ^^
Mais c’était surtout pour montrer que dans l’état actuel des choses, le nécro ne fait rien “d’exceptionnel” et n’as pas d’atouts irremplaçables, comme peuvent l’être les bannières d’un guerrier, l’esprit de givre d’un rôdeur, les armes invoquées d’un elem etc etc…C’est donc pour ça que le necro est la classe la moins “utile” en groupe.

M’enfin, n’oublions pas en effet que le plus important c’est de s’amuser !

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Koemgenus.9301

Koemgenus.9301

Merci à tous pour vos conseils x) Je reste assez d’accord avec xadine vis-à-vis des puits qui permettent de faire quelques “AOE”, pour l’instant ma phase de leveling se passe bien avec le nécro même si en effet le gardien est plus stable niveau survie !

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

En nécro support, mes puits heal à plus d’1k d’HP par seconde + le transfert de vie à 12k voir plus on souvent aidé les groupes en difficultés (+la protection qu’ils procurent quand je les poses).

Plein d’AOE quand la majorité des boss sont solo désolé mais je ne vois pas trop l’utilité…

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Plein d’AOE quand la majorité des boss sont solo désolé mais je ne vois pas trop l’utilité…

La majorité des boss sont solo oui, mais la majorité des boss sont aussi des poteaux sacs à PV sans aucune difficulté… Le plus important contre eux c’est donc d’avoir le meilleur DPS possible.
En revanche dans 80% des cas (et surtout en fractales HL) c’est les trash mobs qui représentent le plus gros “challenge” (même s’il reste maigre), et c’est dans ces cas là que l’auto attack cleave est vraiment pratique.
Après on peut bien sur s’en sortir avec les quelques AoE du nécro, mais c’est surtout une question de principe en fait : pourquoi les 7 autres classes ont du cleave, et les nécros n’y ont absolument pas accès ? Tu ajoutes ça au fait que comme je le disait, le nécro ne dispose d’aucun atout qui le rende irremplaçable et tu obtiens le vilain petit canard des classes GW2 pour PvE.
Bien sûr cela ne veut pas dire que le nécro n’est pas fun et agréable à jouer, bien au contraire, mais d’un point de vue efficacité , il est à la traine.

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Bon j’ai déjà donné mon avis en réponse a Ignis.
Par contre je te rejoins vraiment sur 1 point c’est l’abscence d’une auto attaque “de zone” sur le nécro, c’est d’ailleurs ce que j’avais appelé son défaut, et ce qui à tendance et me faire c…
Après les avis divergent sur le reste, et dans le fond tant mieux j’ai envie de dire ca évite la sur-représentation d’un classe… a mince le guerrier j’avais oublié… /sifflote

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Gardien pour l’utilité, Nécromant pour le fun.

Nécromant est marrant à jouer en monde ouvert car t’as pas à acheter pour 45 po de rune ou sacrifier un emplacement d’arme pour te déplacer d’un point A à un point B.

Pour du PvE instancié par contre, sans hésitation le Gardien.
C’est vraiment la classe qui fait le café.

Le Nécromant a un gameplay qui est finalement moins diversifié que celui du Gardien.
Alors oui, il a accès à un build altération que le Gardien n’a pas mais celui-ci a des armes beaucoup plus orientés dans son rôle : soutien / puissance.

Un Nécromant qui veut jouer altération, c’est sceptre (dague) / baton.
Celui qui veut jouer puissance, c’est hache / dague (quand c’est pas un spam 1 du linceul de mort).

Un Gardien qui veut jouer défensif, il a le choix entre torche, focus, bâton, marteau, masse, bouclier.
Il veut jouer offensif ? Epée, sceptre, espdaon, torche, focus.

Je grossi le trait et les défenseurs du Nécromant vont venir crier au scandale, mais même si il est marrant à jouer, on tourne assez vite en rond quand on fait du PvE instancié.

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pas mal de choses ont été dites pour le JCE, je vais parler MCM.

Le nécro: Pour faire simple le role du nécro est de faire de gros dégat en zone en bénéficiant de sa bonne survivabilité, il ne joue pas nécessairement avec le reste du pack puisque la plupart des builds suppose de lançer ses puits a distance.
Comme ça reste un sac de sable, il doit quand même faire attention a sa survie.
Le nécro est lent, LEEENNNNNNTTT, il n’a pas vraiment de tp pratique, de forme d burme, de furtivité… ce qui le rend assez difficile a jouer pour un débutant, et assez peu autonome dans sa version groupe.

Le gardien Pour faire court, on attends de lui qu’l pose sa stabilité sur les cac, et ensuite qu’il grappe avec son espadon ou controle avec son marteau. Le gameplay cac est beaucoup plus aggessif et il doit etre dans le pack de tête.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Gardien ou Nécromant ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Il y a une chose que le nécro sait faire à merveille, et qu’aucune autre classe ne sait faire mieux : tanker
Il a à la base une grosse quantité de vie, il passe quand il le veut ou presque en linceul (c’est un peu comme si il se soignait d’une quantité énorme de point de vie toutes les 10 secondes), au cours du quel il peut faire de merveilleux dégats en coups critiques, soigner ses alliés. En plus de ça, il peut aveugler en permanence un pack de mobs ennemis, tout en leur faisant du dégat.

Alors pour moi le gardien est plus un soutien défensif grâce aux avantages. Le nécro est plus un soutien offensif (aveuglement, givre, vulné, fear), et permet de soigner le groupe tout en faisant une tonne de dégats (4 du linceul).
Alors moi je me demande s’il ne fait pas le café avec