[Ingénieur] vs [Voleur] - Pve & McM

[Ingénieur] vs [Voleur] - Pve & McM

in Aide entre joueurs

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Q :

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à choisir une classe entre l’Ingénieur et le Voleur.

Je cherche :

  • Une classe DPS Distance
  • Avec une bonne survie
  • Adapté au Pve et au McM
  • Fun à jouer
  • Qui ne se cantonne pas à une seule arme à haut niveau

J’ai d’abord pensé à l’ingénieur mais le manque d’armes (malgré les kits) est assez décourageant. Quant au voleur, sa ressource étant l’initiative, j’ai peur au niveau 80 de toujours me retrouver à sec et d’avoir une survie extrêmement faible.

Si vous avez des avis/expériences à faire partager sur les avantages et inconvénients de ces classes-là, je suis preneur.

Merci de m’avoir lu,

bien à vous,

[Ingénieur] vs [Voleur] - Pve & McM

in Aide entre joueurs

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Salut ,
Premièrement , si tu cherches de la distance , prend l’ingénieur ( selon moi c’est la classe la plus distante ) , si tu prend le voleur pour faire du distance tu feras vite le tour du pot …
Deuxièmement , toutes les classes ont une bonne survie et sont adaptées au PvE ou au PvP ( McM ) [ mais niveau survie entre joueurs , l’ingénieur pourra prendre plus de coups que le vovo ( bien entendu , cela dépend des armes , du style de jeu , des aptitudes et du stuff des gens ) ] ;
Troisièmement , pour avoir plus de fun : prend l’ingénieur sans aucun doute car beaucoup de joueurs jouant voleur disent que cette classe est trop répétitive , l’ingé est une classe qui joue beaucoup sur le nombre de skills , et moi l’ayant testé , je peux te dire que c’est une des plus fun et des plus intenses à jouer .
J’espère t’avoir renseigné(e) , à plus en jeu !

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

[Ingénieur] vs [Voleur] - Pve & McM

in Aide entre joueurs

Posted by: Legacy.8107

Legacy.8107

Je rejoins LeGarsToutJaune concernant ses explications sur l’Ingénieur, surtout le troisieme point : c’est rapide, c’est nerveux, c’est varié, ça a aussi une certaine identité graphique qu’on ne pouvait pas apprécier dans GW1, en tant que personnage jouable (rien que ça, je l’aime cette classe).

[Ingénieur] vs [Voleur] - Pve & McM

in Aide entre joueurs

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Le voleur reste plus nerveux rapide et varié que l’ingénieur, mais il faut aimer le jouer au corps à corps. Après toutes les classes sont très bien, il suffit de trouver ce qui te plait le plus, le switch vient en jouant, tu verras que même un elem, tu switch très souvent alors qu’à l’origine beaucoup la voyaient comme une classe mono skill

[Ingénieur] vs [Voleur] - Pve & McM

in Aide entre joueurs

Posted by: gaara.8129

gaara.8129

Perso j’ai une vovo et je ne l’échangerai jamais pour un ingé….
certes tu est en intermédiaire et au cac mais avec tes aptitudes, tes compétences, tu a tellement de façons de survivre avec un voleur! Sans parler de sa compétence incontournable: le camouflage! Tu peux tout faire avec (infiltration,fuite,initiation de combat, mission,run….) C’est tellement fun a jouer, tu es comme une lame sauvage qui sévit tout ce qui est a sa porté (surtout en MCM et pvp) sans parler des nombreux mode de jeux (Altérations(poisons,saignements,etc….)ou encore (précision,critique….)

[Ingénieur] vs [Voleur] - Pve & McM

in Aide entre joueurs

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Pour répondre à tous les points demandés dans l’ordre:

- De la distance, voyons voir … fusil, pistolet, lance-flamme, grenades, fusil à élixirs et tourelles, de temps en temps nous goûtons aux joies du CaC mais seulement le temps de poser un bombe et un bon coup de clé à molette avant de reprendre nos distance. Du côté du voleur on a (trop) vite fait le tour: pistolet, arc court.

- La survie c’est à la fois un mélange de résistance de base (armure et PV) et de skills (compétences et traits) or si le voleur peut parfaitement gérer sa survie grâce à la furtivité et l’esquive, il est bien loin d’égalé la résistance de base de l’ingénieur qui a lui aussi ses skills de survie (élixir entre autres).

- Le PvE et le McM ? Et bien si le voleur est excellent en duels, quand il s’agit de faire un maximum de dégâts en un laps de temps très court en solo sur un nombre limité de cible, c’est une toute autre histoire en groupe contre des vagues de mobs. L’ingénieur est plus agréable à jouer en PvE, le voleur en PvP, ils se valent en McM.

- Toutes les classes sont fun à jouer c’est sûr, mais l’ingénieur, si elle n’est pas le plus cheaté, est certainement la plus fun de toutes.

- La diversité ? L’ingénieur a au moins le mérite de pouvoir échanger la majeure partie de ses choix d’armes sans verser le moindre PO pour l’achat d’armes supplémentaire en modifiant simplement ses compétences. Cependant, bien qu’ils fassent des erreurs, arenanet essayent tout de même de laisser plusieurs portes viables ouvertes à chaque classe, donc normalement pas cantonné à une seule et unique manière de la jouer.

Il paraît évident que je suis un fan inconditionnelle de l’ingénieur qui est mon main, pourtant je ne blâme absolument pas le voleur, mon second 80, que j’apprécie aussi énormément, mais pour moi, au vu de ce que tu recherche l’ingénieur me paraît plus fit pour toi

[Ingénieur] vs [Voleur] - Pve & McM

in Aide entre joueurs

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Si tu souhaites faire du MvM ne choisis pas, par pitié voleur. Ca n’a aucun interet pour ton groupe/Raid/Bus.

Tu vas, scoot , buff explosion a l’arc, et faire des finish.
Quoi que des voleurs te disent du style “mais non tu peux suivre , tu peux faire mal”, c’est faux. Ca n’a d’interet que pour roam et capturé des camps de supply lors de combat contre un groupe adversaire. Soit presque plus en ce moment.
Les gens qui te diront , “ouais tu peux focus le Commandeur adverse” , c’est faux, Je suis commandeur PU et Raid Leader, saute moi dessus en Voleur, tu es mort dans la seconde.

Honnetement, choisis autre chose que Voleur pour t’orienter en MvM.

La voie du Gardien.