Installer sur Mac ?

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Clicc.5236

Clicc.5236

Q :

Bonsoir a tous
Jaimerais savoir si vous êtes sur Mac étant donné que chez ma mère j’ai un Mac je me suis renseigné et j’ai vu des programmes genre wine vous q utilisez vous?

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Elbutcher.5893

Elbutcher.5893

R :

Halte aux vieilles idées recues, jouer SUR Mac est tout a fait possible. Mais jouer SOUS Mac OSX, non !

Je joue sur un Macbook pro mid 2010 (i5 2,4 Ghz, GT 330m 256MB, 4Go de ram) sous Win7 64 bits via Bootcamp. Mon score 3DMark 2006 est de 8100pts en overclockant.

Le jeu est parfaitement jouable et fluide sauf sur un event ou ca pete dans tout les sens :-)

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Chrystal.4679

Chrystal.4679

Ca doit être possible mais bon un Mac c’est pas optimisé pour les jeux …

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rykel.7356

Rykel.7356

Comme le dit Elbutcher, c’est tout à fait possible de jouer sur un mac (même un macbook pro en 13").
Utilise le Bootcamp de ton mac pour pouvoir y installer un Windows 7, et tu pourra y installer le jeu sans souci et jouer sans problème.

Perso je suis fluide sur l’ensemble du jeu y compris les events ou ça pete dans tous les sens et le RvR lors de l’affrontement de 2 bus (là par contre 13" ça peut devenir problématique pour la lisibilité de l’affrontement), et pourtant mes réglages ne sont pas au minimum partout!

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Dunamos.1790

Dunamos.1790

Bonjour à vous !
En tant qu’ancien joueur sous mac j’apporte ma petite réponse ! Il y a un utilitaire très bien fait qui utilise le principe de Whine permettant d’émuler un windows sur Mac. Je jouais à GuildWars premier du nom sur mon mac sans partition windows, et c’était une pure merveille.
Le logiciel s’appel crossover, et j’ai pu lire sur leurs forum qu’ils sont en train de faire une version optimisée pour GuildWars 2 ! C’est donc une chose à surveiller !
Bien à vous

Vizunah Square for ever.

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Par contre en utilisant des émulateurs tu vas perdre en qualité de jeu, en fps notamment, alors qu’en jouant sous windows 7 via bootcamp, un Mac sous bootcamp c’est comme un PC. Même mon macbook pro de 2010 était plus rapide qu’un PC de cette époque là ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Chrystal.4679

Chrystal.4679

Je vous dis pas du tout que c’est impossible hein attention !
C’est juste que c’est plus dur de jouer avec les graphismes à fond et parfois ça dois passer juste je pense ! ^^

Mais l’important c’est jouer je ne vous dirait pas le contraire ! =)

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: judesbois.6429

judesbois.6429

Installé via bootcamp sur macbook pro 2011 15" marche en élevé et très fluide même en W vs W.
Un ami l’a aussi sur son 13" (bien moins puissant) et il joue en moyen avec une parfaite fluidité.

Ecoute pas les personnes affirmant que les macs ne sont pas adaptés au jeux,
ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent.
Les mac font partis des meilleures machines pour la conception graphique et 3D…
donc indéniablement, les jeux tournent très bien dessus.
Par contre, oublis les logiciels montant des images virtuelles,
tu vas perdre en performance et c’est moins stable.
Installes une partition bootcamp avec Arium, c’est le must.

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: ChaosKaizer.8012

ChaosKaizer.8012

Idem je joue sur un macbook pro (mid-2012 – NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5), via bootcamp sans soucis.

Par contre au vu de la conception de la coque des macbook, je vous préviens ça chauffe vite… car la prise en charge de windows via bootcamp consomme plus d’énergie et de ressource.

Il faudra aussi prendre en compte les performance de ta machine comme sur n’importe quel PC classique les macbook pro 13 pouces avec des chipset Intel ou les anciennes Nvidia (génération 2010 – 2011) seront moins efficaces que les 15 et 17 pouces plus haut de gamme.

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Clicc.5236

Clicc.5236

Merci mais tout le monde joue sous boot camp mais des autres programmes non payant?
Pour le Mac il est 27 pouces vachement puissant

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rykel.7356

Rykel.7356

Le bootcamp n’est pas payant, il est déjà dispo sur ton mac normalement, et c’est le meilleur moyen de faire tourner un windows sur ton mac.
En revanche l’acquisition d’un win7 ne dépends que de toi : payer une licence ou trouver un crack de win7 sachant qu’avec les 2 le jeu fonctionne sans aucun souci!

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Animando.7956

Animando.7956

Playonmac fonctionne depuis peu. J’évite juste le WvW parce que ma petite config + une émulation = un FPS assez horrible ^^

Mais en PVE c’est stable et assez fluide. Bootcamp est quand même à préférer si possible.

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Clicc.5236

Clicc.5236

Merci a vous tous!

Playonmac demande une grande " configuration"?

(Modéré par Modérateur)

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: ChaosKaizer.8012

ChaosKaizer.8012

Si tu as un iMac 27 pouces ça devrais passer, mais je craint surtout pour la stabilité du jeu surtout que le rythme des mise à jour est assez élevé pour le moment, il est possible que tu ne puisse pas jouer a certain moments.

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: ramenos.1208

ramenos.1208

Je joue sur un iMac 27" édition 2010 avec une ATI 5750. J’ai un bootcamp avec Windows 7 et ça marche à la perfection.

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Faol.9546

Faol.9546

Bonjour à tous… J’aimerais jouer à Guild wars 2 sur mon mac, mais j’ai un problème. J’ai installé windows 7 via bootcamp, téléchargé le client pour installer le jeu, mais impossible de le faire…
Quand je double-clique sur l’icône, la fenêtre de chargement s’ouvre, charge jusqu’à 10143 Ko (très exactement), et…se ferme d’elle même. Pas moyen d’aller plus loin. Est-ce que quelqu’un a déjà eue ce problème, parmi vous, joueurs sur mac? Ou est-ce que vous avez une idée de ce qu’il se passe? (ça m’embêterais d’avoir lâché 50 euros pour un jeu auquel je ne peux pas jouer… Surtout que j’ai ENVIE d’y jouer, moi)
Bref, quelqu’un peut-il m’aider?

(info complémentaire: j’ai tous les drivers, et j’ai pû installer un jeu PC sans connection à internet sans problèmes…)

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: ChaosKaizer.8012

ChaosKaizer.8012

Je te conseil de poster ton problème dans la section “Assistance technique”. Il y a peut de chance pour que ton problème soit lié a Bootcamp ou le fait que tu soit sur Mac.

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: ChaosKaizer.8012

ChaosKaizer.8012

Je viens de voir à l’instant que la bêta du client pour Mac étais disponible, (https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-guild-wars-2-for-mac-beta/) peut être que cela réglera ton problème.

Pour ma part je vais tester ça ce soir. Que l’on soit pro Mac ou pas ça fait vraiment plaisir de voir que Arena Net prends en compte le besoin des joueurs

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Faol.9546

Faol.9546

Merci, je viens d’essayer d’installer la bêta, et apparemment….C’est pas au point. (en fait, impossible de taper un “@”, donc impossible de marquer le nom de compte, c’est super pratique…)
Enfin, cette fois j’ai réussi à les contacter, donc j’aurais peut être une réponse, disons, la semaine prochaine ^^
Dans tout les cas merci d’avoir répondu.

Installer sur Mac ?

in Aide entre joueurs

Posted by: okaryn.9708

okaryn.9708

Pour ton problème de @ avec le client Mac, regarde cette discussion Tu y trouveras une solution le temps que la correction soit effective.